Petit accrochage avec un muret

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Petit accrochage avec un muret

Message par vavavoum »

Bonjour !
Il m'est arrivé un petit accroc sur mon Touran ce we et je voulais avoir votre avis :)
Le we dernier, en manoeuvrant en première (oh je devais pas aller bien vite ! dans les 3-4 kmh !), j'ai accroché un muret avec le bas de caisse avant : j'ai entendu un gros bruit de frottement, mais aucun réel choc, pas d'arrêt brutal de la voiture. J'ai donc chopé le petit muret parce que j'avais pas fait gaffe. J'ai regardé sous le Touran : quasiment aucune rayure, le carénage est intact (bien foutu d'ailleurs je trouve au passage !), les jantes sont elles aussi intactes, le spoiler avant n'a pas non plus bougé sauf qq rayures et encore... et aucune perte de liquide quelconque (d'où l'absence de photo !).
Ci joint un petit croquis.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _Muret.jpg[/img]

A votre avis, ça mérite un petit contrôle chez VW ou c'est sans importance ?
Merci pour vos avis !
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Tu es monté sur le muret avec l'avant du véhicule c'est ça ?
Si rien ne fuit y a pas de raison de s'inquiéter je pense , tu peux tjs surveiller et demander à ta concession de jeter un oeil lors de ta prochaine visite ...
Yann...
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

yann77 a écrit :Tu es monté sur le muret avec l'avant du véhicule c'est ça ?
Si rien ne fuit y a pas de raison de s'inquiéter je pense , tu peux tjs surveiller et demander à ta concession de jeter un oeil lors de ta prochaine visite ...
Exactement !
Merci pour la réponse !
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je pense que c'est ton bas de pare choc qui a tout prit, de toute façon le bas moteur est protégé par un cache en plastique, regarde simplement sous ton Touran et si tu ne vois aucune trace de frottement il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Concernant les pièces jointent, ton croquis en l'occurence, il est impératif de passer par la fonction "Télécharger une image à partir de votre PC" en respectant une taille max et un poids correct.

Ton dessin original (avec plein de blanc) faisait 1200x1600 pixels pour 235ko, cela gêne considérablement la lecture des posts et pénalise ceux qui n'ont pas une connexion haut débit, à présent et sans avoir réduit la taille de ton dessin le document ne pèse plus que 14ko.....
Image Image Image Image
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

OK, merci pour ta réponse ! et pour le conseil pour les documents ;) Promis je referai pas ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité