Vitres électriques : fonctionnement saccadé par à-coups ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :de rien même si je n'ai répondu à rien. :D :lol:
On voit tout de suite dans ce post la haute teneur en information, et la qualité de son contenu.... à mettre en Post It je pense !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :enKess: /friend:
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Sector_94 a écrit :
yann77 a écrit :merci sector , parceque j'ai la garantie qui se termine fin novembre et que la température n'est plus propice au problème , la concession m'avait parlé du problème eventuel sur les moteurs des lèves vitres. y a plus plus qu'a prendre rdv . Tu me dit que ça se voit à la valise ,je leur signalerai.Merci encore du renseignement :)
Pour moi j'avais le probleme sur la vitre avant coté passager et quand ils ont passé la voiture à la valise ils m'ont dit que l'arriere gauche etait en défaut et qu'ils me le changeaient aussi.

Je ne sais pas ou tu vas mais moi c'est Saint Thibault.

:)
Bon , maintenant qu'il fait plus froid , j'ai signalé le problème , mais ils n'ont rien trouvés , avec et sans la valise , y a plus qu'a attendre les chaleurs. Je pensais que les défauts étaient stockés en mémoire et que l'on pouvait les retrouvés même après ,ce qui ne semble pas ètre le cas .En tout cas fin de garantie début décembre (ils m'ont rajoutés une semaine suite au pb de culasse :) ) ... oups :(
Yann...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Cela fait deja un moment que j'ai remarqué ce bug mais n'abaissant que trés rarement ma vitre, je ne m'en suis pas trop inquiété... :lol:



Voila lorsque la vitre AVG est baissée et que je decide de la remonter via un impulsion ( ou pas d'ailleurs ); lorsque la vitre arrive en haut elle redescend toute seule :twisted: :twisted: ...

Je m'excite alors à ce moment là pour reprendre la main mais ce n'est pas immédiat ! finalement vers la moitié elle s'arrete et j'arrive enfin a la remonter definitivement... :?

Heureusement cela n'arrive pas a chaque fois !


A votre avis ai je mal parametré l'OdB ou dois je passer chez Vw pour un check avec la valise :?:
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Salut Johan !

Il me semble que cela ressemble furieusement à l'anti-pincement de la vitre qui est mal réglée ! :?
IL faut aller voir ta concession pour qu'ils revoient ce réglage !
Je crois que c'est recurent sur les Touran Vitres

@+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tout a fait ca ressemble au mecanisme anti pincement .
Soit il y a plus de frottements qu'auparavant, est ce qu'il y une diffenece par exemple lorsqu'il pleut , lorsqu'il fait chaud etc ..

Ou alors c'est le moteur qui faibli.

Dans les deux cas s'ils font quelque chose je crois qu'ils changent le moteur complet .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

La reponse est dans le lien de ElCoyote.

J'ai eu le probleme et ils changent les mecanismes completement.

Il faut faire verifier aussi les autres vitres avec la valise pour voir s'il n'y a pas de code defaut.
Thierry
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Comportement étrange des vitre

Message par domchfr »

Bonjour,

J'ai constaté un évènement assez etrange au niveau des vitres électriques. Lorsque j'ouvre en entier la vitre conducteur, pour ouvrir la porte du garage , he oui pas encore de télécomande pour le garage, et qu'ensuite je la referme, elle s'arrête à mi hauteur et redescend complètement. Ensuite pour la remonter je dois tenir le bouton de commande jusqu'à la fin alors que traditionnelement une simple impulsion la fait remonter en entier sans devoir tenir le bouton.

Est-ce-que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène ?.

[EDIT Think : Message fusionné avec le Topic dédié]
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il y un Topic sur les problèmes de réglage du système anti pincement ICI
Image Image Image Image
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Merci
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
yanns
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2006, 19:07
Localisation : laval
Contact :

Message par yanns »

je vient d'avoir le problème sur la vitre conducteur : bloquage en milieu de course :( :( :(

ça faisait un petit moment qu'il y a avait des bruits bizarres lors de la montée / descente genre crac-cric crac !!

j'ai tout démonté - c'est carrément galère - :
le guide vitre en plastique est bien cassé !!! en cherchant plus loin, j'ai remarqué que le cable est coincé sur la poulie reliée au moteur :evil: :evil: c'est ça qui a devait faire le bruit bizarre, ça a bloqué, la pièce la plus fragile a cassée (le guide).

le guide-vitre
[img]http://img71.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img71/6868/dsc05665rr1.jpg[/img]

le système complet :
[img]http://img71.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img71/846/dsc05662ja8.jpg[/img]

j'ai réussi à bloquer la vitre en position haute et à refermer le bazar non sans mal :oops: :oops:

demain, visite à la concession VW de Laval, on va voir ce qu'il vont me dire comme conneries....
touran gris antracite 1.9tdi 2003
marié - 2 enfants - 1 chat - 2 planches à voile
sonic.lechat
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sonic.lechat »

aller, c'est mon tour... :evil:

ce matin, je recule en remontant les vitres : un boucan genre tôle froissée, je me suis dit "m... , j'ai encore bousillé l'aile de mon toutou !"
Pas du tout : c'est la vitre AV passager qui est tombée au fond de la portière !!

Il y avait un petit bout qui dépassait, donc en bourrinant et en m'aidant un peu du moteur électrique, j'ai réussi à la remonter, mais il faut que je trouve un moyen de la bloquer pour éviter qu'elle retombe sur le premier dos d'âne ce soir...

J'avais déjà eu le problème avec ma Golf III : c'est effectivement un ergo en plastoque qui avait cassé, à l'époque j'avais réparé avec du fil de fer dans la portière et ça n'avait jamais laché. Là j'hésite un peu à démonter la porte de mon Toutou, j'imagine qu'ils n'ont pas simplifié le mécanisme avec les années...

Cette info sur la prise ne charge à 100% si moins de 100 000 km est-elle toujours vrai ??
dans ce cas, je ne touche même pas à ma portière avant VW !!
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tu peux toujours demander si c'est pris en charge à 100 %.
En fonction de la réponse tu aviseras de toi même :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sonic.lechat
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sonic.lechat »

je viens d'appeler : apparemment c'est pris en charge.
je vais passer demain au garage VW car ça dépend de la panne et il faut qu'ils me bloquent la vitre en prostion fermée en attendant d'avoir le temps de la réparer
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

yankee513 a écrit :Un collégue de ma femme possédant un touran ...
D'après ce que j'ai entendu par ci et par là, c'est pas connu du tout, voir même personne n'a jamais entendu cela sur les Touran. Est-ce que l'on entend le moteur de lève-vitres ou pas.
Si ce n'est pas le cas, je vois plutôt un fil coupé au niveau de la charnière. ça c'est connu sur le touran en particulier de 2004 et 2005, ce qui entraîne souvent des soucis de clignotants latéraux et de réglages électriques des rétroviseurs.
Sector_94 a écrit :C'est un probleme connu chez VW surtout sur Golf.
C'est une piece qui ne tient pas et qui a été changé plus tard par une piece plus solide.
Il est vrai que les Golf III et les Golf IV ont connu de gros soucis de vitres électriques. Sur les Golf III, c'était le câble qui se frottait à l'armature du support de glace Sur les Golf IV, c'était une pièce plastique qui s'usait prématuré contre une pièce en acier et qui faisait tomber la vitre dans la porte. Donc comme tu vois, cela n'a rien à voir.
SAMLAURE a écrit :Il s'agit d'une pièce en plastique ayant été remplacé par une pièce en alu. je crois que c'est le "guide vitre"...
Changé les 4 chez VW avec ma GOLF IV en rappel (quand ils avaient pa oublié de rappeler les personnes concernées :x )
[/quote]
Exact, c'est le guide-vitre qui cédait. Avant Volkswagen France changeait l'ensemble, depuis peu, le constructeur ne change que la pièce incriminée en plastique par une pièce identique en alu.
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

Quand je monte ma vitre conducteur sa fait un petit bruit ,mais la vitre monte normalment.Vous pencé que je doit aller chez VW tout de suite ?Sa risque tombé en panne dans les prochaine jours?Merci les amis.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Va poser la question, à distance pas évident que l'on entende le bruit et que l'on te donne un diag précis.

Ton concessionnaire sera en mesure de te donner une réponse que j'espère concrête.

Tiens nous au courant.
dgillou
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:09
Localisation : Gif sur Yvette (Essonne)
Contact :

Message par dgillou »

La vitre avant côté passager (sur mon 2.0 l 136 CV de Mai 2003) redescend quasi systématiquement de moitié lorsque je la relève par impulsion sur la commande. Après cela, elle accepte de se refermer totalement si je maintiens l'appui sur la commande. Ca énerve beaucoup mon épouse...

Mais depuis mi-Mai, la vitre avant côté conducteur ne descend plus par simple impulsion, ni même par appui prolongé sur la commande: elle ne descend que par à-coups, en multipliant les appuis sur la commande !
Soit 18 appuis pour la descendre, 22 pour la remonter: très pratique !
WV m'a dit que c'est la centrale de commande (logée dans l'accoudoir avant gauche si j'ai bien compris) qui est HS : coût : 215 Euros + 105 Euros de pose...
Je suis furieux !

Et ceci m'est arrivé en descendant la vitre alors que je mettais le contact et démarrais : c'est visiblement une surtension qui à flingué la fameuse centrale : défaut de conception...
:pisd: :pisd:
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Bizarre ce truc de vitres sur VW. Moi c'est la Golf III qui est encore plus bizarre.

Quasi systématiquement la vitre conducteur ne marche pas. Et quand elle veut bien c'est plus souvent en descente qu'en montée :roll: Pas génial. Sauf que :
* Elle marche toujours moteur coupé mais contact mis. Donc si elle veut bien se baisser à l'arrivée au péage mais pas remonter : je coupe le moteur et àa remonte.
* Elle descend toujours en verrouillage des portes (avec las autres vitres)

Chez VW, ils disent que c'est le moteur qui est à changer et annoncent 150Eur. Moi je pencherai plus pour un faux contact. J'ai déjà essayé de voir mais pas facile. Et ça fait longtemps donc je m'y suis habitué. J'essayerais peut-être de revoir si je trouve qq chose quand j'ai le temps. Mais si quelqu'un a déjà rencontré exactement le même pb je suis preneur d'infos !!
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
tom74
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 25 avr. 2007, 09:48
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par tom74 »

Phil DSG a écrit :Bizarre ce truc de vitres sur VW. Moi c'est la Golf III qui est encore plus bizarre.

Quasi systématiquement la vitre conducteur ne marche pas. Et quand elle veut bien c'est plus souvent en descente qu'en montée :roll: Pas génial. Sauf que :
* Elle marche toujours moteur coupé mais contact mis. Donc si elle veut bien se baisser à l'arrivée au péage mais pas remonter : je coupe le moteur et àa remonte.
* Elle descend toujours en verrouillage des portes (avec las autres vitres)

Chez VW, ils disent que c'est le moteur qui est à changer et annoncent 150Eur. Moi je pencherai plus pour un faux contact. J'ai déjà essayé de voir mais pas facile. Et ça fait longtemps donc je m'y suis habitué. J'essayerais peut-être de revoir si je trouve qq chose quand j'ai le temps. Mais si quelqu'un a déjà rencontré exactement le même pb je suis preneur d'infos !!
Salut
Regarde au niveau de la portiere et la caisse .Tu as une gaine noire avec tous les cables ,il arrive avec le temps et l usure que les cables se coupent.J ai du rafistolet a plusieurs reprises aujourd hui la vitre passager avant et arriere tienne en position fermer avec un bout de bois. c est une piece en plastique qui a rendu l ame.
je suis entrain de rechercher des leves vitres manuelles( pas neuves vu l age de la voiture).si quelqu un connait une adresse ou je pourrais trouver ca ,je suis preneur.
merci d avance
sonic.lechat
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sonic.lechat »

sonic.lechat a écrit :je viens d'appeler : apparemment c'est pris en charge.
je vais passer demain au garage VW car ça dépend de la panne et il faut qu'ils me bloquent la vitre en prostion fermée en attendant d'avoir le temps de la réparer
ayé, c'est fait !
et entièrement gratuit...
alors n'hésitez pas si ça vous arrive : demandez la prise en charge, et ce, même si votre Toutou n'est plus sous garantie (c'est mon cas)
:biere:
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonne info !

Merci de ce retour sonic.lechat :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
the-rock
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:47
Localisation : 77,torcy
Contact :

Message par the-rock »

Dans la série the-rock fais son boulet. Voici la vitre électrique :mrgreen:


donc se soir je rentre le toutou dans son box, nickel, je mets le frein a main, nickel, je remonte la vitre, nickel, ahhhh non la vitre redescend toute seule a la moitié !!!!! J’essai de la remonter en auto (une impulsion sur le bouton de monter) elle ne veut pas obliger de reste appuyer sur le bouton de remonter.



Et ensuite la fin de l'histoire après plusieurs remonter et descente, la voila enfin fermé cette s.........ri de vitre. /zenn:

C’est la première fois que je vois ça !!!


Bon vous allez me dire, mais c'est normal c'est le truc ....... //sn


Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Le detecteur anti pincement fait des siennes normalement apres 24h sans utilisation de la vitre tout revien dans l'ordre.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
the-rock
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:47
Localisation : 77,torcy
Contact :

Message par the-rock »

Merci

voila l'explication qu'elle est simple
Goyaves
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:56
Contact :

Message par Goyaves »

Bonjour,
qqun sait t'il démonter et remonter le poussoir leve vitre? j'arrive plus a l'enclipper correctement..
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité