Renouveller mon Touran par un Touran ? Le doute me gagne ...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
dgillou
débutant
débutant

Renouveller mon Touran par un Touran ? Le doute me gagne ...

Message par dgillou »

J'a idéjà cité mes problèmes quant aux vitres électriques ici, mais suite à ma présentation, je récapitule mes malheurs :? ici-bas.

A peine la garantie échue, le compresseur de la climatisation s'est "décentré" (selon les termes de WV), ce qui occasionnait des vibrations insupportables : il a fallu le remplacer. Comme j'avais acheté le véhicule de démonstration de la concession (et que le vendeur avait changé de concession entretemps et ne pouvait prétendre le contraire :wink: ), j'ai argumenté qu'on m'avait promis la prolongation de la garantie aux 2 ans suivant mon achat (et non suivant la 1ère mise en circulation), et que ce problème devait être pris en charge par WV au titre de la garantie. Ca a marché, et je n'ai donc pas eu à débourser quoi que ce soit pour ce remplacement (ouf, car la facture était lourde).

L'été dernier, alors que je circulais sur une autoroute italienne, j'ai subitement perdu l'assistance de direction. Je me suis garé tant bien que mal sur la BAU, mais je vous laisse imaginer comment cela aurait pu finir sur une petite route tortueuse...

L'assistance de mon assurance a emmené la voiture à la concession WV de Pérouge, qui a mis 3 jours pour trouver le temps d'y jeter un oeil... et n'a rien constaté d'autre que la mémorisation de ce défaut dans le calculateur. La direction assistée fonctionnait à nouveau parfaitement, alors qu'avant de la laisser sur place j'avais tenté plusieurs redémarrages après coupure batterie, en vain. Le concessionnaire italien était bien embêté car d'un côté, il pouvait changer l'assistance (car bien évidemment on ne peut pas changer le capteur seul), ce qui chiffrait très gros, et d'un autre il nous laissait repartir avec ce souci potentiel. C'est finalement ce que nous avons fait, en roulant très prudemment au début, puis normalement (mais non moins prudemment bien sûr). Le défaut ne s'est jamais reproduit, touchons du bois.

C'est ensuite que nous nous sommes rappelés avoir essuyé un orage très violent sur la route 2 jours avant cette panne. Est-ce qu'un faux contact dans l'assistance de direction n'aurait pas été provoqué par le fait d'avoir roulé dans des flaques d'eau impressionnantes (dûes à cet orage) ? Comme le véhicule a "séché" au garage pendant 3 jours avant qu'on s'y intéresse, ce faux-contact aurait eu le temps de disparaître, ce qui explique l'impossibilité de reproduire le problème ... Nous ne le saurons sans doute jamais, mais avec ce doute sur la fiabilité de la direction, notre confiance sur la sécurité s'en est trouvée fort ébranlée, au moins dans les premiers temps... :( :(

Dans le même ordre d'idée, notre klaxon est devenu muet dès la frontière italienne passée, sans explication (vérif' des fusibles). Circuler sans klaxon en Italie, c'est très handicapant :) ...
Une fois rentré en France (trois semaines après), j'ai actionné l'avertisseur par inadvertance : ô miralce ! il fonctionnait à nouveau ! Je n'ai aucune explication là-dessus non plus, mais cela creuse encore le doute sur la fiabilité électrique...

A la fin de l'automne, j'ai constaté que mon chauffage ne marchait plus, ou plutôt qu'il ne marchait que d'un côté. Le garage m'annonce que trois des volets d'orientation étaient morts, et qu'il fallait les changer. coût : 600 Euros :lkidff:
Effectivement, cela faisait un moment qu'en mettant le contact, avant de lancer le moteur, j'entendais des bruits de moteurs électriques, tout-à-fait comme si c'était les volets qui n'arrêtaient pas de bouger dans un sens puis dans l'autre. J'avais signalé ce pb à WV lors des révisions, mais on me répondait systématiquement qu'"il n'y avait rien d'anormal"
J'ai donc fait changer ces fameux volets, plus la carte électronique de commande centrale. WV m'a annoncé ensuite que 4 volets étaient grillés, mais qu'ils avaient "gracieusement" pris en charge le changement du 4ème volet. sont trop bons chez WV ....

Si j'ajoute les problèmes rencontrés dernièrement sur les vitres électriques (pb que je n'ai pas encore fait réparer, je pense d'abord quémander un geste commercial chez WV), j'avoue que la coupe commence à être pleine...

Je n'ai pas encore mentionné que parfois, il m'est impossible d'ouvrir le hayon arrière. Je peux déverrouiller les portières, partir, rouler, etc... mais pas d'ouverture possible du hayon. Il n'y a rien à faire sinon ignorer le problème, attendre quelques heures, et retenter sa chance... Souvent ça marche. Evidemment, si ça vous arrive lorsque vous arrivez avec votre caddy plein en sortant de Carrefour, c'est moins pratique. Là aussi, j'en ai parlé à mon concessionnaire: impossible bien sûr de reproduire le problème une fois arrivé au garage. Et bien sûr, toujours la même réponse: "rien d'anormal constaté".

Voila grosso modo l'énoncé des problèmes et désagréments rencontrés sur mon véhicule, évidemment hors période de garantie. Autant je suis satsifait de la motorisation, de l'habitabilité, du confort de conduite, du niveau d'équipement (Confort), autant je trouve déplorable la qualité et la fiabilité de l'électricité et de l'électronique.

Certains d'entre vous rencontrent des problèmes mécaniques autrement plus graves, bien sûr, néanmoins je trouve dommage que l'agrément d'un tel véhicule soit entaché par des c.onneries comme celles que je rencontre.
Je me demande si ces problèmes ne sont pas des péchés de jeunesse, s'ils n'ont pas été identifiés, répertoriés et résolus depuis.
Si c'était le cas, alors je signerais volontiers pour un deuxième Touran.
Sinon, je choisirais probablement un autre véhicule...

Qu'en pensez-vous ? :?:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Avec autant d'avaries et de désagréments j'aurais tendance à dire que tu as essuyé les plâtres ou es tombé sur un mauvais numéro..... mais il est clair que tu es en droit d'être particulièrement échaudé et craindre de reprendre un Touran.
Image Image Image Image
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

En 91000 km, je viens d'avoir juste un roulement arrière et a refaire une soudure sur le cablage électrique de l'airbag, c'est tout......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Le seul avantage à reprendre une VW c'est que tu pourras peut-être négocier la reprise et l'achat futur
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

le coffre est connu.
le defut de clim est rarrissime
Pour les volets, il y avait moyen de les resynchroniser ce qui permettait que les moteurs ne forcent pas
pour le reste de tes problèmes, c'est vrai que c'ets gavant...
Mais le problème c'ets acheter quoi comme modèle ?
je me suis tortué le problème dans tous les sens aussi et j'ai repris un touran
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Un C4 Picasso. Niveau probleme il y en a aussi je te rassure, il est encore jeune.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

En tous cas, mon choix est fait ...

C4 Picasso HDI 110 BMP6 Exclusive options PM et Toit panoramique.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

c'est vrai vin'z que tu vas nous quitter :cry: :cry:
Tu as du chopper l'Aurélite aigue alors :mrgreen: :mrgreen:
sinon ça vaut combien l'exclusive avec le toit pano ? (n'oublies pas les xénons aussi) :idea:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
narboulas
débutant
débutant

faut-il reprendre un touran

Message par narboulas »

Gaffe Vindel au nouveaux véhicules le Picasso est certes beau et bien équipé mais tu devrais attendre avant de te lancer dans l'achat d'un véhicule qui vient de sortir. J'en ai fais les frais sur le Touran acheter en 2003. Alors un conseil attends les premier retours et les améliorations avant de le prendre
Touran Sport Tdi 136 de 08/2003
dgillou
débutant
débutant

Re: faut-il reprendre un touran

Message par dgillou »

narboulas a écrit :Gaffe Vindel au nouveaux véhicules le Picasso est certes beau et bien équipé mais tu devrais attendre avant de te lancer dans l'achat d'un véhicule qui vient de sortir. J'en ai fais les frais sur le Touran acheter en 2003. Alors un conseil attends les premier retours et les améliorations avant de le prendre
+1
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

:arrow: dgillou,
A priori, le touran est celui qui "statistiquement" est moins probématique même s'il y a eu des cas ch....
regarde les possesseurs de renaul / peugeot il paraît que c'est pas la panacée non plus
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Moi je dis faut toujours attendre un petit peu avant la sortie d'une voiture pour l'acheter.
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

+1

Si seulement les constructeurs torturaient un peux plus leurs productions au lieu de compter sur les clients
pour remonter les problèmes....
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Le probleme c'est qu'il les tortures mais qu'ils font plus gaffes a la construction du modele qu'ils vont torturer que ceux qui vont etre construit a la chaine.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Re: faut-il reprendre un touran

Message par Vindel »

narboulas a écrit :Gaffe Vindel au nouveaux véhicules le Picasso est certes beau et bien équipé mais tu devrais attendre avant de te lancer dans l'achat d'un véhicule qui vient de sortir. J'en ai fais les frais sur le Touran acheter en 2003. Alors un conseil attends les premier retours et les améliorations avant de le prendre
Je suis d'accord avec toi ... je pense qu'il faut +/- 1 année ...

Les problèmes ... il y en a ... et je suis celà de près sur Planète Citroën ...

J'ai acheté mon Touran en Avril 2004 alors qu'il est sorti en avril 2003 ...

Je vais acheter mon Picasso normalement en Octobre 2007 alors qu'il est sorti en Octobre 2006 ...

J'aime bien acheter un véhicule récent ... on s'en fatigue moins que d'en voir un à chaque carrefour ... (Scénic ... :mrgreen: )

.

Quand au Tarif (Base de discution : Elite-Auto)

Touran SPORTLINE 105 cv DSG : 27533.00 €

Options sélectionnées inclues dans le tarif

Volant multifonctions 3 branches en cuir avec palettes pour DSG pommeau de levier de vitesse et poignées de frein à main gainés de cuir
Projecteurs bi-xénon directionnels avec éclairage d intersection incluant réglage automatique du site des phares lave-phares et témoin de lave glace
Peinture métallisée ou nacrée
Pack Luminosité (allumage automatique de feux détecteur de pluie et rétroviseur intérieur automatique jour/nuit)
Pack CITY 1 (avec radar de recul)
2 sièges supplémentaires

L'équipement d'origine vous le connaissez ...

Citroën Grand Picasso EXCLUSIVE BMP6 110 : 27860 €

Options sélectionnées inclues dans le tarif

Toit vitré panoramique
Peinture métallisée ou nacrée

Équipements en série sur le véhicule (en gras celles qui m'intéressent ...)

ABS+REF+AFU
Accoudoir central AV (des vrais !!!)
Aide au démarrage en pente
Aide au stationnement (et ce n'est pas un Gadget !!!)
Radars AV et AR
Airbags frontaux conducteur et passager AV et thorax Airbags rideaux rangs 1 et 2 + genoux conducteur
Allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération
Allumage automatique des projecteurs
Appuis-tête réglables en hauteur et en inclinaison
Barre(s) de toit longitudinale(s)
Cache bagages Chrome sur lécheurs vitres latérales
Climatisation régulée G/D et filtre à pollen
Condamnation centralée avec plip (coffre & portes auto en roulant)
Détection automatique de la pollution
Détection de sous-gonflage avec affichage
Eclaireur de coffre amovible
ESP
Filet de rangement muti-usage
Frein de stationnement électrique automatique
Glaces de rétroviseur teintées bleu
Jantes alliage léger 16"
Kit anticrevaison (j'aurai préféré une roue de secours !!!)
Lève-vitres AV électriques séquentiels et anti-pincement
Lève-vitres électriques AR, séquentiels et antipincement
Miroirs de surveillance des places AR
Ordinateur de bord
Pack Look
Pack Lumière
Pare-brise athermique
Phares Xénon + directionnels + lave-projecteurs
Projecteurs antibrouillard AV déportés
Rangement central réfrigéré
Régulateur et limiteur de vitesse
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège passager réglable en hauteur
Sièges velours (très beau et très confortable ...)
Store pare-soleil rang 2
Store pare-soleil rang 3

Store sur vitre de volet
Suspension pneumatique AR
Système audio CD RDS 6 HP avec commandes au volant
Tablettes aviation
Témoin et alerte de non-bouclage des ceinture AV et AR (un détail , mais pratique avec les gamins à l'AR)
Volant à commandes centrales fixes réglable en hauteur et en profondeur
Volant cuir
Volet AR avec lunette ouvrante

Sans oublier le superbe Pare-brise panoramique !!!

Bon, il y a des choses identiques sur les 2 voitures ...

Mais ce que ma p'tite famille recherche surtout c'est DU CONFORT ...

[ image externe ] MAINTENANT ... ATTENDEZ ... MON TOURAN N'EST PAS ENCORE VENDU !!! [ image externe ]

Fô que j'arrête d'en mettre partout ... j'vais m'faire engueuler par les modos !!!
Modifié en dernier par Vindel le 06 juil. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'

Message par uthena35120 »

Personellement, j'ai longtemps hésité entre un Grand C4 et le Touran. Mais je n'ai pas été convaincue par la boite auto. Par contre, pour point de vue tarif/équipement le Gd C4 est bien équipé.

Ce que je n'aime pas chez Citroën c'est l'accueil clientèle..mais bon WG c'est pas tellement mieux dans certaines régions.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

le c4 est il vraiment négociable ?
et etant donné que le 7 places inflige une attente de plusieurs mois (5 je crois) il doit quand meme y en avoir moins que prevu en circulation.
j'avais longtemps hésité aussi, mais le prix d'un toutou confort 140 avec 2 packs et le prix d'un c4 grand picasso pack ambiance n'etaient pas les memes.
et il subsistait des differences : boite de vitesse, sieges etc
sans compter l'habitabilité qui n'est pas la meme (coffre, espace aux jambes etc)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Negociable la je crois pas trop...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Elite-Auto ... -10.5% ...

Voir ==>ici
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

10.5% c'est pas le top chez elite auto ils ont fait mieux (preuve que le picasso se vent bien)
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

fxp2008 a écrit :Negociable la je crois pas trop...
Oui ... mais c'est donc négociable ...

C'est une base de discussion ... après ... c'est l'offre et la demande ...

Et comme la demande est forte ...

/zenn: /zenn: /zenn:
VW MANIAC
débutant
débutant

Message par VW MANIAC »

Pour ma part y 'a pas photos,

Entre Volkswagen et citroen, le premier vieillera mieux que l'autre !
Touran TDI 100 confort 5 pl Reflet Argent

Sans maitrise la puissance n'est rien !
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Je trouve le picasso réussit... hormi le tableau de bord trop bordeleux avec ses écrans partout, ou alors je suis trop ringard, hihi...
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

VW MANIAC a écrit :Pour ma part y 'a pas photos,

Entre Volkswagen et citroen, le premier vieillera mieux que l'autre !

Ben, après 3 ans 1/2 ... franchement, y a de quoi se poser des questions ...
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

RAS pendant 3 ans avec un V1 de 2004 (Sport 100 cv)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »