Page 1 sur 2
Fonctionnement Clim manuelle
Posté : 16 oct. 2007, 12:40
par EULODE
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et nouveau et heureux conducteur d'un touran TDI 136 CH. Je recherche des informations sur le fonctionnement de la climatisation manuelle ainsi que le mode "ECON". La voiture m'a été livrée sans le livret d'utiliastion. Si vous connaissez un site on l'on peut télécharger ce mode d'emploi n'hésitez pas. Sinon si quelequ'un peut me répondre je serais content. En fait le pb c'est que choisi ma température (ex 18°c) et là rien et au bout de 20 minutes, je rescent un peu d'air frais mais vraiment tres peu et lorsque j'active la ventilation elle ne fonctionne que sur la 4ème vitesse.... Je ne comprends pas le fonctionnement de cette climatisation.

de m'éclairer sur ce sujet.
Posté : 16 oct. 2007, 12:49
par fab01
Ugh
Déja, je suppose que tu n'as pas de clim manuelle mais une clim auto.
Sur la clim manuelle le bouton econ n'exite pas.
Le bouton econ enclenché veut dire que tu ne veux pas que le compresseur se mette en marche.
Du coup, pas d'air frais
pour la clim auto c'est par là
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
et là aussi
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Posté : 16 oct. 2007, 13:41
par EULODE

pour cette réponse, mais je t'assure qu'il s'agit bien d'une clim manuelle, avec un selecteur de température 18, 22, 26 et c'est tout.
Le bouton econ est bien present.

Posté : 16 oct. 2007, 13:45
par Dom77
EULODE a écrit :
pour cette réponse, mais je t'assure qu'il s'agit bien d'une clim manuelle, avec un selecteur de température 18, 22, 26 et c'est tout.
Le bouton econ est bien present.

Avec 1 ou 2 photos, on se rendrait mieux compte de quelle clim tu disposes

Posté : 16 oct. 2007, 13:59
par EULODE
Ok je vais revenir avec des photos...
MerciA+

Posté : 16 oct. 2007, 14:10
par Sector_94
A ma connaissance il y a bien une touche ECON sur le Climatic.
Pour que le groupe de froid fonctionne il faut que le voyant de ECON soit éteint.
Sinon regarde :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra53139.php#53139
Posté : 16 oct. 2007, 14:59
par EULODE
J'ai regardé le lien merci beaucoup, don cj'ai une climatic (1er e photo sur le lien), mais le problème c'est que quand je change le "variateur de vitesse" il ne se pass rien sur 1,2,3 et c'est seulement sur 4 que là j'ai de l'air frais mais ca décoiffe je n'ai pas d'autre position est-ce normal ou il y a pb à rectifier chez VW ?

encore pour votre aide
Posté : 16 oct. 2007, 15:41
par fab01
Peut être que le potentiomètre a un souci s'il n'y a que le niveau 4 qui fontionne.
Désolé pour mon annove sur la touche econ qui n'y est pas car j'ai été induit en erreur
sur ce dessin on voit:
- la touche AC (compresseur en marche)
- la touche désembuage avant
- la touche recyclage intérieur
[ image externe ]
par contre sur celui ci la touche AC a été replacée par econ
[ image externe ]
conclusion:
- sur la 1ère photo touche ac allumée --> compresseur en marche
- sur la 2 ième photo touche econ allumée --> compresseur inactif
Ca fait pas avancer le shmilblick....
Tu as 2 problèmes c'est ça ?
1/ la clim a du mal a donner du froid
2/ le bouton de vitesse du ventilo a l'air de mal fonctionner
Fauidrait déjà résoudre le problème du ventilo et voir ensuite si ça donne du froid ou non

Posté : 16 oct. 2007, 15:42
par EULODE
Ci joint une photo de mon tableau de bord.
Posté : 16 oct. 2007, 15:44
par fab01
On voit pas bien les touches mais je suppose que c'est comme la 2ième photo que j'ai posté c'est ça ?
Posté : 16 oct. 2007, 15:46
par EULODE
Oui c'est ca. désolé pour la qulité de la photo. Il s'agit bien de la deuxième photo donc c'est une climatic ??

Posté : 16 oct. 2007, 16:08
par fab01
oui je confirme

Posté : 16 oct. 2007, 16:14
par Pascal
Bonjour,
Juste pour info:
Je crois me souvenir que, par sécurité, si la soufflerie ne fonctionne pas, cela desactive automatiquement le compresseur.
Dans ton cas le compresseur ne doit fonctionner que lorsque le ventilateur est en position 4.
Une fois ce pb reglé, ta clim devrait fonctionner normalement
Posté : 16 oct. 2007, 16:31
par fab01
J'ai pas eu ce problème sur des voitures de prêt VW équipes de la climatic.
GOLF IV, new beetle, polo

pas besoin d'être à 4 pour faire marcher le compresseur.
Posté : 16 oct. 2007, 16:32
par EULODE

à tous,
je crois qu'un retour au garage est nécessaire, j'ai une garantie d'un an. Je l'ai acheté chez VW occassions alors leur 90 points de controle ils ont du en zappé quelques un, je pense...

Posté : 16 oct. 2007, 16:35
par fab01
Tiens nous au courant et te laisse pas faire par le C'est normal
Posté : 16 oct. 2007, 16:37
par Sector_94
Oui car c'est peut être le même problème que ça :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6244.php
Posté : 16 oct. 2007, 16:44
par fab01
Posté : 16 oct. 2007, 17:06
par Sector_94
Posté : 16 oct. 2007, 18:27
par EULODE
Je vais regarder du coté des fusibles et au cas echeant faire un tour chez VW; Je vous tiens au courant.
A+

Posté : 16 oct. 2007, 19:42
par Sector_94
EULODE a écrit :Je vais regarder du coté des fusibles et au cas echeant faire un tour chez VW; Je vous tiens au courant.
A+

Tu as lu jusqu'au bout le lien que je t'ai donné ?
Posté : 16 oct. 2007, 20:20
par fxp2008
Il y a un petit truc dans ton lien c'est que le lien
http://www.forumauto.net/phpBB2/13065_0 ... oledo.html est mort
Posté : 17 oct. 2007, 08:56
par EULODE
Oui j'ai tout lu je pense que le problème est le même, j'ai regardé les fusilbes c'est OK par contre concernant la platine, là c'est plus compliqué alors je vais laisser VW trouver la panne et réparer tout ça, tant que ma voiture est garantie. Ce qui m'inquiète c'est que la climatisation est soit disant vérifier lors des controls VW occassions et là visiblement ce control n'a pas été effectué, alors j'espère que les autres controls (90 au total) ont bien été tous effectués.
J'éspère que cela ne prendra pas trop de temps... avez-vous une idée du temps pour changer la platine ?

Posté : 17 oct. 2007, 08:58
par fab01
Si la platine fait partie du bloc de commandes, ca devrait le faire asez rapidement je suppose approximativement 1 heure.
Si cette platine est ailleurs du coup .... je ne sais pas
Posté : 17 oct. 2007, 09:24
par EULODE
Ok je vais prendre RDV avec VW.