Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par mdc888 »

Ahah oui celle la, en direction de Montmin : le col de la Forclaz !

Bah mon pauvre, t'es mal tombé :(
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par Mc Rai »

Il faudrait que tu fasse controle tes pneus qui sont les 1ers à prendre dans ce type de situation.
Vérifie ou fait vérifier par un pro du pneumatique si la structure (les tresses de l'armature) n'a pas souffert.
En général, au bout d'un certain temps, tu as une bosse qui apparait sur le flan du pneu :arrow:

Concernant le sujet de ce topic, je dirais que si tu paie 21€/mois (pour la polo de Mme) juste pour les révision et éventuellement quelques pièces d'usure (à voir lesquelles) je trouve que cela revient assez cher :
21€ x 12 mois = 252€

Or, les forfaits pratiqués au bout de 2 ans par VW en concession, même en révision LL, reviennent entre 200€ et 300€ (connait pas exactement les prix pour une Polo)
Dans ton exemple cela fait 504€ sur 2 ans.
Et ce n'est pas les 2 premières années du véhicule qu'il y a des pièces d'usées à remplacer (hormis peut être les balais d'essuis glace :wink: ).
Même les freins sont encore bon au bout de 2 ans.
Si usure prématurée, alors c'est qu'il y a un vice de fabrication.

Ton contrat devient intéressant après 4 ans d'ancienneté, si pas d'augmentation du tarif en fonction de l'age du véhicule.
Mais de toute façon, tu auras largement payer avant le cout d'entretien de ton véhicule et c'est VW qui ramasse tous les €€€
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par smurr »

@mdc888: voui comme tu dis ... suis deg parce que en plus en montée on ne le vois pas et bien sur il est en plein milieu de la route sur une route plutot en bon état à ce niveau alors que la route avant tu te méfie car un peu bosselée ... donc même en descente si t'est pas au courant tu y a droit ... Il est juste heu .. énorme ... j'étais qu'à 30 mais bon suffit de pas beaucoup.

@Mc RAI: Oui en effet le pneu est venu faire un câlin à la jante une marque de pneumatique prouve qu'il est venu s'écraser sur la jante. Donc merci de ton conseil, j'avais pensé à la mécanique mais pas au pneumatique. Par contre j'ai fait pas loin de 800 bornes depuis et pas de perte de pression ou autre manifestation. Donc je touches du bois :?

Sinon j'avais fait le calcul pour le contrat d'entretien, et c'est vrai que les premières années c'est pas spécialement intéressant. Mais le problème c'est que ce n'est plus les même prix quand tu prends le contrat d'entretien après coup. donc bon je vais voir puisque je ne suis pas tenu par un contrat, je résilierai.
Sinon c'est pas VW mais icare qui fait le contrat d'entretien (certainement que VW a tout intéret à la vendre mais ca c'est autre chose :p)
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
benz27930
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2023, 16:00
Contact :

Re: Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Message par benz27930 »

Bonjour je vais acquérir un touran très prochainement et la question se pose faut il que je prenne le contrat entretien garantie constructeur et valeur à neuf sur le touran d'occasion que j'ai vu 2l tdi 150ch avec 25 000 kms au compteur sachant qu'avec un financement il me le propose à 80 euros par mois sachant que l'on fait 15 000 kms a l'année .... Mes questions sont ....
Un forfait entretien sur une occasion ? Jamais entendu parler
Prolongation de garantie de 5ans ?(durée du prêt)
Et valeur à neuf du véhicule sans décote ?

Le tarif me paraît excessif sa fait du 960 euros a l'année😰

A me demander si ça vaut vraiment le coup vu que les entretiens sont compris dedans?!?! Merci de vos réponses
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité