Pneus : éclatement crevaison

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PHIL
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Pneus : éclatement crevaison

Message par PHIL »

hier matin au moment de prendre la voiture, j'ai vu que le pneu ar droit était dégonflé au 3/4. je l'ai regonflé mais il y avait une perte.
Du coup on a mis de la bombe anti-crevaison, on mis 10 min a comprendre comment ça marchait, mais c'est efficace.
malheureusemnt pour nous, on avait roulé avec le pneu dégonflé sans le savoir et il était déformé. A 80 km/h la voiture se prenait pour un vibromasseur.
nous avons changé les pneus AR du coup.
nous avions des PIRELLI P6000, nous avons mis des MICHELIN PRIMACY.
SUPER PNEU
a+ PHIL
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peps83
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Message par peps83 »

Wouah du coup pour une crevaison tu as du changer 2 pneus :shock:
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lorenz054
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Message par lorenz054 »

revient cher la crevaison :(
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PHIL
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Message par PHIL »

oui on a changé les 2 pneus ar vu qu'ils avaient 50 000 kms et je pense qu'onaurait fait +/ 5000 kms
ça nous a coute 147 € le pneu, équilibré valvé et monté.
a+
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Z6PO
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Message par Z6PO »

50 000 arobhgjyut
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celte29
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Message par celte29 »

PHIL a écrit :oui on a changé les 2 pneus ar vu qu'ils avaient 50 000 kms et je pense qu'onaurait fait +/ 5000 kms
ça nous a coute 147 € le pneu, équilibré valvé et monté.
a+
Au niveau pression des pneus, tu mettais quoi ? Pression constructeur ou tu surgonflais un peu ? Pas mal 50000 à l'arrière pour un touran. arobhgjyut arobhgjyut
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PHIL
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Message par PHIL »

pression constucteur
moi je trouve ça normal pour les pneus AR
par contre les pneus avant nous ont fait 28 000 kms :nul:
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touran21
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Message par touran21 »

moi pneu avant changés à 13000 KMS
AR ils ont 25000 KMS et son à 1 mm du témoin
mais ça attendra mon nouveau toutou qui arrive
fin mai
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PHIL
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Message par PHIL »

quelle marque ?
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boulpat
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Pneus éclatés crevés ou abimés : la discussion

Message par boulpat »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [ image externe ] :shock: :shock: :shock: [ image externe ] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [ image externe ] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [ image externe ] :shock: :shock: :shock: :shock:





Vous savez m'aidez, car l'abs et l'esp restent allumé toujours sur le tableau de bord et ne sont plus en fonction... aie aie aie... :x Merci de me tenir au courant..

:kol/ C'est une 7 place donc pas de roue de secours.. :lkidff: :lkidff:
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lucky69
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Message par lucky69 »

En roulant sur trois roues c'est normal...
Sans blaguer, qu'as tu mis comme roue a la place?
En tout cas t'es bon pour remplacer la jante.
Est ce qu'un cable n'aurait pas ete endommagé par l'eclatement?
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pneu

Message par pas91 »

comment t'a fait pour mettre une roue dans cet état ?

c'est du délire la jante est morte plus qu'en changer !

:cry:
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Message par boulpat »

aucune idée, je roulais bien gentillement sur l'autoroute, en plus j'avais mis le régulateur de vitesse à 120 km/h et puis d'un coup j'ai senti et aussi entendu que le pneu avait éclater, pq je n'en sais rien... Encore heureux que l'eps et l'abs ce sont mis en route sinon j'étais bon pour quelques soleils... Merci vw; merci la technologie!!!!
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BOMBARD
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Message par BOMBARD »

a propos de pneu , quelqu'un sait il combien on peu faire de Km avec les Bridgestone Turanza , moi apres 15000 Km , je penses ne pas avoir encore trop mangé du pneu
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Message par JCGB »

Salut boulpat ,c'était quoi comme marque tes pneumatiques ? car la tu as fais fort.
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Vindel
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Message par Vindel »

La jante est complètement tordue à l'intérieur ET à l'extérieur !!!!!

C'est sur qu'elle a tapé sur quelque chose, ce qui à provoqué l'éclatement du pneu ...

Contrôle du train AV obligatoire !!!!
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Mr Iceberg
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Crevaison

Message par Mr Iceberg »

Je compte acheter prochainement un touran, j'ai fait le tour de plusieurs concessions et je me demande comment cela se passe en cas de crevaison.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de roues de secours et les commerciaux rencontrés ne m'ont pas convaincu.
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philfree
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Message par philfree »

J'avoue ne pas être non plus convaincu par le kit anti-crevaison d'origine. Néanmoins, j'ai toujours réparé mes tubeless avec les tresses à vulcaniser, j'en ai donc acheté un paquet neuf que j'ai mis dans le Touran. Je n'ai aucune confiance dans le produit de colmatage d'origine, peut-être que je me trompe.
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Message par Mr Iceberg »

Et ça marche koment les tresses :?:
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Message par bbert »

En cas de crevaison , il faut appeler l'assistance VW

Mais j'espère ne jamais avoir à tester...
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Message par SAMLAURE »

Moi j'ai pris la jante alu de secours.

Mais quand on est chargé en aller ou retour de vacances, je me vois mal décharger le coffre... Tu vois un peu la galère. Les boules.
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Message par philfree »

Mr Iceberg a écrit :Et ça marche koment les tresses :?:
C'est appelé ordinairement "kit de réparation tubeless" chez les accessoiristes auto. Il s'agit de mêches de caoutchouc pré-imbibées de colle à vulcaniser, d'une rape pour "gratter" le trou et d'un outil d'insertion de la mèche dans le pneu. Tu retire l'objet contondant (vis, clou etc) de ton pneu, tu rapes le trou avec la rape fournie, tu insère la mèche dans l'outil, tu le rentres dans le pneu, tu ressors l'outil qui se décroche de la mèche qui reste dans le trou, tu coupes les brins 3mm au dessus de la bande de roulement (la mèche vulcanise au pneu très rapidement), tu regonfles, tu poursuis ton voyage. Tout ça roue montée, voiture sur cric pour décoller le pneu du sol. Si vraiment tu veux une réparation professionelle, à l'occasion tu l'amènes chez un professionel qui remplacera la mèche par un champignon (en gros une cheville qui se monte par l'intérieur au travers du trou). J'ai réparé plusieurs de mes pneus avec les mèches (pas sur le Touran), ils n'ont jamais fuit même après plusieurs mois d'utilisation.
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Message par chris40 »

Par ailleurs, il s'agit là d'un des (rares) défaut du Touran ; en version 7 places, il n'est pas possible (même en option) d'avoir une roue de secours.

Le système de mèche est très intéressant, en effet. Merci pour l'info.

Restera toujours le cas de l'éclatement (rare) ou du c** qui te crève le pneusavec un couteau, par méchanceté gratuite ou jalousie. Là, sans roue de secours, tu restes au bord de la route.
Touraniste convaincu!
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Message par stofcri »

au sujet du produit de colmatage livré avec le touran ou vendu chez les accessoiristes, à une période on disait que si on utilisait ce genre produit, après le pneu était bon à changé, car la gomme perdait ses caractéristiques.

est-ce toujours vrai, ou bien suffit-il de le faire reparer
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
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Mr Iceberg
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Message par Mr Iceberg »

Parfait les tresses, j'imprime la procédure.

Par contre si je prends la roue de secours je suppose que ce sera une galette et le plancher ne sera plus plat jusqu'au siége conducteur :?:
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