Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vvletop
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:49
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par vvletop »

bon finalement, je pense que je vais prendre juste l'extension de garantie.
C'est rassurant d'avoir son auto garantie 4 ans en cas de pépin

Pour l'entretien, effectivement, je pense que c'est 2 révisions en 4 ans. En plus sur un essence, les révisions devraient être un peu moins cheres que sur un diesel
Avatar du membre
saxfre
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:19
Contact :

Extension de garantie - utile - futile - indispensable ?

Message par saxfre »

Au risque de créer un sujet en doublon (mais j'ai rien trouvé à ce propos).
Que pensez-vous des extensions de garantie ? Utile ou pas quant à la fiabilité de la marque ?
En avez-vous pris une pour votre Touran ?
Merci pour vos réponses car j'hésite grandement....
Touran Confort 2.0 TDI 140 cv Bluemotion Noir nacré
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Extension de garantie - utile - futile - indispensable ?

Message par rider42 »

Salut,prendre une extension de garantie peut etre utile que pour certain cas,mais il faut savoir que vw ne prend pas tout en charge meme avec l'extention.Il faut bien lire le contrat que tu signes avec les clauses.Si tu ne prend pas une extention,il y a tjs les participations du constructeur mais la c'est pareil,il ne prenne pas tous.Bonne chance,cdlt.
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par charlus »

Le dernier post est un peu vieux mais bon...

Je pense prendre une extension de garantie 5 ans sur mon :923: 170 DSG, il y en a pour 1000€ mais je pense que si on fait face à un ou pépins, cela peut être vite amorti...

Le concessionaire m'a dit que cela se règlait lors de la prise en main du véhicule, je verrais donc à ce moment là en lisant bien entre les lignes avant de signer. :D
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Mc Rai »

Pour une extension de garantie, tu peux la prendre un peu plus tard.
Certaines concessions disent avant les 12 mois et d'autres avant les 24 mois de la fin de garantie constructeur.
Attention, la date coure à compter de la date de facture et non pas de la date de 1ère mise en circulation
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par snap1 »

On peut la prendre pendant une période s'étendant de la livraison du véhicule et jusqu'à la fin du 23ème mois après la date de livraison du véhicule avec un paiement comptant.
Pendant les 6 premiers mois après la date de livraison avec un paiement mensualisé.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par charlus »

Merci pour les infos, cela laisse un peu de temps pour budgeter l'extension de garantie ou voir si le V3 connait quelques petits soucis de jeunesse...
Sur ma LagXXX actuelle, un moteur de vitre éléctrique m'a lâché 2 mois après la fin de garantie (la marque m'a fait une réduction sur la pièce mais bon...) et la commande de régulateur dans la troisième année.
Certes VW est plus réputé pour sa fiabilité mais plus on embarque d'électronique, plus on a de risques de panne (je sais c'est une lapalissade... :ghjgj: )
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par snap1 »

Le prix est aussi en fonction du moment où la garantie est souscrite. Le 1er mois, c'est 1152 euros pour un TDI 140 Carat. Ensuite le prix augmente par paliers jusqu'au 23ème mois. De mémoire, il me semble que la différence est quand même assez importante. A chacun de voir.
J'ai préféré la prendre dés le début mais maintenant, je n'ai pas intéret à plier le touran parce que sinon, c'est pour ma pomme.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

Que pensez vous de la garantie que VW propose pour étendre la garantie à 6ans, prise en charge totale de toutes les révisions (plaquettes, huile, liquides, controles, main d'oeuvre etc ...) et aussi de pannes de différents organes dont je n'ai pas la liste sous les yeux mais je completerai mon post avec le détail.
Le tout pour un cout de 34€/mois le tout sans engagement de durée. Ce n'est valable à ce prix la que à la livraison du véhicule après la même assurance coute 10€ de plus par mois.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par fab01 »

fab01 a écrit :Prise en charge totale, méfiance.... des fois certains éléments dits d'usure ne sont pas couverts notamment turbo / EGR donc MEF, il faut vraiment lire les conditions générales
Pourquoi tous les 10 mois une révision ? tu fais 30 000 en 10 mois ?
POur ne pas polluer c'est ici
smurr a écrit :Juste pour te répondre fab après je me redirige vers le post concerné:

Non en fait j'avais calculé que 34€ au bout de 10mois ca fait le prix d'une révision, donc si je n'y vais pas tous des 10mois mais plutot tous les ans et demi ce n'est pas rentable, en tout cas pour une voiture neuve. Après j'ai bien regardé le descriptif je mettrais les détails dans l'autre post. Mais en effet ca ne couvre que certaines pieces.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Châtelain »

J’ai trouvé un touran de 2009 où le propriétaire a pris un crédit VAG pour financer le véhicule lors de l'achat en neuf. Il me dit qu'il y a une extension de garantie de 5 ans du fait du crédit; donc jusqu’à 2014.

Est ce transmissible au second propriétaire ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par mdc888 »

Ben si tu arrêtes le crédit, ca arrête l'assurance. Donc non.
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Châtelain »

Et si c'est un crédit sur 2 ou 3 ans avec garanti sur 5 ans ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par mdc888 »

D'après une CC VW que j'avais appelé à l'époque ou je voulais prendre un toutou d'occaz, durée du crédit = durée garantie.
Mais je peux me tromper, demande à ton CC (et demande une réponse écrite...)
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Châtelain »

C’est quoi CC ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Mc Rai »

CC = concession :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Myrthil »

Bonjour,

Nous hésitons à prendre l'extension de garantie qui coûte 1152 euros pour 3 ans. Qu'en pensez-vous ? Prend-elle tout en charge vraiment (sauf pièces d'usure bien sûr) ?

Le commercial ne nous a pas proposé autre chose, j'ai lu au-dessus que smurr avait eu une proposition avec les révisions incluses, cela se fait-il que dans certaines concessions ?
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

Moui je vais même te répondre moi même :mrgreen:
Alors sur le papier c'est plutôt pas mal. Par contre les prix ont augmentés en début d'année car j'ai voulu prendre la même chose pour la Polo de madame donc la garantie maxi que j'ai pris à l'époque ne vaut pratiquement plus le coup.
En effet ils sont passé de 37€ par mois à 51€ de tête. Donc c'est plus la peine.

Donc tu as 3 formules:

- La première qui prend en compte une bonne partie des pièces d'usure, moteur, balai d'essui glace, plaquettes, disques etc ... (sous conditions) ainsi que les révisions et premier CT offert
- La deuxième qui prend en plus de tout de la première d'autre pièces d'usures en sus injecteurs (sous conditions), leve glace, toit ouvrant etc ...
- et la troisième la c'est open bar, ya quasi tout sans conditions et en plus t'as le prêt d'une voiture lorsque tu déposes ta voiture pour révision.

En gros t'as rien à payer quand tu vas faire ta révision t'as juste à présenter ta carte et les concessionnaires VW ont le sourire en général.

Ca permet d'étaler le prix de tes révisions sur plusieurs mois + rien débourser pour certaines pièces.

Alors avec les nouveaux tarifs les 2 dernières formules ne valent plus tellement le coup car trop chères. Mais la première incluant des révisions + certaines pièces d'usure est plutôt sympas: 21€/mois de tête pour la polo je crois on a pris pour madame.
Et les tarif sont bloqués pour 6 ans. Et tu n'est pas bloqué chez eux tu peux arrêter quand tu veux.
Apparemment les concessionnaires sont plutôt heureux quand tu leur présente ta carte.

A mon avis c'est mieux qu'une extension de garantie, car les vrai problèmes commencent à partir de 8 ans et ou au dessus de 100K (à moins de pas avoir de bol :roll: ) donc extension de garantie j'ai pas pris. De plus comme j'ai une DSG si j'ai un problème c'est couvert :bizz:;
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par mdc888 »

Sinon une bonne protection juridique fait pareil pour moins cher ;)
Perso c'est ce que j'ai choisi, car la loi européenne nous protège pour tout ce qui n'est pas pièce d'usure...
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

J'ai pas la version detaillée mais demande en concession, en gros ca donne ca:
modulea.jpg
modulea.jpg (117.11 Kio) Vu 2176 fois
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

@mdc888: Ca marche la protection juridique pour THE nid de poule of the year au dessus de TALLOIRE ? /zenn:

:cop:
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par mdc888 »

Gnééé ?!
De quoi tu parles la ? :D
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par mdc888 »

Arf, ca me triture le cerveau ce que tu viens de dire...
Tu parlerais pas d'une ZX par hasard ?
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

Non de mon :923: qui a roulé en plein dedans j'ai flippé à mort vu le bruit que ca a fait ...
apparment ya rien mais bon, je ne suis pas dupe, vu le choc, ya forcément au moins la rotule de fragilisée et peu etre la jante qui a pris un coup mais pas de bruit suspect pour le moment et je l'ai emmené sur un pont à doussard et aussi en rentrant chez moi à garges. Ils ont rien vu de suspect.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

Oué quand tu prends la route qui amene à la piste de décollage des parapente et l'accrobranche. Mortel
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité