Diesel 1.9 TDI ou 2.0 TDI : 1.9 Plus Bruyant ?
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Diesel 1.9 TDI ou 2.0 TDI : 1.9 Plus Bruyant ?
Bonjour à tous ces passionnés !
Voilà je me retrouve devant un choix difficile et devant des avis différents !
Je souhaite donc investir dans un nouveau touran TDI DSG mais quelle motorisation ??
Soit le 1,9TDI de 105 CH avec une taxe de mise en service de 123 €
Soit le 2.0TDI de 140ch avec une taxe de 850€ + taxe circulation plus élevée + plus cher à l'achat !!!
(merci la Belgique)
Ce qui me fait hésiter c'est soit disant le bruit du moteur 1,9TDI
j'ai lu sur le forum que le 1.9TDI est plus bruyant que le 2.0TDI .
Mais dans le moniteur de l'automibile ils critiquent le bruit du TDI 2.0
Alors que faire, ne parlant ni du prix, ni des reprises moteur
J'ai fait un test avec un B2B 1.9TDI DSG et Park Assit et je suis tombé raide dingue amoureux du dsg !!!!
c'est vrais que le moteur est bruyant!!
Je trouvais juste qu'a 120 ça commençait a être un peu dur d'accelerer mais bon ... 105 ch pour une telle prise au vent ...
de me conseiller ...
NB : En France vous n'avez pas le Crosstouran ??? !!!
Voilà je me retrouve devant un choix difficile et devant des avis différents !
Je souhaite donc investir dans un nouveau touran TDI DSG mais quelle motorisation ??
Soit le 1,9TDI de 105 CH avec une taxe de mise en service de 123 €
Soit le 2.0TDI de 140ch avec une taxe de 850€ + taxe circulation plus élevée + plus cher à l'achat !!!
(merci la Belgique)
Ce qui me fait hésiter c'est soit disant le bruit du moteur 1,9TDI
j'ai lu sur le forum que le 1.9TDI est plus bruyant que le 2.0TDI .
Mais dans le moniteur de l'automibile ils critiquent le bruit du TDI 2.0
Alors que faire, ne parlant ni du prix, ni des reprises moteur
J'ai fait un test avec un B2B 1.9TDI DSG et Park Assit et je suis tombé raide dingue amoureux du dsg !!!!
c'est vrais que le moteur est bruyant!!
Je trouvais juste qu'a 120 ça commençait a être un peu dur d'accelerer mais bon ... 105 ch pour une telle prise au vent ...
de me conseiller ...
NB : En France vous n'avez pas le Crosstouran ??? !!!
- Tophe13
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Bienvenue à Toi Ami Belge,
Pour ce qui concerne le bruit du 2.0L, je trouve que VW à fait d'énorme progres.
J'ai eu l'un des premier TDI en Golf 90ch CT TDI et je peux te dire que tu n'écoutais pas la radio sans le fond sonore du moteur.
Sur mon Toutou, c'est juste quand il ai froid que ça fait du bruit.
Pour ce qui concerne le bruit du 2.0L, je trouve que VW à fait d'énorme progres.
J'ai eu l'un des premier TDI en Golf 90ch CT TDI et je peux te dire que tu n'écoutais pas la radio sans le fond sonore du moteur.
Sur mon Toutou, c'est juste quand il ai froid que ça fait du bruit.
Touran Sport TDI 140 en DSG
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Bonjour,
j'ai beaucoup hésité comme toi mais finalement j'ai opté avant tout pour un choix de raison même si en France nous sommes moins taxés (CG et assurance).
Le TDI 105 (BM6) n'est pas si bruyant qu'on veut bien le dire. Concernant l'agrément je ne regrette absolument pas et malgré la "prise au vent" il reste super dynamique. Les accélérations sont très bonnes comme les reprises même en charge.
En ce qui me concerne je roule seul 80% du temps et à vide. Le reste c'est avec ma petite famille (marié 2 enfants) le WE et pour les vacances. Donc j'ai fait un choix qui collait mieux à mes habitudes quotidiennes et à mon budget (il faut bien se fixer une limite et dire qu'on est plus à 1500 euro près reste pour moi un argument discutable mais c'est bien sur mon avis).
J'avais un Scénic dci 120 juste avant et bien crois moi je ne sais pas où Renault met ses 120 cv!! je ne vois pas de différence et préfère largement le TDI 105 plus coupleux à bas régime et plus de Peps à 2000tr/m.
Donc pour moi le 105 est un excellent choix!!
j'ai beaucoup hésité comme toi mais finalement j'ai opté avant tout pour un choix de raison même si en France nous sommes moins taxés (CG et assurance).
Le TDI 105 (BM6) n'est pas si bruyant qu'on veut bien le dire. Concernant l'agrément je ne regrette absolument pas et malgré la "prise au vent" il reste super dynamique. Les accélérations sont très bonnes comme les reprises même en charge.
En ce qui me concerne je roule seul 80% du temps et à vide. Le reste c'est avec ma petite famille (marié 2 enfants) le WE et pour les vacances. Donc j'ai fait un choix qui collait mieux à mes habitudes quotidiennes et à mon budget (il faut bien se fixer une limite et dire qu'on est plus à 1500 euro près reste pour moi un argument discutable mais c'est bien sur mon avis).
J'avais un Scénic dci 120 juste avant et bien crois moi je ne sais pas où Renault met ses 120 cv!! je ne vois pas de différence et préfère largement le TDI 105 plus coupleux à bas régime et plus de Peps à 2000tr/m.
Donc pour moi le 105 est un excellent choix!!
Touran TDI 105 confort BM6
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En se tenant uniquement au bruit je te conseille le 2.0 L.
J'ai eu un Touran 100 CV, donc 1.9 L, il était bruyant. En comparaison, le 140 CV que j'ai maintenant me parait beaucoup moins bruyant que l'ancien. Donc pour moi ton choix doit se porter sur le 2.0 L.
Par rapport à une 206 HDI que j'avais eu précédemment il n'y a pas photo. Le TDI de VW fait du bruit, y a pas photo. C'est pour ça que les magazines notent négativement le TDI sur ce point.
J'ai eu un Touran 100 CV, donc 1.9 L, il était bruyant. En comparaison, le 140 CV que j'ai maintenant me parait beaucoup moins bruyant que l'ancien. Donc pour moi ton choix doit se porter sur le 2.0 L.
Par rapport à une 206 HDI que j'avais eu précédemment il n'y a pas photo. Le TDI de VW fait du bruit, y a pas photo. C'est pour ça que les magazines notent négativement le TDI sur ce point.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
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Ben belge comme toi, c'est aussi ce qui m'a fais prendre le 1.9 TDI, je parle bien sur des taxes, pour le prochain je ne sais pas si ce sera un 1.9 TDI booster ou un 2.0 TDI beaucoup plus cher de 1500 € auxquelles il faut ajouter les taxes que notre cher gouvernement nous pompent........
Le problème aussi en Belgique c'est qu'on ne peut avoir une DSG sur une 136ch ce qui diminuerait encore les taxes de mise en circulation.
Sinon tu peux aussi créer ta fiche profil et nous parler de toi et de ton futur toutou......
D'ou es-tu en Gelbique ???
Le problème aussi en Belgique c'est qu'on ne peut avoir une DSG sur une 136ch ce qui diminuerait encore les taxes de mise en circulation.
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Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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pour ma part , j'ai eu les deux :
d'abord un 2.0 tdi 136 cv bv6 de 2003
et je viens de reprendre un cross-touran mais en 105cv pour des raisons de taxe
et oui je suis victime aussi de cette rage taxatoire typiquement belge...
(le cross n'était disponible qu'en 140 cv et plus en 136 cv)
c'est vrai que le 2.0 est moins bruyant mais surtout
il est plus agréable à conduire que le 1.9 qui peine un peu en reprise
donc je te dirai que si ce n'est pas pour un soucis financier (taxe ...)
n'hésite pas prend le 2.0 tu en sera super content
d'abord un 2.0 tdi 136 cv bv6 de 2003
et je viens de reprendre un cross-touran mais en 105cv pour des raisons de taxe
et oui je suis victime aussi de cette rage taxatoire typiquement belge...
(le cross n'était disponible qu'en 140 cv et plus en 136 cv)
c'est vrai que le 2.0 est moins bruyant mais surtout
il est plus agréable à conduire que le 1.9 qui peine un peu en reprise
donc je te dirai que si ce n'est pas pour un soucis financier (taxe ...)
n'hésite pas prend le 2.0 tu en sera super content
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
- vagaudi
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Concernant le bruit et les performances du 2.0 je suis d'accord avec Bono983.
J'ai eu un Touran 2.0 TDI DSG et franchement ça "arrachaît le bitume".
J'ai pu récemment essayer un 1.9 TDI et franchement le bruit est tout à fait acceptable (surtout comparé à mon A3 !) et je ne l'ai pas trouvé trop à la peine.
J'ai eu un Touran 2.0 TDI DSG et franchement ça "arrachaît le bitume".
J'ai pu récemment essayer un 1.9 TDI et franchement le bruit est tout à fait acceptable (surtout comparé à mon A3 !) et je ne l'ai pas trouvé trop à la peine.
Audi A3 Ambiante TDI S-Tronic
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Bonjour,
J'ai mon Touran TDI 105 depuis 3 mois (10 000km). Avant j'avais un break mondeo TDCI 115. Bien entendu il s'agit de deux types de véhicules différents donc je ne compare pas le comportement (la mondeo étant une référence dans le domaine) mais en tous cas au niveau moteur je peux dire les choses suivantes:
Voilà j'espère que mon point de vue t'aidera.
J'ai mon Touran TDI 105 depuis 3 mois (10 000km). Avant j'avais un break mondeo TDCI 115. Bien entendu il s'agit de deux types de véhicules différents donc je ne compare pas le comportement (la mondeo étant une référence dans le domaine) mais en tous cas au niveau moteur je peux dire les choses suivantes:
- * Le Touran est plus agréable à bas régime (démarrage) car plus souple. La preuve, mon épouse calait souvent avec la mondeo et ne voulait pas la conduire. Avec le Touran plus de problème je peux même boire sans crainte un petit verre au restaurant elle voudra bien prendre le volant pour le retour .
* Le accélérations sont bonnes compte tenu du gabarit de la voiture, mais elle s'essoufle plus vite.
* Le reprises sur autoroutes sont plus laborieuses et le bruit présent à partir de 120 KM/H (j'ai parfois le réflex d'essayer de passer la 7ème (même quand je ne reviens pas du restaurant )
Voilà j'espère que mon point de vue t'aidera.
merci a tous
mon budget est de +- 28000 €
donc je cherche une de direction ou neuve avec solide réduction
le mieux que j'ai eut sur le tock show room c'est 8 pourcent
mais DSG raaaaaahhh le peid ! mais alors que du bonheur . Mon père a toujours eut des automatiques japonaise et moi des boire manuelles de voiture de société allemande ....
maintenant que j'ai claqué la porte de mon job pour 1 job plus vivable avec beaucoup plus de vie de famille , on pense agrandir la golf 4 variant 100 par touran 7 places (place pour les copains des enfants )
j"hesitais entre Cross ou highline (cross plus haut et gros pneu) vu l'etat pitoyable de nos routes belges et la monte des casses vitesse et rond point
par contre pneu au changement $$$$$
vu que ma golf de 2003 j'ai un acheteur pour 12000 € ... la diff n'est pas trop trop dure a assumer
par contre ce qui me fait peur c'est la quantité de panne du touran
la golf 4 variant était une voiture quand je l'ai achetée en fin de vie mais complètement débeugée
si vous avez des avis n'hesitez pas
il est vrais que la tmc est lourde tres lourde mais bon ...on ne vit qu'une fois même si on compte no sous
DE plus le Filtre a particule me semble indispensable vu les mesures prise ailleurs qu'en belgique qui finira par suivre !
En hollande 600 €a l'achat d'un dpf sur voit. neuve et 500 sur occasion !!!dingue non
donc je cherche une de direction ou neuve avec solide réduction
le mieux que j'ai eut sur le tock show room c'est 8 pourcent
mais DSG raaaaaahhh le peid ! mais alors que du bonheur . Mon père a toujours eut des automatiques japonaise et moi des boire manuelles de voiture de société allemande ....
maintenant que j'ai claqué la porte de mon job pour 1 job plus vivable avec beaucoup plus de vie de famille , on pense agrandir la golf 4 variant 100 par touran 7 places (place pour les copains des enfants )
j"hesitais entre Cross ou highline (cross plus haut et gros pneu) vu l'etat pitoyable de nos routes belges et la monte des casses vitesse et rond point
par contre pneu au changement $$$$$
vu que ma golf de 2003 j'ai un acheteur pour 12000 € ... la diff n'est pas trop trop dure a assumer
par contre ce qui me fait peur c'est la quantité de panne du touran
la golf 4 variant était une voiture quand je l'ai achetée en fin de vie mais complètement débeugée
si vous avez des avis n'hesitez pas
il est vrais que la tmc est lourde tres lourde mais bon ...on ne vit qu'une fois même si on compte no sous
DE plus le Filtre a particule me semble indispensable vu les mesures prise ailleurs qu'en belgique qui finira par suivre !
En hollande 600 €a l'achat d'un dpf sur voit. neuve et 500 sur occasion !!!dingue non
- Gaby
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Pour le bruit, j'ai essayé un Touran V2 1.9 et un 2.0 juste derrière en décembre dernier. Le bruit à bord du 1.9 est clairement plus présent, mais surtout dans les hauts régimes. Donc, ça peut être gênant sur autoroute, sur les longs parcours.
Mais il est à noter qu'il me semble qu'ils ont amélioré l'insonorisation sur les Touran V2. L'insonorisation devant être la même, le 2.0 doit garder l'avantage, mais il est possible que cela ne te gêne pas dans le 1.9. Le mieux est bien sûr d'essayer les 2, l'un juste après l'autre, pour se faire son idée.
Mais il est à noter qu'il me semble qu'ils ont amélioré l'insonorisation sur les Touran V2. L'insonorisation devant être la même, le 2.0 doit garder l'avantage, mais il est possible que cela ne te gêne pas dans le 1.9. Le mieux est bien sûr d'essayer les 2, l'un juste après l'autre, pour se faire son idée.
bjr a tous.
je viens ajouter mon avis a ce topic.
Je possédais un touran V1 en 2L 140 Boite 6.
Je possede aujourd'hui un V2 en 2L 140 DSG.
Je trouve que le V2 est plus bruyant que le V1 que j'avais.....!
De plus j'ai une vibration a 2000 trs et justement la DSG reste parfois un peu longtemps sur ce regime quand on suit quelqu'un en ville ou sur route, si on accelere pas franchement..et je trouve cela désagreable...!
Aujourd'hui je me suis fait préter un Touran V1 en 1.9 TDI DSG et j'ai fait 30 Km ce matin avec, et bien je le trouve BEAUCOUP plus silencieux que mon 2L...! De plus je trouve que la DSG réagit mieux....le mien aurrais t il un Probleme...?
a suivre...!
je viens ajouter mon avis a ce topic.
Je possédais un touran V1 en 2L 140 Boite 6.
Je possede aujourd'hui un V2 en 2L 140 DSG.
Je trouve que le V2 est plus bruyant que le V1 que j'avais.....!
De plus j'ai une vibration a 2000 trs et justement la DSG reste parfois un peu longtemps sur ce regime quand on suit quelqu'un en ville ou sur route, si on accelere pas franchement..et je trouve cela désagreable...!
Aujourd'hui je me suis fait préter un Touran V1 en 1.9 TDI DSG et j'ai fait 30 Km ce matin avec, et bien je le trouve BEAUCOUP plus silencieux que mon 2L...! De plus je trouve que la DSG réagit mieux....le mien aurrais t il un Probleme...?
a suivre...!
Bien flute alors deviens dingue !!!DJ 2ni a écrit :bjr a tous.
je viens ajouter mon avis a ce topic.
Je possédais un touran V1 en 2L 140 Boite 6.
Je possede aujourd'hui un V2 en 2L 140 DSG.
Je trouve que le V2 est plus bruyant que le V1 que j'avais.....!
De plus j'ai une vibration a 2000 trs et justement la DSG reste parfois un peu longtemps sur ce regime quand on suit quelqu'un en ville ou sur route, si on accelere pas franchement..et je trouve cela désagreable...!
Aujourd'hui je me suis fait préter un Touran V1 en 1.9 TDI DSG et j'ai fait 30 Km ce matin avec, et bien je le trouve BEAUCOUP plus silencieux que mon 2L...! De plus je trouve que la DSG réagit mieux....le mien aurrais t il un Probleme...?
a suivre...!
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Salut, la puissance te l'agrément de conduite sont des choses importantes, si on ne connaît pas ta façon de conduire, c'est dur de juger, pour moi qui vient de passer du V1 140 au V2 105 (boîte manu pour les deux), qui ne suis pas violent avec l'accélérateur, je dirais que sur 100m je ferais les mêmes temps, c'est vrai qu'avec le 140, on pouvait par exemple remarquer qu'en 3ème ou 4ème on avait encore sous le pied.
Je ne parle pas de 5 ou 6 ème, car là le 105 suffit largement sinon on est bien au delà des limites annoncées.
Par contre ce que j'apprécie sur le 105, c'est par exemple sur un rond point, en arrivant avec le 140 à très faible allure, presque obligé de repasser la 1ère (sans à coups merci !) sinon, calage obligatoire.
Avec le 105, le régime moteur est pour moi mieux échelonné à ce niveau, pas de souci en 2ème voir 3ème à plus vive allure.
On dira que le 105 pour tout cela me semble plus polyvalent.
maintenant si tu recherches forte reprise et puissance, alors pas de question, prends le 140.
Niveau bruit: léger avantage au 140.
Je vais essayer le 105 ce week end sur longue route, je remonterai l'info...
A toi de choisir, parles nous plus de tes attentes !!!
Je ne parle pas de 5 ou 6 ème, car là le 105 suffit largement sinon on est bien au delà des limites annoncées.
Par contre ce que j'apprécie sur le 105, c'est par exemple sur un rond point, en arrivant avec le 140 à très faible allure, presque obligé de repasser la 1ère (sans à coups merci !) sinon, calage obligatoire.
Avec le 105, le régime moteur est pour moi mieux échelonné à ce niveau, pas de souci en 2ème voir 3ème à plus vive allure.
On dira que le 105 pour tout cela me semble plus polyvalent.
maintenant si tu recherches forte reprise et puissance, alors pas de question, prends le 140.
Niveau bruit: léger avantage au 140.
Je vais essayer le 105 ce week end sur longue route, je remonterai l'info...
A toi de choisir, parles nous plus de tes attentes !!!
- Antares
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pluzun...bono983 a écrit :pour ma part , j'ai eu les deux :
d'abord un 2.0 tdi 136 cv bv6 de 2003
et je viens de reprendre un cross-touran mais en 105cv pour des raisons de taxe
et oui je suis victime aussi de cette rage taxatoire typiquement belge...
(le cross n'était disponible qu'en 140 cv et plus en 136 cv)
c'est vrai que le 2.0 est moins bruyant mais surtout
il est plus agréable à conduire que le 1.9 qui peine un peu en reprise
donc je te dirai que si ce n'est pas pour un soucis financier (taxe ...)
n'hésite pas prend le 2.0 tu en sera super content
j'ai essayé les deux à Kortenberg, sur le meme parcours pendant une heure; nous comptions prendre un TDI 105, ce que nous avions déjà sur le Caddy; mais vu la différence de comportement moteur, ma femme a été convaincue aussi et on a pris le 2.0L TDI 140 (Cross non dispo en 136) et ce malgré la taxe...
et 15000kms de bonheur depuis
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- Antares
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c'est justement l'inverse : le 140 est plus coupleux, donc plus souple à bas régime; je le vois bien comparé au Caddy qui était un 105 : je repasse moins souvent en 1ere avec le 140; et en 6eme, on peut redescendre à 100km/h et réaccélérer, alors qu'avec le 105 il faut remettre la 5eme.Mr X a écrit : Je ne parle pas de 5 ou 6 ème, car là le 105 suffit largement sinon on est bien au delà des limites annoncées.
Par contre ce que j'apprécie sur le 105, c'est par exemple sur un rond point, en arrivant avec le 140 à très faible allure, presque obligé de repasser la 1ère (sans à coups merci !) sinon, calage obligatoire.
Avec le 105, le régime moteur est pour moi mieux échelonné à ce niveau, pas de souci en 2ème voir 3ème à plus vive allure.
On dira que le 105 pour tout cela me semble plus polyvalent.
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;nono:Antares a écrit :c'est justement l'inverse : le 140 est plus coupleux, donc plus souple à bas régime; je le vois bien comparé au Caddy qui était un 105 : je repasse moins souvent en 1ere avec le 140; et en 6eme, on peut redescendre à 100km/h et réaccélérer, alors qu'avec le 105 il faut remettre la 5eme.Mr X a écrit : Je ne parle pas de 5 ou 6 ème, car là le 105 suffit largement sinon on est bien au delà des limites annoncées.
Par contre ce que j'apprécie sur le 105, c'est par exemple sur un rond point, en arrivant avec le 140 à très faible allure, presque obligé de repasser la 1ère (sans à coups merci !) sinon, calage obligatoire.
Avec le 105, le régime moteur est pour moi mieux échelonné à ce niveau, pas de souci en 2ème voir 3ème à plus vive allure.
On dira que le 105 pour tout cela me semble plus polyvalent.
Je ne suis pas d'accord avec toi Antares (Laurent ), Je repasse jamais la première quand la voiture roule bien sur.
Et pour les 100 km/h, j'arrive parfaitement à les rattraper avec la 6ème... mais tout dépend de ta charge.
Par contre, j'aurai aimé avec un 140 pour le bruit moindre et plus d'accélération.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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je ne repasse jamais la première non plus, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire; mais quand je lis qu'un 140 cale plus souvent qu'un 105, pour moi c'est une ineptie.Leboubou111 a écrit : ;nono:
Je ne suis pas d'accord avec toi Antares (Laurent ), Je repasse jamais la première quand la voiture roule bien sur.
Et pour les 100 km/h, j'arrive parfaitement à les rattraper avec la 6ème... mais tout dépend de ta charge.
Par contre, j'aurai aimé avec un 140 pour le bruit moindre et plus d'accélération.
(désolé je suis en formation avec un accès limité, et pas bcp de temps; j'ai tendance à lire en diagonale et à répondre pareil je profite des moments où j'ai fini les labs avant les autres )
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Vu le titre du sujet et la demande de Snulkit, le problème ne se pose pas en DSG
Je vote 2.0L 140
Je vote 2.0L 140
Pedro [ image externe ]
C'est très juste !
d'après ce que j'entrend
1.9 bruiyant surtout à haute vitesse (120 km/H) ou losqu'on tire dedan
2.0L bruit différent mais vibre fort a bas régime 2.000 T(moi qui essaye de rouler sur le couple pour comsommation & bruit .... pffff .......
Vivement le changement de moteur common rail comme le tiguan
d'après ce que j'entrend
1.9 bruiyant surtout à haute vitesse (120 km/H) ou losqu'on tire dedan
2.0L bruit différent mais vibre fort a bas régime 2.000 T(moi qui essaye de rouler sur le couple pour comsommation & bruit .... pffff .......
Vivement le changement de moteur common rail comme le tiguan
- Antares
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franchement non. Encore testé ce matin (vive les bouchons sur Bruxelles ) : en 2eme il reprend sans broncher quasiment de l'arret; on peut rouler "comme les camions" au ralenti dans une file et sans à-coups; evidemment tout est une question de conduite, je n'ai jamais eu de problemes dans les files avec une boite manu; donc a fortiori avec la DSG ca doit etre "encore mieux"Snulkit a écrit :
2.0L bruit différent mais vibre fort a bas régime 2.000 T(moi qui essaye de rouler sur le couple pour comsommation & bruit .... pffff .......
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Pour ma part la DSG ne passe la 1ère qu'à l'arrêt du véhicule, même à 2 ou 3 kms\h la 2nde suffit pour relancer le toutou!Antares a écrit :donc a fortiori avec la DSG ca doit etre "encore mieux"
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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