Je possède l'option rétro extérieur rabattable électrique sur mon p'tit bolide mais c'est à moi de faire la manip avec la commande de réglage de rétro avant de descendre du véhicule, cela ne ce fait pas tout seul, il ne sont pas automatique malheureusement et d'après les dire de la concession cela ne se fait pas chez vw du moins pour cette gamme de véhicule je pense.
Cordialement.
Bonne soirée à tous.
Si je ne me trompe pas, l'option et la fonction existe sur la recente Jetta
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je pense que le rabattement automatique des rétros est possible en modifiant une ou des valeurs dans le module confort..
ça existe sur les premières Seat Leon 2, par exemple.. Il doit y avoir quelques ressemblances avec le Touran, je suppose ..
Mais je dis ça aussi, parce que sur les anciennes Passat, ou sur les golf 4, il y a la possibilité de rabattre les rétroviseurs de la même façon qu'on peut refermer toutes les vitres, c'est à dire avec la télécommande:
On reste appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande, les vitres se ferment automatiquement (ce qui est d'origine sur les véhicules + récents comme le Touran) et les rétros se rabattent aussi.
Pour les vitres, les valeurs du module confort à modifier sur les golf 4/Bora ou Passat, sont connues. Il faut le logiciel VDS-Pro pour y accéder et modifier les valeurs..
Pour le rabattement des rétroviseurs, les adresses où trouver les valeurs ne sont malheureusement pas connues. Mais elles sont quelques part..
Je ne sais pas si vous connaissez l'outil KVW100? Il peut activer cette fonctionnalité de rabattement de rétro avec la télécommande, sur Passat/ Bora et Golf 4 et peut-être d'autres modèles.
L'appareil KVW100 se branche sur la prise diag et va mettre à jour automatiquement le module confort avec les paramètres qui vont bien. Le problème, c'est qu'ensuite, le KVW100 bloque tout accès au module confort, donc, impossible de voir ce qui a été modifié.
Je reste persuadé que sur les Touran ou autre véhicule du groupe, il y a la possibilité d'activer le rabattement des rétros via la télécommande.
Moi, je n'attends pas de VW qu'ils donnent ces informations, car effectivement, ils sont limités à ce que peut faire leur valise.. On trouve + souvent les informations par l'intermédiaire de personnes recherchant la signification des valeurs contenues dans les différents calculateurs (module confort, compteur, calcualteur, etc..)
Combien de fois, j'ai entendu dire que VW certifiait que la fonction Autonomie sur l'ordinateur de bord n'était pas disponible sur golf 4.. Elle l'est pourtant pour les modèles après 2002. Mais là encore, il faut entrer dans le coeur du compteur et activer le paramètre...
Pour en revenir au Rétroviseurs rabattables automatique à la fermeture, ou avec la télécommande, il faut garder espoir.. Un jour, peut-être on aura + d'informations pour les véhicule du groupe VW. J'y travaille aussi de mon coté, avec d'autres, en essayant de trouver les valeurs à modifier..
Sinon, autre précision, il y avait aussi la possibilité (je parle toujours pour les golf 4), d'utiliser un relai provenant des Audi, afin de gérer le rabattement des rétroviseurs via la télécommande.. Ils en parlent sur un site allemand, style tdi-club.de
Mais il me semble que dans ce cas, le commodo de rabattement n'était plus possible, donc, pas moyen de gérer manuellement le rabattement.. Ce qui, moi aussi, me gêne..
Ah mince alors, jai répondu à ça sur un autre sujet .. On ne peut pas fusionner les 2 ?
(Edit modo: c'est fait)
Voici ma réponse que j'ai donné la bas:
Je pense que le rabattement automatique des rétros à la fermeture est possible en modifiant une ou des valeurs dans le module confort..
ça existe sur les premières Seat Leon 2, par exemple.. Il doit y avoir quelques ressemblances avec le Touran, je suppose ..
Mais je dis ça aussi, parce que sur les anciennes Passat, ou sur les golf 4, il y a la possibilité de rabattre les rétroviseurs de la même façon qu'on peut refermer toutes les vitres, c'est à dire avec la télécommande:
On reste appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande, les vitres se ferment automatiquement (ce qui est d'origine sur les véhicules + récents comme le Touran) et les rétros se rabattent aussi.
Pour les vitres, les valeurs du module confort à modifier sur les golf 4/Bora ou Passat, sont connues. Il faut le logiciel VDS-Pro (Et non VAG-COM) pour y accéder et modifier les valeurs..
Pour le rabattement des rétroviseurs, les adresses où trouver les valeurs ne sont malheureusement pas connues. Mais elles sont quelques part..
Je ne sais pas si vous connaissez l'outil KVW100? Il peut activer cette fonctionnalité de rabattement de rétro avec la télécommande, sur Passat/ Bora et Golf 4 et peut-être d'autres modèles.
L'appareil KVW100 se branche sur la prise diag et va mettre à jour automatiquement le module confort avec les paramètres qui vont bien. Le problème, c'est qu'ensuite, le KVW100 bloque tout accès au module confort, donc, impossible de voir ce qui a été modifié.
Je reste persuadé que sur les Touran ou autre véhicule du groupe, il y a la possibilité d'activer le rabattement des rétros via la télécommande.
[...]
Pour en revenir au Rétroviseurs rabattables automatique à la fermeture, ou avec la télécommande, il faut garder espoir.. Un jour, peut-être on aura + d'informations pour les véhicule du groupe VW. J'y travaille aussi de mon coté, avec d'autres, en essayant de trouver les valeurs à modifier..
Sinon, autre précision, il y a aussi la possibilité (je parle toujours pour les golf 4 mais peut-être posible pour les Touran ou autres), d'utiliser un relai provenant des Audi, afin de gérer le rabattement des rétroviseurs via la télécommande.. Ils en parlent sur un site allemand, style tdi-club.de
Mais il me semble que dans ce cas, le commodo de rabattement n'était plus possible, donc, pas moyen de gérer manuellement le rabattement.. Ce qui, moi aussi, me gêne..
Bonsoir, je suis proporiétaire d'un touran sportline 140 ancien modèle (2006).
Existe-t-il une possibilité de coupler les rétros électriques avec la fermeture centralisée? (les rétros se rabattent automatiquement qd on ferme à clé, je sais que ça se fait sur les citroën par exemple) de vos réponses
beaucoup, c'est trop fort. Cela dit, vu mon niveau de mécanique électrique et mes capacités manuelles, je vais plutôt continuer à utiliser le bouton d'origine, quitte à me faire c... à chaque fois que je m'arrête. Un gd merci qd même
Gros déterrage de post.
S'est enfin possible, je l'ai fait faire par KZ qui m'a reprogrammé un module de touran de 2010.
Sa fonctionne très bien peut importe ou se trouve le commutateur manuel, a la fermeture a la télécommande il faut resté un peut appuyer et les rétro se replis, il se deplis dés l'ouverture physique de la porte conducteur.
Voici le résultat en video
A plus
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
désoler de deçevoir qq uns mais l'option rétros électrique rabatable existe sur les Touran....
personnellement Mon Touran est de 2008 et il a bel et bien cette option.
peut etre une erreur a l'usine
oms a écrit :désoler de deçevoir qq uns mais l'option rétros électrique rabatable existe sur les Touran....
personnellement Mon Touran est de 2008 et il a bel et bien cette option.
peut etre une erreur a l'usine
Ils se rétractes a la fermeture avec la télécommande ?
Sur la Leon 2013 de mon épouse, il suffit de maintenir le bouton de verrouillage enfoncé et on enclenche la fermeture des vitres+TO+rabattement des rétros. Vu que c'est la même base que VW, j'imagine que cette option est en standard sur les Touran avec option rétros rabattables, non?
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
bouuuuuh ... c'est du genre Renault Mégane où tu dois les rabattre manuellement avec le bouton intérieur?
ps. j'ai demandé à mon voisin si sur sa Sirocco ça le faisait comme sur la Leon et affirmatif. Donc si ce n'est pas le cas sur le Touran, je suppose que c'est du à sa conception qui prend de l'âge...
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Tout ce que je peux dire c'est que sur que sur le SQ5 ça y est...
Mais bon déboursée 70k€ pour des rétro rabattables à la fermeture des portes... comment dire ... c'est un peux extrême
J'ai jeté un coup d’œil sur les réglages proposés. En fait, tout du moins sur mon touran de 2008 (les autres confirmeront ou non), on n'a pas accès au codage long que ça soit côté conducteur ou côté passager.
On a uniquement le codage court qui se présente comme sur la photo ci-dessous
On ne peut pas appliquer le codage proposé.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV Outils : VagCom (VCDS) 21.1 FR - ETKA 8.1 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12) Cartographie 2023 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3) Cartographie 2023 disponible pour Audi MIB 1-2-3 A vendre Camera recul Highline : me contacter en MP