Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
davidd_59
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:33
Localisation : Lille
Contact :

Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel

Message par davidd_59 »

Bonjour,

J'ai un Touran 1,4L TSI 140CH. Je souhaiterais savoir s'il existe déja des kits pour l'adapter au Flexfuel?

Merci de votre réponse!

David
David - 31 ans - Marié 2 enfants
Volkswagen Golf Bon Jovi 1996 125000km
Touran 1,4L TSI 140 Sport noir nacré depuis mars - 9500kms
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel

Message par webjo »

davidd_59 a écrit :Bonjour,

J'ai un Touran 1,4L TSI 140CH. Je souhaiterais savoir s'il existe déja des kits pour l'adapter au Flexfuel?

Merci de votre réponse!

David

Cela pourrait être intéréssent car j'envisage certainement de m'acheter un Touran TSI :D
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Au risque de passer pour un blaireau : c'est quoi le flexfuel ?
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

le flex fuel est un systeme mixte qui permet de rouler au super ou au carburant à base d'ethanol comme au bresil .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarburant
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

J'avoue avoir chercher mais rien trouvé. ca ne semble pas être comme le GPL où on ajoute à postériori.

Donc uniquement véhicule prévu à l'usine. Et j'ai lu qq tests ça semble pas être top, la voiture consomme plus et moins d'agrément de conduite (moins bon rendement du carburant). Grosso-modo l'article lu disait que les prochaines générartions de ces carburants allaient arriver et que ce serait mieux. Le seul avantage serait le prix mais attention, il n'y a pas beaucoup de stations...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben oui il faut quand même pas mal de surface agricole pour exploiter l'ethanol..
Le bresil en utilise des masses mais la surface de la France et du brésil ne sont pas les mêmes comparé au ratio nombre de véhicule / surface :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

go GPL, parceque flexfuel c'est pas possible, le moteur doit etre prévu pour.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

google et wikipédia sont tes amis ...

"Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés."
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
stéphanois
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2007, 11:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par stéphanois »

Salut,

et bien il y avait un reportage sur M6 Turbo sur le Brésil (Sur leur site tu peux regarder tous les ancien reportage :wink: )justement toutes les marques d'automobiles y étaient prèsent même Pigeot et Rino vendent des autos équipées en "FlexFuel" et il montrait même une polo donc logiquement nous devrions y retrouver le touran "FlexFuel"il faut regarder sur le web une consession VW au Brésil pour voir si il en on en stock :lol:

@+
Touran TDI Confort line 105 cv reprog 40cv de +
Ex :VW Golf IV TDI 110cv Confort
M5 E39 V8 400cv
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

le GPL sa n'habimerai pas les moteurs essence vers les 100 / 120 000 km:?: , qui du coup ont une longévité moindre ??? j'avais lu un trucs sur les chemises et pistons je crois >?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

E85 a 50 % ... oui , ou pas ???

Message par zafira »

1 peu de lecture ....

Peux-t-on passer un essence au Super-Ethanol / E85 :?: :!: ... apparemment au dessus d]un mélange > a 50 % favorable au SP95/98 c'est jouable sans aucun kit :!: ... :cry: reste a savoir si les moteurs VW sont tolérants comme les Renault ou pas :?: :mrgreen:

= http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_6054_105.html

= http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 13-560.htm

= http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335


... mais comme d'habitude on nous ressort la mort prématuré du sacro saint catalyseur :roll: info / intox :cry:

je vais peut être tenter sur mon 1,6 FSi, avec et sans kit ethanol .... surtout si sa donne un peu plus de pêche au moteur :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: E85 a 50 % ... oui , ou pas ???

Message par webjo »

zafira a écrit :1 peu de lecture ....

Peux-t-on passer un essence au Super-Ethanol / E85 :?: :!: ... apparemment au dessus d]un mélange > a 50 % favorable au SP95/98 c'est jouable sans aucun kit :!: ... :cry: reste a savoir si les moteurs VW sont tolérants comme les Renault ou pas :?: :mrgreen:

= http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_6054_105.html

= http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 13-560.htm

= http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335


... mais comme d'habitude on nous ressort la mort prématuré du sacro saint catalyseur :roll: info / intox :cry:

je vais peut être tenter sur mon 1,6 FSi, avec et sans kit ethanol .... surtout si sa donne un peu plus de pêche au moteur :mrgreen:
ça serait bien si on pouvait mettre du super-ethanol :D
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Moi j'ai entendu parler de de ça pour le Bioéthanol :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

spyde a écrit :Moi j'ai entendu parler de de ça pour le Bioéthanol :wink:
Mais est ce que cela ne risque pas d'abîmé le moteur et pendant la garantie est ce raisonnable d'installer ce système. Je ne pense pas que cela sois possible sur une motorisation TSi car il y a un turbo.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

webjo a écrit :
spyde a écrit :Moi j'ai entendu parler de de ça pour le Bioéthanol :wink:
Mais est ce que cela ne risque pas d'abîmé le moteur et pendant la garantie est ce raisonnable d'installer ce système. Je ne pense pas que cela sois possible sur une motorisation TSi car il y a un turbo.
Le mieux c'est de leur envoyer un tit mail en posant la question :wink: Bon tu me diras qu'ils veulent

vendre et qu'il vont te dire que il y a aucun problème :?
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

webjo ......
En quoi ca gênereait le turbo ?
Le trubo étant relié à l'echappement et approvisionnant le moteur en air frais je ne vois pas trop pourquoi ca ne marcherait pas ?
exemple de voiture avec compresseur + ethanol http://fr.wikipedia.org/wiki/Koenigsegg_CCXR
exemple de voiture avec turbo ethanol
http://www.turbo.fr/automobile/conseils ... =p2_794355
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

J'ai reçu une réponse d'un vendeur du kit E85 sur le net et cette personne m'a dit que cela pouvait faire sauter la garantie.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

Aujourd'hui par hasard au taf, j'ai pris contact avec un commercial de chez

http://www.kit-ethanol85.com/

il venait équipé la voiture d'un collègue

De suite je me rencardé sur mon TSI... apparemment pas de soucis

Je reste qd mm sceptique sur la garantie et l'accord de VW sur la pose du dispositif....

je demande d'abord et je vois après

Le kit + la pose est à 420 € TTC

le commercial reconnaît une conso plus conséquente estimée à 1 à 2 litres pour mon cas; mais aussi plus de couple à bas régime

la différence à la pompe est énorme : réservoir de 55 litres > 72€ SP95 (1.30€) / 44€ E85 (0.8€)

Si VW est ok çà me rassurera et je pense que j'investirai
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Une voture à l'étanol c'est 20% de patate en plus mais aussi aprroximativement 20-30% de conso en plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour à tous,

En lisant le dernier numéro de Auto-Moto, la transformation d'un véhicule essence en flexfuel, n'est pas si simple (en France), je m'explique en citant:

"L'E85 étant un carburant autorisé à la distribution, il n'est pas interdit, d'un point de vue fiscal, d'en mettre dans son réservoir, même si le véhicule n'est pas flexfuel.
Là où la situation devient ubuesque, c'est que s'il est pas autorisé d'alimenter sa voiture à l'E85, il est interdit de procéder à son optimisation technique pour ce carburant en greffant un boitier d'injection spécifique. Cet équipement est en vente légalement, mais son installation sur le véhicule est prohibée. Explication: cette modification oblige à procéder à une nouvelle homologation avec une nouvelle carte grise portant mention de l'énergie utilisée: FF au lieu de ESS.....". Je vous fais grée du reste de l'article pour une homologation à titre isolé qui est subordonnée à l'autorisation du constructeur.....
Donc à ce jour rien de légal en France sinon que d'acheter un véhicule d'origine Flexfuel.
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

Après passage en concession et prise de contact avec un agent commercial et l'atelier garage :

- agent commercial : "la garantie saute à coup sûr"

- atelier : "nous n'avons reçu aucune information de VW maison mère pour l'adaptation d'un kit E85 et la possibilité d'adaptation sur un TSI"

En gros, faudra pas venir pleurer si le toutou marche plus. TPCTC ! :lol:

En gros je ne fais que 15.000 km / an, je crois que je ne vais pas tenter le coup... :lol: :lol: :lol:
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
nono38
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:27
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Message par nono38 »

une simple reprogramation et ç'est ok.
tu peux même mettre un inter sur le tableau de borr pour choisir la config e85 ou sp.

aucune modif n'est necesaire si ne c'est l'avance à l'ullumage et la pression d'injection (ce que gere la reprogramtion) la garantie ne doit pas sauter car rien n'est modifié dans le circuit de carburant.

lr performance le fait.

http://www.le-bioethanol.com/?2-modifie ... ler-au-e85
http://www.lr-performance.net/Cms/index ... &Itemid=49

a+
2.0 TDI 136
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Intéressant, mais pas de touran inscrit au catalogue de "lr performance". Pour les autres modèles, les moteurs VW sont des TFSI rien en TSI.

Peut-être que le futur...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Le moteur TSi VW Audi est un bijou de technologie, a mon avis il est très technique de le transformer sans le mettre en péril. :cry:

Je suis sûr que coté Allemand on va avoir droit a quelques chose rapidement .... mais je "spreich" pas un mot de "Deutch" :mrgreen: ... si certains membres trainent sur les fofos Allemand, merci de poser la question
.

Le gain de puissance en plus doit être sympa en E85. :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel

Message par fred126 »

bonjour,

je suis peut-être hors sujet en postant dans ce vieux sujet mais je ne trouve rien d'autre qui se rapproche plus...

curieux de savoir si on pouvait mettre du E85 dans nos moteurs TSI (et notamment pour moi le 1.2TSI...) je suis tombé sur ce lien que je partage ci-dessous concernant le retour d’expérience sur une octavia 1.2TSI (même moteur que le touran si je ne me trompe pas?):

http://super-ethanol.fr/~superethanol/f ... 6&start=15

sinon depuis 2008 et le dernier post de ce sujet, rien de nouveau (plus de consommateur d’éthanol chez les touranistes ? enfin autre qu'a l'apéro :wink: )

Pas de com de VW a ce sujet ?
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité