Réduire taille et poids des images

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ca y est j'ai arrangé çà ce jour, les noms de fichier envoyé auront maintenant le format suivant automatiquement :
pseudo + date + timestamp (comme l'heure) + nom fichier.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

lorenz054 a écrit :bah je sais bien mais pas évident, entre ceux qui veulent de petites résolutions pour ne pas que les pages mettent trop de temps à se charger, et ceux comme moi en haut débit, ici dans les 10 Mbits qui ne voient pas la différence :)

Chez moi, 56kO

Ailleurs, lorsque je me sers du portable du boulot, je tourne maxi à 128kO.

En clair, plus ça va, plus je me dis qu'internet, et le site sur le monde du touran, ce n'est pas fait pour moi.

Les téléchargements sont trop laborieux limite prise de tête.

Imaginez 3 photos 800*600 de 100 kO chacune sur la même page, actuellement, c'est presque 5 minutes de téléchargement (je précise sans coupure, chose exceptionnelle) si je me connecte à des heures où tout le monde dort.


Sincèrement, mettez-vous à ma place, est-ce que vous irez sur ce forum ?
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

Non! Alzzzzzzheimerisation

Connexion satellite?
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

lorenz054 a écrit :ca y est j'ai arrangé çà ce jour, les noms de fichier envoyé auront maintenant le format suivant automatiquement :
pseudo + date + timestamp (comme l'heure) + nom fichier.
Test :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 84%201.jpg[/img]
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

david33 a écrit :
lorenz054 a écrit :bah je sais bien mais pas évident, entre ceux qui veulent de petites résolutions pour ne pas que les pages mettent trop de temps à se charger, et ceux comme moi en haut débit, ici dans les 10 Mbits qui ne voient pas la différence :)

Chez moi, 56kO

Ailleurs, lorsque je me sers du portable du boulot, je tourne maxi à 128kO.

En clair, plus ça va, plus je me dis qu'internet, et le site sur le monde du touran, ce n'est pas fait pour moi.

Les téléchargements sont trop laborieux limite prise de tête.

Imaginez 3 photos 800*600 de 100 kO chacune sur la même page, actuellement, c'est presque 5 minutes de téléchargement (je précise sans coupure, chose exceptionnelle) si je me connecte à des heures où tout le monde dort.


Sincèrement, mettez-vous à ma place, est-ce que vous irez sur ce forum ?
Tout à fait ok avec toi David33.
Je partage le fait qu'avec de petite connection cela ne doit pas être évident, mais n'ayant pas de pb de ce côté, c'est jamais évident d'y penser à tous les coups.
Par contre, ce que je souhaite ici, c'est un forum de discussion avant tout, et non pas juste une gallerie photo où seulement 10 personnes pourraient s'y rendre et utiliser de manière optimum le site.
Ainsi, je vais voir comment faire pour permettre à tout un chacun d'avoir des choses correctes : c'est à dire des posts s'affichant avec de très bon délai.

Je peux déjà si nombreux sont ok, choisir par exemple arbitrairement de mettre uniquement des photos en miniatures dans les posts, et d'être obligé de cliquer pour aller voir la photo dans sa taille réelle : ce qui allègerait considérablement les temps de chgt des pages.

Autre point mais plus complexe, faut que je vois si çà existe déjà, c'est de personnaliser en fonction des utilisateurs et du choix qu'il ferait dans leur profil la possibilité de ne pas par exemple afficher les images dans les posts, mais uniquement des liens, et ainsi les temps de chargement serait minime; ou un compromis, afficher des miniatures pour certain et pour d'autres afficher tout.

Qu'en pensez-vous. Je vous tiens au courant de toute façon mais j'ai besoin de l'avis de chacun.
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

c'est de personnaliser en fonction des utilisateurs et du choix qu'il ferait dans leur profil la possibilité de ne pas par exemple afficher les images dans les posts, mais uniquement des liens, et ainsi les temps de chargement serait minime; ou un compromis, afficher des miniatures pour certain et pour d'autres afficher tout.

Tout à fait d'accord,il faut que le forum reste ouvert à tous et que chacun puisse utiliser ses capacités informatiques au maxima.

Il pourrait être créé une section Gallerie (dans Photos reportages)où serait regroupé les photos en grande définition pour que les passionnés de photos puissent s'y retrouver.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

lorenz054 a écrit : Qu'en pensez-vous. Je vous tiens au courant de toute façon mais j'ai besoin de l'avis de chacun.
Mon avis :
Je suis entierement d'accord sur tout ce que tu as ecrit.

Concernant les miniatures c'est une bonne idée mais tout depend du format de cette miniature. Je pense qu'il faudrait faire un test avec David33 pour savoir si il gagne beaucoup de temps.

Concernant la personnalisation il existe une fonction similaire sur le forum de PalmAttitude.
Tu peux choisir lors de ta connection sur le forum la version bas débit en bas de page mais il semble que les images restent en grand format. Parametrage de l'administrateur ???

Toujours est-il que quelque soit le choix je serais pour.

Il faut que ce forum reste ouvert à tous.
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Je peux déjà si nombreux sont ok, choisir par exemple arbitrairement de mettre uniquement des photos en miniatures dans les posts, et d'être obligé de cliquer pour aller voir la photo dans sa taille réelle : ce qui allègerait considérablement les temps de chgt des pages.

Oui tout à fait d'accord.
:)
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

Je peux déjà si nombreux sont ok, choisir par exemple arbitrairement de mettre uniquement des photos en miniatures dans les posts, et d'être obligé de cliquer pour aller voir la photo dans sa taille réelle : ce qui allègerait considérablement les temps de chgt des pages.

Entièrement d'accord sur le fait que, à la base, c'est un forum de discussion et pas une gallerie photo.

Il est clair que les photos et les scans apportent un plus pour tous que l'on soit en quête d'un véhicule, futur acheteur ou déjà possesseur d'un Touran.

Je pense qu'il faut donc conserver le partage d'informations dont chacun profite à un moment donné et ne pas perdre des membres à cause du temps de chargement de ces documents.

Le fait de réduire les images à l'affichage et de devoir les sélectionner pour les voir en grand se fait sur de nombreux sites.

Je pense que ce serait une bonne solution pour que tout le monde y trouve son compte.

Longue vie au site.

/zenn:
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ok je vois çà pour prendre cela en compte très prochainement.
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

lorenz054 a écrit :ok je vois çà pour prendre cela en compte très prochainement.
Heu ... je ne suis pas trop en retard pour donner mon accord? :mrgreen:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Taille des images dans les POSTS

Message par lorenz054 »

Voila, nous avions récemment réduit volontairement automatiquement à l'affichage la taille des photos uploadées dans les posts et limité la taille lors de l'upload à 800x600.

Concernant la taille de l'upload à 800x600, pas de pb on reste ainsi.

Par contre, concernant le fait d'automatiquement réduire la taille des images dans les posts à l'affichage (qui d'ailleur ne change rien au temps de chargement car la photo chargée est celle uploadée au départ), je me demande si on devrait pas enlever cela, car avec certaines photos : cela pixelise et çà fait moins beau :
Qu'en pensez-vous MERCI.


cf. http://www.touranpassion.com/forum/view ... 2&start=25
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi je suis juste deçu quand je vois la qualité des photos que j'envoie et la pixelisation que cela fait à l'écran.

Donc pour moi STP, enlève le cadrage automatique.

Les autres vous en pensez quoi???????
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Michael K. »

Si je peux donner mon avis, n'oublions pas ceux qui ne disposent pas d'une connexion large bande (je crois que c'est en partie pour eux que ce système à été instauré), et de toute manière, un simple clic sur la photo permet de retrouver son format d'origine pour celui qui désire voir l'oeuvre en format respecté!

Donc pour moi, pas de problème envers le redimensionnement automatique!
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Oui mais çà doit pas changer le temps de chargement en fait, même pour les petits débits, c'est juste une histoire en fonction de la fenêtre qui s'affiche la taille de l'image affichée.
Donnez moi vos avis contraire, sinon je remets comment d'ici Mardi soir le 05/07 :) Merci.
Mais toujours en laissant uniquement 800x600 autorisé en upload comme résolution d'image.
+
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Modif effectué via retour arrière.
Le chargement des images sur les pages ne sera pas plus long et au moins des images comme ici : de superbes photos seront chargées en très bonne qualité (sans pixelisation)
http://www.touranpassion.com/forum/view ... 2&start=25
Avatar du membre
CaroBandit
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:30
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par CaroBandit »

Pour ceux qui Windows XP et qui veulent un outil pratique et intégré au système, je conseille Image resizer à télécharger sur le site de Microsoft ici.

Pour l'utiliser :
  • 1. Ouvrir le dossier qui contient les images à redimensionner, sélectionner l'image(s) puis clic droit puis choisir Resize Pictures.
  • 2. Dans la boîte de dialogue de Resize Pictures, choisir la taille de l'image que vous désirez
  • 3. Le fichier d'origine est conservé, un nouveau sera créé dans le même dossier, il se nommera : nom_du_fichier (Medium) si vous redimensionnez en medium et ainsi de suite pour les autres options.
  • 4. Le bouton Advanced permet d'accèder à 2 options :
    • Make pictures smaller but not larger = Créer des images uniquement plus petites que l'originale.
      Resize the original pictures (don't create copies) = Redimensionne définitivement l'original, sans la renommer.
Voilà, c'est très simple et très rapide à utiliser.

Rappel :
  • Pour sélectionner plusieurs fichiers consécutifs, maintenir la touche Maj enfoncée, cliquer sur le 1er et puis le dernier fichier.
    Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenir la touche Ctrl enfoncée puis cliquer sur chaque fichier à sélectionner.
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci Caro.

Super info.

:)
Thierry
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Merci caro

cela va pouvoir servir a certain qui rame un peu avec les photos
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :Merci Caro.

Super info.

:)
+ moi pareil :)
jef
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Je connaissais pas ce soft Krosoft, çà peut être utile pour certain, j'ajouterais d'ailleurs cela dans le prochain message d'accueil pour les nvx membres TouranPAssion : çà peut servir
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

CaroBandit a écrit :Pour ceux qui Windows XP et qui veulent un outil pratique et intégré au système, je conseille Image resizer à télécharger sur le site de Microsoft ici.

...
C'est marrant ca je l'utilise depuis toujours mais je croyais qu'il etait toujours integé a WinXP !

Sur tous les WinXp (Pro) que j'ai utilisé la fonction etait la et pourtant je ne l'ai jamais installe a partir du .exe .. mystere :|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

jef10 a écrit :
Sector_94 a écrit :Merci Caro.

Super info.

:)
+ moi pareil :)
+1 . Merci
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
CaroBandit
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:30
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Message par CaroBandit »

Comodo a écrit :
CaroBandit a écrit :Pour ceux qui Windows XP et qui veulent un outil pratique et intégré au système, je conseille Image resizer à télécharger sur le site de Microsoft ici.

...
C'est marrant ca je l'utilise depuis toujours mais je croyais qu'il etait toujours integé a WinXP !

Sur tous les WinXp (Pro) que j'ai utilisé la fonction etait la et pourtant je ne l'ai jamais installe a partir du .exe .. mystere :|
En fait il est intégré à Outlook pour envoyer des images réduites dans tes messages, c'est là que tu l'as peut-être déjà utilisé.
Si tu ne l'installes pas indépendamment tu ne peux pas redimensionner les photos directement dans le dossier avec le clic droit, même avec XP Pro.
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Merci pour l'info.
Je ne connaisais pas.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités