3. Le Caddy Tramper :
__Voilà la meilleure partie :
Le Caddy transformer !
__Ce véhicule est équipé d'un kit très complet comprenant un couchage pour 2 personnes, une table, 2 chaises pliantes et d'un module cuisinette avec réchaud, mini-réfrigérateur, évier et rangement. De quoi partir à l'aventure avec son mini camping car pour un week-end prolongé.
__Mes enfants et ma femme ont adoré. Ils ont imaginé les prochaines balades que l’on pourrait faire. Et puis dormir dans la voiture c’est "trop bien" ! En famille il faudra prévoir une tente d’appoint car le couchage intérieur est exclusivement prévu pour 2 personnes.
__Pour essayer ce Camping Space je ne suis pas allé sur un circuit mais au
camping des roches dans l’Essone (91) France à moins d’une heure de Paris. Patrick, le gardien, m’a fait visiter une partie des 23 hectares de ce merveilleux camping. La piscine chauffée implantée dans un cadre merveilleux, une ancienne carrière de grès, doit être à tout prix essayée lors de ces prochains beaux jours. (prochain rassemblement ?)
__[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
__Pour faire les photos, j’ai mis le Caddy Tramper au soleil… mais je déconseille fortement à moins d’aimer le sauna. Avant de s’installer il faudra trouver un peu d'ombre.
Bref, comme avec un camping car, il faudra respecter les règles de bases.
__Le manuel d’utilisation en main, l’installation est vraiment simple. Après l’avoir fait 2 ou 3 fois je pense qu'en 10/15 minutes maximum ça doit être monté. Le rangement sera un peu plus long, car il y a le pliage de la tente.
__Pour installer : on abaisse les fauteuils avant, on plie la banquette 1/3-2/3, on ouvre puis fixe le lit, on attache la moustiquaire, la tente se fixe au hayon avec des pressions. Les 2 chaises et la table sont fournies. Il ne reste qu’à sortir les brochettes du frigo, se servir une anisette et nous voici devant un barbecue en quelques minutes. Cool
__Le couchage est confortable et les équipements pratiques : néon dans l’espace couchette, lumière dans le hayon pour éclairer la tente de l’intérieur, fermeture centralisée dans le coffre, rideau de coffre, sacs latéraux amovibles, toit ouvrant (en option) pour écouter la nature

Pour éviter d'épuiser la batterie et se trouver en panne en pleine campagne, il y a une protection volt métrique. Un coup de clé, le moteur tourne, la batterie se recharge et tout revient dans l'ordre.
__Voilà, les vacances sont terminées... retour à la maison
Au-revoir au camping des roches et au VW Happy Tramper
.