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Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel
Posté : 05 août 2007, 21:25
par davidd_59
Bonjour,
J'ai un Touran 1,4L TSI 140CH. Je souhaiterais savoir s'il existe déja des kits pour l'adapter au Flexfuel?

de votre réponse!
David
Re: Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel
Posté : 11 sept. 2007, 17:48
par webjo
davidd_59 a écrit :Bonjour,
J'ai un Touran 1,4L TSI 140CH. Je souhaiterais savoir s'il existe déja des kits pour l'adapter au Flexfuel?

de votre réponse!
David
Cela pourrait être intéréssent car j'envisage certainement de m'acheter un Touran TSI

Posté : 11 sept. 2007, 18:00
par Dom77
Au risque de passer pour un blaireau : c'est quoi le flexfuel ?
Posté : 11 sept. 2007, 21:11
par fab01
le flex fuel est un systeme mixte qui permet de rouler au super ou au carburant à base d'ethanol comme au bresil .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarburant

Posté : 12 sept. 2007, 08:33
par Phil DSG
J'avoue avoir chercher mais rien trouvé. ca ne semble pas être comme le GPL où on ajoute à postériori.
Donc uniquement véhicule prévu à l'usine. Et j'ai lu qq tests ça semble pas être top, la voiture consomme plus et moins d'agrément de conduite (moins bon rendement du carburant). Grosso-modo l'article lu disait que les prochaines générartions de ces carburants allaient arriver et que ce serait mieux. Le seul avantage serait le prix mais attention, il n'y a pas beaucoup de stations...
Posté : 12 sept. 2007, 08:46
par fab01
ben oui il faut quand même pas mal de surface agricole pour exploiter l'ethanol..
Le bresil en utilise des masses mais la surface de la France et du brésil ne sont pas les mêmes comparé au ratio nombre de véhicule / surface

Posté : 12 sept. 2007, 18:15
par zafira
go GPL, parceque flexfuel c'est pas possible, le moteur doit etre prévu pour.
Posté : 12 sept. 2007, 18:23
par zafira
google et wikipédia sont tes amis ...
"Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés."
Posté : 22 sept. 2007, 09:24
par stéphanois
Salut,
et bien il y avait un reportage sur M6 Turbo sur le Brésil (Sur leur site tu peux regarder tous les ancien reportage

)justement toutes les marques d'automobiles y étaient prèsent même Pigeot et Rino vendent des autos équipées en "FlexFuel" et il montrait même une polo donc logiquement nous devrions y retrouver le touran "FlexFuel"il faut regarder sur le web une consession VW au Brésil pour voir si il en on en stock
@+
Posté : 04 oct. 2007, 22:40
par zafira
le GPL sa n'habimerai pas les moteurs essence vers les 100 / 120 000 km:?: , qui du coup ont une longévité moindre ??? j'avais lu un trucs sur les chemises et pistons je crois >?
E85 a 50 % ... oui , ou pas ???
Posté : 25 avr. 2008, 20:52
par zafira
1 peu de lecture ....
Peux-t-on passer un essence au Super-Ethanol / E85

... apparemment au dessus d]un mélange > a 50 % favorable au SP95/98 c'est jouable sans aucun kit

...

reste a savoir si les moteurs VW sont tolérants comme les Renault ou pas
=
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_6054_105.html
=
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 13-560.htm
=
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
... mais comme d'habitude on nous ressort la mort prématuré du sacro saint catalyseur

info / intox
je vais peut être tenter sur mon 1,6 FSi, avec et sans kit ethanol .... surtout si sa donne un peu plus de pêche au moteur

Re: E85 a 50 % ... oui , ou pas ???
Posté : 25 mai 2008, 18:32
par webjo
ça serait bien si on pouvait mettre du super-ethanol

Posté : 25 mai 2008, 20:22
par spyde
Moi j'ai entendu parler de de ça pour le Bioéthanol
Posté : 25 mai 2008, 20:53
par webjo
spyde a écrit :Moi j'ai entendu parler de de ça pour le Bioéthanol
Mais est ce que cela ne risque pas d'abîmé le moteur et pendant la garantie est ce raisonnable d'installer ce système. Je ne pense pas que cela sois possible sur une motorisation TSi car il y a un turbo.
Posté : 26 mai 2008, 09:04
par spyde
Posté : 26 mai 2008, 11:28
par fab01
webjo ......
En quoi ca gênereait le turbo ?
Le trubo étant relié à l'echappement et approvisionnant le moteur en air frais je ne vois pas trop pourquoi ca ne marcherait pas ?
exemple de voiture avec compresseur + ethanol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Koenigsegg_CCXR
exemple de voiture avec turbo ethanol
http://www.turbo.fr/automobile/conseils ... =p2_794355
Posté : 26 mai 2008, 18:16
par webjo
J'ai reçu une réponse d'un vendeur du kit E85 sur le net et cette personne m'a dit que cela pouvait faire sauter la garantie.
Posté : 14 août 2008, 20:58
par RUBESCH
Aujourd'hui par hasard au taf, j'ai pris contact avec un commercial de chez
http://www.kit-ethanol85.com/
il venait équipé la voiture d'un collègue
De suite je me rencardé sur mon TSI... apparemment pas de soucis
Je reste qd mm sceptique sur la garantie et l'accord de VW sur la pose du dispositif....
je demande d'abord et je vois après
Le kit + la pose est à 420 € TTC
le commercial reconnaît une conso plus conséquente estimée à 1 à 2 litres pour mon cas; mais aussi plus de couple à bas régime
la différence à la pompe est énorme : réservoir de 55 litres > 72€ SP95 (1.30€) / 44€ E85 (0.8€)
Si VW est ok çà me rassurera et je pense que j'investirai
Posté : 22 août 2008, 12:02
par fab01
Une voture à l'étanol c'est 20% de patate en plus mais aussi aprroximativement 20-30% de conso en plus
Posté : 22 août 2008, 13:09
par touran31dsg
Bonjour à tous,
En lisant le dernier numéro de Auto-Moto, la transformation d'un véhicule essence en flexfuel, n'est pas si simple (en France), je m'explique en citant:
"L'E85 étant un carburant autorisé à la distribution, il n'est pas interdit, d'un point de vue fiscal, d'en mettre dans son réservoir, même si le véhicule n'est pas flexfuel.
Là où la situation devient ubuesque, c'est que s'il est pas autorisé d'alimenter sa voiture à l'E85, il est interdit de procéder à son optimisation technique pour ce carburant en greffant un boitier d'injection spécifique. Cet équipement est en vente légalement, mais son installation sur le véhicule est prohibée. Explication: cette modification oblige à procéder à une nouvelle homologation avec une nouvelle carte grise portant mention de l'énergie utilisée: FF au lieu de ESS.....". Je vous fais grée du reste de l'article pour une homologation à titre isolé qui est subordonnée à l'autorisation du constructeur.....
Donc à ce jour rien de légal en France sinon que d'acheter un véhicule d'origine Flexfuel.
Posté : 22 août 2008, 15:02
par RUBESCH
Après passage en concession et prise de contact avec un agent commercial et l'atelier garage :
- agent commercial : "la garantie saute à coup sûr"
- atelier : "nous n'avons reçu aucune information de VW maison mère pour l'adaptation d'un kit E85 et la possibilité d'adaptation sur un TSI"
En gros, faudra pas venir pleurer si le toutou marche plus. TPCTC !
En gros je ne fais
que 15.000 km / an, je crois que je ne vais pas tenter le coup...

Posté : 30 oct. 2008, 23:05
par nono38
une simple reprogramation et ç'est ok.
tu peux même mettre un inter sur le tableau de borr pour choisir la config e85 ou sp.
aucune modif n'est necesaire si ne c'est l'avance à l'ullumage et la pression d'injection (ce que gere la reprogramtion) la garantie ne doit pas sauter car rien n'est modifié dans le circuit de carburant.
lr performance le fait.
http://www.le-bioethanol.com/?2-modifie ... ler-au-e85
http://www.lr-performance.net/Cms/index ... &Itemid=49
a+
Posté : 31 oct. 2008, 09:35
par Phil DSG
Intéressant, mais pas de touran inscrit au catalogue de "lr performance". Pour les autres modèles, les moteurs VW sont des TFSI rien en TSI.
Peut-être que le futur...
Posté : 01 nov. 2008, 10:31
par zafira
Le moteur TSi VW Audi est un bijou de technologie, a mon avis il est très technique de le transformer sans le mettre en péril.
Je suis sûr que coté Allemand on va avoir droit a quelques chose rapidement .... mais je "spreich" pas un mot de "Deutch"

... si certains membres trainent sur les fofos Allemand,
merci de poser la question
.
Le gain de puissance en plus doit être sympa en E85.

Re: Kit pour Passer un Touran TSI 140 au FlexFuel
Posté : 09 sept. 2011, 23:03
par fred126
bonjour,
je suis peut-être hors sujet en postant dans ce vieux sujet mais je ne trouve rien d'autre qui se rapproche plus...
curieux de savoir si on pouvait mettre du E85 dans nos moteurs TSI (et notamment pour moi le 1.2TSI...) je suis tombé sur ce lien que je partage ci-dessous concernant le retour d’expérience sur une octavia 1.2TSI (même moteur que le touran si je ne me trompe pas?):
http://super-ethanol.fr/~superethanol/f ... 6&start=15
sinon depuis 2008 et le dernier post de ce sujet, rien de nouveau (plus de consommateur d’éthanol chez les touranistes ? enfin autre qu'a l'apéro

)
Pas de com de VW a ce sujet ?