Page 1 sur 5

Rétroviseur électrique droit indexé à la marche arrière ?

Posté : 31 mai 2007, 18:13
par Chides
Salut à tous, avez-vous dans le menu de l'ODB la possibilité d'activer l'option d'abaissement du rétro droit ext. lorsque l'on enclenche la marche arrière ? Ou faut-il passer par la valise chez VW pour l'avoir dans les options. Merci

Posté : 31 mai 2007, 18:31
par yann77
Je ne pense pas qu'il s'abaisse lors du passage de la marche arrière ,mais il est asservie au rétro gauche lorsque l'on baisse à gauche le droit se baisse aussi ...Et ceci est paramétrable avec le grand ODB ou la valise VW ...

Posté : 31 mai 2007, 22:13
par Zebulon 83
En effet, j'ai lu sur mon livre d'utilisation que l'on peut mémoriser une position de maneuvre pour le rétro droit mais ça ne marche pas.

Y a-t-il une astuce ou une manière d'activer la fonction ????

Posté : 31 mai 2007, 22:49
par Antares
il ne faut pas les sieges electriques comme sur la Golf, ou un pack d'options comme sur la Jetta?

bon encore un truc à noter sur la todo list de VAG-COM :mrgreen:

Posté : 01 juin 2007, 20:06
par Zebulon 83
J'ai pourtant les rétros rabattable électriquement, je vois pas ce qui pourrait y avoir de plus comme option au niveau des rétros !

Posté : 02 juin 2007, 00:05
par jef10
Zebulon 83 a écrit :J'ai pourtant les rétros rabattable électriquement, je vois pas ce qui pourrait y avoir de plus comme option au niveau des rétros !
Rétro extérieurs electrochromatiques :) :jesors:

Posté : 02 juin 2007, 00:25
par Mc Rai
Moi aussi je serais interessé de savoir comme l'on peut faire fonctionner ce système.

Je ne sais plus si j'avais lu sur TP ou de FA un topic parlant de ce système et de son activation avec une option qu'il fallait prendre

Posté : 02 juin 2007, 07:41
par jef10
Mc Rai a écrit :Moi aussi je serais interessé de savoir comme l'on peut faire fonctionner ce système.

Je ne sais plus si j'avais lu sur TP ou de FA un topic parlant de ce système et de son activation avec une option qu'il fallait prendre
J'ai recherché sur TP, il n'y a que des questions à ce sujet, mais pas de réponse :| .

Posté : 02 juin 2007, 08:58
par Antares
Mc Rai a écrit :Moi aussi je serais interessé de savoir comme l'on peut faire fonctionner ce système.

Je ne sais plus si j'avais lu sur TP ou de FA un topic parlant de ce système et de son activation avec une option qu'il fallait prendre
il faut les sieges electriques...

si vous voyez un rapport entre les 2, vous me faites signe :roll: peut-etre que VW se dit que ce sont des petits vieux :mrgreen: qui prennent les sieges electriques vu leurs mouvements limités, et qu'ils doivent aussi avoir le retro inclinable parce qu'ils ne savent pas se tordre le cou pour regarder :roll: :mrgreen:

C'est bizarre, mais c'est ou c'était vraiment le cas...
Byte 09 Bit 7 Mirror lowering with reverse gear
(only with Memory Seats)
http://en.openobd.org/vw/touran_1t.htm

(c'est dans la "todo" quand j'aurais le temps de chipoter avec VAG-COM sur le Touran :oops: :D )


a noter que sur la Jetta on sait maintenant l'avoir séparément :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... onfort.jpg[/img]

Posté : 02 juin 2007, 13:01
par dunantgv
c'est normal


:mrgreen:

Posté : 02 juin 2007, 16:30
par Zebulon 83
Il ne me semble pas d'avoir vu d'option sièges électriques sur le Touran .... ????
Je suis peut être passé à côté !

Posté : 02 juin 2007, 17:30
par dunantgv
ce n'est pas avec la sellerie cuir?

Posté : 02 juin 2007, 18:04
par ThinkDifferent
Zebulon 83 a écrit :Il ne me semble pas d'avoir vu d'option sièges électriques sur le Touran .... ????
Je suis peut être passé à côté !
Je n'ai jamais vu cette option en France...

Posté : 02 juin 2007, 19:07
par alex_77
ThinkDifferent a écrit :
Zebulon 83 a écrit :Il ne me semble pas d'avoir vu d'option sièges électriques sur le Touran .... ????
Je suis peut être passé à côté !
Je n'ai jamais vu cette option en France...
+1 :shock:

Posté : 05 juin 2007, 00:54
par Mc Rai
alex_77 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
Zebulon 83 a écrit :Il ne me semble pas d'avoir vu d'option sièges électriques sur le Touran .... ????
Je suis peut être passé à côté !
Je n'ai jamais vu cette option en France...
+1 :shock:
+2 sur le configurateur VW je n'ai pas vu l'option sièges chauffants. :evil:

Il va falloir donc faire à la portugaise, à la manuel (prononcer manouelle !!!) pour baisser le rétro droit :cry:

Posté : 05 juin 2007, 06:17
par stef
les sieges chauffant ne sont proposés qu'avec les sieges en cuirs.

Posté : 05 juin 2007, 07:45
par fab01
je confirme si cuir --> l'option sièges chauffants est obligatoire.
mais il m'a semblé voir sur certains modèles allemands des sièges tissus chauffants (je dis bien il me semble)

Posté : 05 juin 2007, 14:29
par touran21
effectivement l'option cuir intègre également les sièges chauffants mais rien de plus coté rétros éléctriques

rétro droit : descente indexée à la marche arrière

Posté : 06 sept. 2007, 11:39
par cle
dans le bouquin de l'auto, on peut voir que le rétroviseur droit est indexé à la marche arrière, donc il doit descendre à l'enclenchement de la marche arrière pour nous permettre de voir la bordure et ceci en mettant la petite molette des rétros sur R.

hors chez moi après plusieurs essais cela ne fonctionne pas :(

est-ce que quelqu'un à reussit à le faire et si oui comment ?

merci

Posté : 06 sept. 2007, 12:58
par Chides
Bonjour, programmation avec la valise chez VW uniquement.

Posté : 06 sept. 2007, 13:05
par mistergood
Bonjour Christophe,
as tu fait programmer cetet fonction via la valise en ce qui te concerne ? Je suis intéressé par cette fonction bien pratique.
merci
fred

Posté : 06 sept. 2007, 15:16
par cle
je ne savais pas qu'il fallait programmer cela avec la valise chez vw, je leur demanderai qu'il le fasse alors.

je trouve quand même dommage que ce ne soit pas fait automatiquement à l'usine car c'est quand même pratique pour ne pas abimer ses jantes sur les trotoirs.

Posté : 06 sept. 2007, 15:23
par Antares
Chides a écrit :Bonjour, programmation avec la valise chez VW uniquement.
ce n'est pas possible sur tous les modeles, si je ne me trompe...

Posté : 06 sept. 2007, 15:33
par alex_77
cle a écrit :je ne savais pas qu'il fallait programmer cela avec la valise chez vw, je leur demanderai qu'il le fasse alors.

je trouve quand même dommage que ce ne soit pas fait automatiquement à l'usine car c'est quand même pratique pour ne pas abimer ses jantes sur les trotoirs.
Moi j'avais demandé ils m'ont dit qu'ils ne touchaient pas à la config de base! :evil:

Posté : 06 sept. 2007, 18:46
par fab01
il fallait pas les sièges electriques pour que ça fonctionne (il m'a semblé voir ça dans le fofo)
Mais comme le toutou n'a pas de sièges éléctriques ben c'est :?