Pneus : éclatement crevaison

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par LVS »

Oui il existe des formules de dépannage par assistance des compagnie d'assurances ou de fabricants de pneus mais c'est très bien en ville et rapide mais a la campagne il faut s'armer de patience et en plus dans les zones ou le portable ne passe pas la c'est la galère et aussi avec la meteo ............. Malheureusement situation vécue ...;0(
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par Gabfox »

RAJAO a écrit :La poisse totale aujourd'hui. J'ai retrouvé la roue arrière du toutou complètement à plat. En regardant de plus prés, j'ai aperçu une vis "plantée" bien dedans.
Je regonfle la roue au max et je suis allé au premier réparateur pas loin de chez moi. Le gars démonte le pneu et là mauvaise nouvelle, la vis à touché le flan donc le pneu est irréparable.
Ok, je lui demande donc de remplacer, réponse, nous n'avons pas ce modèle en stock. Aprés un bon gonflage, je suis allé faire un peu le tour des autres réparateurs et la même réponse "pneu pas en stock".
A votre avis, les pneus sont d'origine et ils ont 28000km, est-ce que je m'entête à essayer de trouver la marque Bridgeston Turanza E300 225-45-17 94W, ou je remplace les 2 avec une autre marque?
Merci de vos avis
Et pour couronner le tout il pleut des cordes sur Nice :cry:
28000 km ça va faire trop de décalage si tu mets un neuf que d'un côté. Je pense que tu devrais changer le train, récupérer le pneu en bon état et te chercher une jante histoire de te faire une roue de secours! :wink:
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par LVS »

Gabfox a écrit :
RAJAO a écrit :La poisse totale aujourd'hui. J'ai retrouvé la roue arrière du toutou complètement à plat. En regardant de plus prés, j'ai aperçu une vis "plantée" bien dedans.
Je regonfle la roue au max et je suis allé au premier réparateur pas loin de chez moi. Le gars démonte le pneu et là mauvaise nouvelle, la vis à touché le flan donc le pneu est irréparable.
Ok, je lui demande donc de remplacer, réponse, nous n'avons pas ce modèle en stock. Aprés un bon gonflage, je suis allé faire un peu le tour des autres réparateurs et la même réponse "pneu pas en stock".
A votre avis, les pneus sont d'origine et ils ont 28000km, est-ce que je m'entête à essayer de trouver la marque Bridgeston Turanza E300 225-45-17 94W, ou je remplace les 2 avec une autre marque?
Merci de vos avis
Et pour couronner le tout il pleut des cordes sur

Nice :cry:
28000 km ça va faire trop de décalage si tu mets un neuf que d'un côté. Je pense que tu devrais changer le train, récupérer le pneu en bon état et te chercher une jante histoire de te faire une roue de secours! :wink:
Ça c'est une excellente solution !!! ;)
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par RAJAO »

Merci pour vos conseils et réactions les copains, finalement tout est bien qui fini bien :lol:
Un gars de chez SpeXXXy me dit en désespoire de cause d'aller voir un garagiste un peu à l'"ancienne" car ils ont la réputation d'avoir beaucoup de stock de pneus.
je me pointe donc en début d'aprés-midi (entre 2 averses :mrgreen: ) et je suis reçu tout de suite car un samedi aprés-midi pluvieux comme aujourd'hui les gens ne sortent pas.
J'explique le problème et le technicien me dit, nous allons démonter d'abord et on verra après, je dit ok.
Il démonte et il me regarde d'un air ravi en me disant, il n'y a aucun souci Monsieur, nous allons réparer votre pneu :lol: . Je lui demande quand même si le flan n'est pas touché, il me répond que ce n'est rien du tout et qu'avec leur système de double vulcanisation je peux être tranquille. Encore une fois je dit ok.
Pendant que le technicien répare ma roue, je discute un peu avec le mec du magasin et il m'explique que les centres autos soit ne savent pas faire ce qu'on est entrain de faire à mon pneu soit ils ont pas le matériel pour....
Au bout de 20mn ma roue était montée sur ma Toutou. Je passe à la caisse ....30€ //§
Moralité de cette histoire, si vous pouvez évitez les centres autos ne vous privez pas. Quant à moi amis Nicois et de la région je vous conseille vivement pour vos pneumatiques d'allez voir le Garage Cagnol et fils http://www.cagnolpneus.com/pneus-vente-montage-nice
Sinon sachez que j'ai une roue de secours mais que je ne prend que pour les longs trajets.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

RAJAO a écrit :...Sinon sachez que j'ai une roue de secours mais que je ne prend que pour les longs trajets.
Ben oui, moi pareil... le tout est de juger quand la prendre !! :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité