Touran V2 2.0 tdi, retour d'essai sur les premiers 700km

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Touran V2 2.0 tdi, retour d'essai sur les premiers 700km

Message par pinkbono »

ENFIN,
[ image externe ]

Je récupère mon Touran à la concession vendredi soir, c'est beau et çà sent bon le neuf, vite au dodo, demain on part récupérer notre fille en vacances chez ses grands parents à Lezajsk/Mazowieckie (17), puis de là un aller/retour à Rzeszów (22) chargé avec la smala pour l'occasion.
pour ceux qui ont suivi, le chemin d'essai est identique à l'essai que j'ai réalisé la semaine dernière sur la Corolla verso de ma boite.
[ image externe ]
Samedi matin, 9h, c'est parti pour 700 bornes de rôdage avec le camion.

Tout d'abord, je l'avais remarqué la veille à la réception du véhicule, malgré mes 100kg, ma petite taille ainsi que mon gabarit qui me fait dépasser largement de chaque côté du siège, je suis bien installé, bien calé dans le simili siège baquet et bien contenu aux cuisses.
[ image externe ]
Malgré l'absence d'une molette spécifique aux lombaires, je suis vraiment bien posé et çà se confirmera par la suite.
Je règle mon siège en hauteur avec la pompe dédiée sur le flanc, pas trop haut pour bien voir les feux quand arrêté en premier, et là, surprise, contrairement à la Corolla qui semble construite pour des Hommes de 190cm/60kg, mes bras pour le coup tombent exactement dans la bonne position sur les accoudoirs de portière et central (réglable en longueur et inclinaison).
La boite tombe sous la main mais j'avoue que j'aurai souhaité qu'elle soit située plus haut....c'est un détail...

Bonne surprise, la boite à gants est climatisée.
[ image externe ]
mauvaise surprise, j'ai un petit ODB que j'ai fait mettre en Français, et comme je le verrai pas la suite, le safelock a été désactivé, je vais donc devoir retourner en concession...

au rayon de la modularité je n'avais pas encore noté la polyvalence des sièges arrières et avant.
Pour l'illustrer j'ai fait les photos suivantes en :
- pliant et avancant le siège central arrière.
- avancant et inclinant le siège arrière droit, le gauche étant dédié au siège bébé de ma fille.
- pliant le siège avant droit.
(notez l'énorme antivol sur le volant, c'est méga voyant et mega efficace !)
[ image externe ]
[ image externe ]

Je démarre, Vrouum, 3 ans en essence j'en avais oublié le ronronnement du diesel, je note que ce cru semble plus silencieux que le Touran 2003 de ma mère qui grogne comme un tracteur, lui.

marche arrière avec l'aide du voyant du radar de reculs visible dans le rétro (éteint sur la photo), tout va bien.
[ image externe ]
[ image externe ]

je sors de Varsovie, j'atteins les grandes routes, je sens que le moulin résiste, çà va être long 500 bornes sans dépasser les 2500 tr/mn.
personne devant, 100km/h, je passe la 6 que j'avais oublié en ville et j'engage le cruise.
Loin du terrible lag de la Toyota, il se met en place immédiatement, stabilisé dans l'instant, sans un souffle de plus, je suis épatté !
Au retour, après les premiers 600km, j'attaquerai une coline à 130 au cruise, chargé de 400kg, et je comprendrai alors ce que veulent dire "320Nm" (c'est là que j'ai perdu la Saab qui me suivait depuis 200 bornes !)
- Je suis à vide ?!
- Ah bah non !

au rayon insonorisation, malgré tout ce que j'ai pu lire, j'ai été très agréablement surpris par l'insonorisation ainsi que la sonorisation.
- J'ai trouvé l'insonorisation excellente, les bruits routiers sont très bien filtrés, à l'intérieur on discutait tranquillement sans forcer la voix à 130km/h et aucun bruits parasites à la "Renault-style" ne venaient perturber le ronronnement discret du moteur.
- au rayon sono, les 8 cônes clair visibles dans leurs emplacements délivrent un son puissant, net, précis avec des basses étonnement puissantes.
Musicien et exigeant, j'ai été séduit par l'ensemble, qui même si le poste manque de réglages pointus, délivre une véritable qualité sonore dans un espace pas forcément si évident à sonoriser.
La lecture de la bibliothèque d'un cd mp3 870mb prend 4-5s la première fois, ensuite 0s.
Le lecteur n'a jamais sauté.(excellent!)
Aucun fichier ou dossier perdu, en revanche une visualisation des sous dossiers, à la manière d'un explorateur, aurait été la bienvenue.

détail du poste RNS300 8hp, de la clim climatronic et des potards de machine à hémorroides (sièges chauffants)
[ image externe ]
[ image externe ]

aux détails du pack hiver dont "la machine à hémorroides" fait partie, notons le "chauffe-rétroviseurs" (il doit y avoir un nom savant pour çà!)
[ image externe ]

et un des gicleurs de phares (détail)
[ image externe ]

Le roulage.
J'en ai déjà parlé tantôt, la voiture, plutôt silencieuse, a excellemment bien répondue au routes Polonaises, tantôt lisses comme des fesses de bébé, tantôt ondulées comme les fesses de son arrière grand-mère (au bébé!)
Les passages ondulés ont bien entendu retenus mon attention, et la voiture est restée toute aussi confortable à 100km/h, quoiqu'assez rigide, alors qu'il était comparativement impossible de passer à cette même vitesse sur la Corolla sans vômir son p'tit dèj'.
Il faut avouer que ce "truck" est aussi plutôt bien chaussé par les Pirelli P7 en 205/55/R16, silencieux, semblant doué d'un bon grip, doux et précis...j'éspère juste qu'ils vont tenir la distance comme l'ont fait mes précédents et fantastiques GoodYear UltraGrip 6
[ image externe ]
La direction assistée est douce, précise et se durcit progressivement, c'est un vrai plaisir de conduire avec le confort du cuir de ce volant, j'adore.
Le rayon de braquage, sans atteindre la précision et la courtitude (çà existe?!) de la DA de ma précédente Laguna, est vraiment adaptée à la ville.
[ image externe ]

Avant de voir le camion, mon beau père me demandait :
- a bagaznik ?
Comment est le coffre ?!!! m'exclaffais-je, boudiou !
c'est un trou, un gros trou, ou encore la barbe de Maestro (si si, souvenez-vous!)
De mes essais de la journée, j'ai pu y cloquer trois fois plus de bagages que dans ma Laguna sedan.
A noter pour les futurs acheteurs, le filet de coffre est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.LE !!!
[ image externe ]
[ image externe ]

Avant de finir sur les consommations, deux détails :
- le premier sur un detecteur d'alarme, insignifiant (sauf la crasse laissée par le monteur, ce qui devra être nettoyée en concession sous peu)
[ image externe ]

- le second,
Touranistes, mais ou avez vous donc fixé votre extincteur ?!!!
deux suggestions :
[ image externe ]
[ image externe ]

et donc, la consommation :
je re-précise que je suis en rôdage, c'est donc un résultat de consommation après les premiers700km
[ image externe ]
[ image externe ]

donc 6.7L/100km
Manque la moyenne qui était à 87km/h
reste 240km à parcourir à ce rythme, soit un total supposé de 915km/60L

Nous avions hésité avec une Passat Sportline pack Nav, neuve en fin de stock de 2006.
Je voulais une voiture haute pour "charger" les enfants sans plier le dos, avec un gros moulin, un cruise (absent sur la Passat) et une grosse capacité de chargement.
Nous avons fait le bon choix, j'aime ce camion.

aux potentiels acheteurs hésitants, n'hésitez plus, c'est ce monospace qu'il vous faut.

enjoy
:-)
Modifié en dernier par pinkbono le 08 juil. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

merci pour ce reportage complet
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Ouah , tu deviens un exellent reporter , Merci de toutes ces remarques et heureux que tu en sois satisfait ...
Une petite question cependant c'est quoi ton radar de recul (la partie interieur ?)
Yann...
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

mais de rien, je l'ai écris avec beaucoup de plaisirs.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Merci pour le compliment...
c'est quoi ton radar de recul (la partie interieur ?)
ce radar de recul était inclu dans le pack Q-Line, je crois exclusif à la Pologne durant l'été.
la base a été faite sur un TrendLine (différent du Trend Français), sur lequel a été rajouté pour le Q-Line pack hiver et autres, dont le radar de recul, en seconde monte chez le concessionnaire.

Je tacherai de faire des photos, mais apparait marche arrière enclenchée la distance metrée en chiffres inversés de façon à être lu dans le rétro, et des barres de progressions de chaques côté de l'écran du module.

c'est plutôt bien foutu sauf que je préfère me retourner pour contrôler mes angles morts....reste le signal sonore.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Merci du renseignement ,on attend les photos ...:)
Yann...
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

dav-86 a écrit :merci pour ce reportage complet

Pas mieux :mrgreen:
et Merci
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sympa ... on en redemande ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

t'es le dieu du reportage toi :!:
Sinon tu pouvais pas caser l'extinteur sous l'un des tiroirs du siège :idea:
Poufoi t'as besoin de l'alarme et de l'antivol ?
L'anti demarrage 7 clés ça le fait pas ?
Sinon si tu veux des antivols de roue efficaces --> mcguard car VW doit avoir 20-30 modèles d'antivol.
Il suffit de piquer la malette vw pour démonter pratiquement n'importe quelle roue du groupe :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

non non je m'amuse bien c'est tout !
:-)
je suis déjà le dieu de euuuuh, bah je sais pas mais certainement de quelquechose...
Sinon tu pouvais pas caser l'extinteur sous l'un des tiroirs du siège
nop, trop gros çà rentre pas !
Poufoi t'as besoin de l'alarme et de l'antivol ?
c'est purement disuasif et çà rassure ma femme...! (faut pas croire mais le voleur Polonais est super ingénieux!)

merci pour les McGard, c'est exactement ce que je cherchais, je ne parle pas des Norauto ou autres FeuVert.

il y a juste que je ne sais pas de quelles dimensions sont mes écrous (à moins que je me les démonte....fatigue)

Qui peut me donner çà siouplait m'sieurs-dames ?!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

il y a juste que je ne sais pas de quelles dimensions sont mes écrous (à moins que je me les démonte....fatigue)

Qui peut me donner çà siouplait m'sieurs-dames ?!
réponse en cliquant sur l'image...

[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci pour ce retour d'utilisation imagé et détaillé :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est bien ça.
Ca vaut chez nortaoto dans les 50€ mais tellement plus rassurant :!:
ceci dit en France, les 16" sont devenus tellement courants que ça n'interesse plus personne :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Ca vaut chez nortaoto dans les 50€ mais tellement plus rassurant Exclamation
ceci dit en France, les 16" sont devenus tellement courants que ça n'interesse plus personne
quand je vois les kilos de pièces détachées dispo pour le Touran, notemment des ensembles GPS couleurs d'origine au 1/4 de sa valeur, je me dis qu'il vaut mieux être prudent !

Les McGard sont un poil moins cher par chez moi...19€
[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:shock: C'est carrément de la vente en kit !!!!
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

c'est enorme comme truc !!! :shock: (je sais qui contacter le jor où je chercherai une pièce)
Tu peux pas remaner les jantes nardo par hasard :oops: :wink:
Par contre pour les mc guard je ne comprends pas.... nortoto france se fait une marge de 30 € :twisted: ??
La vache
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

C'est carrément de la vente en kit !!!!
c'est pas faux (comme dirait l'autre)

de mon point de vue c'est très pratique et très rassurant, surtout pour les pièces exterieurs qui coutent cher et qui cassent facilement.
rétros, phares avant, arrière, ailes...

et on trouve facilement des mécanos ou carrossier qui viennent faire le boulot sur le parking pour trois fois rien.
c'est enorme comme truc !!! Choqué (je sais qui contacter le jor où je chercherai une pièce)
n'hésite pas !
çà n'était pas du tout le but de mon post mais je le fait déjà pour le matériel de musique qui est parfois beaucoup moins cher.
Je passe en général deux fois l'an en France, je viens en avion mais la prochaine sera avec le Touran pour remonter des affaires encombrantes.
Donc on peut envisager que je parte chargé de cadeaux (c'est beau l'Europe non ?!)
Tu peux pas remaner les jantes nardo par hasard
dimensions, modèle ?
nortoto france se fait une marge de 30 €
euuuuh, comment te dire...
oui

...Je crois que dans le Palmares des prix élevés trône la France derrière l'Angleterre bonne première.
Mais même en comparant avec l'Allemagne, la France reste pour tout, de l'alimentaire à l'electronique, jusqu'à 50% plus chère qu'ailleurs en Europe. Quoique pour l'electronique et l'electro-ménager je ne note qu'une différence de 5 à 20%....mais quand même !
Pour te dire, ma mère qui vit en France, vient s'habiller en Pologne et entre autre achète ici les essuies glace de son Touran.
Nous, quand on vient passer des vacances en France, on vient avec les jambons, saucisses, sodas, enfin quasiment toute la bouffe, et le frais dans un grand bac Thermos réfrigéré.
D'ailleurs on ne pourrait pas faire autrement, sinon la France serait trop chère pour nous.

.....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Mais dis moi c'est un semi-remorque qu'il te faut quand tu viens en France :mrgreen:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Pourquoi crois tu que j'ai acheté un Touran ?!
:D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

ah oui elles sont magnifiques !

je ne saurais que t'encourager à regarder régulièrement sur ce lien :
http://allegro.pl/search.php?string=fel ... ew=0&pay=0

c'est la recherche sur le Ebay à la Polonaise pour les jantes VW (jantes se dit "felgi")

le cas échéant on en reparle.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ok amigo :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

J'ai reçu mes McGard.
Effectivement la trace est unique à chaque série, pour la sécurité c'est top.
la qualité de l'acier anodisé semble excellente.

On est bien loin des merdouilles d'écrous "tous identiques" de chez FV et Norauto....!

Merci Fab01, c'est un super tuyau !

[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

mais de rien amigo !! Du moment qu'on peut se passer des infos :wink:
par contre, je vois que tu n'a pas de cache écrou, pourquoi n'en investirais tu pas ?
De mémoire ce n'est vraiment pas cher du tout (je dirais entre 10 et 20 € les 20 caches)
Sur les mugello (mes jantes sur mon profil) ça passe mais sur les tiennes je ne sais pas.
Fais un essai. En plus ça fait mieux fini.
Seul hic, avec les mc guard :arrow: plus moyen de les mettre

PS garde aussi la carte avec le n° de série de ta clé le jour où tu perdras l'antivol :wink:
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités