Grenelle Environnement

Modérateur : Modérateurs

<t>Vitesse limitée à 120km/h sur autoroute ?</t>

Le sondage s’est terminé le 12 oct. 2007, 10:53

Pour
5
18%
Contre
20
71%
Sans opinion
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Très juste Cyril ...

Un autre sujet très, très polluant ...

Les pneus

Avant, ils étaient petits et on les changeait tous les 50 000 à 60 000 kms ...
Maintenant, ils sont gros, larges et font 20 à 25 000 kms ...

Et que deviennent nos anciens pneus ??? comment sont ils recyclés ... surtout vu le nombre croissant ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Un peu comme le nucléaire qui est tabou au grenelle de l'environnement , c'est plus facile de descendre la vitesse a 110km/h que de remplacer le parc de centrales ...
Yann...
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

J'aime bien la conso su TGV et sa Soit-disant non polluant
Le TGV il fonctionne avec quoi ? avec de l'électricité ça c'est évident ce qui l'est moins c'est l'électricité produite par les centrales atomiques vraiment non polluantes ces centrales????? à voir....

C'est une voiture ça la Smart; à bon !!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

yann77 a écrit :Un peu comme le nucléaire qui est tabou au grenelle de l'environnement , c'est plus facile de descendre la vitesse a 110km/h que de remplacer le parc de centrales ...
Et de doubler le nombre de cabines radars !!!


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 169434.gif[/img]

Et à part ça ... les français n'ont plus le moral !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bref je crois que tout le monde est d'accord, alors qui de nous achête le gros pistolet à p'tit suisses pour dégommer les photomatons qui polluent le bas côté de nous belles routes.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

lepoulpe a écrit :Bref je crois que tout le monde est d'accord, alors qui de nous achête le gros pistolet à p'tit suisses pour dégommer les photomatons qui polluent le bas côté de nous belles routes.
C'est vrai je vais investir dans un "pistolet" paintball !! :lol:
Yann...
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Je trouve que c'est une abheration de baisser la vitesse quand on voit que dans d'autre pays ils l'augmentent (et ils ont bien raison).
Nos voitures sont de plus en plus sures et ils veulent baisser la vitesse pour l'ecologie(encore une excuse pour les prunes) alors que sur autoroute c'est l'endroit ou on consomme le moins. De toute facon pour polluer moins c'est pas la vitesse maxi qu'il faut baisser, on sait tous que c'est l'accelerations qui fait qu'on consomme plus donc pollue plus.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
vagaudi
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2005, 15:11
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Contact :

Message par vagaudi »

Vindel a écrit :
1) Mettre un détecteur sous chaque feux rouge afin de réguler la circulation et éviter les arrêts pour ... rien.
+1

Et pour aller plus loin sur les feux tricolores, comme il existe dans certains pays et qui ne coûte rien en matériel : programmer le feu orange pour qu'il s'allume fixe en même temps que le feu rouge quelques secondes avant que le feu ne passe au vert.
Pour l'avoir expérimenter, je peux vous assurer que le trafic s'en trouve particulièrement fluidifié et engendre donc moins d'accélération et par conséquent moins de pollution.

J'ai lu également plus haut qu'en diminuant la vitesse on risquait de se retrouver en sous régime. Ce n'est vrai qu'en partie.
En effet conduisant une boîte DSG tout les jours, j'ai pu observer la loi de programmation des passages de rapport. En accélération l'engagement du rapport supérieur intervient très tôt et, inversement en décélération il intervient très tard (bien entendu cela oblige à beaucoup anticiper mais la conduite est beucoup plus cool!).
Je me suis donc amusé à le faire avec une boîte manuelle sur du TDI et du DCI. Le résultat n'apelle aucun commentaire. La baisse de consommation est flagrante et d'à peu près 1/2 L/100 km.
Dire que je ne savais pas exploiter au mieux le moteur, apparemment c'est le cas. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas. :wink:

Ensuite concernant toujours le moteur,combien de fois utilisons-nous réellement toute sa puissance. Les nouveaux "moulins" (je ne parle que de diesel, ne connaissant pas assez les "essence") sont très coupleux quelque que soit la puissance. J'ai possédé du TDI 130, 140 et maintenant j'ai du TDI 105. Pour rouler aux limitations le 130 et le 140 ne me servait à rien, coûtait plus cher et consommait plus. Pour doubler le 105 suffit amplement. Bien entendu le 140 est autrement plus amusant mais pour être utiliser quand ?
Nous avons eu le même raisonnement lors de l'achat de notre Clio. Pour le type de route que nous utilisons et pour les trajets que nous effectuons, as-t-on besoin du DCI 85 ou du DCI105 ? Après essai, les mêmes conclusions s'imposaient. Du coup la différence de prix entre les deux nous l'avons mise dans la sécurité.

Pour terminer je pense que le gouvernement a eu au moins le mérite d'ouvrir le débat. Certainement qu'il y aura des taxes en plus mais du coup peut-être prendrons-nous conscience de nos besoins réels et réfléchirons d'abord sur l'impact de nos actes quotidiens,écologiquement et économiquement, avant de penser à notre sur-confort et notre pseudo-plaisir de puissance.
Audi A3 Ambiante TDI S-Tronic
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Je pense que pas mal de lois relèvent du "syndrôme du fauteuil"
Les responsables et autres énarques sont tellement à l'aise dans leur bureaux ou il y fait bon vivre et pondre des lois qu'ils perdent totalement la notion et la réalité de ce que l'on appelle la vie.

Et ceci est valable dans pas mal d'entreprises...alors nos ministres .......là c'est le SUMMUN


Vous rappelez-vous "des milieux autorisés"


(Michel tu nous manque....)
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

lepoulpe a écrit :Je pense que pas mal de lois relèvent du "syndrôme du fauteuil"
Les responsables et autres énarques sont tellement à l'aise dans leur bureaux ou il y fait bon vivre et pondre des lois qu'ils perdent totalement la notion et la réalité de ce que l'on appelle la vie.

Et ceci est valable dans pas mal d'entreprises...alors nos ministres .......là c'est le SUMMUN


Vous rappelez-vous "des milieux autorisés"


(Michel tu nous manque....)


+1 ...



Il serait là ...

Putain de camion ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et les péages ???

Les bouchons de voitures ... rien que pour payer !!!!

Pourquoi ne pas obliger les badges liberté ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Il serait également bien que nous puissions touvrer des Bio-carburants dans toutes les stations services, car c'est pas vraiment répendu...ça m'insitrait à pas mon Toutou au vert.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Les Français étaient invités par un collectif d'ONG écologistes à éteindre la lumière pendant cinq minutes mardi soir entre 19h55 et 20h00.

Et vous ?
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben, j'ai une copine blonde ... elle l'a fait ...

Elle a éteind toutes ses lumières hier soir entre 19h55 et 20h ...

Ben ... elle a fini à l'hopital ...


























Sa voiture s'est écrasée sur un arbre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tophe13 a écrit :Les Français étaient invités par un collectif d'ONG écologistes à éteindre la lumière pendant cinq minutes mardi soir entre 19h55 et 20h00.

Et vous ?
A priori, cela a permis d'économiser l'équivalent de 10 000 ampoules de 60W chacune.

C'est déja pas mal.

Pour revenir à la charte Grenelle, ils devraient prendre exemple sur la suède qui utilse ses déchets alimentaires pour fabriquer du carburant pour les autos. Fabrication d'auto adaptées + réseau de station service pour distribuer ce carburant

Ca c'est de l'écologie pure et dure.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité