DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
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- DAN29
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Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
Contact mis ET pédale de frein actionnée .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- farnouche
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Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
exact, je confirmeDAN29 a écrit :Contact mis ET pédale de frein actionnée .
pour passer de P à N sans allumé le moteur, suffit de mettre le contact et d'appuyer sur le frein
oups !!! something is wrong
Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
Bonjour à tous,
J'ai lu toutes les pages du forum, et beaucoup de pages sur internet, sans avoir trouvé ma réponse à savoir comment user le moins possible la boite auto au feu rouge (sachant que j'ai beaucoup de feus sur mon parcours, donc trouver la bonne sollicitation est important) :
N ou D,
ou laisser en D et passer en N lors d'un arrêt prolongé (mais comment savoir combien de temps va durer le feu rouge...)
Certains disent de laisser en D si moins de 30s d'arrêt, d'autres de toujours passer en N et d'autres de toujours laisser en D
Mais comment fonctionne cette boite :
- les disques d'embrayages sont comme un boite méca en 1ère avec pieds sur l'embrayage ? donc échauffement de l'embrayage
- la friction maximale s'effectue lors du passage du N au D ?
J'ai un moto (honda 1200vfr dct) avec une boite auto, et le concessionnaire m'avait dit de repasser systématiquement au N au feu rouge.
C'est ma 1ère boite auto en voiture et je suis un peu perdu, surtout que je suis très précautionneux au niveau de l'usure mécanique et particulièrement de la boite (ça m'exaspère quelqu'un qui reste avec la 1ère engagée et le pied sur l'embrayage au feu route... on ne fait pas mieux pour flinguer un embrayage)
Mon toutou a une boite DSG6, de 2013.
si on peut savoir comment fonctionne cette boite à l'arrêt ça pourrait éclairer ma lanterne...
D'avance merci pour vos lumières à ce sujet.
Sébastien
J'ai lu toutes les pages du forum, et beaucoup de pages sur internet, sans avoir trouvé ma réponse à savoir comment user le moins possible la boite auto au feu rouge (sachant que j'ai beaucoup de feus sur mon parcours, donc trouver la bonne sollicitation est important) :
N ou D,
ou laisser en D et passer en N lors d'un arrêt prolongé (mais comment savoir combien de temps va durer le feu rouge...)
Certains disent de laisser en D si moins de 30s d'arrêt, d'autres de toujours passer en N et d'autres de toujours laisser en D
Mais comment fonctionne cette boite :
- les disques d'embrayages sont comme un boite méca en 1ère avec pieds sur l'embrayage ? donc échauffement de l'embrayage
- la friction maximale s'effectue lors du passage du N au D ?
J'ai un moto (honda 1200vfr dct) avec une boite auto, et le concessionnaire m'avait dit de repasser systématiquement au N au feu rouge.
C'est ma 1ère boite auto en voiture et je suis un peu perdu, surtout que je suis très précautionneux au niveau de l'usure mécanique et particulièrement de la boite (ça m'exaspère quelqu'un qui reste avec la 1ère engagée et le pied sur l'embrayage au feu route... on ne fait pas mieux pour flinguer un embrayage)
Mon toutou a une boite DSG6, de 2013.
si on peut savoir comment fonctionne cette boite à l'arrêt ça pourrait éclairer ma lanterne...
D'avance merci pour vos lumières à ce sujet.
Sébastien
Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
Tout ce que je sais c'est que la dsg n'est pas une boîte auto
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
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Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
oui c'est une boite à double embrayage avec deux demis boites pour être exact.
Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
Pour être honnête je ne me suis jamais mis au point mort sur les boîtes auto.
1) boîte auto de chez Peugeot sur 50000 km
2) boîte dsg de mon premier touran sur 150000 km
3) boîte dsg sur touran actuel (90000km)
Et aucun soucis d'usure prematurée
1) boîte auto de chez Peugeot sur 50000 km
2) boîte dsg de mon premier touran sur 150000 km
3) boîte dsg sur touran actuel (90000km)
Et aucun soucis d'usure prematurée
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- lpascalon
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Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
Sans compter qu'avec le Stop&Start, généralement le moteur d'arrête au feu rouge, du coup pas de prise de tete...
Notre Sharan est à 115000 km, je ne me suis jamais posé la question !
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Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Re: DSG : position D ou N a l'arret ou au feux
J'ai oublié de préciser que je coupe le stop and start systématiquement car j'ai tellement de petits arrêts que ça flingue le moteur et n'est pas agréable (en 1.5 kms la voiture a redémarrée 26 fois...)
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