[GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

1
100%
 
Nombre total de votes : 1
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ca me rassure un peu car je trouvais le son pas tres bon dans mon Touran.

:cry:
Thierry
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

afin que cela soit plus pratique, j'ai également ce weekend modifié quelque peu l'installation du cablage initial que j'avais fait des alims sur mon Kenwood, à l'occasion du cablage d'un kit main libre Parrot CK3000, afin de mettre un +12V contact (je rappelle non présent sur le faisceau VW ou ISO) et donc nécessaire à reprendre depuis boite fusible : chose faite via PIN33 et aucun pb : tout marche nikel.
DANIEL
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2005, 17:11
Contact :

adaptateur antenne

Message par DANIEL »

Bonjour, je dois installer ce week end un autoradio lecteur dvd pioneer dans mon Touran , en suivant le reportage que tu as fait. j'ai une question concernant l'adaptateur cable d'antenne: as tu connecté le fil bleu qui sort de ce "filtre" ou "ampli". si oui, a la masse ou a un plus ou a la commande d'antenne fourni par l'autoradio???
Merci
TDI CONFORT 105 Noir magic
DANIEL
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2005, 17:11
Contact :

JE reponds a ma question !

Message par DANIEL »

oui il faut connecter le fil bleu de cet adaptateur d'antenne ,qui est en fait un ampli, au plus + ! pour ma part au plus contact ca marche tres bien!
TDI CONFORT 105 Noir magic
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

lorenz054 a écrit :afin que cela soit plus pratique, j'ai également ce weekend modifié quelque peu l'installation du cablage initial que j'avais fait des alims sur mon Kenwood, à l'occasion du cablage d'un kit main libre Parrot CK3000, afin de mettre un +12V contact (je rappelle non présent sur le faisceau VW ou ISO) et donc nécessaire à reprendre depuis boite fusible : chose faite via PIN33 et aucun pb : tout marche nikel.

j'ai lu avec grande attention, et je compte bien changer mon install ce week end, avec les hp arriere non fourni en confort :-(
par contre, je me sus rendu chez feu vert, et il vende egelement l'adapteur touran/golf5 //ISO et l'ampli tuner
pense tu qu'il sont equivalent ???
+ question ? le +12v contact, c celui qui permet d'eteintre et d'allumer autoradio avec la clef ?? et , qu'est ce que la pin 33 ??? as tu eu des probleme pour atteintre la boite a fusible depuis le poste ???
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

une autre petite question, tant que j'y suis ?
est ce que dans la connecteur ISO, il y a le cable qui permet de diminuer l'intensite lumineuse de l'autoradio lorsque on allume les feux??
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

+12v contact : oui çà se met en route et s'éteint uniquement quand y a le contact.

Pin33 correspond au numero dans boite à fusible où tu peux te brancher pour prendre un +12V contact.

Aucun pb pour réussir à passer les cables depuis boite fusible jusque le derrière autoradio.

"cable qui permet de diminuer l'intensite lumineuse de l'autoradio lorsque on allume les feux" : aucune idée.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

merci
je vais essayer ce week end

pour le cable de luminosité, j'espere qu'il y est
cela permet lorsque tu allume les feux, d'attenuer l'afficheur, ainsi de ne pas etre ebloui

j'espere qu'il sera present
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

c'est bon ! j'ai passé le cap ce week end !!
changement autoradio + installation hp arriere !!
je ne regrette pas !!!

le son est bien meilleur
cela m'a couté le cache à 30€ +10€ cable iso + 10€ adapteur antenne

merci laurent pour tes info
il faut que je mette une photo
mais, je suis ravi!!
je recommande a tout le monde de franchir le pas
merci encore laurent, c grace a toi !

pour info : mon autoradio a la fondtion "dimmer" qui reduit l'intensité de l'eclairage de nuit
hors, a cause du multiplexage, ce cable n'arrive plus sur les connecteur ISO
j'ai bidouillé un peu, et recuperé le +12V de l'eclairage allume-cigare !
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Tant mieux alors, super.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Super Titouran
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 04 janv. 2006, 14:52
Localisation : Gagny
Contact :

Re: [GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300

Message par Super Titouran »

Salut Lorenz054,
juste un petit renseignement concernant le changement de ton poste, ce que j'ai fait il y a quelques jours.
Ou as tu connecté le petit cable bleu qui est avec l'adaptateur d'antenne ?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1922.jpg[/img]

Merci d'avance.
1.9 TDI 105 7pl - Family Confort - Reflet Argent - pack 1€ - Vitres surteintées AV/AR - Radar de Recul
Livré le 05/11/2005
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra47885.php#47885]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Slt, oui j'ai connecté cela il me semble sur un +12V contact, çà doit permettre l'amplification du signal.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Super Titouran
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 04 janv. 2006, 14:52
Localisation : Gagny
Contact :

Message par Super Titouran »

lorenz054 a écrit :Slt, oui j'ai connecté cela il me semble sur un +12V contact, çà doit permettre l'amplification du signal.
Ok, merci. :lol: :lol: :lol:
1.9 TDI 105 7pl - Family Confort - Reflet Argent - pack 1€ - Vitres surteintées AV/AR - Radar de Recul
Livré le 05/11/2005
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra47885.php#47885]Mon profil[/url]
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Re: [GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300

Message par Camboui »

lorenz054 a écrit :=> Cache Vide Poche (1 Din et 1 rangement) : 1T0 051 058A - Prix 23€
[ image externe ]
J'ai commandé ce cadre vide-poches, mais il a la référence 1K0 857 058 3X1 au lieu de 1T0 051 058A.
Il parait que VW a changé sa codification. Quelqu'un peut confirmer ?


EDIT: eh bien non, les deux sont bons. Il semble qu'il y ait plusieurs modèles de cadre !
http://www.mexcars.de/ser_dinfach.htm
Une chose est sûre, chez VW rue du Mail (à Bruxelles), ils ne sont vraiment pas dégourdis...
Avatar du membre
coyotte51
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juil. 2007, 19:22
Localisation : reims
Contact :

Changement autoradio rcd300 d'origine help please....

Message par coyotte51 »

Bonjour a tous j'aimerais avoir avis et conseils pour effectuer le changement de l'autoradio d'origine par un modele récent de mon choix. Seulement j'ai un touran 2.0 TDI 140 de 2003 et apparement il y a eu des modif sur la partie centrale sur les modele récents. Maintenant on dirait un bloc double din alors que sur le mien, ça ressemble a du simple din avec commandes déportés en dessous...j'espère m'expliquer suffisament clairement.
Je suis aller chez nortoto et le vendeur me presente un adaptateur double din ( pioneer) mais qui a l'air de convenir pour les modeles récents mais pas pour le mien.
Un des membres du forum a t'il effectué un tel changement ? toute aide est la bienvenue...merci d'avance :biere:
stade de reims forever.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bonsoir et bienvenue coyotte51

Je fusionne ton message où tu trouveras le guide d'installation en première page --> http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

:wink:
Avatar du membre
coyotte51
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juil. 2007, 19:22
Localisation : reims
Contact :

Message par coyotte51 »

merci pedro mais je ne reconnais pas mon autoradio. et donc je ne suis pas certain que je puisse faire la meme chose .
voila une tite photo. Voyez vous la différence ?? ou bien je suis fou!
Fichiers joints
cd300 touran.jpg
cd300 touran.jpg (39.05 Kio) Vu 9695 fois
stade de reims forever.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

coyotte51 a écrit :merci pedro mais je ne reconnais pas mon autoradio. et donc je ne suis pas certain que je puisse faire la meme chose .
voila une tite photo. Voyez vous la différence ?? ou bien je suis fou!
C'est les mêmes fixations en tout cas

Je ne retrouve plus la photo mais il te faudra acheter en plus du bloc double din,

le cache plastique qui entoure l'auto radio et les commandes de clim comme celui ci mais en noir --> http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... ronic.html

Avatar du membre
coyotte51
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juil. 2007, 19:22
Localisation : reims
Contact :

Message par coyotte51 »

C'est bien ce qu'il me semblait c'est pas le meme cache que ce qui m'a été proposé...............donc je ne suis pas fou et ça devrait etre possible d'installer un vrai autoradio.Merci encore a toi pedro et si quelqu'un sait ou je peux me procurer ces accesoire en france; je prend. à+coyotte
stade de reims forever.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Chez VW surement :wink:

N'oublie pas de te présenter en créant ta fiche profil --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php :biere:

Et si tu changes ton autoradio, n'oublie pas de faire quelques photos, on adore ça sur TP :biere:
Avatar du membre
coyotte51
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juil. 2007, 19:22
Localisation : reims
Contact :

Message par coyotte51 »

voilou c'est fait ( pour la fiche) @+coyotte
stade de reims forever.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je crois que chez VW ça ne coute pas très cher non plus , vois avec ta concession :)
Yann...
Avatar du membre
coyotte51
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juil. 2007, 19:22
Localisation : reims
Contact :

Message par coyotte51 »

merci yann77 c'est ce que je vais faire et en fonction de ce que l'on va me proposer je choisirai mon autoradio. En plus ça tombe bien mon toutou va en révision le 12/07.
Y a t' il des "tarés " de la hifi qui puissent me conseiller de bons modeles d'autoradio ??? budget 500 a 1000 euros merci....
stade de reims forever.
Avatar du membre
coyotte51
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juil. 2007, 19:22
Localisation : reims
Contact :

Message par coyotte51 »

Pour info j'ai commandé un double din jvc kw avx 800 qui a un tres bon rapport prestation prix ( divx ultra; usb; lecteur carte SD; giga mp3 etc... en serie et blutooth, DAB, télé possible avec l'ajout en option de modules ou cables adequat.)De plus son predecesseur avx706 avait reçu le prix EISA donc ça ne devrait pas etre trop pourri au niveau son.... et dans une voiture faux pas non plus esperer des miracles.
Merci a ceux qui ont donné des conseils ( cables commandés chez vw et support planches de bord aussi; adaptateur double din sur planche de bord vw commandé chez adn-tunning). Dés qu'il est installé; je vais voir avec vw s'il peuvent le faire proprement; je vous posterai des photos.
Voilou @+
stade de reims forever.
'Tentense
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2007, 11:08
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par 'Tentense »

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous
Un peu a part car possesseur depuis peu d'un Caddy d'occaz et non pas d'un Touran car je souhaitais avoir encore plus de place en hauteur pour transporter tout mon bordel du à ma passion debordante pour le VTT Descente & Enduro.
Je souhaite comme vous changer le RCD300 d'origine par un autre autoradio (Alpine IDA-X001) et je me demande s'il reste beaucoup de place pour les differents adaptateurs derriere le poste ?

En effet j'ai deja un adaptateur pour relier le kit Bluetooth Sony-Ericsson HCB-700 et en demontant le RCD300 histoire de voir les differents branchements j'ai eu un mal de chien afin de tout rentrer pour le remettre en place

Es-ce que le boitier din+vide poche laisse un peu plus de place aux cablages que le RCD300 ?

Merci d'avance de votre réponse

Eric
Pas Touraniste...juste Caddyste
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités