Tiens j'ai déjà vu cette photo
Sinon, j'ai un collègue qui vient de casser le moteur de son Focus C-max en venant au boulot ce matin.
Le véhicule a été remorqué chez le concessionnaire Ford le plus proche.
Bilan: Le chef d'atelier a demandé la prise en charge partielle de la garantie, car il estime que le véhicule a été mal mené.
Le comble, dans tout cela, le chef d'atelier ne connaît pas mon collègue, encore moins l'auto et se permet de porter un jugement infondé.
Je ne vous raconte pas l'humeur cet après-midi du collègue.
Après renseignements, il m'a appelé ce soir pour me demander mon avis.
En effet, il a découvert sur le net que c'était une pratique courante dans les concessions Ford.
Ainsi le constructeur paie les pieces, et cela évite au garage d'avoir une partie de la main d'oeuvre non payée, car en garantie Ford apparemment ne paiera pas toute la main d'oeuvre aux concessionnaires.
le fait de facturer partiellement au client, le concesssionaire a sa main d'oeuvre intégralement payé, voir même gagne un peu d'argent car il facture la main d'oeuvre complète au client.
Déjà que Ford est au plus bas, ce n'est pas prêt de les arranger
Au fait savez-vous que Ford pour écouler un max d'autos fait appel à de nombreuses sociétés de loc.
Si de nombreux constructeurs font de même, y compris VW, ce n'est pas dans les mêmes proportions.
Ainsi, près de 36% des vente de Focuc C-Max sont des autos de loc, tandis que seulement 12% des ventes de VW Touran
On comprend miieux ainsi, comment Ford arrive à dépasser les ventes de VW Touran avec son C-Max.
par ailleurs, la marque américaine fait entre 9 et 20% de remise sur toute sa gamme. On en est loin chez VW ! ! !
Une chose est sûre, en occasion, y a pas photo, mieux vaut avoir à fourguer un Touran qu'un C-Max.
Si au départ, l'écart de prix est de 1000 à 1500 euros au bout de 2 ans, il sera de 5000 euros tellement le VW Touran est surcôté face au Ford qui se vend très mal.
.