Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par CC57 »

Tout le monde a pu constater que sur le touran, les plastiques se rayent assez facilement ? du moins pour les versions intérieures gris clairs et anthracites. Il me semble que les intérieurs beiges sont beaucoup moins sensibles à ses rayures. Merci de m'éclairer sur ce problème avec des témoignages.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Le problème des plastiques qui se rayent, c'est que la moindre griffe ressort blanche et donc se voit très fort. Peut-être qu'un bon rénovateur de plastique pourrait atténuer ça! Quelqu'un a-t-il déjà essayé quelque chose dans ce sens?
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

même avec un bon réno plastique il reste des marques
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Attention aussi aux personnes qui utilisent de l'amoniaque.
Je m'explique. J'ai l'habitude de ne nettoyer mais vitres intérieures qu'avec de l'amoniaque.
Cela permet de n'avoir aucune trace lorsque le véhicule est en plein soleil. On dirait même qu'il n'y a pas de vitre (et en plus cela dégraisse et évite les traces blanches).
Sur mon ancienne voiture je le faisais chaque fois.
J'ai remarqué sur le Touran que des gouttes d'amoniaque laissait des traces sur les plastiques.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Brieuc
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2005, 11:39
Contact :

Message par Brieuc »

Suite à de nombreux travaux ou déménagement ou même à cause des chiens dans le coffre mes plastiques en ont pris un coup quelqu'un connait-il un produit miracle pour tout rénover?

D'avance merci

Si j'y arrive je posterai des photos pour illustrer.
vman
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 juil. 2005, 01:33
Contact :

Message par vman »

si ils sont vraiment abimes les plastiques sont irreparrables....la meilleur solution les proteger des le debut(plais par exemple) ou peut-etre coller de la moquette...voir l'autre sujet sur le forum.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Oui c'est vrai, un fois rayé c'est irrécupérable
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Thomax*** a écrit :Oui c'est vrai, un fois rayé c'est irrécupérable
Exacte ,en fait les plastics blanchissent ,la seule solution serait peut etre de les reteinter !!! Il me semble avoir vu un produit de ce genre (fait maison par un gars) sur un forum audi, si par miracle je retrouve le site je vous tiens au courant,JC
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

a mon avis on y aura tous droit un jour à chercher un produit pour reteinter les plastiques rayés par un rien de frottement.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
lio52
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2006, 15:25
Contact :

Message par lio52 »

Salut,existe t il un bon renovateur plastiques qui masque les rayures pour Touran?MERCI
lio
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

du veux parler des plastiques exterieur ou intérieur

car pour l'intérieur pas de solution
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Si celà existait ... on en vendrait des tonnes !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Il existe des rénovateurs pour plastiques intérieur qui ne font que raviver les couleurs passées mais les rayures, non impossible...
Vindel a écrit :Si celà existait ... on en vendrait des tonnes !!!
Chez VW bien sur... :jesors:
Avatar du membre
Anne
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2008, 13:35
Localisation : Metz
Contact :

Message par Anne »

Bonjour a tous, je suis comme dit nouvelle ici, mon mari et moi venons d'acquérir un Touran samedi dernier en occasion pour trimbaler notre petite tribue, Carla 15 mois et Loris 3 semaines.
Seulement voilà les plastiques niveau portières sont super abimés :evil: , revetement graté, quelqu'un ici aurait il une solution ou une astuce miracle ???

Merci
Pourvu que ca passe dans le garage :)- ca y est ca passe dans le garage... Mais bonjour le début des problèmes...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je te souhaite la bienvenue sur TP Anne et t'invite à te présenter en remplissant la fiche profil ICI afin de te souhaiter la bienvenue comme il sedoit :wink:

Pour tes plastiques peux-tu nous en dire plus , une petite photo pour que l'ont se rendent compte de l'étendu des dégats :) :biere:
Yann...
Avatar du membre
fab88
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:07
Localisation : Vosges
Contact :

Message par fab88 »

Moi j'ai le même problème que Anne :cry: je vais mettre des photos prochainement pour que vous vous rendiez bien compte...
[color=blue]Touran sport TDI 136cv 7pl. bleu divin...blue power![/color]
Mon profil:
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9040-0.php
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour à toutes et à tous.

Après un mois à la campagne, intérieur hyper sale et plastiques des portières, boite à gants, dessous et entourages de siège avec des bonnes traces ce chaussures crottées, j'utilise, après nettoyage préalable à l'éponge humide (côté non grattant :mrgreen: ) O'cédar spécial parquets vitrifiés odeur de pin, ça nettoit, enlève les traces (pas les rayures profondes :?) , ravive et laisse une bonne odeur de pin mais pas trop qd même /zenn:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

Moi je utilisé aussi eponge, mais cote grattante (vert)pour enlevé rayures assez profondes dans le coffre et aprés je pasé avec produit de chez Meguiars pour cuire et plastique pour ravivé .Plus aucune trase de rayures.Résultat nickel.
:wink:
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par hipcio »

Salut,

Je ressuscite ce topic un peu ... ancien, il est vrai.
Pour ma part, Touran V1, intérieur anthracite : Pour estomper les rayures, passage côté grattoir d'une éponge, ou bien papier abrasif grain fin (> 800) pour enlever les barbes (pas trop fort pour ne pas abîmer le relief du plastique). Ensuite, j'ai remarqué que le teinteur pour pare-choc GS27 gris est dans la même teinte que mon intérieur : Après application, les rayures ont disparu : Coffre, hayon, boite à gants

Un truc comme un autre ... celui là n'est pas cher.

A+
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par the_squal31 »

une petite photo stp ça serai sympa de voir le résultat
par avance merci
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par hipcio »

Je n'ai pas la voiture sous la main, mais je fais ça dès que possible.
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par nanou64 »

hipcio a écrit :Salut,

Je ressuscite ce topic un peu ... ancien, il est vrai.
Pour ma part, Touran V1, intérieur anthracite : Pour estomper les rayures, passage côté grattoir d'une éponge, ou bien papier abrasif grain fin (> 800) pour enlever les barbes (pas trop fort pour ne pas abîmer le relief du plastique). Ensuite, j'ai remarqué que le teinteur pour pare-choc GS27 gris est dans la même teinte que mon intérieur : Après application, les rayures ont disparu : Coffre, hayon, boite à gants

Un truc comme un autre ... celui là n'est pas cher.

A+
Super info !!!!! Merci, je vais tester ça !!!! :D
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

Et pour des rayures sur les tablettes des dossiers de sièges avant, avez vous une idée ???
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par the_squal31 »

palmae a écrit :Et pour des rayures sur les tablettes des dossiers de sièges avant, avez vous une idée ???

Acheter un Tiguan Neuf :lol:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

the_squal31 a écrit :
palmae a écrit :Et pour des rayures sur les tablettes des dossiers de sièges avant, avez vous une idée ???
Acheter un Tiguan Neuf :lol:
MDR... Pour acheter le Tiguan neuf il faudrait déjà bien revendre le Touran avec ses rayures sur les tablettes des sièges ::help::
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités