TOURAN à gros kilométrage : entretien ?
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- fab01
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du retour TAXI TOURAN
C'est marrant cette usure des plaquettes arrières avant l'avant.
Question bête,
1/ Combien se revandra ton touran avant quand tu vas le vendre fin décembre ? (d'après mes calculs 252 000 km)
2/ Comment se passe la garantie initiale des 2 ans dans le cas de gros rouleurs ? Y a t'il une limitation du KM ?
C'est marrant cette usure des plaquettes arrières avant l'avant.
Question bête,
1/ Combien se revandra ton touran avant quand tu vas le vendre fin décembre ? (d'après mes calculs 252 000 km)
2/ Comment se passe la garantie initiale des 2 ans dans le cas de gros rouleurs ? Y a t'il une limitation du KM ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
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- Mc Rai
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Tout d'abord bienvenue Taxi Touran sur TP
Ensuite, nous te remercions pour ton retour d'expérience .
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à vos quelques questions !
Tout d'abord, merci à tous ceux qui recherchent et fournissent des infos sur le montage des nouveaux 2.0 CR sur le TOURAN actuel. Moi aussi, je pense que cela devrait être pour début Janvier 2009 (au plus tard).
Pour la longévité des plaquettes, on adopte une conduite coulée et j'utilise beaucoup la position "Sport" à chaque descente prononcée ou ralentissement prévisible... Aujourd'hui les disques sont d'origines.
Concernant la différence de longévité des plaquettes avant et arrière (comme nous l'avons tous constaté !!), il suffit de jeter un coup d'oeil à l'épaisseur des garnitures. Celles à l'avant sont bien plus garnies que celles de l'arrière. Je pense que c'est la raison...
La garantie est appliquée de la même façon et SANS AUCUNE DIFFICULTE (2 ans kilométrage illimité) qu'ont fasse 15.000kms/an ou 100.000 kms/an.
Concernant la revente, nous avons un réseau nous sollicitant régulièrement. Ce dernier recherche des véhicules trés peu agés (max 36 mois), sans bosses et ayant surtout de trés gros kilométrage (mini 80.000 kms/an). A ce sujet, inutile de vouloir en savoir plus !! désolé.
Pour la revente du mien, j'ai à ce jour plusieurs options confirmées pour le céder fin septembre au prix de 13.000/13.500 euros/ttc avec un plafond kilométrique de 230.000 kms environ.
Voilà pour les dernières infos.
TAXI BL
Je vais essayer de répondre à vos quelques questions !
Tout d'abord, merci à tous ceux qui recherchent et fournissent des infos sur le montage des nouveaux 2.0 CR sur le TOURAN actuel. Moi aussi, je pense que cela devrait être pour début Janvier 2009 (au plus tard).
Pour la longévité des plaquettes, on adopte une conduite coulée et j'utilise beaucoup la position "Sport" à chaque descente prononcée ou ralentissement prévisible... Aujourd'hui les disques sont d'origines.
Concernant la différence de longévité des plaquettes avant et arrière (comme nous l'avons tous constaté !!), il suffit de jeter un coup d'oeil à l'épaisseur des garnitures. Celles à l'avant sont bien plus garnies que celles de l'arrière. Je pense que c'est la raison...
La garantie est appliquée de la même façon et SANS AUCUNE DIFFICULTE (2 ans kilométrage illimité) qu'ont fasse 15.000kms/an ou 100.000 kms/an.
Concernant la revente, nous avons un réseau nous sollicitant régulièrement. Ce dernier recherche des véhicules trés peu agés (max 36 mois), sans bosses et ayant surtout de trés gros kilométrage (mini 80.000 kms/an). A ce sujet, inutile de vouloir en savoir plus !! désolé.
Pour la revente du mien, j'ai à ce jour plusieurs options confirmées pour le céder fin septembre au prix de 13.000/13.500 euros/ttc avec un plafond kilométrique de 230.000 kms environ.
Voilà pour les dernières infos.
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Amigo !!
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pour ces infos
En tout cas vous avez un bon filon pour revendre vos voitures car payer 13000€ pour un véhicule ayant 230 000 kms, c'est vraiment pas pour moi
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Normalement, les concessions mettent à disposition à l'accueil, voir même l'envoi à domicile, leur catalogue des forfaits d'entretien.
Tu y trouveras tous les tarifs pratiqués, pour l'entretien, la mécanique, la tolerie, la clim, les freins, etc...
Les prix sont garanties pour les prestations indiquées (M.O. + pièces indiquées)
Chaque année, le catalogue est remis à jour au niveau tarif.
A savoir que d'une concession à une autre, les prix indiqués dans le catalogue ne sont pas forcement les même (chacun fait le prix qu'il souhaite )
Voilà
Tu y trouveras tous les tarifs pratiqués, pour l'entretien, la mécanique, la tolerie, la clim, les freins, etc...
Les prix sont garanties pour les prestations indiquées (M.O. + pièces indiquées)
Chaque année, le catalogue est remis à jour au niveau tarif.
A savoir que d'une concession à une autre, les prix indiqués dans le catalogue ne sont pas forcement les même (chacun fait le prix qu'il souhaite )
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Pour moi environ 60 000 kms/an professionnels + kilomètres perso.
J'ai mon Touran depuis le 30/05 et il a déjà 34 000 kms ! Et RAS pour le moment.
J'ai mon Touran depuis le 30/05 et il a déjà 34 000 kms ! Et RAS pour le moment.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
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155 000 km, depuis 07/2006, TDi 90, 7 places. RAS pour l'instant.
pneus : première monte = Bridgestone : bof (usure irrégulière),
Michelin maintenant (E3A), usure régulière et durée de vie allongée (de 45 Mkm à > 65 Mkm à l'avant pour l'instant),
entretien : classique (tous les 15 Mkm chez vw (jackpot !)),
courroies + galets + pompe à eau : 120 Mkm,
disques et plaquettes d'origine (je fais environ 80 % d'autoroute),
conso moyenne : 5,90 (9151,77 litres consommés pour 155161 km).
pneus : première monte = Bridgestone : bof (usure irrégulière),
Michelin maintenant (E3A), usure régulière et durée de vie allongée (de 45 Mkm à > 65 Mkm à l'avant pour l'instant),
entretien : classique (tous les 15 Mkm chez vw (jackpot !)),
courroies + galets + pompe à eau : 120 Mkm,
disques et plaquettes d'origine (je fais environ 80 % d'autoroute),
conso moyenne : 5,90 (9151,77 litres consommés pour 155161 km).
a
Bonjour,
Je possède un touran confort tdi 100cv depuis maintenant environ 5 ans (acheté d'occas) et j'en suis ravi.
Depuis que je l'ai, je me suis toujours dis que je ne changerais plus de véhicule, sauf pour reprendre un autre touran...
Il est génial en toutes conditions du voyage en famille jusqu'à l'utilisation en "utilitaire", mais cela je pense que je n'ai pas besoin de vous en convaincre.
Voilà, le problème est que le touran commence à viellir, que la question de sont éventuel remplacement commence à ce poser, que aujourd'hui les revenus de notre couple ont été divisés environ par 3 et que donc nous n'avons pas d'argent pour le changer:
voici les options :
1- continuer avec ce touran et l'ammener jusqu'au bout. Dans ce cas le problème c'est la question sur les "gros" frais d'entretiens à prévoir et sur la longévité du véhicule (moteur et confort intérieur bruits, vibration de plastiques, ...).
2-vendre ce touran d'occasion tant qu'il est encore assez côté, pour acheter un autre véhicule + récent et moins cher et donc pas aussi bien, ... (on pense au logan breack, car on ne fait quasiment plus de kilomètre alors que avant c'était plutôt 45000km/ans). Le problème dans ce cas c'est que actuellement mon touran à trop de km par rapport à son age (153000km au lieu de 110000km si on compte 20000km / an), et donc sur la cote argus cela fait une forte moins value et donc pas facile de le vendre...
3-Continuer encore un peu avec ce touran pour que le kilométrage du véhicule revienne en adéquation avec son age, ce sera plus facile de le vendre, mais du coup il aura quand même perdu de la valeur....et il sera plus difficile de racheter un autre véhicule sans trop remettre d'argent.
Pour résumer la question principale de mon post est de savoir quels sont les frais importants à prévoir sur mon touran dans l'avenir, cela m'aidera dans ma décision.
Mais vous pouvez aussi me dire qu'elle option vous choisiriez et pourquoi.
d'avance
Je possède un touran confort tdi 100cv depuis maintenant environ 5 ans (acheté d'occas) et j'en suis ravi.
Depuis que je l'ai, je me suis toujours dis que je ne changerais plus de véhicule, sauf pour reprendre un autre touran...
Il est génial en toutes conditions du voyage en famille jusqu'à l'utilisation en "utilitaire", mais cela je pense que je n'ai pas besoin de vous en convaincre.
Voilà, le problème est que le touran commence à viellir, que la question de sont éventuel remplacement commence à ce poser, que aujourd'hui les revenus de notre couple ont été divisés environ par 3 et que donc nous n'avons pas d'argent pour le changer:
voici les options :
1- continuer avec ce touran et l'ammener jusqu'au bout. Dans ce cas le problème c'est la question sur les "gros" frais d'entretiens à prévoir et sur la longévité du véhicule (moteur et confort intérieur bruits, vibration de plastiques, ...).
2-vendre ce touran d'occasion tant qu'il est encore assez côté, pour acheter un autre véhicule + récent et moins cher et donc pas aussi bien, ... (on pense au logan breack, car on ne fait quasiment plus de kilomètre alors que avant c'était plutôt 45000km/ans). Le problème dans ce cas c'est que actuellement mon touran à trop de km par rapport à son age (153000km au lieu de 110000km si on compte 20000km / an), et donc sur la cote argus cela fait une forte moins value et donc pas facile de le vendre...
3-Continuer encore un peu avec ce touran pour que le kilométrage du véhicule revienne en adéquation avec son age, ce sera plus facile de le vendre, mais du coup il aura quand même perdu de la valeur....et il sera plus difficile de racheter un autre véhicule sans trop remettre d'argent.
Pour résumer la question principale de mon post est de savoir quels sont les frais importants à prévoir sur mon touran dans l'avenir, cela m'aidera dans ma décision.
Mais vous pouvez aussi me dire qu'elle option vous choisiriez et pourquoi.
d'avance
- tijou67
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Hello,
pourquoi vouloir changer si le vehicule te plait et qu il convient à tes besoins pourquoi vouloir en changer pour un vehicule certe moins kmétré qui te plaira peu voir pas du tout, surtout que de passer d un touran à une logan le choc risque d être rude ...
De plus à 150 000 km ton moteur est loins d être rincé.
Après les frais important bah ça dépend de beaucoup de chose genre comment a été conduit ton vehicule, quand tu vois des turbos ou des moteur lachés à 50 000 km et d autres passé les 250000 pépéres...
Ca dépend aussi de ce que toi tu as déja remplacé jusqu maintenant...
pourquoi vouloir changer si le vehicule te plait et qu il convient à tes besoins pourquoi vouloir en changer pour un vehicule certe moins kmétré qui te plaira peu voir pas du tout, surtout que de passer d un touran à une logan le choc risque d être rude ...
De plus à 150 000 km ton moteur est loins d être rincé.
Après les frais important bah ça dépend de beaucoup de chose genre comment a été conduit ton vehicule, quand tu vois des turbos ou des moteur lachés à 50 000 km et d autres passé les 250000 pépéres...
Ca dépend aussi de ce que toi tu as déja remplacé jusqu maintenant...
Bonjour,
Ce n'est pas que je veuille changer de voiture, c'est plutôt que une question d'anticipation.
Comme je ne sais pas combien cela va me coûté de garder le touran jusqu'au bout, je me pose la question de le remplacer tant qu'il a encore une veleur suffisante à l'argus pour racheter autre chose sans avoir à remettre de l'argent.
Sinon côté réparation, j'ai fais remplacer la distribution + pompe à eau à 122000 km, et à par cela pas de réparations.
Juste l'entretien courant, d'abord chez VW pendant le temps de la garantie, puis chez Euromaster (le moins cher des centre auto que j'ai trouvé).
Ensuite pour ce qui est de la conduite, depuis que j'ai le touran, je roule plutôt pépère, avec le régulateur de vitesse dès que c'est possible (car sinon, avant j'avais tendance à avoir le pied un peu lourd et je n'avais plus que 2 point sur mon permis... j'ai tous récupéré le 13 mars dernier, yes...).
Je l'ai bien chargé plusieurs fois (genre une stère de bois, ...) mais c'était pour de petites distances et j'y allais doucement.
A part cela avec ce véhicule je n’ai eu que 3 « petits » problèmes
1- la fermeture de hayon : il était assez difficile de fermer le coffre sans avoir à le claquer franchement.
Une ou deux fois le hayon est resté coincé et il fallait ouvrir et fermer la voiture plusieurs fois pour réussir à ouvrir le hayon.
Mais un jour il est resté bloqué définitivement. Un petit tour à la concession locale et ils m’ont changé entièrement le mécanisme de la serrure, et tout est rentré dans l’ordre.
2- Le régulateur de vitesse à tendance à dysfonctionner quand je fais des grands trajets sur autoroute (plus de trois heures consécutives). Je roule au régulateur, suite à un coup de frein le régulateur se débraye (jusque là ça va) et lorsque je veux réenclencher le régulateur celui-ci ne fonctionne plus. La solution que j’ai trouvé : donner de nouveau un petit coup sec sur le frein (pas juste effleurer la pédale, cela ne suffit pas), ensuite le régulateur veut bien se réenclancher…
3- Depuis peu, le radar de recul émet un son continu dès que je passe la marche arrière, apparemment ce serait un capteur qui serait HS m’a dit par téléphone un garagiste.
C’est en cherchant plus d’info sur ce problème que j’ai trouvé ce forum. Je cherchais comment démonter le parechoc arrière du touran …
Sinon pour en revenir à mes questions existentielles, est ce que les propiétaires de Touran à forts kilométrages peuvent me dire si ils ont eu de gros frais (et/ou problèmes) après les 150000 km, (genre changement amortisseurs, embrayage, boite de vitesse, …). Quand devrais je refaire ma courroie de distribution ?
d’avance pour vos réponses.
Ce n'est pas que je veuille changer de voiture, c'est plutôt que une question d'anticipation.
Comme je ne sais pas combien cela va me coûté de garder le touran jusqu'au bout, je me pose la question de le remplacer tant qu'il a encore une veleur suffisante à l'argus pour racheter autre chose sans avoir à remettre de l'argent.
Sinon côté réparation, j'ai fais remplacer la distribution + pompe à eau à 122000 km, et à par cela pas de réparations.
Juste l'entretien courant, d'abord chez VW pendant le temps de la garantie, puis chez Euromaster (le moins cher des centre auto que j'ai trouvé).
Ensuite pour ce qui est de la conduite, depuis que j'ai le touran, je roule plutôt pépère, avec le régulateur de vitesse dès que c'est possible (car sinon, avant j'avais tendance à avoir le pied un peu lourd et je n'avais plus que 2 point sur mon permis... j'ai tous récupéré le 13 mars dernier, yes...).
Je l'ai bien chargé plusieurs fois (genre une stère de bois, ...) mais c'était pour de petites distances et j'y allais doucement.
A part cela avec ce véhicule je n’ai eu que 3 « petits » problèmes
1- la fermeture de hayon : il était assez difficile de fermer le coffre sans avoir à le claquer franchement.
Une ou deux fois le hayon est resté coincé et il fallait ouvrir et fermer la voiture plusieurs fois pour réussir à ouvrir le hayon.
Mais un jour il est resté bloqué définitivement. Un petit tour à la concession locale et ils m’ont changé entièrement le mécanisme de la serrure, et tout est rentré dans l’ordre.
2- Le régulateur de vitesse à tendance à dysfonctionner quand je fais des grands trajets sur autoroute (plus de trois heures consécutives). Je roule au régulateur, suite à un coup de frein le régulateur se débraye (jusque là ça va) et lorsque je veux réenclencher le régulateur celui-ci ne fonctionne plus. La solution que j’ai trouvé : donner de nouveau un petit coup sec sur le frein (pas juste effleurer la pédale, cela ne suffit pas), ensuite le régulateur veut bien se réenclancher…
3- Depuis peu, le radar de recul émet un son continu dès que je passe la marche arrière, apparemment ce serait un capteur qui serait HS m’a dit par téléphone un garagiste.
C’est en cherchant plus d’info sur ce problème que j’ai trouvé ce forum. Je cherchais comment démonter le parechoc arrière du touran …
Sinon pour en revenir à mes questions existentielles, est ce que les propiétaires de Touran à forts kilométrages peuvent me dire si ils ont eu de gros frais (et/ou problèmes) après les 150000 km, (genre changement amortisseurs, embrayage, boite de vitesse, …). Quand devrais je refaire ma courroie de distribution ?
d’avance pour vos réponses.
- tijou67
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j ai acheté recemment un taxi touran, j en suis à 216 000 km à ma connaissance l ancien proprio n aps eu de grosse panne, je sais qu il a du remplacer la pompe à eau a 205 000 car le moteur chauffais donc distri complète.
Pour ma part au démontage des roue AR pour changement plaquette, cache piston d étrier HS donc remplacement de ceux ci pour 280€
Et coup classic du contacteur de feux stop qui te bride le moteur résolu pour une 20 taine d €.
Pour ma part au démontage des roue AR pour changement plaquette, cache piston d étrier HS donc remplacement de ceux ci pour 280€
Et coup classic du contacteur de feux stop qui te bride le moteur résolu pour une 20 taine d €.
Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi j'ai si peu de réponse à mes questions :
Je me demande pourquoi j'ai si peu de réponse à mes questions :
est que vous avez tous que des touran quasi neuf, ou bien j'ai raté une étape de présentation quelque part?LeThorr a écrit :Sinon pour en revenir à mes questions existentielles, est ce que les propiétaires de Touran à forts kilométrages peuvent me dire si ils ont eu de gros frais (et/ou problèmes) après les 150000 km, (genre changement amortisseurs, embrayage, boite de vitesse, …). Quand devrais je refaire ma courroie de distribution ?
d’avance pour vos réponses.
- Mc Rai
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Pour les frais suite à fort kilométrage, je ne pourrais pas t'aider puisque le mieux n'a que 28 000 kms.LeThorr a écrit :Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi j'ai si peu de réponse à mes questions :
est que vous avez tous que des touran quasi neuf, ou bien j'ai raté une étape de présentation quelque part?LeThorr a écrit :Sinon pour en revenir à mes questions existentielles, est ce que les propiétaires de Touran à forts kilométrages peuvent me dire si ils ont eu de gros frais (et/ou problèmes) après les 150000 km, (genre changement amortisseurs, embrayage, boite de vitesse, …). Quand devrais je refaire ma courroie de distribution ?
d’avance pour vos réponses.
Par contre, pour le changement de la distribution, il faut la faire tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans (si tu roule peu), l'un des deux termes atteint
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Re: Entretien des 120000 km
Un touran 2 L tdi V1 140cv peut aller jusqu'à combien de kilomètres? 500.000kmcomme les" simca mille pigot?"
A+
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- jef10
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Re: Entretien des 120000 km
Ben, vas-y roule et dis nous quand ça lâche !.berenty. a écrit :Un touran 2 L tdi V1 140cv peut aller jusqu'à combien de kilomètres? 500.000kmcomme les" simca mille pigot?"
A+
Difficile de répondre à cette question car aucun constructeur ne communique sur la "durée de vie" prévue de ses modèles.
De plus sur de tels kilométrages, l'usage l'entretien et le rapport kilométrage durée peuvent avoir, selon moi, une influence plus grande que la qualité de construction initiale.
Il y a maintenant aussi de nouvelles obsolescences : électronique avec une plus grande crainte de la panne de calculateur que la perforation de caisse, économique avec le contrôle technique et ses réparations couteuses imposées, ...
jef
Re: TOURAN et gros kilométrages
Oh là çà m'intéresse tout çà j'ai l'intention de faire un circuit à Mada avec mon V1 TDI 140CV DSG 129.000 km que je vends sur place à mon retour pour la France. Ma crainte c'est la qualité du gas-oil du pays qui doit être de moindre qualité.
Touran à fort kilométrage
Un Modérateur a écrit: | |
Donner un tout petit peu de son temps pour faire une recherche avant de créer un sujet : c'est de pas prendre celui de l'équipe de modération ... Fusion dans le sujet existant très facile à trouver ... |
Modèle de Touran : TDI 140 CONFORT
Date de mise en circualtion : 06.2008
Kilométrage :212.000
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR ????
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7 manuelle 6
Bonjour,
je suis heureux utilisateur du Touran mentionné ci-dessus avec lequel j'ai fait 212.000 KM en 3 ans 1/2, la plupart sur autoroute.
A part de temps en temps des pertes de puissance (il se met en mode puissance réduite, la pleine puissance revient après avoir coupé le contact) ce Touran fonctionne nickel et a même encore ses disques et plaquettes d'origine à l'avant.
Je vais changer de voiture pro, je pense garder le Touran en seconde voiture et l'utiliser comme seconde voiture maintenant avec moins de km.
Pour ceux qui connaissent ce modèle; à votre avis, combien de temps je peux encore rouler sans être emmerdé? Quelles sont les pannes ou entretiens à prévoir dans le XX km à venir?
Est-ce que des proprio de Touran à fort KM (> 250000) peuvent témoigner?
D'avance, merci!
PC
Re: TOURAN à gros kilométrage : entretien ?
J'ai un Touran Tdi 136 de 2003 qui a 181 000 km. Il tourne comme une horloge. Les disque AV + plaquettes sont encore d'origne. Les vidanges sont faites tous les 15 000 km avec de la 0w30 ou 5w30. Le filtre à huile est changé à chaque vidange, gazoil + air changés tous les 30 000 km.
Les seuls soucis:
- culasse poreuse changée à 61 000 km (prise en charge à 100 % par VW). Une culasse neuve avait été mise et depuis plus aucune consommation de LDR.
- mécanisme lève vitre AV gauche cassé à 160 000 km
- très rarement le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas.
A part cela j'en suis très satisfait, et compte le garder le plus longtemps possible. A part les plaquettes AR qui ont déja été changées (bizarrement avant celles de l'AV), toutes les autres pièces d'usure sont d'origine.
Les seuls soucis:
- culasse poreuse changée à 61 000 km (prise en charge à 100 % par VW). Une culasse neuve avait été mise et depuis plus aucune consommation de LDR.
- mécanisme lève vitre AV gauche cassé à 160 000 km
- très rarement le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas.
A part cela j'en suis très satisfait, et compte le garder le plus longtemps possible. A part les plaquettes AR qui ont déja été changées (bizarrement avant celles de l'AV), toutes les autres pièces d'usure sont d'origine.
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
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