Radar de recul VW

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Franchement, t'as pas de bol !!!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

J'essaie de relativisé (ça sert à ça un pare chocs !! :lol: )

Mais bon a quoi il me sert le radar ??!! Alzzzzzzheimerisation
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

C'est clair ! Un pare-chocs est fait pour parer les chocs mais on se passerait bien de le changer à chaque marche arrière !!!

Surtout que le radar de recul ne risque pas d'être abîmé dans ce cas ?

ça vaudrait presque le coup de lancer une liste des objets "urbains" qui sont ou ne sont pas détectés par le radar...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Pingouin a écrit :C'est clair ! Un pare-chocs est fait pour parer les chocs mais on se passerait bien de le changer à chaque marche arrière !!!

Surtout que le radar de recul ne risque pas d'être abîmé dans ce cas ?

ça vaudrait presque le coup de lancer une liste des objets "urbains" qui sont ou ne sont pas détectés par le radar...
Là j'ai eu du pot car c'est passé a côté du détecteur (5 cm)

Sinon presque tout est détecter, a par les trottoirs qui sont heureusement trop bas pour faire quelques chose à la voiture (le radar se déclenche de suite du fait que c'est en bas) ........et cette barrière en coin. /zenn:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Voici quelques photos pour expliquer la chose !

D'abord la fameuse barriére //feu
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est là que l'on peut voir que je ne suis pas le seul :x

Une petite mise en situation, mais c'était plus en travers (j'ai pas envie de recommencer :lol: :lol: )
[ image externe ]

Le résultat :? ::rttt:
[ image externe ]
[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

J'arrive pas a comprendre comment ca a pu arriver je suis desolé pour toi :?

C'est un poteau furtif :lol:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Vraiment pas de bol pour toi, Fred..... A ta place j'aurais la haine ! C'est depuis un coup ainsi que je veux un radar sur ma voiture, car avec la Skoda, ma femme a reculé dans l'allée, mais mal calculé et s'est chopé le coin du mur, pare-chocs comme toi avec une belle bouillote sur le hayon.... Enfin, méa culpa !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Comodo a écrit :J'arrive pas a comprendre comment ca a pu arriver je suis desolé pour toi :?

C'est un poteau furtif :lol:
Oh c'est bien simple le radar a sonné trés vite, et Bang tous de suite aprés je touche. C'est parce qu'elle était de travers par rapport au pare-choc que le radar ne la pas détécter de suite.
Donc trés important, toujours regarder autour de la voiture pour voir si il n'y a pas de pieges, avant de faire la marche arriére.(même si on a le radar)

Enfin là ou j'ai les boulles c'est qu'il faut que j'ai ma premiére voiture neuve pour avoir ce genre d'accident. :x :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est quand même un manque de pot.
Rassures toi, si t'avais pas un radar, le résultat aurait pu être pire.
Mais je connais un super garagiste qui bosse hypra super bien et avec qui tu peux t'arranger ;)
En plus un pare chocs doit chiffer dans les 300 € hors peinture, hors demontage de l'ancien et hors pose de l'ancien.
C'est le feu vert bassens ou chamnord ?
Il ne me semble pas avoir vu ces barrières à l'époque...
Quoique ma mémoire ne me joue des tours.


En revenant au super carrossier que je connais, j'ai éraflé le pare choc de ma 307 . Y avait une b.ite devant qui au lieu d'être debout était à même le sol comme si elle était tombée. Cette b.ite était en béton et j'ai mis la 1ère et je l'ai trainé cette b.ite sur plus de 5 m.
Mon parechocs (la partie en dessous) était rayée sur plus d'1 mètre...
Il ne m'a pas pris trop cher.
La suite en Mp si tu veux.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

fab01 a écrit :C'est quand même un manque de pot.
Rassures toi, si t'avais pas un radar, le résultat aurait pu être pire.
Mais je connais un super garagiste qui bosse hypra super bien et avec qui tu peux t'arranger ;)
En plus un pare chocs doit chiffer dans les 300 € hors peinture, hors demontage de l'ancien et hors pose de l'ancien.
C'est le feu vert bassens ou chamnord ?
Il ne me semble pas avoir vu ces barrières à l'époque...
Quoique ma mémoire ne me joue des tours.


En revenant au super carrossier que je connais, j'ai éraflé le pare choc de ma 307 . Y avait une b.ite devant qui au lieu d'être debout était à même le sol comme si elle était tombée. Cette b.ite était en béton et j'ai mis la 1ère et je l'ai trainé cette b.ite sur plus de 5 m.
Mon parechocs (la partie en dessous) était rayée sur plus d'1 mètre...
Il ne m'a pas pris trop cher.
La suite en Mp si tu veux.
Rassure toi on n'y fait même pas attention. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai taper. Pour info c'est celui de Chamnord !

Pour ce qui est du carrossier pourquoi pas, mais aprés les vacances car je part dans 2 semaines, puis au mois de Juillet.
Merci en tous les cas fab01 //§
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ok n'oublie pas de me le rappeler le jour où.
a +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut a tous,
voila mon experience, peu etre elle pourra sauver quelques parchocs ;-)
j'avais un rdv chez un client, je venais de netoyer ma passat avec radar de serie
peau de chamois ....
en arrivant dans son parking, en reculant pour me garer, juste un tut tut, et Bouuummmm
colere incomprehenssion ...
il s'avere que les detecteurs detestent l'eau, et qu'apres un netoyage, il faudrait presque souffler pour retirer l'eau
donc, attention apres avoir lavé sa voiture, les detecteurs deraillent un peu
;-)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
MOD
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2005, 18:10
Localisation : charente
Contact :

Message par MOD »

Salut,
Possesseur d'un touran match depuis 1 semaine, y-a t-il moyen de regler le niveau sonore du "tut" losqu'on enclenche la marche arrière.Assez désagréable.
a+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je crois que selon les dernier posts, il faut la valise vw
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ronnie
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2006, 18:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par ronnie »

MOD a écrit :Salut,
Possesseur d'un touran match depuis 1 semaine, y-a t-il moyen de regler le niveau sonore du "tut" losqu'on enclenche la marche arrière.Assez désagréable.
a+

tout a fait.
je l ai fait regler chez mon concessionaire .
pour info j ai mis le volume a 10% (d origine il est à 70%)

maintenant il ne derange plus mon bébé quand il dors!! /:zzzzzz:
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

ronnie a écrit :
MOD a écrit :Salut,
Possesseur d'un touran match depuis 1 semaine, y-a t-il moyen de regler le niveau sonore du "tut" losqu'on enclenche la marche arrière.Assez désagréable.
a+

tout a fait.
je l ai fait regler chez mon concessionaire .
pour info j ai mis le volume a 10% (d origine il est à 70%)

maintenant il ne derange plus mon bébé quand il dors!! /:zzzzzz:
C'est bon a savoir ça !!! Merci ronnie !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

+1

Merci de l'info !!!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

leboubou111 a écrit :Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.
C'est quand même plus utile que l'allumage automatique des feux et détecteur de pluie..... :jesors:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

nagrom59 a écrit :
leboubou111 a écrit :Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.
C'est quand même plus utile que l'allumage automatique des feux et détecteur de pluie..... :jesors:
:? :? Peut être, chacun son point de vu (pour moi non) mais par contre je pense que les feux et essuie glace auto tombent moins souvent en panne que les radars de recul...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

leboubou111 a écrit :Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.
Je ne comprends pas ton coup de colère. Tu as eu un problème particulier avec ton radar de recul ou quoi :?:

Moi aussi quand je rentre la voiture dans mon garage les capteurs bipent en continus. Mais à part ce problème qui a duré quelques heures et qui était probablement dû à l’humidité (voir ci-dessus), je n’ai jamais eu d’autre problème sur cinq ans et demi (sur la Sharan il y avait 8 capteurs).

Et même d’ordre général, je n’ai jamais entendu que ces capteurs tombent en panne tous les ans.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Je trouve quand même le radar de recul sécurisant quand ont est amené à faire des manoeuvres avec de jeunes enfants qui jouent dans le jardin !
Ca ne remplace pas une bonne vigilance mais je pense que ça peut quand même permettre d'éviter la catastrophe ( ça arrive trop souvent malheureusement ! ).
Aussi , depuis que j'y ai goûté je pense maintenant que j'aurais du mal à m'en passer , surtout sur un monospace !
Maintenant , dans mon entourage , je ne me souviens pas d'avoir entendu les gens se plaindre de dysfonctionnements ( mis à part mon problème d'humidité , mais là , c'était de ma faute ! )
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Papa4 a écrit :
leboubou111 a écrit :Moi lorsque je rentre dans mon box ave le Toutou, c'est tellement juste pour passer que les radars de recul bip tout le temps, des fois en continu des fois à vitesse rapide. Je me dis qu’ils ne vont pas tenir longtemps. De toute façon, s’ils lâchent après la garantie, je désactive ce bordel. C'est bien pratique cette option mais quand il faut débourser (de sa poche) tous les ans un changement d'un ou deux capteurs avec sa peinture, ca ne vaut plus le coup... AVIS PERSO.
Je ne comprends pas ton coup de colère. Tu as eu un problème particulier avec ton radar de recul ou quoi :?:

Moi aussi quand je rentre la voiture dans mon garage les capteurs bipent en continus. Mais à part ce problème qui a duré quelques heures et qui était probablement dû à l’humidité (voir ci-dessus), je n’ai jamais eu d’autre problème sur cinq ans et demi (sur la Sharan il y avait 8 capteurs).

Et même d’ordre général, je n’ai jamais entendu que ces capteurs tombent en panne tous les ans.

Papa4
Je ne suis pas en colère mais peut être lorsqu'ils tomberont en panne.
Je les ai depuis qu'un mois, donc pas d'affirmation mais je pense que ca tombe asser vite en panne ce genre de truc la... J'ai lu beaucoup de posts sur des sujets qui en parlaient. Donc je pense aussi que les miens vont peut être pas tenir longtemps. A demander à ceux qui on eu des problèmes avec les capteurs de leur Touran... (avec une utilisation fréquente)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

leboubou111 a écrit :Je ne suis pas en colère mais peut être lorsqu'ils tomberont en panne.
Je les ai depuis qu'un mois, donc pas d'affirmation mais je pense que ca tombe asser vite en panne ce genre de truc la... J'ai lu beaucoup de posts sur des sujets qui en parlaient. Donc je pense aussi que les miens vont peut être pas tenir longtemps. A demander à ceux qui on eu des problèmes avec les capteurs de leur Touran... (avec une utilisation fréquente)
Mon touran est équipé d'un radar de recul qui sert quotidiennement ( rentrer et sortir de chez moi, stationner, manoeuvrer ... ). En 63 000 km, je n'ai pas eu de panne ni de disfonctionnement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui se plaignent de cet équipement. :)

Je déplace cette conversation dans le sujet radar de recul. :)
jef
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

jef10 a écrit :
Mon touran est équipé d'un radar de recul qui sert quotidiennement ( rentrer et sortir de chez moi, stationner, manoeuvrer ... ). En 63 000 km, je n'ai pas eu de panne ni de disfonctionnement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui se plaignent de cet équipement. :)
+1 :)

Depuis septembre 2004 et après 40 900 kms R.A.S //§
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité