Divers probleme sur mon Touran !!!

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
ozg
actif
actif

Divers probleme sur mon Touran !!!

Message par ozg »

Moi j'ai je crois avoir trois probleme sur mon (celui de mon pere :lol: )

1-Le volant commence a trembler quand nous sommes à 120 km/h
2-Il y a du bruit qui vient des fenetre arriere ( oui j'ai bien controlé que la fenetre était fermée mais ca fait quand meme du bruit :lol: )
3-à 1500tr/min elle a un ptit creux par exemple dans les ronds points elle prend pas tout de suite les gaz !!!

J'espere que vous allez pouvoir m'aider !!! :o :|
jet92
Seigneur
Seigneur

Re: Divers probleme sur mon Touran !!!

Message par jet92 »

ozg a écrit :Moi j'ai je crois avoir trois probleme sur mon (celui de mon pere :lol: )

1-Le volant commence a tramblé quand nous sommes à 120 km/h
2-Il y a du bruit qui vient des fenetre arriere ( oui j'ai bien controlé que le fenetre était fermé mais ca fait quand meme du brui :lol: )
3-à 1500tr/min elle a un ptit creu par example dans les ronds points elle prend pas tout de suite les gaz !!!

Pour répondre à tes questions :

1 - As tu vérifier la pression et l'équilibrage des roues ?

2 - Aucune idée, bizarre.

3 - Il me semble que l'on en a déjà parlé, tu peux demander à VW de reprogrammer le boitier électronique.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
ozg
actif
actif

Message par ozg »

pression oui et le garagiste a aussi dit que ca pouvez venir de l'équilibrage
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

ozg a écrit :pression oui et le garagiste a aussi dit que ca pouvez venir de l'équilibrage
3-t'as la DSG parce que il y en a qui parle de creux en rond point avec la DSG
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jet92 a écrit :
ozg a écrit :Moi j'ai je crois avoir trois probleme sur mon (celui de mon pere :lol: )

2-Il y a du bruit qui vient des fenetre arriere ( oui j'ai bien controlé que le fenetre était fermé mais ca fait quand meme du brui :lol: )
3-à 1500tr/min elle a un ptit creu par example dans les ronds points elle prend pas tout de suite les gaz !!!

Pour répondre à tes questions :

1 - As tu vérifier la pression et l'équilibrage des roues ?

2 - Aucune idée, bizarre.

3 - Il me semble que l'on en a déjà parlé, tu peux demander à VW de reprogrammer le boitier électronique.
1) Idem Jet92

2) Système anti-pincement mal programmé ou defectueux, ou butée mal reglé. Simple à changer. J'ai eu le même soucis sur ma GIV.

3) Idem Jet92.
ozg
actif
actif

Message par ozg »

Ben avant notre long voyage elle devra passer au garage !!!

J'ai une autre question : Mon pere avait une BMW est mtn elle est à la casse mais il y a les pneus d'hiver qui sont resté !!! Esr-ce que du 15 pouce c'est pas tro bas ??? Ceux d'été sont 205/55 R 16 et ceux d'hiver 205/55 R 15
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

ozg a écrit :J'ai une autre question : Mon pere avait une BMW est mtn elle est à la casse mais il y a les pneus d'hiver qui sont resté !!! Esr-ce que du 15 pouce c'est pas tro bas ??? Ceux d'été sont 205/55 R 16 et ceux d'hiver 205/55 R 15
C'est la meme entraxe? Et snon si c'est du 205/55/r15 je crois que c'est un peu petit ca peut, peut-etre, deregler le compteur...

Pour tester si c'est autorisée : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Equilibrage des roues avant à faire, si les pneus sont encore en bon état, sinon, attendre le remplacement et procéder dans l'ordre, à l'équilibrage des 4 roues, au parallélismes arrière, puis avant.

Quel genre de bruit ? Essaye de monter avec la main tes vitres au maximum, si le bruit disparaît après cela, c'est la fonction anti-pincement qui est trop sensible.

1500 tr/min à la sortie d'un rond point, c'est un peu normal que ce soit creux si tu ne rétrogrades pas avec ton 2.0 TDI 16V 136 ou 140 ch. Si c'est un TDI 100/105 ch, à mon avis, un bonne reprog devrait arranger cela.

.
ozg
actif
actif

Message par ozg »

passionVW a écrit :.

Equilibrage des roues avant à faire, si les pneus sont encore en bon état, sinon, attendre le remplacement et procéder dans l'ordre, à l'équilibrage des 4 roues, au parallélismes arrière, puis avant.

Quel genre de bruit ? Essaye de monter avec la main tes vitres au maximum, si le bruit disparaît après cela, c'est la fonction anti-pincement qui est trop sensible.

1500 tr/min à la sortie d'un rond point, c'est un peu normal que ce soit creux si tu ne rétrogrades pas avec ton 2.0 TDI 16V 136 ou 140 ch. Si c'est un TDI 100/105 ch, à mon avis, un bonne reprog devrait arranger cela.

.
Mais meme quand on est en mode D ca fait cela !!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

un bonne reprog semble nécessaire. Fais le tant que c'est sous garantie.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »