[Abandonné] Premier rassemblement dans le sud-ouest

Ici on se rencontre, on se rassemble :)

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

[Abandonné] Premier rassemblement dans le sud-ouest

Message par passionVW »

.


Premier rassemblement dans le sud-ouest ! ! !


Depuis plusieurs mois, tout le monde a pu constater que le nombre de touranistes a fortement augmenté.

Pourquoi alors, ne pas faire un rassemblement dans le sud-ouest ?



C'est le sud-ouest n'est pas le centre de la France, mais c'est aussi pour que les touranistes de l'ouest, du centre et du sud se retrouvent pour passer une bonne voir deux bonnes journées.




Autre proposition, le VW Touran est conçu sur la même base que la VW Golf V et la VW Passat VI. Pourquoi ne pas alors faire (et là c'est une première, une concentration de VW Touran, Golf V et Passat VI en association avec les forums www.golf5forum.fr et www.forumpassat.fr/forum


Que pensez-vous de ces deux propositions ?



A noter qu'un touraniste se propose de nous recevoir et de nous faire visiter son exploitation viticole qui se trouve à Saint Emilion.
Par ailleurs, il y a à quarante kilomètres la très belle citadelle de Blaye , ..... et bien d'autres jolies choses.

L'avantage de ces deux lieux, cela se trouve au nord de la Gironde, ceux qui peut attirer les bretons, les charentais, les gens du centre, les toulousains, les Pyrénéens, les basques et et les landais, .....etc...
Par ailleurs, vu que la mer n'est pas loin, cela peut aussi pour mesdames et les enfants se terminait par une petit baignade



Quand à la date, pourquoi faire cela fin août voir à la mi septembre ?



Voilà quelques idées, d'endroits, de planning, surtout n'hésitez pas à donner votre avis, à proposer des idées, des endroits, ...etc...



.
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

tres interessant : la tournée de domaines en touran
par contre ca va impliquer de la logistique d'hebergement
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

dunantgv a écrit :tres interessant : la tournée de domaines en touran
par contre ca va impliquer de la logistique d'hebergement

D'abord voyons qui cela peut intéresser, ensuite, on peut voir s'il fait beaucoup et si certaines personnes ne veulent pas dormir à l'hôtel, il y a la solution de camper au camping de la citadelle.
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

je suis partant ! fin aout début septembre, c'est déjà la rentrée des enfants, mais pour une journée à St Emilion et/ou Blaye (des photos de tous les tourans à la citadelle, ça serait top !) je prendrai mon fils et laisserait les filles à Madame !!

donc, je participe, pas de problème !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Pour ceux qui n'auraient pas devinés, c' est moi qui fait la proposition de vous faire une visite de mon exploitation Viticole (situé à 9 Km de St Emilion) sur l'appellation Lussac St Emilion ainsi que la visite de la cave coopérative où je suis adhérent et bien sur une visite de la cité médiéval de St Emilion

Pour l'hébergement je dispose d'une chambre d'hôtes (4 personnes Maxi) sur l'exploitation et comme le dit PassionVW (enfin David je crois), on peut trouver des camping ou hôtel sur la place suivant l'humeur et les budgets de chacun
Modifié en dernier par Olisand le 31 mai 2007, 22:14, modifié 1 fois.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Pour ceux qui veulent avoir un avant goût de la viticulture St Emilionaise il peuvent lire le post suivant si ce n'est déjà fait.

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6156.php
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Pour les photos à la citadelle, pas de souci, je peux voir cela avec Mr le Maire de Blaye.


Après, si Saint Emilion ce n'est pas possible, on peut voir cela aussi dans un château près de blaye, mais bon, vu que c'est toi qui a proposé l'idée, elle passe avant toute les autres, en plus tu es touraniste, raison de plus.


Déjà, il faudrait recenser toutes les personnes dans le coin, (de Tours jusqu'à Narbonne), histoire de faire un mailing et voir les VWistes que cela pourrait engendrer.


[ image externe ]

Autre solution, comme chaque année, il y a une grosse concentration de VW Aircooled à la citadelle, qui se déroule début juillet (entre 150 et 200 véhicules) . Pourquoi ne pas voir avec eux si c'est possible de faire cela, sachant que vu qu'eux, ils en sont à la 11ème édition, ils sont rodés et nombreux alors que nous, on n'est tout petit à côté.

[ image externe ]


Voici quelques photos de ce gros meeting :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... s=0#t58568


[ image externe ]
Balade dans les côtes de Blaye et passage du convoi en ville



Après ce n'est aussi qu'une simple idée, et il faut peut-être en parler avec les organisateurs.




Sinon, pour la date j'ai parlé de fin aôut 18/19 ou 25/26 ou alors de mi septembre 15/16/ ou 22/23, histoire de se garder de la place pour la rentrée scolaire de nos chérubins.


On peut voir aussi si le concessionnaire ou l'agent local ne peut pas nous sponsoriser, voir autre chose, ....


Surtout n'hésitez pas à proposer des idées.


Au niveau de ton exploitation, le Saint Emilion devrait attirer bien plus de monde du fait de sa notoriété que le côte de Blaye, ce qui me semble logique.


Que pensez de finir au bord de la mer

Blaye-Royan, 1 heure de route
Blaye-Arcachon 1 heure 20 de route


.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Olisand a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas devinés, c' est moi qui fait la proposition de vous faire une visite de mon exploitation Viticole (situé à 9 Km de St Emilion) sur l'appellation Lussac St Emilion ainsi que la visite de la cave coopérative où je suis adhérent et bien sur une visite de la cité médiéval de St Emilion

Pour l'hébergement je dispose d'une chambre d'hôtes (4 personnes Maxi) sur l'exploitation et comme le dit PassionVW (enfin David je crois), on peut trouver des camping ou hôtel sur la place suivant l'humeur et les budgets de chacun

j'avoue que ton idée est superbe. Les autres vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Pour les photos la cave coop dispose d'un grand parking, mais il est vrai que se serait plus jolie dans un lieu comme la citadelle ou bien St Emilion (mais pour obtenir des autorisation sur St Emilion c'est pas évident).

Tant qu'aux dates septembre n'est pas génial pour moi pour participer au rassemblement (Les vendanges devrait commencer au alentour du 15), par contre pour les participants cela leur permettraient d'assister aux vendanges sur l'exploitation et voir le travail de vinification à la cave.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Voici vite fait en regardant la carte, les plus proches dans un rayon de moins de 300 kilomètres de Blaye, soit un peu moins de 3 heures de route, vu que pour aller sur Blaye, l'autoroute n'est pas loin


Dav86
Le drole
Riquet
Chides
Gris platine
Ldr
Olisand
David33
David33240
Ratinaud
Guigui33
Chris40
Aurélie
Christopheriche
Dupinec
Chimère
Stef64
Xerces
DD65
Fabio32
Gris reflet d’argent
Marc B
Lausia
Xerox 1



Attention, cette liste n'est pas finalisé, beaucoup de touranistes ne sont pas inscrit sur la carte. Cela donne juste le potentiel possible et maxi qu'il pourrait y avoir à ce meeting ?


Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous d'un regroupement avec les Aircooled ?




.
Avatar du membre
xerox1
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:29
Localisation : castres tarn
Contact :

j'suis a priori partant

Message par xerox1 »

salut a tous
pour ma part je pense être dispo, à voir en fonction de mes obligations
mais je me ferais un plaisir de vous rejoindre
a plus
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

yes, je viens de me taper le mailing de 34 touranistes, et déjà une personne de plus ! ! !


Que pensez-vous de regrouper quelques possesseurs de VW Golf V et de VW Passat VI ?
Galou49
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv. 2007, 13:25
Contact :

Message par Galou49 »

Bon bah moi je susi bien partante aussi.
Fin aout début sept ce serait pas mal car les vendanges ne seront pas commencés, et mon mari pourra etre là. (Bah oui il bosse dans une coopérative viticole dans le Maine et Loire). Mais je suis sur que cette idée de visiter le St Emilion lui ira très bien.
Touran 105 CV - Noir - 2005
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Aprés avoir regardé mon emploi du temps fin Août début Septembre, les week-end idéals pour moi seraient ceux du 1 et 2/09 ou bien du 8 et 9/09 (car les vendanges ne seront pas encore commencées, pendant les vendanges je suis vraiment trop surchargé pour vous accueillir, et pour ce qui est de la deuxième quinzaine Août c'est le moment ou je prends quelques jours de vacances pour aller voir ma belle famille en Alsace).

Il faut voir si ces dates ne sont pas trop incompatibles avec la rentrée scolaire, si non après faut voir sur Juillet ou Octobre.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Début septembre c'est la rentrée des classes, donc beaucoup de monde ne seront pas présents, à commencer par moi, même si je suis en local. Ma femme est instit et directrice d'école, c'est le mois noir de l'année ! ! !


Ceci-dit, vous pouvez aussi faire un rassemblement sans moi, je ne suis pas indispensable.
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

je suis OK pour ce meeting a st émilion pour la fin aout(avec mes 2 petits gars).Très bonne idée David.
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

Je suis partant, mais bon fautvoir les dates. Entre mon boulot, mes stages...... et tutti quanti.

Les dates qui me vont bien sont : le 18/19 aout 8/9 et 22/23 septembre. Ensuite ce ne sera pas trop possible. Donc voyez et si je peux, ok !!!!!!
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
fredo36
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2006, 12:01
Localisation : CHATEAUROUX (36)
Contact :

Bonne idée !!

Message par fredo36 »

Très belle idée. J'ai un petit pied à terre à St Georges de Didonne (à côté de Royan).
1h de route.
Je peux en juillet (jusqu'au 20) et fin Août (après le 19).
A voir donc
@+

Fredo

Véhicules possédés : VW Touran TDI 130 - Citroën C3 Pluriel 1.4 - Buggy PGO Bug Rider 250 - Camping-car Roller Team Granduca 215P 2.8 JTD
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Salut à tous,

Que pensez vous de compléter le tableau ci-joint, afin de connaître les disponibilités de chacun, afin de choisir la date opportune pour qu'il y est le maximum de participants.
Fichiers joints
Rassemblement Sud Ouest.xls
Tableau des disponibilités
(17.5 Kio) Téléchargé 130 fois
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Fredo36 en voyant le tableau de disponibilités, ma fait part par mail que pour lui ce ne serait pas possible fait Août début Septembre. :?

Par contre il fait la proposition du week end de la Toussaint (4 jours), nous avons souvent de belle arrière saison en Gironde et cela vous permettrait de déguster le millésime 2007 en pleine élaboration. :D

Quand pensez vous :?:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


La toussaint, pourquoi pas ?

Ceci-dit, c'est aussi le moment où tout le monde se recueille sur les tombes familiales, et pour beaucoup, c'est une priorité.


.
Avatar du membre
fredo36
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2006, 12:01
Localisation : CHATEAUROUX (36)
Contact :

Rassemblement à Toussaint

Message par fredo36 »

On peut très bien se voir les 03 et 04 novembre sans que cela gène les plus croyants d'entre-nous (la Toussaint est le 1er).
Je présice (suite au message d'Olisand) que je ne suis pas libre le WE du 19/08, mais le WE suivant pas de problème.
@+

Fredo

Véhicules possédés : VW Touran TDI 130 - Citroën C3 Pluriel 1.4 - Buggy PGO Bug Rider 250 - Camping-car Roller Team Granduca 215P 2.8 JTD
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Le seul souci c'est que moi fin Août c'est la période où la vigne nous laisse un répit, et nous permet de prendre quelques jours de vacances, et sans moi les visites sur St Emilion sont plus difficile. :?

Pour moi la Toussaint serait l'idéal, car les vendanges et la vinification sont terminés et les travaux hivernaux pas encore commencés. :wink:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tres sympa ce rassemblement sur le theme d'exploitation viticole //§

Bravo
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Rassemblements, rencontres et "croisement" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité