Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Modérateur : Modérateurs

bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par bob540 »

J'ai une panne : plus de ding ding quand on oublie ca ceinture (alors que le voyant est allumé), plus de dong pour la limite de vitesse dépassé (alors que le message est ecrit), bref mon Touran est muet (idem pour le voyant gazoil plus de dong)

Le plus embetant, c'est que j'ai plus le tic tac quand on met le clignotant (alors que ceux ci marchent bien)

Bref , même panne que loulou qui nous a toujours pas donner la clef de ce mystere (un oubli?)


quelqu'un a t'il connu ce probleme (sachant qu'aucun fusible n'est grillé)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

je ne pense pas que ce soit un fusible !
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

? peut être changer la carte son dans le Touran :)
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Tu parle de ding pour le gasoil, y a t-il une alarme de niveau et un voyant, car sur la Golf, il n'y a rien de tout cela?
HL
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

pour la gazole, tu as un voyant qui s'allume quand tu arrives dans la réserve et en plus un signal sonore.
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

lorenz054 a écrit :pour la gazole, tu as un voyant qui s'allume quand tu arrives dans la réserve et en plus un signal sonore.
[ image externe ]
VW Forever
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Message par bob540 »

Personne ne peut m'aider pour cette panne? Personne n'a eu loulou car il a eu la même chose mais ne nous a pas mis au courant?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

bob540 a écrit :Personne ne peut m'aider pour cette panne? Personne n'a eu loulou car il a eu la même chose mais ne nous a pas mis au courant?
Non désolé pas d'idée.

Que dit ton mecano ???
Il faut peut etre l'appeler et fait nous un retour d'info stp.

C'est la premiere fois que j'entends parler de ce probleme.

Par contre ce doit etre le bonheur de plus entendre les ding, ding pour la ceinture...
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

bob540 a écrit :Personne ne peut m'aider pour cette panne? Personne n'a eu loulou car il a eu la même chose mais ne nous a pas mis au courant?
:oops: Désolé, pas d'infos....
VW Forever
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Je pense que ton pb vient du petit HP qui est caché dans le tableau de bord... (mauvais contact ou cable sectionné ?)

Le plus simple est de retourner voir ton garage...
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

pas de son

Message par pas91 »

tu devrais aller rapidos à la concession faire ausculter le blessé.

ou alors tu change la carte son du PC.

Groupe:::/

:jok:
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Message par bob540 »

DU nouveau :
Petite visite a la a concession avec un gars fort sympathique (pour une fois)

Apparemment, c'est le boitier electronique qui gere toutes les alertes et bips qui faut changer : ce boitier ce trouve derriere la colonne de direction. Faut démonter le volant l'air bag..... Il faut recoder le boitier pour lui dire qu'il faut qu'il fonctionne avec mon touran et pas un autre...bref quelques heures de boulot heureusement sous garantie

Rdv semaine prochaine pour un désossage du Touran
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

Merci pour le suivi!

Est-ce une panne relativement rare selon lui? (le gars sympa)

:mrgreen:
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Message par bob540 »

Apparement ca arrive aussi sur les audi a4. Mais en ce qui concerne le touran, c'est une panne "plutot rare"
loulou
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:18
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par loulou »

Salut Bob,

ton problème est-il résolu ?
loulou = loulou 91
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Message par bob540 »

Oui mais pas sans mal avec ma concession....

On me donne un rendez vous mardi matin 8h pour leur laisser le touran et soit disant demontage de la carte electronique qui se trouve derriere le volant... demontage volant, air bag etc etc... on me dit une demi journée de boulot

J'arrive a la concession a 18h comme convenu pour reprendre le touran et la on m'annonce que personne ne l'a touché, rien a été fait!
J'ai hurlé dans le bordel, j'ai entendu une enguelade entre un mecano et le chef d'atelier (apparement ca faisait peur au mécano de demonter tout ca pour ca et a refiler la rep a un de ses collegues qui savait pas mieux).

Je demande qu'ils me pretent une voiture pour repartir : aucune voiture n'est dispo. Je demande une golf v de demo d'un vendeur, on me repond qu'il voudraient bien me la preter mais que le vendeur va repartir a pied... On se souci du vendeur mais pas du client!

Enfin bref, je la laissse une journée de plus et on me dit que tout a été fait, que la carte a été changée et que dans ma malchance, j'ai de la chance puisque la concession a recu un nouveau programme logiciel pour plus que ca arrive ( et qui ne change rien pour moi)... je lui ai dit que c'est bien mais les miracles je n'y croyait pas!


Resultat en remontant dans le touran, tout fonctionne! Mais j'ai quand même constaté qu'ils n'avaient rien demonté du tout ( pouissiere qui est toujours la)

Conclusion : 2 jours d'immobilisation pour une remise a jour logiciel qui a du prendre un quart d'heure!

Et on fait croire au gens qu'il faut tout demonter!
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

encore un bel exemple de nulité...
loulou
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:18
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par loulou »

bob540 a écrit :Oui mais pas sans mal avec ma concession....

On me donne un rendez vous mardi matin 8h pour leur laisser le touran et soit disant demontage de la carte electronique qui se trouve derriere le volant... demontage volant, air bag etc etc... on me dit une demi journée de boulot

J'arrive a la concession a 18h comme convenu pour reprendre le touran et la on m'annonce que personne ne l'a touché, rien a été fait!
J'ai hurlé dans le bordel, j'ai entendu une enguelade entre un mecano et le chef d'atelier (apparement ca faisait peur au mécano de demonter tout ca pour ca et a refiler la rep a un de ses collegues qui savait pas mieux).

Je demande qu'ils me pretent une voiture pour repartir : aucune voiture n'est dispo. Je demande une golf v de demo d'un vendeur, on me repond qu'il voudraient bien me la preter mais que le vendeur va repartir a pied... On se souci du vendeur mais pas du client!

Enfin bref, je la laissse une journée de plus et on me dit que tout a été fait, que la carte a été changée et que dans ma malchance, j'ai de la chance puisque la concession a recu un nouveau programme logiciel pour plus que ca arrive ( et qui ne change rien pour moi)... je lui ai dit que c'est bien mais les miracles je n'y croyait pas!


Resultat en remontant dans le touran, tout fonctionne! Mais j'ai quand même constaté qu'ils n'avaient rien demonté du tout ( pouissiere qui est toujours la)

Conclusion : 2 jours d'immobilisation pour une remise a jour logiciel qui a du prendre un quart d'heure!

Et on fait croire au gens qu'il faut tout demonter!

Oui, pas très réjouissant tout cela.
Malgré tout, l'important c'est que ton Touran fonctionne correctement maintenant.

Tu oublieras bien vite tout cela, mais changes de concession si tu le peux.
loulou = loulou 91
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

hello,

J'ai le même problème a savoir plus de son....!!!

Pouvez vous me confirmer que c'est bien une reprogrammation qui va résoudre le souci, car toutou plus sous garantie..

Merci
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

Bonjour, DSG 91
Moi aussi j'ai remarqué il y a quelques jours que le toutou ne faisait plus gling quand on oublie de mettre sa ceinture, et puis comme je suis encore en peine découverte de l'ODB (j'ai le grand modèle) en ce moment j'ai mis ça sur le compte d'une manip et puis un jours j'ai remis l'ODB sur reglage d'usine et voila que le ding revient. Tout ca pour te dire que je pense effectivement que ce n'est qu'une simple reprogrammation mais je peux aussi me tromper.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Oui je pense aussi mais hélas il faut trouver un VW qui connait la panne et qui a de la place.
Je pense que cela va attendre fin aout..!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je ne savais pas que la régression logicielle existe aussi dans le domaine de l'automobile !!
Les 1ers toutou n'ont jamais connu ce genre de désagrements
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par passionVW »

bob540 a écrit :J'ai une panne : plus de ding ding quand on oublie ca ceinture (alors que le voyant est allumé), plus de dong pour la limite de vitesse dépassé (alors que le message est ecrit), bref mon Touran est muet (idem pour le voyant gazoil plus de dong)

Le plus embetant, c'est que j'ai plus le tic tac quand on met le clignotant (alors que ceux ci marchent bien)

Bref , même panne que loulou qui nous a toujours pas donner la clef de ce mystere (un oubli?)


quelqu'un a t'il connu ce probleme (sachant qu'aucun fusible n'est grillé)


J'ai eu ce souci au bout de quelques jours sur mon premier VW Touran sauf que ce n'était que le bip de la ceinture et le bip d'alertre de l'ODB (exemple lorsqu'une porte est mal fermée) qui ne fonctionnait . Une reprogrammation avec la VA 5051 a tout réglé en un rien de temps.


Faites attention, si votre VW Touran n'est plus sous garantie, une reprogrammation c'est entre 35 et 50 euros à moins que votre concessionnaire soit sympa, ce qui ne semble pas être le cas pour tous.


.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Merci David pour ton aide.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Suite à un mail au Service Relations Clients de VW, pour leur faire part de mon mécontentement concernant les prises de rendez vous.
Une personne m'a rappelé et essaye de me trouver un rendez-vous pour ma panne de ding dong...!!!
Par contre le problème n'est pas connu de leur service....donc ce n'est pas gagné.!!!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité