Bruit moteur inquiétant

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
raf
actif
actif

Bruit moteur inquiétant

Message par raf »

Salut la foule,
Malgré mes recherches sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J’ai remarque que depuis 3 semaines environ, quand je roule sur autoroute ou si je fais de la montagne en roulant un peu plus que normal sans toute fois trop tirer sur les rapports, j’ai un bruit d’air qui fait ¨Pschittttt- Pschittttt- Pschittttt¨ en même temps que le ¨Clac-Clac-Clac¨ normal du moteur.
J’ai ce bruit uniquement quand la voiture est bien chaude et il est vraiment assez fort.
La première fois j’ai cru que le moteur allait rendre l’âme….
Le concessionnaire m’a dit qu’il n’a jamais entendu un bruit comme ca. Je suis allé avec lui pour faire un essai. Mais comme on à fait que de la ville le bruit n’est pas apparu.
Il a quand même ouvert le capot et a contrôlé certains points qu’ils ont démontés pour le service. En effet ce bruit est apparu depuis que la voiture est sortie du service des 50'000 kms. ( il y à 3 semaines ). Je sais c’est une LL mais le premier proprio avait fait le premier service à 20’000kms.
Quelqun a-t-il une idée sur la chose ?
D’avance merci
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: Bruit moteur inquiétant

Message par SAMLAURE »

raf a écrit :Salut la foule,
Malgré mes recherches sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J’ai remarque que depuis 3 semaines environ, quand je roule sur autoroute ou si je fais de la montagne en roulant un peu plus que normal sans toute fois trop tirer sur les rapports, j’ai un bruit d’air qui fait ¨Pschittttt- Pschittttt- Pschittttt¨ en même temps que le ¨Clac-Clac-Clac¨ normal du moteur.
J’ai ce bruit uniquement quand la voiture est bien chaude et il est vraiment assez fort.
La première fois j’ai cru que le moteur allait rendre l’âme….
Le concessionnaire m’a dit qu’il n’a jamais entendu un bruit comme ca. Je suis allé avec lui pour faire un essai. Mais comme on à fait que de la ville le bruit n’est pas apparu.
Il a quand même ouvert le capot et a contrôlé certains points qu’ils ont démontés pour le service. En effet ce bruit est apparu depuis que la voiture est sortie du service des 50'000 kms. ( il y à 3 semaines ). Je sais c’est une LL mais le premier proprio avait fait le premier service à 20’000kms.
Quelqun a-t-il une idée sur la chose ?
D’avance merci
Est ce que ce bruit se produit lorsque le turbo est en prise et que tu changes les rapports?
raf
actif
actif

Message par raf »

Non, c'est quand je suis à l'arrêt.....
et quand j'ai le pied sur l'embrayage le bruit est amplifié.
à méditer
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Question bête à 1 chf...
est ce que ton touran a eu le rappel 13c5 en ce qui concerne l'embrayage ?
Est ce que ton concessionnaire a vérifié si la pièce doit être changé ou non ?
C'est peut être de là que vient le pbme !
T'as aussi le pschit à l'arrêt ? (je ne te suis plus parce qu'un moment tu dis à l'arrêt et un autre moment tu dis en roulant plus que d'hab)
C'est pas un truc comme ici
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+turbo
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
raf
actif
actif

Message par raf »

Aucune idée concernant le rappel 13c5. Quel était le défaut constaté pour ce 13c5?

Sinon je me suis peut-être mal exprimé.
Quand je roule, j'entends pas le bruit, c'est quand je suis a l' arrêt je j'entends le bruit.
Par contre quand je roule je n'entends pas de bruit. Le moteur couvre le bruit je penses.
La cause: bien rouler sur autoroute ou route de montagne.
Effet: bruit à l'arrêt.
( Résumé de la cause à effet..... )
Non rien à voir avec le sujet que tu as mis en lien.
à méditer
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

tiens de la lecture pour le 13c5 (je dis juste que c'est une piste mais ce n'est peut être pas le problème)
il y a 7 pages
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1663.php
est ce que ce ne serait pas une durite qui serait prête à se faire la malle ?
Etant donné les fouines que vous avez dans le coin peut être une piste aussi :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
raf
actif
actif

Message par raf »

fab01 a écrit :tiens de la lecture pour le 13c5 (je dis juste que c'est une piste mais ce n'est peut être pas le problème)
il y a 7 pages
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1663.php
est ce que ce ne serait pas une durite qui serait prête à se faire la malle ?
Etant donné les fouines que vous avez dans le coin peut être une piste aussi :wink:
Merci pour cette réponse mais ca a plus l'air de concerner les TDI 136, moi j'ai un 140.
Pour la durite, j'en ai parlé au garage mais ils m'ont répondus que comme la voiture ne fesait pas de bruit quand ils l'on vue, ils ne voulaient pas trop se prononcer.
Il faut que je repasse au garage quand le voiture fera ce bruit.
J'ai juste pas envie qu'une pièce lache et que ca me fasse une grosse casse.
à méditer
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »