les miniatures autos

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

les miniatures autos

Message par passionVW »

.

Pour ma part, j'ai une petite passion pour les miniatures automobiles. Je me cantonne à deux marques (avant j'ai Alfa Romeo, mais j'ai tout bradé à un alfiste), vu le coût quand même elevé des miniatures.

.
Modifié en dernier par passionVW le 19 août 2007, 15:04, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Voir même, j'ai arrêté Audi ( même les prix des miniatures de la marque d'Ingolstad sont élitistes) et je me consacre pour l'instant à Volkswagen.



il faut savoir qu'une miniature, parfois, cela se mérite, on met parfois de nombreux mois à en trouver une et il arrive aussi que l'on est obligé de casser le petit cochon pour atteindre un objectif.

Ceci-dit, on arrive parfois à faire de bonnes affaires même avec des modèles peu courant en Europe, comme c'est nouvelle VW Passat chinoise "2006".

.
Modifié en dernier par passionVW le 19 août 2007, 15:04, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Si tout gamin, comme beaucoup de petits garçons, j'ai cassé pas mal de petites voitures, depuis, je me suis bien rattrapé. Mon père n'en revient toujours pas ! ! !


Souvenirs, souvenirs (1991) : :cry: :cry: :cry: :mrgreen:

Depuis, y a eu quelques changements ! ! !


..... et ce n'est pas fini ! ! ! :D :D :D


.
Modifié en dernier par passionVW le 19 août 2007, 15:03, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Déjà à l'époque, Shaback, Minichamps, Schuco, Gamma, Solido, Vitesse, ...etc... se disputaient la place de leader dans le marché du 1/43ème.

Les années qui suivirent, ont fait disparaître quelques fabricants, hélas. :cry:


En tout cas, en 1992, la collection commençait à prendre de l'ampleur.

Si la finition n'était pas aussi belle que maintenant, vu que j'étais étudiant, et que mes moyens financiers étaient plus que limiter pour assouvir cette passion, je me contentais de cela avec énormément de plaisir. /zenn:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


1994, après mes premiers salaires, sans être la folie des grandeurs, j'ai découvert vraiment l'univers de la miniature auto et ses passionnés. ....

.... et mon premier garage Volkswagen Audi a enfin vu le jour ! ! ! :shock: :( :( :(


En haut à droite du garage, le stock de VN (voitures neuves), à gauche du garage les autos à l'entretien ou à la carrosserie (regardez la VW Golf III Bleu verte accidentée ! ! !) , devant alignées le long de la clôture (faite d'allumettes peintes, pas de sous à l'époque, mais déjà plein d'idées), le parc VO (voitures d'occasion), ....


.... et surtout le hall d'exposition et les dernières nouveautés des deux marques exposées devant la vitrine (1994, Golf III cabriolet, Passat IV restylée (berline et Varaint ).


Depuis, je me suis toujours débrouillé pour avoir les nouveautés en même temps que la sortie des vraies à l'échelle 1.

[Edit modo : Les images ne respectent pas la taille/poids maxi - balises supprimées]
.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


1995, le garage se prépare à évoluer beuacoup, au point de devenir une concession ! ! !
[ image externe ]
janvier 1995

Quelques semaines après, je suis dans ma première maison, de l'espace, du bricolage et enfin, je peux avoir une pièce pour entreposer et faire du miniaturisme ! ! !


C'est l'arrivée de la première concession, certes, on la voit mal, mais elle est basée sur ceci :



Comme vous pouvez le constater, la collection a rapidement évolué. la panssion amplifie ! ! ! :mrgreen:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

1996, on passe de trois à quatre rangées de miniatures ! ! !

La gamme VW évolué sérieusement, ma collection suit la tendance ! ! ! :mrgreen:


Même la collection Audi suit cette tendance :lol:


Sur cette photo, on voit bien qu'à l'échelle 1/43ème, la collection commence vraiment bien à porter le nom de collection :batt:


Quand à la concession VAG, elle double de surface en prenant un étage, étage réservé à la direction et aux bureaux de la concession ! ! ! /zenn:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Cette semaine, j'ai réalisé un souhait dont j'avais envie depuis très longtemps.

Lorsque j'ai connu ma femme, il y presque 20 ans (oauh, déjà :( ), elle roulait dans une vieille Renault 5 TL verte métal qui avait près de 300000 kms.


Maintenant qu'elle s'est "embourgeoisée" (madame ne veut rouler qu'en Touran :cry: :( , pas possible de lui faire choisir autre chose, hormi une Golf :twisted: ), je pense qu'un petit rappel n'était pas sans me déplaire ! ! !



Pour commencer, il a fallu trouver une Renault 5 TL (pas Alpine, GTL, voir découvrable et encore moins une 5 portes). Bref avant qu'Altaya sorte la sienne, il a fallu fouiner dans de nombreuses bourses d'échanges et négocier le prix, car à part Solido, je ne connais personne d'autre qui l'a faisait à l'époque.

Le hasard a voulu que j'en trouve une du côté de Tarbes (Dept 65, Hautes Pyrénées). Après une négociation qui a fini par l'achat aussi d'un Scirocco à l'échelle 1/87ème que je n'avais point), j'ai enfin la perle rare.


Si Altaya avait sorti son modèle 5 mois plutôt, cela aurait été plus facile et je n'aurais pas mis près de deux ans pour dénicher la perle rare. Mais bon, c'est du passé. Le hic de cette nouvelle acquisition "française" :twisted:, elle n'était pas de la couleur qu'il fallait, les pare-chocs étaient gris, ... bref pas mal de boulot pour que cela ressemble à celle qu'avait possédé ma femme.

D'abord trouvé la couleur qui va bien, à savoir le vert clair métal que l'on trouvait à l'époque sur les R18/R20. Donc un petit tour dans une concession Renault s'est imposé. :twisted:

Maintenant paré de l'auto et de la peinture, il ne restait plus qu'à commencer le chantier qui je savais aller durer quelques mois :

démontage de l'ensemble
peinture des pare-chos et de la calendre en noir
trempage de l'auto dans l'acétone pendant plusieurs jours
décapage grossier au décapeur thermique,
retrempage à l'acétone pendant plusieurs jours
Ponçage au papier de verre à 800
curetage des détails à la pointe
Accentuation des détails
peinture (1ère couche) à l'intérieur
Séchage derrière une baie vitrée (phénomène de loupe)
peinture (2ème couche à l'intérieur)
Re-séchage
Peinture (1ère couche extérieur)
Peinture (2ème couche à l'extérieur)
Peinture (3ème couche à l'extérieur)
Couche de vernis à l'intérieur
Couche de vernis à l'extérieur
remontage de l'ensemble
Peinture en noir des partis plastiques sur la carrosserie ainsi que des logo
Peinture sur les feux arrière


Et voilà le travail :
La seule chose que je regrette, c'est qu'Altaya a fait une bien plus jolie voiture que Solido à son époque surtout au niveau des jantes.

Ceci-dit, nombreux détails chez Altaya après peinture, serait impossible à refaire, vu que c'était des décalcomanies collées. ... Je suis donc obligé de me contenter de celle-ci qui a bien fait rire ma femme.

.
Modifié en dernier par passionVW le 19 août 2007, 23:36, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Modifié en dernier par passionVW le 19 août 2007, 23:36, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

1998,

La concession a une nouvelle fois doubler de volume mais, c'est aussi le parc occasion (à droite de l'atelier) qui fait son apparition. Déjà à cette époque, j'ai de plus en plus de mal à caser toutes les autos au 1/87ème.


Devant le hall d'expositon, il y a des VN exposés et entre l'atelier et le hall d'exposition, c'est le stock VN, devant l'atelier, c'est les autos à l'entretien et le parking client.

Chose qui a aussi son importance, l'étage au dessus du hall d'exposition est strictement réservé à la collection privée du patron de la concession, collection qui regroupe des VW et Audi anciennes ou de course plus une trabant. /zenn:


Comme on peut le constater, la VW Golf IV est sortie. Sur l'expo gamme (tapis vert) sur la droite du stand VW, j'avais fait l'historique de la Golf en exposant un modèle de chaque série ! ! ! :mrgreen:
Chez Audi, c'est le TT qui est la vedette
.
Modifié en dernier par passionVW le 19 août 2007, 23:36, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

1998/1999 : mariage et travaux dans la nouvelle maison

2000, la passion pour la miniature ne devient qu'un passe-temps quand j'ai le temps et ma nouvelle passion, c'est le petit bout qui vient d'arriver.


une chose est sûre, mieux vaut prévenir que guérir et donc une vitrine s'impose ! ! ! :D :lol:

En haut, la concession, juste en dessous, la gamme VW "2000" et Audi "2000". L'étage en dessous, c'est la Golf qui est à l'honneur avec un étage pour elle toute seule. Un étage plus bas, Audi exclusivement et encore plus bas, Volkswagen exclusivement


Que pensez-vous de cette collection, de son évolution ?

.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Belle collection meme tres belle collection. J'avoue qu'elle est tres bien presenté seul petit proble ca doit etre embettant de faire les poussieres
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

fxp2008 a écrit :Belle collection meme tres belle collection. J'avoue qu'elle est tres bien presenté seul petit proble ca doit etre embettant de faire les poussieres

Merci pour le compliment.

Contrairement à ce que tu crois, je fais la poussière une fois par an. La vitrine est étanche ! ! !




Grand jour, hier pour ma femme et pour moi. Enfin la vitrine quitte la salle à manger. Il faut dire que c'était vraiment pas sa place.



Avec l'agrandissement qui a fortement avancé, je récupère l'ancien petit cellier 6m². Il va devenir le coin à miniatures ! ! !


Elle est pas belle la vie ! ! !




Le transfert de la vitrine a été périlleux, car il y avait une marche à descendre, mais c'est fait depuis hier soir avec l'aide d'un "j'espère" futur touraniste.


.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Cool l'etancheité c'est parfait pas besoin de faire les poussieres tout les 4 matins
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Est ce qu'il existe une vitrine assez grande pour ranger un black magic dedans ???

Celà évitera de le nettoyer 4 fois par semaine ...









OK ==> :jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Il a été commandé et il est déjà en vitrine! ! !

[ image externe ] (la miniature au milieu ! ! ! :D)


.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Le rêve ! ! ! :D


[ image externe ]
Photo provenant du catalogue "Faller september 2007"


Le hic, la maquette coûte la bagatelle de 255 euros hors frais de port et sa disponibilité est donnée à la commande, c'est à dire entre 3 et 8 mois de délai comme d'habitude.


Vu le prix, difficile de trouver des arguments à donner à madame ... d'ailleurs, je trouve que mettre un tel prix dans quatre bouts de plastique, cela s'avère être une grosse ineptie. .... sasn compter toutes les modifs qu'il faut faire pour le transformer en concession Volkswagen ! ! !

.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ouah mais c'est quoi ce prix exhorbitant...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

C'est les prix normax dans le domaine du miniaturisme.

Plus c'est petit, plus c'est cher et là, l'échelle est aub 1/87ème.

A noter qu'en plus c'est fabriqué qu'en toute petite série (400 exemplaires maxi prévu par le fabricant)


.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

C'est collector...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.
fxp2008 a écrit :C'est collector...
Oui, car les boîtes sont numérotées.

A noter que la fabrication est lancée que si les 400 réservations sont faites, ce qui n'est pas le cas actuellement.

De toute façon, je ne l'achète pas, bien trop cher et beaucoup trop de modifs à faire pour que cela ressemble aux concessions VW.

On verra cela, l'hiver prochain, si je me lance dans la conception d'une nouvelle concession, à moins que je vende le tout.

J'ai une personne intéresée à un prix qui ne me convient pas trop. Par ailleurs, ma femme me dit que je vais le regretter.

Donc pour l'instant, je réfléchis.

.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

A ce prix la tu peux leur demander de te faire une concession VW
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Même le nouveau Touran GP est en concession ! ! ! :D :mdr:

http://up.autotitre.com/forum/up/7bc71c6689.jpg

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/27945e0025.jpg[/img]

[Edit modo : Les images ne respectent pas la taille/poids maxi - balises supprimées]
.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


De plus près pour plus de détails ! ! ! :D

http://up.autotitre.com/forum/up/3e7ae9c314.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/ac0cf8816d.jpg

[Edit modo : Les images ne respectent pas la taille/poids maxi - balises supprimées]
.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


La commande au papa Noêl vient d'être passée à l'instant. Vivement le 25 :cry:


1/87ème :

VW Golf V 4türig sunsetredmet. "25.000.000 Golf"
VW Tiguan deepblackperleffekt
VW Tiguan biscayabluemet.
VW Tiguan reflexsilbermet.
VW Phaeton Facelift schwarz
VW Karmann Ghia Coupé elfenbein
Porsche 356 silbermet. Nr.37

1/43ème :

VW Tiguan reflexsilbermet.
VW New Beetle Cabrio schwarzmet. "Dark Flint" Limited Edition


.
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité