DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
Modérateur : Modérateurs
Juste pour ajouter une remarque de plus :
1/ L'ODB affiche 0,8l/h en "D" mais 0,5l/h en "N"
2/ Je sens une vibration sourde en "D" qui se calme en "N"
3/ Frein appuyé la voiture n'avance pas mais au moindre relachement ça rampe...
Donc je penche du côté "N" si arrêt un peu long... ce qui permet aussi de ne pas stresser dans les embouteillages (quand c'est vraiment bouché).
1/ L'ODB affiche 0,8l/h en "D" mais 0,5l/h en "N"
2/ Je sens une vibration sourde en "D" qui se calme en "N"
3/ Frein appuyé la voiture n'avance pas mais au moindre relachement ça rampe...
Donc je penche du côté "N" si arrêt un peu long... ce qui permet aussi de ne pas stresser dans les embouteillages (quand c'est vraiment bouché).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Bonjour
Juste une petite question qui est un peu en relation avec le sujet : la position de la boite lorsque l'on stationne.
Bon, vous me direz "bah faut se mettre sur P obligatoirement", évidemment, mais pourquoi VW n'a pas jugé bon de permettre de se garer, et donc de quitter le véhicule, en laissant la boite sur N ?
En effet, dans la configuration d'un parking où l'on se gare en créneau, si qq'un se gare devant ou derrière vous, et force un peu sur votre beau Touran, garé donc en position P, ça ne va pas forcer sur la boite ? Je me souviens que mon père avait une Laguna V6 BVA (boite auto classique donc) et que sa boite auto avait été flingué parce qu'une camionnette avait forcé en ce garant devant lui, ça avait fait reculé la Laguna de qq cm (il avait bien bouriné le gaillard !), et qq km après, panne de boite auto sur la route... fallait la changer. Verdict du garage : la boite a forcé. :-/
Alors ? Vos avis ? Risqué quand même pour la boite de se faire pousser non ? Vous avez une astuce ?
Juste une petite question qui est un peu en relation avec le sujet : la position de la boite lorsque l'on stationne.
Bon, vous me direz "bah faut se mettre sur P obligatoirement", évidemment, mais pourquoi VW n'a pas jugé bon de permettre de se garer, et donc de quitter le véhicule, en laissant la boite sur N ?
En effet, dans la configuration d'un parking où l'on se gare en créneau, si qq'un se gare devant ou derrière vous, et force un peu sur votre beau Touran, garé donc en position P, ça ne va pas forcer sur la boite ? Je me souviens que mon père avait une Laguna V6 BVA (boite auto classique donc) et que sa boite auto avait été flingué parce qu'une camionnette avait forcé en ce garant devant lui, ça avait fait reculé la Laguna de qq cm (il avait bien bouriné le gaillard !), et qq km après, panne de boite auto sur la route... fallait la changer. Verdict du garage : la boite a forcé. :-/
Alors ? Vos avis ? Risqué quand même pour la boite de se faire pousser non ? Vous avez une astuce ?
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Le problème c'est que tu ne peux pas enlever cette p... de clé si tu n'es pas sur P
Une fois que tu es sur P, il faut la clé pour passer en N
Bref le serpent qui se mord la queue
Une fois que tu es sur P, il faut la clé pour passer en N
Bref le serpent qui se mord la queue
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Ben si tu tires le frein à main, faut vraiment bouriner pour faire avencer la voiture... (chose rarrissime quand même)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Boite en "P" + Frein à main + 1T5 de Touran...fab01 a écrit :Ben si tu tires le frein à main, faut vraiment bouriner pour faire avencer la voiture... (chose rarrissime quand même)
D'ailleurs, le "P" semble ne pas mettre une vitesse en prise (sinon gare au démarrage) mais de sortir un "ergot" ou un "doigt" de blocage sur la transmission. Donc à part forcer pour péter ce blocage... Don est pas dans le cas d'une boite manuelle qu'on laisse en 1ère. Là le forcage c'est dangereux...
Petit hors sujet
En cherchant des infos on trouve des questions ... Par exemple, certains ont "peur" de prendre un DSG à cause des risques de fourrière : voiture tirée en arrière donc train avant sur route. Si "P" => ambrayage cassé ??? Alors qu'il suffit de voir que les voitures sont tirées sur des genre de planches à roulettes...
Autre remarque, Avec 20cm de neige, on démarre en seconde, mais pas possible en DSG.... Justement j'ai essayé le mode "W" cet été, "y a plus de saison Mme Michu !!! " (non, en fait c'était sur du sable). Nickel Encore plus efficace que de jouer de l'ambrayage pour démarrer en seconde...
Fin du petit hors sujet
J'ai trouvé aussi des échanges "D" ou "N" au feu rouge. Mais pas de réponse définitive. Certains défendant le "D" en expliquant que la sur-consomation (0,8L contre 0,5L) serait due au blocage des freins (énergie demandée par l'assistance) et maintien "levé" de de l'embrayage pour éviter le rampage. Mais je n'y crois pas, car quand je passe en "N" je laisse le pied sur le frein (retournez à vos cours d'auto école), et j'ai bien la baisse de conso, de plus il y a bien disparition des vibrations dont je parle qq messages plus haut.
Je garde donc mon option "N" sur arrêt long.[/b]
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
tu peux pas voir sur la notice si c'est marqué lors d'un arrêt long --> mieux vaut rester en N ?
(j'ai la flemme de regarder le manuel et surtout la flemme de brancher le scanner)
Pour le demarrage en mode hiver, je n'ai pas ce bouton....
Peux tu nous en dire plus (est ce que la boite est en 2 / est ce que l'esp se desactive ? est ce que....... peut être faire un nouveau thread)
merci phil
(j'ai la flemme de regarder le manuel et surtout la flemme de brancher le scanner)
Pour le demarrage en mode hiver, je n'ai pas ce bouton....
Peux tu nous en dire plus (est ce que la boite est en 2 / est ce que l'esp se desactive ? est ce que....... peut être faire un nouveau thread)
merci phil
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- liosor
- Seigneur
- Messages : 867
- Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
- Localisation : Haut Doubs
- Contact :
Le mode hiver (W) réduit simplement le couple. Les rapport se passent normalement.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
A la limite, le mode W c'est comme si on appuiait sur le freins tout en laissant la voiture ramper
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Non, mais la seule distinction évoquée est entre un arrêt et un stationnement. Pas de notion de temps sur l'arrêt. Et la doc indique 'pas besoin de passer en N ou P.fab01 a écrit :tu peux pas voir sur la notice si c'est marqué lors d'un arrêt long --> mieux vaut rester en N ?
(j'ai la flemme de regarder le manuel et surtout la flemme de brancher le scanner)
Il me semblait que c'était en standard pour les DSG ???fab01 a écrit :Pour le demarrage en mode hiver, je n'ai pas ce bouton....
Pffff, mais j'en ai une autre pas mal : c'est écrit et répété : avec la DSG rester en roue libre moteur coupé ou non et en N ==> risque de casser la boite par manque de lubrification. A part dans un cas d'embouteillage dans une descente douce, je vois pas l'intérêt... sauf... sauf... sauf... En remorquage, on fait comment ?fab01 a écrit :Peux tu nous en dire plus (est ce que la boite est en 2 / est ce que l'esp se desactive ? est ce que....... peut être faire un nouveau thread)
merci phil
Le chapitre remorquage indique : en remorquage et DSG : N + pas plus de 50km/h et pas plus loin que 50km.
Un peu contrdictoire tout ça...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
- alex_77
- Seigneur
- Messages : 909
- Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Pas vraiment, le commercial m'a dit que cela jouait sur le cerveau de la DSG directement!fab01 a écrit :A la limite, le mode W c'est comme si on appuiait sur le freins tout en laissant la voiture ramper
En clair tu limites le couple à une valeur "x" qui te permet de rouler sur route verglacée ou enneigée sans risque de patiner, et plus tu prends de la vitesse, plus la transmission du couple devient normale!
C'est plutot comme si tu avais un 75chx au démarrage pendant que tu as cette fonction activée.
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
oui mais j'ai pas ce bouton.. et je ne sais pas comment simuler.
Je suis pas une femme mouah !!
Je suis pas une femme mouah !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Ben pareil, N qd l'arrêt au feu est un peu long sinon je reste en D. D'ailleurs le passage de N en D n'est pas plus long que celui de point mort en 1° pour une boîte manuelle 8)Phil DSG a écrit :Juste pour ajouter une remarque de plus :
1/ L'ODB affiche 0,8l/h en "D" mais 0,5l/h en "N"
2/ Je sens une vibration sourde en "D" qui se calme en "N"
3/ Frein appuyé la voiture n'avance pas mais au moindre relachement ça rampe...
Donc je penche du côté "N" si arrêt un peu long... ce qui permet aussi de ne pas stresser dans les embouteillages (quand c'est vraiment bouché).
et je n'échangerai mon baril de DSG contre 2 barils de BM
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Yep ! Mais j'ai pris l'habitude de laisser le pied sur le frein (même en N), alors...
Sur mon premier essai DSG, j'ai fait le coup "classique" de prendre le frein pour l'embrayage... Si tu veux réveiller tous les passagers d'un coup, c'est le plus efficace :P
J'ai lu l'essai d'une clio avec une boite robotisée. Au passage du feu vert l'essayeur à en fait passé en.... "R". Pas sûr que ça plaise à celui qui suit.
La DSG simplifie la conduite, mais il y a quand même qq habitudes à prendre (ou à abandonner).
Sur mon premier essai DSG, j'ai fait le coup "classique" de prendre le frein pour l'embrayage... Si tu veux réveiller tous les passagers d'un coup, c'est le plus efficace :P
J'ai lu l'essai d'une clio avec une boite robotisée. Au passage du feu vert l'essayeur à en fait passé en.... "R". Pas sûr que ça plaise à celui qui suit.
La DSG simplifie la conduite, mais il y a quand même qq habitudes à prendre (ou à abandonner).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Pareil et heureusement que ma femme et mes filles avaient mis leur ceinture Depuis plus de pb.Phil DSG a écrit :
Sur mon premier essai DSG, j'ai fait le coup "classique" de prendre le frein pour l'embrayage... Si tu veux réveiller tous les passagers d'un coup, c'est le plus efficace :P
Si- sauf qd je reprends une voiture du boulot avec BM j'ai plus envie de débrayer et du coup les vitesses passent moins bien 8) Bon après je me ressaisis...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
je sens le crrrr crrrr des pignons d'ici .....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Ben oui y en même sur les voxan....
J'ai bossé à issoire
J'ai bossé à issoire
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Non hélas
Mais mon voisin bossait pour Voxan. Il ramenait de ces exemplaires de bécane...
Mais mon voisin bossait pour Voxan. Il ramenait de ces exemplaires de bécane...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
hello tous
je roule avec des boites automatique tipto,mecanique,electromecanique depuis des années et il est vivement conseillé de la mettre en neutre lorsqu'on est arreter , feux tricolor,ectc.. vous userez moins votre boite, la laisser sur D ou en prise elle force ,pas bon ça , quand à l'usure de passer régulierement de N vers D et vice versa y aura pas de problème.
si ça peu aider
je roule avec des boites automatique tipto,mecanique,electromecanique depuis des années et il est vivement conseillé de la mettre en neutre lorsqu'on est arreter , feux tricolor,ectc.. vous userez moins votre boite, la laisser sur D ou en prise elle force ,pas bon ça , quand à l'usure de passer régulierement de N vers D et vice versa y aura pas de problème.
si ça peu aider
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
moi j'ai habité un endroit qui se situe entre l'humérus et le cubitus
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
D, j'ai comprisconduite normale , S j'ai compris aussi (conduite sportive) R aussi, P stationnement totale (garage ect ect) mais N!!!
Avec tout ce que je viens de lire d'ailleur j'etias mort de rire..vous etes trop forts les mecs!!
N!! je ne vois pas a quoi cela sert si on ne fait pas comme pour une boite manuel..donc point mort??? c'est cela?
En, N on peut lacher le frein?
par exemple, je suis dans ma voiture, ma femme va acheter la baguette de pein, il y a la queue a la boulangerie!! je me mets en N??
si elle est trop longue!!( la queue de la boulangerie), et que je veux etaindre mon moteur...je reste en N..et je coupe mon moteur + mon frein a main?
J'ai bon ou pas?
arrets en D, c'est genre on arrive au rond point ou feu rouge et faut réaccélérer de suite??
D pour un laps de temps d'arret très court ou la voiture roule très doucement!!
j'ai bon?
Avec tout ce que je viens de lire d'ailleur j'etias mort de rire..vous etes trop forts les mecs!!
N!! je ne vois pas a quoi cela sert si on ne fait pas comme pour une boite manuel..donc point mort??? c'est cela?
En, N on peut lacher le frein?
par exemple, je suis dans ma voiture, ma femme va acheter la baguette de pein, il y a la queue a la boulangerie!! je me mets en N??
si elle est trop longue!!( la queue de la boulangerie), et que je veux etaindre mon moteur...je reste en N..et je coupe mon moteur + mon frein a main?
J'ai bon ou pas?
arrets en D, c'est genre on arrive au rond point ou feu rouge et faut réaccélérer de suite??
D pour un laps de temps d'arret très court ou la voiture roule très doucement!!
j'ai bon?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité