Essai Nisan Notes 3 jours/2200 km

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Essai Nisan Notes 3 jours/2200 km

Message par uthena35120 »

Bon comme je n'ai toujours pas super toutou, je dois me contenter de voitures de location pour le boulot.

photos dispo sur : http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.fr/uthena35120/Nissan

Après avoir roulé pendant 2 jours avec une Fiat UNO (J'avais mis d'ailleurs un gros panneau à l'arrière de la voiture : nonononno cette voiture n'est pas à moi :lol: ), le gentil Monsieur de chez Europecar m'a donné les clés d'un Nissan Notes Gris 1.5CDI ACENTA qui avait 700km au compteur.

Coté Design, il n'est vraiment pas moche. J’ai trouvé qu'il avait une bouille sympa.

Intérieur : Le Nissan est doté de plein de boite de rangement (ce qui est très pratique pour les sacs de fille set les voitures de filles :-))et d'ailleurs il y a un rangement de caché sous le siège passager (pratique pour le sac à main).

Son point fort c'est l'habitabilité. Comme sur les Toy, la banquette arrière est coulissantes et rabattable 2/3 - 1/3. Le coffre est doté de tablettes qui permettes de surélever ou des protéger le chargement.

Coté Equipements : le modèle Acenta est bien équipé (d'ailleurs je n'ai pas tout à fait compris l'utilité d'avoir 3 prises 12 v (bon la 1ère pour le GPS, la seconde pour le DVD et la troisième (pour le frigo ??)
- boite à gants réfrigérée, tablettes aviation + tablettes enfants, double plancher dans le coffre, Vitres av et ar électriques, rétro électriques, anti brouillard av , feux à allumage auto, essuie-glace auto (d'ailleurs ils ont tendance à ne pas s'éteindre), commande CD au volant ect ect ect.

Niveau sonorisation : le moteur est bruyant.

Consommation : Une chose est certaine, le Nissan Notes n'est pas un aspirateur à belette, mais un aspirateur à Gasoil. Je ne sais pas si j'ai le pied lourd, mais j'ai consommé plus de 9,5 litres aux 100 km.

Confort : Après 2200 km en 3 jours sur routes et autoroutes, j'ai compris que les Nissan était ferme même un peu trop et que le dos n'aimait pas du tout les grandes routes. La position de conduite n'est pas top, j'ai eu du mal à trouver un réglage pour le dos.

Comportement : sur routes RAS, ce n’est pas une formule un, il a un peu de mal à monter en puissance, mais j'ai pu doubler sans problèmes. ..

En Bref, j'ai été agréablement surprise de la qualité générale du Nissan et je dirais qu'en seconde voiture ou pour faire uniquement de la ville c'est un produit sympa. Mais attention à la consommation, une Toyota consommera.

Bon c'est une analyse de fille qui de porte en gros que sur le confort d'utilisation de la bestiole..
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

je trouve l'auto vraiment bien, mais le bruit et la finition sont á chixx :cry: :cry:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour uthena,

Dommage qu'il n'y ai pas quelques photos avec ton reportage, ça nous aurais permis de faire amplement plus connaissance avec la Note..

Sympa quand même..
A plus...


Au fait c'était quoi comme motorisation ?
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Re: Essai Nisan Notes 3 jours/2200 km

Message par Pedro 95 »

Pour voir les photos, il suffit de cliquer sur le lien au début du post :roll:
Et la motorisation, c'est aussi écrit en majuscule apoLLLLLonia

:wink:
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Uthéna ==> 9,5 l/100km et ben ca va fort, donc jamais plus vite qu'a fond !!!!!!!!!
Et je me plaind de ma femme !

Sinon, ca m'étonne que tu trouve le moteur bruyant car d'origine c'est un dCi de chez Renault et comme c'est le seul point positif de cette marque........ :roll: :roll:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Désolé J'avions po vu


:oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

touranTDIDSG a écrit :Uthéna ==> 9,5 l/100km et ben ca va fort, donc jamais plus vite qu'a fond !!!!!!!!!
Et je me plaind de ma femme !

Sinon, ca m'étonne que tu trouve le moteur bruyant car d'origine c'est un dCi de chez Renault et comme c'est le seul point positif de cette marque........ :roll: :roll:
Je t'assure, c'est la première fois que je louais ce véhicule et j'ai recalculé mes tickets de gazoil et nous je suis bien à 9,5l/100km..

Quand au bruit à 130/140, le DCI est vraimetn bruyant.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Décidément même quand la marque au losange se déguise en NISSAN elle ne fait pas mieux !!
Dommage car je préfère la Note qui à mon goût a une bouille plus sympa que son homologue Modus qui ressemble à un kangoo ........vous savez les voitures "utilitaires à vivre"....
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Alors la, je suis très étonné de la consommation !!

J’ai eu une Clio 1.5 DCI 85 Cv et même en tartinant comme un malade avec je n’ai jamais dépassé les 7.2 L/100 !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité