TOURAN à gros kilométrage : entretien ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

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SEB57
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TOURAN à gros kilométrage : entretien ?

Message par SEB57 »

Bonsoir a tous.Ce forum ,impeccable au demeurant , permet souvent de répertorier les problèmes et défauts de nos CHERS carrosses !! Or pour nous donner du baume au coeur et rassurer les plus "déçus" par la marque ,serait-il possible si cela n'a pas déja été fait de lister les propriétaires de touran ayant bcp de bornes !!! En y ajoutant l'année de mise en circulation ,la réf moteur et eventuellement les reparations les plus onéreuses .Merci a tous.
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ThinkDifferent
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Re: TOURAN avec gros kilometrages

Message par ThinkDifferent »

Avec un peu de recherche on trouve tout sur TP : Votre Touran - Kilométrage et coûts d'entretien :wink:
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fab01
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Message par fab01 »

Je dirai que l'idée est bonne mais le document "brut de fonderie" est imbitable....
Faudrait un tableau récap qui prenne en compte tous les problèmes.....
Y en a a pas un qui devait s'occuper de cela ? :roll:
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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Message par ThinkDifferent »

Puisque tu le propose lance toi Fab :mrgreen:
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fab01
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Message par fab01 »

COMMENT ?
:448:
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JCGB
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Message par JCGB »

Mon toutou a actuellement 143000kms 136 sport de janvier 2004 (le V2 arrive début décembre) si je devais faire un bilan a ce jour je dirais que globalement il est positif ;sur le plan mécanique RAS (juste une petite durite en caoutchouc au niveau du collecteur d'echappement qui était fendue et qui créait des sifflements cela est passé sous la garantie a l'époque ) le seul autre point un petit peu agaçant concerne les trous a l'accélération vers 1800tr (phénomene completement aléatoire) Autre point pas terrible coté finition ;la qualité des plastiques
rappel de mon accoudoir http://www.touranpassion.com/forum/setopic1188.php .
Coté pneumatique mes train av ont fait entre 33000 et 40000kms et mes ar entre 50000 et 58000kms.
J'espere mené mon toutou a début décembre sans ennuis :lol: :lol: :lol:
JCGB
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Bandito88
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Entretien d'un Touran kilométré : que faut-il faire?

Message par Bandito88 »

Bonjour à tous les habitués de ce superbe forum. Encore bravo aux concepteurs de ce site. :D
Voila ma question qui va en surprendre quelques uns :oops: mais tant pis je me lance.
J'ai acheté mon Touran en avril 2006 (1re mise en circulation janvier 2005), il a maintenant 105 000 km. Je voulais savoir si vous pouviez me rappeler les différents entretiens en fonction des km que je dois réaliser. Eh oui, le garage qui m'a vendu mon toutou a été incapable de me retrouver le livret d'entretien (l'ancien propriétaire m'a confirmé qu'il était bien entretenu et a ce jour, pas de souci). Forcément, les vidangs sont faites mais j'aimerai savoir les différentes interventions à réaliser (plaquette, bougies, liquide de freins, etc, etc) sur 10 000, 20 miles, 30 miles, etc, jusqu' à 200 000 km par exemple. d'avance merci. :D
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Message par dav-86 »

entretien de base tous les 15000 ou tous les 12 mois

entretien long life tous les 30000 ou tous les 24 mois

huile moteur , filtre a huile , bouchon joint vidange , purge filtre a gasoil

tous les 60000 filtre a gasoil , filtre a air bougies d'allumage , filtre a pollen , balai essui glace , pure filtre a gasoil

12000 courroie de distribution et galets

tous les 2 ans liquide de frein
purge circuit frein et embrayage

a 60000 service periodique majeur
controle etanchéité carter , controle courroies, soufflets de transmissions, echapement
differents controle encore etc
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Bandito88
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Message par Bandito88 »

Merci Dav... :D c'est sympa de m'éclairer :mrgreen: . Cela veut dire que je dois faire une vidange simple prochainement (105 000 km et - liquide de frein purge circuit frein et embrayage) avant de passer aux choses sérieuses à 120 000 (filtre a gasoil , filtre a air bougies d'allumage , filtre a pollen , balai essui glace , pure filtre a gasoil, courroie de distribution et galets
Cordialement :biere:
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Bandito88
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Message par Bandito88 »

Encore une petite question. Connaissez vous un site où l'on peut avoir une idée du prix des pieces moteurs. Bonne journée à tous
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steph tdi 140 dsg
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Message par steph tdi 140 dsg »

Bandito88 a écrit :Encore une petite question. Connaissez vous un site où l'on peut avoir une idée du prix des pieces moteurs. Bonne journée à tous
Va voir par ici :arrow: http://www.oscaro.com/default.asp?xtor= ... XgodsyEl6Q
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
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Message par Bandito88 »

Merci de ta réponse steph . J'y vais de ce pas.
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Message par 2-Lx »

euh pour le filtre a gasoil c'est tous les 90000 km et pour le filtre à pollen c'est pas obligatoire normalement ? si ?

sinon, vidange rime avec filtre a huile ;)
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Message par creepy »

dav-86 a écrit : entretien long life tous les 30000 ou tous les 24 mois

huile moteur , filtre a huile , bouchon joint vidange , purge filtre a gasoil

tous les 2 ans liquide de frein
purge circuit frein et embrayage
Un point me tracasse :
Le vendeur de ma future voiture a fait la revision des 30 000 au bout de deux ans
et il n'y a pas eu la purge du circuit frein et embrayage

est ce normal ?
:(
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Message par nono38 »

C'est bizare il est dit tous les 60000 filtre à gazoil et purge du filtre à gazoil !!! c'est l'un ou l'autre mais pas les deux !

a+
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fab01
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Message par fab01 »

creepy a écrit :
dav-86 a écrit : entretien long life tous les 30000 ou tous les 24 mois

huile moteur , filtre a huile , bouchon joint vidange , purge filtre a gasoil

tous les 2 ans liquide de frein
purge circuit frein et embrayage
Un point me tracasse :
Le vendeur de ma future voiture a fait la revision des 30 000 au bout de deux ans
et il n'y a pas eu la purge du circuit frein et embrayage

est ce normal ?
:(
Ben non pas vraiment...
Sinon dans tout garage "digne" de ce nom ils ont un appareil maintenant qui mesure la fatigue du liquide de freins.
Jamais entendu parler de purge/remplacement d'hydraulique d'embrayage

A nono, de mémo le filtre à GO est donné pour 90 000 km.
Donc ça semble normal qu'une petite purge se fasse à 60 000
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creepy
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Message par creepy »

Je vais me renseigner de mon côté.
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Tyler Durden
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Message par Tyler Durden »

Bonjour à tous,

je dois en toute logique, récuperer mon toutou tout neuf (ça fait beaucoup de "toux" tout ça !!! ;)) demain.

je me posais la question suivante : comment se passe le 1er entretien ? : une premiere vidange est-elle nécessaire au bout de 1000-1500km? et la 1ere vraie révision doit se faire au bout de 15.000 ou 30.000km? je ne sais pas comment sont prepares les voitures à la sortie de la concession, et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec la garantie (en cas de pépin bien évidemment, et oui malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres) si je gere mal mes revisions.

En tout cas bravo pour ce site, on y apprend beaucoup de choses, et c'est tres interessant de pouvoir partager nos experiences, je félicite tous les acteurs de ce forum :)

Merci encore et à très bientot ;)
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Tyler Durden a écrit :Bonjour à tous,

je dois en toute logique, récuperer mon toutou tout neuf (ça fait beaucoup de "toux" tout ça !!! ;)) demain.

je me posais la question suivante : comment se passe le 1er entretien ? : une premiere vidange est-elle nécessaire au bout de 1000-1500km? et la 1ere vraie révision doit se faire au bout de 15.000 ou 30.000km? je ne sais pas comment sont prepares les voitures à la sortie de la concession, et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec la garantie (en cas de pépin bien évidemment, et oui malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres) si je gere mal mes revisions.

En tout cas bravo pour ce site, on y apprend beaucoup de choses, et c'est tres interessant de pouvoir partager nos experiences, je félicite tous les acteurs de ce forum :)

Merci encore et à très bientot ;)
Salut,

Ci-joint le protocole pour réceptionner un nouveau Touran mis en place par TP :

http://www.touranpassion.com/forum/setopic627.php

Sinon, pour répondre à tes interrogations :
1- il n'y a pas de petite révision au alentour des 1000 / 1500 kms
2- vérifier à la réception de ton touran qu'il a bien été paramétré en long life
3- si paramétrage en long life, la 1ère révision devra se faire au alentour des 30000 kms (Ordinateur de bord qui te dira quand la faire) ou bien au bout de 2 ans maxi si tu roule peu

voila :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Tyler Durden
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Message par Tyler Durden »

Merci beaucoup Mc Ray :)

a bientot :)
TAXI TOURAN
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Gros kilométrage

Message par TAXI TOURAN »

Bonsoir,

Je suis artisan taxi avec un Touran 2.0 TDI DSG SPORT 7 places - Mai 2006 -

Aujourd'hui 205.000 kms et un petit compte rendu de son historique (ça va être rapide) :

- Plaquettes arrière = 120.000 kms
- Plaquettes avant = 163.000 kms
- Courroie distribution = 120.000 kms

- Vidange Long Life tous les 30.000 kms
- Vidange boite DSG tous les 60.000 kms

- Usure pneumatiques = 1 train complet pour 90.000 kms environ

- Conso moyenne = 7 litres/100
- Conso route = 5.8 à 6.2 litres/100
- Conso autoroute = 7.00 à 7.5 litres/100 à 142 km/h compteur suivant conditions météo.

- Conso huile moteur = environ 0.50 à 0.70 litre tous les 30.000 kms.

Interventions effectuées :

- 1 ensemble rétro/clignotant coté conducteur = rétro ne se rabattant plus + clignotant hs ou en position allumée fixe ;
- 1 volant moteur à 193.000 kms environ (et oui....même en boite DSG, le volant moteur peut posé problème) ;
- 1 changement du couvercle de rangement supérieur sur le tableau de bord = plastique se decollant ;

et puis... c'est tout !!

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me solliciter.

C'est notre 4ème TOURAN, 1 en 136 cv BM et les 3 autres en 140 cv DSG soit plus de 500.000 kms.

Je vais surement le changer en fin d'année pour racheter.....un TOURAN.

Avez-vous des infos + date de sortie des TOURAN équipés des nouveaux 2.0 CR en remplacement des IP ?

TAXI BL
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

Hello TAXI TOURAN et merci de ta contribution :wink:

90 000 km avec un train de pneus cela va en faire pâlir certains !!
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touran31dsg
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Message par touran31dsg »

Bonjour Taxi Touran,

Ton Touran est un exemple de fiabilité.
Tu exerces où pour avoir une idée de la longévité des plaquettes. As-tu déjà changé les disques?

Cordialement.
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kandinsky
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Message par kandinsky »

pas mal !
moi il est de juin 2006 et j'ai seulement 18000 km !!!!
le 2 l 140 CR est déjà sur la nouvelle passat donc il devrait pas tarder sur le touran ( je le suppose ) .

Moi j'attends le nouveau ( touran 2 ) pour changer ( normalement fin 2009 donc mi 2010 pour moi ) mais je roule peu ( entre 8 et 10000 km/an ) donc je pense passer à l'essence mais on verra bien d'ici là .

@+
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Message par ThinkDifferent »

Pour le Common Rail en en parle par ici : Les moteurs TDI Common Rail
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