Plaque d'immatr. blanche à l'arrière en France : légal !
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Meuh non !!
Le noir c'est beau ....... quand c'est très propre
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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En ayant marre d'avoir une plaque d'immatriculation arrière non plaquée au coffre ou courbée, j'ai supprimé les supports métalliques filtés de mon hayon.
Pour répondre à POUPMAX voilà la méthode:
1. J'ai déposé ma plaque d'immatriculation.
2. J'ai ouvert le hayon et retiré la garniture intérieure du hayon en suivant les instructions sur un des messages du foum.
3. A ce niveau on constate de l'intérieur que les deux supports ressemblent à des écroux. Rien ne sert de dévisser avec une clé platte, çà tourne des deux cotés.
4. Après avoir recouvert l'intérieur du coffre avec une couverture, J'ai découpé les deux supports avec une meuleuse. Attention de ne pas frotter l'intérieur du hayon avec le disque, j'ai fait dans le mien une griffe j'ai du barbouiller de peinture .
5. Une fois les deux supports découpés au plus près de l'intérieur de coffre, la partie extérieure doit tomber. Si elle persiste, faire levier de l'extérieur par le filetage sans trop forcer.
6. Une fois le tout retiré, j'ai mis de la peinture dans les trous pour éviter la rouille.
7. J'ai ensuite collé du ruban adhésif grande taille des deux cotés, afin d'assurer l'étanchéité.
8. J'en ai profité pour instaler des plaques plexi, j'ai percé mon coffre à 2 centimètres des supports.
9. Et voilà le résultat.
Désolé de ne pas avoir fait de photos, je ne connaissais pas encore ce site de passionnés lorsque j'ai instalé mes plaques.
Pour répondre à POUPMAX voilà la méthode:
1. J'ai déposé ma plaque d'immatriculation.
2. J'ai ouvert le hayon et retiré la garniture intérieure du hayon en suivant les instructions sur un des messages du foum.
3. A ce niveau on constate de l'intérieur que les deux supports ressemblent à des écroux. Rien ne sert de dévisser avec une clé platte, çà tourne des deux cotés.
4. Après avoir recouvert l'intérieur du coffre avec une couverture, J'ai découpé les deux supports avec une meuleuse. Attention de ne pas frotter l'intérieur du hayon avec le disque, j'ai fait dans le mien une griffe j'ai du barbouiller de peinture .
5. Une fois les deux supports découpés au plus près de l'intérieur de coffre, la partie extérieure doit tomber. Si elle persiste, faire levier de l'extérieur par le filetage sans trop forcer.
6. Une fois le tout retiré, j'ai mis de la peinture dans les trous pour éviter la rouille.
7. J'ai ensuite collé du ruban adhésif grande taille des deux cotés, afin d'assurer l'étanchéité.
8. J'en ai profité pour instaler des plaques plexi, j'ai percé mon coffre à 2 centimètres des supports.
9. Et voilà le résultat.
Désolé de ne pas avoir fait de photos, je ne connaissais pas encore ce site de passionnés lorsque j'ai instalé mes plaques.
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merci Cyril69
le boulot est important (meuleuse etc..)
en plus faut pas se ratter sous peine de gros dégat
bref, j'aimerais faire ca aussi mais je me s'en un peu frilleux
en tous les cas merci pour ta reposne
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TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
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On trouve tout sur TP : Déposer la garniture intérieure du hayoncreepy a écrit :Hello,
je profite de ce topic pour savoir comment retirer les bouts de plastique
qui circule dans l'intérieur du coffre suite à la pose de plaques ?
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c'est une golf + think....... :P :P
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