Touranpassion.com élargi au tiguan ?

La rubrique dédiée au VW Tiguan

Modérateur : Modérateurs

Répondre
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Touranpassion.com élargi au tiguan ?

Message par passionVW »

Pourquoi ne pas faire évoluer le forum en y intégrant le Tiguan.

Après tout, c'est la même plateforme, les mêmes moteurs, ...etc...

Quand pensez-vous de Touran-Tiguanpassion.com ?
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Je ne crois pas que ça soit très pratique à gérer. Car à chaque fois les topics seront dédoublés. Un problème Tiguan ne sera pas un pb Touran par exemple.
Et ce ne sont pas les mêmes voitures aussi même si la base est commune. :?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Entièremet d'accord
- En plus je me demande s'ils ne vont pas inaugurer le tiguan avec le common rail
On sait que les injecteurs pompes auront du mal à passer les nouvelles normes EURO truc muche car pas assez précis en cycle de pilotage d'injection et de buses d'injection alors que la dernière génération de common rail est pas mal du tout
-
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

liosor a écrit :Je ne crois pas que ça soit très pratique à gérer. Car à chaque fois les topics seront dédoublés. Un problème Tiguan ne sera pas un pb Touran par exemple.
Et ce ne sont pas les mêmes voitures aussi même si la base est commune. :?
Là, je ne suis pas d'accord avec toi et crois-moi, je connais un peu les problèmes de VW. En général, 90% des problèmes mécaniques, électriques, électroniques se retrouvent aussi bien sur le Touran, sur la Golf V, sur la Jetta V, sur l'Eos et sur la Passat. Même si la carrosserie change, ces autos ont sur les trois points cités environ 80% d'équipements commum. Quand on regarde les dossiers fiabilité, on voit rapidement que les défauts sont les mêmes quelque soit les voitures incriminés. L'industrialisation d'une plateforme permet de réduire les coûts de production de façon considérable à partir du moment, où l'on s'emploie à mettre les mêmes équipements sur de nombreux modèles et c'est ce que fait Volkswagen A.G. sur sa gamme.

Par ailleurs, beaucoup de touranistes vont passer au Tiguan. Certains ne le savent pas encore, mais c'est un fait établi. D'ici quelques années, le Tiguan marchera aussi bien en terme de ventes que le Touran, voir même, ses ventes dépasseront celles de votre monospace préféré. En effet, les ventes de monospaces compact ont tendance à se tasser, malgré toutes les nouveautés, et c'est les SUVC ( * Compact Sport Utility Véhicule ) qui en profitent un max. Leurs ventes explosent et ce n'est pas fini avec l'arrivée des Peugeot/Citroën/Mitsubishi, Renault, VW Tuguan, Ford, Volvo, Mercedes, Audi Q5, ...etc...)

Après peut-être faire un page spécifique au Tiguan sur la page d'accueil. Cela aidera aussi Touranpassion.com a asseoir sa position auprès de Volkswagen France S.A..
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

passionVW a écrit :.
En général, 90% des problèmes mécaniques, électriques, électroniques se retrouvent aussi bien sur le Touran, sur la Golf V, sur la Jetta V, sur l'Eos et sur la Passat.
.
J'ai pas entendu parler des golf V et passat avec des problèmes de //, de lève vitres, du loquet de hayon qui m..de, de pelade, de micro coupures, de tremblement, de 13c5....
En plus au niveau gestion moteur, je ne suis pas sûr que la cartographie moteur soit le même entre la gofl GTI-TDI170 et le touran TDI... La conduite "monospace" est différente d'une conduite "berline"... peut être qu'avec un monospace on va avoir tendance à privilégier le couple à plus bas régime et avec le golf TDI170 on a plus tendance à privilégier la puissance
passionVW a écrit :.
Même si la carrosserie change, ces autos ont sur les trois points cités environ 80% d'équipements commum.
Quand on regarde les dossiers fiabilité, on voit rapidement que les défauts sont les mêmes quelque soit les voitures incriminés.
.
Effectivement t'as pas tort, il y aura forcémment des pannes communes parce que la base est commune mais ceci dit je craisn la cacophonie dans le forum
passionVW a écrit :.
Par ailleurs, beaucoup de touranistes vont passer au Tiguan. Certains ne le savent pas encore, mais c'est un fait établi.
.
Ah bon :shock: ?
- faudrait déjà que VW aligne le prix du touran sur le tiguan (Si t'as une info officielle que ce sera approximativement le même prix à finition identique alors OK)
- faudrait que je puisse caser les 3 sièges auto
- faudrait avoir du coffre pour partir en wouacances
- Faudrait que VW soit compétitif en tarifs avec le VITARA / QASHQUAI c'est pas gagné......
En plus VW est à la tendance haussière au niveau du prix et ça tout le monde le sait. (j'ai fait une simulation par rapport à mon 1er touran et les prix ont explosé)
passionVW a écrit :.
D'ici quelques années, le Tiguan marchera aussi bien en terme de ventes que le Touran, voir même, ses ventes dépasseront celles de votre monospace préféré. En effet, les ventes de monospaces compact ont tendance à se tasser, malgré toutes les nouveautés, et c'est les SUVC* qui en profitent un max. Leurs ventes explosent et ce n'est pas fini avec l'arrivée des Peugeot/Citroën/Mitsubishi, Renault, VW Tuguan, Ford, Volvo, Mercedes, Audi Q5, ...etc...)
.
Ca n'engage que toi :wink:
Pour moi c'est 2 segments différents des besoins différents.
David, si les ventes de SUV progressent de 20% tous les ans, ce n'est pas dit que dans 10 ans cette progression sera le même.
Si je voulais acheter un SUV, c'est pas dit que je prendrai un tiguan...
Si le tiguan en finition confort + quelques options = un qashqai en finition tekna (de série xenons / cuir / toit pano / radar et autres ), faut pas oublier que l'argent est le nerf de la guerre c'est les €€€€. D'autant plus les japonnais ont un savoir faire dans le domaine automobile.
Faut savoir que Vw a trop tendance à s'assoir sur ses lauriers (robustesse de la golf2, finition des anciennes passat) c'est du passé lointain cela.
Même en motorisation, BMW domine VW aussi bien dans le diesel que dans l'essence :wink:
passionVW a écrit :.
Après peut-être faire un page spécifique au Tiguan sur la page d'accueil. Cela aidera aussi Touranpassion.com a asseoir sa position auprès de Volkswagen France S.A..
.
ce serait une bonne idée (pub / position) mais il faudrait plus de modos, plus d'argent...
On doit être à tout casser 70 membres de l'assoc sur les 1500 inscrits.
A 15€ la cotisation = 70 * 15 --> 1050 €
D'après toi, quel est le prix annuel à payer pour heberger le site ? :wink:
Y a la solution des bannières publicitaires pour €€€€ mais TP doit rester indépendant pour assurer la crédibilité....
Ex Tu vois toto+ : (un exemple) entre un pannel picasso / scenic / touran zafira
- en mois M 2007 le touran gagne
- en mois N 2007 c'est le scénic
- en mois P 2007 c'est le zafira
bref ca me fait :lol: :lol: les réponses de toto+
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

passionVW a écrit :.
liosor a écrit :Je ne crois pas que ça soit très pratique à gérer. Car à chaque fois les topics seront dédoublés. Un problème Tiguan ne sera pas un pb Touran par exemple.
Et ce ne sont pas les mêmes voitures aussi même si la base est commune. :?

Là, je ne suis pas d'accord avec toi et crois-moi, je connais un peu les problèmes de VW.

En général, 90% des problèmes mécaniques, électriques, électroniques se retrouvent aussi bien sur le Touran, sur la Golf V, sur la Jetta V, sur l'Eos et sur la Passat. Même si la carrosserie change, ces autos ont sur les trois points cités environ 80% d'équipements commum. Quand on regarde les dossiers fiabilité, on voit rapidement que les défauts sont les mêmes quelque soit les voitures incriminés.
-> donc il faut faire un forum général VW si tous les problèmes sont communs

L'industrialisation d'une plateforme permet de réduire les coûts de production de façon considérable à partir du moment, où l'on s'emploie à mettre les mêmes équipements sur de nombreux modèles et c'est ce que fait Volkswagen A.G. sur sa gamme.


Par ailleurs, beaucoup de touranistes vont passer au Tiguan. Certains ne le savent pas encore, mais c'est un fait établi.
-> Ceux qui en auront les moyens peut-être. Il y en a aussi beaucoup qui se posent des questions sur un renouvellement chez VW à cause du prix d'achat, de l'entretien... Perso, pour le renouvellement, avec deux enfants plus grands avec plus de moyens je lorgnerais du côté de la Passat SW ou une Audi A4 Avant mais pas de SUV

D'ici quelques années, le Tiguan marchera aussi bien en terme de ventes que le Touran, voir même, ses ventes dépasseront celles de votre monospace préféré. En effet, les ventes de monospaces compact ont tendance à se tasser, malgré toutes les nouveautés, et c'est les SUVC* qui en profitent un max. Leurs ventes explosent et ce n'est pas fini avec l'arrivée des Peugeot/Citroën/Mitsubishi, Renault, VW Tuguan, Ford, Volvo, Mercedes, Audi Q5, ...etc...)


Après peut-être faire un page spécifique au Tiguan sur la page d'accueil. Cela aidera aussi Touranpassion.com a asseoir sa position auprès de Volkswagen France S.A..
Le nom du site Touranpassion est bien le ciment qui nous fait se retrouver ici. Une passion commune pour le Touran. C'est une identité qui se créée, des valeurs propres à se véhicule qui naissent. Ajouter une autre gamme dénaturerais le site. Regardes déjà les avis contraires, les prises de positions fortes qu'il peut y avoir entre Touranistes sur leur véhicules, les finitions, les motorisations... alors si tu rajoutes le Tiguan en plus ça n'en finira pas. Il peut y avoir une passerelle entre les deux genre mais un site commun me dérangerait.





* Compact Sport Utility Véhicule

.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

fab01 a écrit :
passionVW a écrit :.
En général, 90% des problèmes mécaniques, électriques, électroniques se retrouvent aussi bien sur le Touran, sur la Golf V, sur la Jetta V, sur l'Eos et sur la Passat.
.
J'ai pas entendu parler des golf V et passat avec des problèmes de //, de lève vitres, du loquet de hayon qui m..de, de pelade, de micro coupures, de tremblement, de 13c5....
En plus au niveau gestion moteur, je ne suis pas sûr que la cartographie moteur soit le même entre la gofl GTI-TDI170 et le touran TDI... La conduite "monospace" est différente d'une conduite "berline"... peut être qu'avec un monospace on va avoir tendance à privilégier le couple à plus bas régime et avec le golf TDI170 on a plus tendance à privilégier la puissance

Tous les défauts que tu cites, les proprios de Golf, et de Passat les ont, l'Eos par contre n'a pas droit au rappel 13C5...

Par contre tout à fait d'accord avec toi sur la manière de conduire un Touran et un autre modèle VW. Mais bon avec la sévérité qu'il y a sur la route (cela a au moins permis de rendre les routes un peu plus sûres), les gens conduisent bien plus cool qu'avant et cela se rapproche de la conduite d'un Touran
fab01 a écrit :
passionVW a écrit :.
Même si la carrosserie change, ces autos ont sur les trois points cités environ 80% d'équipements commum.
Quand on regarde les dossiers fiabilité, on voit rapidement que les défauts sont les mêmes quelque soit les voitures incriminés.
.
Effectivement t'as pas tort, il y aura forcémment des pannes communes parce que la base est commune mais ceci dit je craisn la cacophonie dans le forum
les modos qui sont très compétents sur ce site ont peut-être des solutions fort pratique.

Pour sur la page d'accueil ne pas dissocier d'un côté le Touran, de l'autre le Tiguan. Simple supposition, il doit y en avoir de meilleures

fab01 a écrit :
passionVW a écrit :.
Par ailleurs, beaucoup de touranistes vont passer au Tiguan. Certains ne le savent pas encore, mais c'est un fait établi.
.
Ah bon :shock: ?
- faudrait déjà que VW aligne le prix du touran sur le tiguan (Si t'as une info officielle que ce sera approximativement le même prix à finition identique alors OK)
- faudrait que je puisse caser les 3 sièges auto
- faudrait avoir du coffre pour partir en wouacances
- Faudrait que VW soit compétitif en tarifs avec le VITARA / QASHQUAI c'est pas gagné......
En plus VW est à la tendance haussière au niveau du prix et ça tout le monde le sait. (j'ai fait une simulation par rapport à mon 1er touran et les prix ont explosé)
Je confirme tes dires, je connais les prix du Tiguan qui va être présentés en Allemagne dans quelques jours, tu es bon pour rajouter à équipement égale entre 1000 et 2500 euros selon les versions et les motorisations de plus qu'un Touran GP.

Chose qu'il faut savoir, le Tiguan va exister aussi en deux roues motrices, ce sont ces SUVC qui se vendent majoritairement actuellement.

fab01 a écrit :
passionVW a écrit :.
D'ici quelques années, le Tiguan marchera aussi bien en terme de ventes que le Touran, voir même, ses ventes dépasseront celles de votre monospace préféré. En effet, les ventes de monospaces compact ont tendance à se tasser, malgré toutes les nouveautés, et c'est les SUVC* qui en profitent un max. Leurs ventes explosent et ce n'est pas fini avec l'arrivée des Peugeot/Citroën/Mitsubishi, Renault, VW Tuguan, Ford, Volvo, Mercedes, Audi Q5, ...etc...)
.
Ca n'engage que toi :wink:
Pour moi c'est 2 segments différents des besoins différents.
David, si les ventes de SUV progressent de 20% tous les ans, ce n'est pas dit que dans 10 ans cette progression sera le même.
Si je voulais acheter un SUV, c'est pas dit que je prendrai un tiguan...
Si le tiguan en finition confort + quelques options = un qashqai en finition tekna (de série xenons / cuir / toit pano / radar et autres ), faut pas oublier que l'argent est le nerf de la guerre c'est les €€€€. D'autant plus les japonnais ont un savoir faire dans le domaine automobile.
Faut savoir que Vw a trop tendance à s'assoir sur ses lauriers (robustesse de la golf2, finition des anciennes passat) c'est du passé lointain cela.
Même en motorisation, BMW domine VW aussi bien dans le diesel que dans l'essence :wink:
Essaye un qashqai qui offre un coffre de clio, une finition laborieuse et une fiabilité discutable (Nissan a de gros soucis de fiabilités depuis deux trois ans, en particulier à cause du Dci de Renault.
fab01 a écrit :
passionVW a écrit :.
Après peut-être faire un page spécifique au Tiguan sur la page d'accueil. Cela aidera aussi Touranpassion.com a asseoir sa position auprès de Volkswagen France S.A..
.
ce serait une bonne idée (pub / position) mais il faudrait plus de modos, plus d'argent...
On doit être à tout casser 70 membres de l'assoc sur les 1500 inscrits.
A 15€ la cotisation = 70 * 15 --> 1050 €
D'après toi, quel est le prix annuel à payer pour heberger le site ? :wink:
Y a la solution des bannières publicitaires pour €€€€ mais TP doit rester indépendant pour assurer la crédibilité....
Ex Tu vois toto+ : (un exemple) entre un pannel picasso / scenic / touran zafira
- en mois M 2007 le touran gagne
- en mois N 2007 c'est le scénic
- en mois P 2007 c'est le zafira
bref ca me fait :lol: :lol: les réponses de toto+

Là c'est un domaine que je ne connais pas et peut-être qu'un petit topo des modos devraient nous expliquer des réels de cet excellent forum

Cela pourrait peut-être inciter d'autres personnes à adhérer, moi y compris.

Quand à Autoplus, les gagnants sont ceux qui font le plus de pub dans le magazine.

A une certaine période (2004/2005), Volkswagen avait fait pas mal de pubs dans le magazine, tous les modèles VW essayés gagnaient les comparatifs. Depuis, un peu moins de pub et nettement moins de victoires.


.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

A mon avis la philosophie du monospace et du SUV sont différentes, je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir des problèmes en commun mais de la à intégrer le Tiguan :? :? :? ?

Pourquoi pas Golf TouranPassion ? ou Touareg TouranPassion (TouregPassion :D ) ?


Pour moi ce n'est pas la même chose, mais si tu veux PassionVW, tu peux continuer d'enrichir le topic Tiguan à volonté 8)

Au fait tu es sur, des prix Tiguan (+ 2500 / Touran) cela me semble peu :?:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je suis pas forcement favorable a un mélange de site touran tiguan passion

la part de possesseur qui vont passer au tiguan je ne la connais pas (toi non plus david je pense)

il faut voir quel budget ce tiguan va mérité en terme de cout d'achat d'entretien assurance etc et la du coup je suis pas sur qu'une majorité de touraniste puisse franchir le pas (moi en premier a premiere vue)

par contre tout a fait d'accord pour avoir une rubrique sur le tiguan comme elle existe deja

voir " Le parc des VW : Jetta, Golf, Caddy, Passat, ...."
Image ImageImage
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

un fait établi de passer du Touran au Tiguan? Surement pas; le Tiguan est un Stupid Useless Vehicle :mrgreen: les vrais 4x4 qui ne voient jamais la boue, franchement...

et promouvoir ce genre de véhicule qui consomment et polluent plus qu'un autre par rapport à leur espace utile... Même si on ne parle pas d'un Q7 ou d'un X5...

maintenant si on le juge nécessaire, on peut avoir une section "autres VW", comme ils l'ont fait pour les "variantes" de la Golf V sur http://www.golf5forum.fr/

mais on peut déjà trouver des infos communes à d'autres VW dans les topics propres au Touran, notamment l'audio; c'est d'ailleurs comme ça que je suis venu ici, bien avant d'avoir un Touran :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

en tous cas je suis curieux de le voir en vrai et de connaitre ses chiffres (mesures, poids, conso)

voir aussi ma réponse dans le topic dédié :

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#160423
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Pour info NIssan sortira un QASHQUAI ralongé 7 places. Je ne sais pas s'il sera aussi joli que le 5 places.

Domage que VW ne lance pas les 2 version, vu le tabac qu'á fait le toutou 5/7 places.

Je ne suis pas contre les SUV du moment qu'ils consoment raisonablement, qu'ils ne soient pas bardés de pare-buffles. C'est vrai aussi que tourner en 4x4 je vois pas l'intéret, autan avoir un 4x2 avec un bon systéme anti-patinage, au moins les "consos" baisseraient et sa permettrait de s'attaquer sans souci au chemins boueux/neigeux. Sa serait suffisant a 90% des clients et l'environnement serait content :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

zafira a écrit :Pour info NIssan sortira un QASHQUAI ralongé 7 places. Je ne sais pas s'il sera aussi joli que le 5 places.

Domage que VW ne lance pas les 2 version, vu le tabac qu'á fait le toutou 5/7 places.

Je ne suis pas contre les SUV du moment qu'ils consoment raisonablement, qu'ils ne soient pas bardés de pare-buffles. C'est vrai aussi que tourner en 4x4 je vois pas l'intéret, autan avoir un 4x2 avec un bon systéme anti-patinage, au moins les "consos" baisseraient et sa permettrait de s'attaquer sans souci au chemins boueux/neigeux. Sa serait suffisant a 90% des clients et l'environnement serait content :mrgreen:

Première nouvelle, le Touran fait un carton en 5/7 places.


Certes, il fait partir des monospaces compacts les plus vendus, mais n'est pas le N°1 des importés. (Actuellement, le Zafira et le C-Max sont devant).

Ensuite, les chiffres l'attestent, le Touran 7 places ne représente qu'un peu plus de 20% des ventes de Touran, alors que l'objectif initial fixé par Volkswagen était de 40%.
Répondre

Retourner vers « Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité