Pneus : éclatement crevaison

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par tomcat92 »

C'est sur...

Hier j'ai vu un pauvre bougre avec un pneu crevé à Paris, avec un Toutou sans roue de secours...
Il m'a fait de la peine, assis dans son coffre tout dépité en attendant une dépanneuse :marr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par tomcat92 »

Sinon, pour ma part j'utilise un Black & Decker, sur lequel tu règles la pression que tu veux et c'est parti... il s'arrête tout seul une fois le pneu gonflé.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par wano »

Tiens j'ai crevé hier sur le parking de ma boite ( put ...de vis ). résultat, le touran sur le cric et allez retour avec le pneu sous le bras chez le réparateur pour une mèche à 20 Euros..... pour le coup le kit anti crevaison ne m'a servi a rien ...
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par TOURANSEIZE »

wano a écrit :Tiens j'ai crevé hier sur le parking de ma boite ( put ...de vis ). résultat, le touran sur le cric et allez retour avec le pneu sous le bras chez le réparateur pour une mèche à 20 Euros..... pour le coup le kit anti crevaison ne m'a servi a rien ...
Bien la preuve que c'est une belle merde, ce truc... :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par vinnievegas »

... parceque toi tu as un cric au moins !!!
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par TOURANSEIZE »

vinnievegas a écrit :... parceque toi tu as un cric au moins !!!
Moi aussi... Mais j'ai du le casquer... :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir lu les 22 pages... car l'on me dit chez VW que, actuellement, les Touran (tsi 1.4 140ch) ne sont plus livrée qu'en 7 places... donc pas moyen de leur demander une roue de secours à la place des deux sièges arrières !?
Je n'ai encore rien signé et consulte votre site à gauche et à droite !
Que me conseillez-vous car j'aimerai quand même avoir soit une roue, soit une galette de secours !
Autre question : j'ai des pneus neige 195/65 R15 sur ma Peugeot que j'aimerai utiliser... ça semble correspondre à la Trendline qui m'intéresse... Je remarque que les pneus varient suivant les versions de Touran. Y a-t-ill d'autres versions avec ces 195/65 R15 ?

Merci
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par Jiem »

Sur la Trendline, les pneus sont en 195/65 R15navec des jantes acier. Si la dimension change sur la Highline (205/55), c'est parce que l'on passe en R16 sur les jantes alu Sacramento - option disponible sur la Trendline.
Pour des pneus neige, les 195 sont donc à priori homologués sur le Touran.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

Ok merci
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

Je continue à finaliser mon analyse : topic21081.html
Impossibilité d'avoir une 5 places, je me contenterai de la 7... Pour la galette, je compte en acheter une..., un cric et une house (mais où ?) pour la mettre dans le coffre !
Mais attention, comme indiqué dans l'autre message, le vendeur m'a signalé, qu'en cas d'accident, le pneu galette n'est pas "homologué" par les assurances pour un Touran, même si toutes les mesures du pneu sont compatibles... Toujours bon à savoir ça ::yik:: mais à confirmer donc !! :roll:
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par lepoulpe »

On nage de le grand n'importe-quoi là
En bref tu n'a pas le droit de réparer toi-même quoi !
Ah il est beau le monde moderne ! avant les voitures n'avaient peut-être pas la clim ni l'allumage auto des feux (très utiles pour ceux qui ont les doigts dans le plâtre!!)
mais elles avaient toutes une roue de secours...
Pour la roue il y a de temps en temps des annonces sur le bon coin.
Sinon en belgique tu dois bien avoir des grandes surfaces style autobacs ou autre où trouver ton bonheur...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par Jiem »

richardunord a écrit :Je continue à finaliser mon analyse : topic21081.html
Impossibilité d'avoir une 5 places, je me contenterai de la 7... Pour la galette, je compte en acheter une..., un cric et une house (mais où ?) pour la mettre dans le coffre !
Mais attention, comme indiqué dans l'autre message, le vendeur m'a signalé, qu'en cas d'accident, le pneu galette n'est pas "homologué" par les assurances pour un Touran, même si toutes les mesures du pneu sont compatibles... Toujours bon à savoir ça ::yik:: mais à confirmer donc !! :roll:
Pour le cric, d'après le manuel il devrait être dans le coffre. J'avoue que j'ai du chercher pour trouver le kit "anti-crevaison", sous une trappe dans une compartiment sous une autre trappe.
Compresseur etc...
Je regarderai ce we si je trouve la suite de l'outillage. Sinon, je pousserai une gueulante car c'est dans nos contrats.
Pour la roue galette, je pense que le mieux est de se renseigner auprès de votre assurance. Entre les paroles d'un vendeur et celui de l'assureur, il y a parfois un écart,si ce n'est un gouffre.

-- 18 Juil 2014, 21:50 --

Au pire, au lieu d'une roue "galette" prenez une roue équivalente. Bien malin celui qui pourra faire dire à un tribunal que ça ce n'est pas homologué.
Bon, c'est vrai que ça prend plus de place, mais là vous aurez une vraie roue de rechange.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par Thx-2 »

Apres avoir lu pas mal de témoignage je suis content d'avoir une jante alu comme roue de secours. Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: .

Mis a part cela les constructeurs abuses avec leurs économies de bout de chandelle. Les roues de secours devrais entres obligatoire car ont fait quoi le jour ou cela arrive en pleine campagne loin de tout ont.

Petite anecdote.

Sur l'Ibiza de ma femme il y a eu un délais de 6 semaines supplémentaire pour avoir la roue de secours en tôle c'est abuser.
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

Comme toi, j'ai lu à gauche et à droite, les témoignages des problèmes rencontrés... c'est aberrant !!
Des assistance VW qui t'oblige à utiliser le kit, des kit périmés, des bombes qui gèlent en hiver, des dépannages qui arrivent des heures après et déposent le véhicule n'importe où... Bref, écoeuré, j'en ai presque fait une croix sur ce Touran pour choisir autre chose... mais suivant une enquête récente, 8 voitures sur 9 sont équipées de ce foutu kit !... donc retour case départ ! :lol:
Je vais bien me renseigner s'il y a bien un cric sur la version 2015 !
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par Thx-2 »

Il te suffit de prendre l'option roue de secours ou de négocier avec le garage qu'il t'installe une roue acier cela doit être possible je pense le tout avec un cric bien sur.
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par Jiem »

L'option roue de secours n'est plus disponible depuis que l'importateur belge a décidé de ne plus fournir que des versions 7 places.
Deux solutions: acheter une 5ieme roue identique mais qui prendra de la place dans le coffre, ou espérer qu'avec la venue du nouveau Touran, le 5 places sera de nouveau disponible et permette cette option.

Sinon, voir la concurrence.....comme la Gzolf Sportsvan
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par tomcat92 »

Coffre petit sur la Sportsvan. Côté concurrence, il faut plutôt attaquer le C4 Picasso 2 (nettement mieux que le Touran soit dit en passant ; j'espère que VW va relever le niveau avec le prochain)
Sinon, on fait comme ceux qui ont eu le kit d'office comme moi : on achète une roue galette et l'outillage de bord.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

Merci pour vos réponses... J'ai une 307 et trouve déjà le coffre trop petit (d'où le Touran) et effectivement celui de la sportsvan n'est guère mieux !
Je vais voir ce que VW, chez qui j'ai insisté, me répond pour une 5 places + galette... :lol:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par tomcat92 »

Sinon, solution de secours : démonter les 2 sièges du coffre et acheter le "kit de transformation" en 5 places :-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par TOURANSEIZE »

Ça me fait penser que mon kit est périmé... De toute façon, ça pourrit les pneus ces merdes : autant acheter un kit mèche à mettre par l'extérieur...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

A propos du kit mêches, y'a t'il quelqu'un qui l'a déjà utilisé ? est-ce efficace ?

Merci, à plus.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Re : Pneus : éclatement crevaison

Message par webjo »

lepoulpe a écrit :Salut à tous,

A propos du kit mêches, y'a t'il quelqu'un qui l'a déjà utilisé ? est-ce efficace ?

Merci, à plus.
Salut Pascal, j'ai déjà utilisé le kit mèches et nickel pour la réparation et c'est assez rapide.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par LVS »

Mon toutou est de 2007 et mon kit est périmé depuis ........... Et n'ayant pas de roue de secours j'ai seulement fait agir une fois les secours après avoir abimé mon pneu sur un trottoir agressif ........ ;(
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par RAJAO »

La poisse totale aujourd'hui. J'ai retrouvé la roue arrière du toutou complètement à plat. En regardant de plus prés, j'ai aperçu une vis "plantée" bien dedans.
Je regonfle la roue au max et je suis allé au premier réparateur pas loin de chez moi. Le gars démonte le pneu et là mauvaise nouvelle, la vis à touché le flan donc le pneu est irréparable.
Ok, je lui demande donc de remplacer, réponse, nous n'avons pas ce modèle en stock. Aprés un bon gonflage, je suis allé faire un peu le tour des autres réparateurs et la même réponse "pneu pas en stock".
A votre avis, les pneus sont d'origine et ils ont 28000km, est-ce que je m'entête à essayer de trouver la marque Bridgeston Turanza E300 225-45-17 94W, ou je remplace les 2 avec une autre marque?
Merci de vos avis
Et pour couronner le tout il pleut des cordes sur Nice :cry:
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Pneus : éclatement crevaison

Message par richardunord »

Hum... ça me conforte dans mon idée d'avoir acheté une roue de secours... bon, ça prend de la place car rien de prévu dans les 7 places mais à la guerre comme à la guerre ! Merci Rajao pour ce témoignage ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité