Ces chauffeurs qui vous collent au pare choc !

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

<t>Les chauffeurs qui vous collent au pare-chocs ...</t>

Ils aiment sentir le GasOil ?
2
7%
Ils n’ont pas de régulateur de vitesse ?
0
Aucun vote
Ils ne savent pas doubler ?
7
25%
Autres ?
6
21%
Ils aiment montrer qu'ils roulent plus vite eux !
5
18%
Ils laissent une distance proportionnelle à la longueur de leurs idées
8
29%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Ces chauffeurs qui vous collent au pare choc !

Message par Comodo »

Cas typiques que j’ai rencontré en vacances cet été sur les départementales de Gironde et des Landes.

Je roule tranquillement au régulateur à 95-100 km/h sur les longues lignes droites de Gironde.
Je vois un gars tout au loin derrière qui me rattrape en moins de deux minutes, c’est à dire qu’il doit rouler a 120-130 km/h.
Et hop, arrivé sur moi il se met bien derrière a moins de 10m comme s’il voulait dépasser, mais non en fait, il va rester là pendant plus de 10km et avec au moins une dizaine d’occasions de doubler !
Parfois le plus drôle ils se réveillent et ils veulent réellement doubler mais trop tard il y a beaucoup plus de circulation et on a l’impression de les ralentir !!!

Franchement je ne comprends pas ce comportement, je pense que vous en avez déjà croisé de ce genre de chauffeur ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Ai voté "Autre" : le Toutou est tellement beau, ils veulent le voir de près :mrgreen:

Je préfère en rire tellement cette attitude m'énerve, même sur autoroute, au même titre que les "rouleurs sur la voie du milieu, uniquement"... :evil:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

A voté, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus agaçant que les gens qui vous tètes sur l'autoroute.

Si c'était pas si dangereux parfois je mettrai bien un coup de patin...
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

Voté "Autres"

C'est moi qui colle au cul, pas l'inverse ! C'est le seul moyen d'obliger un automobiliste un peu lent de quitter la file de gauche.

EDIT : il y a méprise, je pensais que c'était cette attitude sur la voie de gauche qui dérangeait. Effectivement, sur la voie de droite, elle n'a aucun sens :shock: Mais ca m'est jamais arrivé !

[EDIT Modo : message modéré, ces propos n'engagent que l'auteur du post, la prochaine fois c'est poubelle directement]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Attention qu'il n'y ai pas de meprises je parle des gars qui ont tout le loisir de doubler mais qu'il ne le font pas ! pourquoi ? sachant qu'ils sont arriveé sur vous en allant a 50km/h plus vite que vous !

Et c'est souvent pas sur autoroutes mais plutot sur des departementale tranquille.
J'aurais du ajouter comme option: Ils profitent de l'aspiration pour economiser du gasoil ? :mrgreen: pas con ça ...

Sur autoroute c'est une autre histoire ha ha ha :twisted: avec ceux qui roulent au milieu, a gauche , qui roule pas , qui deboite et j'en passe mais c'est une autre discussion ...

:wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

cherrymoon51 a écrit :
C'est moi qui colle au cul, pas l'inverse ! C'est le seul moyen d'obliger un automobiliste un peu lent de quitter la file de gauche.
On est toujours le lent de quelqu'un...

Un simple appel de phare peut etre aussi efficace et moins dangereux.
Moi un mec qui me colle, j'ai plus envie de le ralentir que de le laisser passer...mais ça n'engage que moi... /zenn:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Dom77 a écrit : Un simple appel de phare peut etre aussi efficace et moins dangereux.
l'appel de phares peut aussi énerver en étant interpreté par un impératif "bouges-toi de là que je m'y mettes"; je trouve que mettre le clignoteur pour signaler que l'on "souhaite" passer est plus "calme"; mais je crois qu'en France le code obligeait dans le temps de laisser le clignoteur en permanence, parce qu'il y en a beaucoup qui le font :D
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ils prennent l'aspi je pense
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

M'enfin !

C'est quoi ce pseudo politiquement correct !?!

Y'a qu'à regarder les départements des personnes qui répondent au sujet...

C'est un fait avérer en dehors de TOUTE la région concernée !!

Aller, on ne m'y reprendra plus : pas le droit de parler de vitesse, pas le droit de parler des XX...

BYE

PS : si vous vous faites doubler par un touran, vous saurez que c'est moi
cherrymoon51 a écrit : [EDIT Modo : message modéré, ces propos n'engagent que l'auteur du post, la prochaine fois c'est poubelle directement]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

A voté,

Perso, le gars qui me colle au train alors qu'il a possibilité de doubler ou de respecter la distance de sécurité, je lui fait comprendre avec un petit appel de frein.
La méthode (sans le régulateur activé), maintenait votre vitesse (avec votre pied droit) et avec le pied gauche donner une petite impulsion sur la pédale de frein, juste pour que les feux de stop s'allume.

Vous ne ralentissez pas mais je peux vous dire que celui que vous colle, il prend vite de la distance entre lui et votre pare choc arrière.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je crois que notre ami Comodo veut parler des ventouses qui restent calées dans les pots d'échappement sans raison.



Quant au reste, il faut partager la route et tout le monde n'est pas obligé de rouler à la vitesse maximum.

Dans le cas d'un abus du style des chicanes mobiles, je rejoins Antares pour l'utilisation du clignotant plus incitative et moins agressive. Et surtout je conserve la distance de sécurité et je patiente. :)

Il arrive que, à ce moment la, un décérébré me colle au cul. Ce dernier dont la vision, certainement de faible portée, ne lui a pas permis de voir la voiture devant, veut ainsi me signifier qu'il souhaite passer. Afin de ne pas risquer de me retrouver avec sa gueule en autocollant sur le hayon, je lui facilite le passage dés que j'en ai l'occasion. S'il est assez abruti pour venir se coller, je ne le vois pas comprendre quelque signe pédagogique qu'il soit. :mrgreen:
Modifié en dernier par jef10 le 24 oct. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Mc Rai a écrit :A voté,

Perso, le gars qui me colle au train alors qu'il a possibilité de doubler ou de respecter la distance de sécurité, je lui fait comprendre avec un petit appel de frein.
La méthode (sans le régulateur activé), maintenait votre vitesse (avec votre pied droit) et avec le pied gauche donner une petite impulsion sur la pédale de frein, juste pour que les feux de stop s'allume.

Vous ne ralentissez pas mais je peux vous dire que celui que vous colle, il prend vite de la distance entre lui et votre pare choc arrière.
Attention tout de même, on a tendance à freiner fort avec le pied gauche, parce qu'on n'a pas l'habitude de doser avec ce pied....

Les conducteurs de boîtes autos doivent savoir de quoi je parle... :mrgreen: :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

jef10 a écrit :Je crois que notre ami Comodo veut parler des ventouses qui restent calées dans les pots d'échappement sans raison.



Quant au reste, il faut partager la route et tout le monde n'est pas obligé de rouler à la vitesse maximum.

Dans le cas d'un abus du style des chicanes mobiles, je rejoins Antares pour l'utilisation du clignotant plus incitative et moins agressive. Et surtout je conserve la distance de sécurité et je patiente. :)

Il arrive que, à ce moment la, un décérébré me colle au cul. Ce dernier dont la vision, certainement de faible portée, ne lui a pas permis de voir la voiture devant, veut ainsi me signifier qu'il souhaite passer. Afin de ne pas risquer de me retrouver avec sa gueule en autocollant sur le hayon, je lui facilite le passage dés que j'en ai l'occasion. S'il est assez abruti pour venir se coller, je ne le vois pas comprendre quelque signe pédagogique qu'il soit. :mrgreen:

/zenn: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Tout comme mon ami Jef !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: /zenn:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

cherrymoon51 a écrit :M'enfin !

C'est quoi ce pseudo politiquement correct !?!
Je vois pas le rapport...
cherrymoon51 a écrit : Y'a qu'à regarder les départements des personnes qui répondent au sujet...
Si l'on répond en majorité, c'est peut-etre que sur nos routes, la concentration de pots de colles et autres Fangios y est un peu plus importante que dans d'autres contrées moins peuplées...
cherrymoon51 a écrit : C'est un fait avérer en dehors de TOUTE la région concernée !!
Quel fait est avéré ?
cherrymoon51 a écrit : Aller, on ne m'y reprendra plus : pas le droit de parler de vitesse, pas le droit de parler des XX...
Je pense que tu as le droit de parler de ce que tu veux, le tout c'est d'y mettre les formes, tu vois c'est comme pour doubler... :wink: Et il faut aussi accepter la critique... /zenn:
Entre modération et censure, il y a une marge et il faut savoir faire la part des choses, mais sur le contenu de tes propos, un modo sera plus à meme de t'expliquer le pourquoi de la modération...
cherrymoon51 a écrit : PS : si vous vous faites doubler par un touran, vous saurez que c'est moi
C'est sur, y'en a, vaut mieux les voir loin devant que derrière soi... /zenn:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Jef10 dans sa signature a écrit :Avance, freine, ne te retourne pas, regarde devant toi, Vire à gauche, et vire à droite, Je veux filer dans la nuit moite. Appuie, bon dieu, appuie. Accélère, accélère. Le vent me fait revivre ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi je déteste qu'on me colle au c*l et pas seulement en voiture :roll: :lol: :lol: :lol:

/zenn:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

moi je suis comme pedro...
j'aime pas qu'on me colle au c.. quand je suis en voiture mais j'aime bien coller au c.. quand je ne suis pas en voiture.
J'ai raison là ? :mrgreen: :mrgreen: (hein euh......uthena par hasard :oops: )
bon d'accord 00//222

je vais me retrouver dans les délires encore :cry:
:mrgreen: :mrgreen: /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Mais non, mais non ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais gaffe quand même ... à force de regarder le cul des belles voitures ... tu risque de tomber sur un gros pot d'échappement ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Comme dans la derniere pub de la sécurité routiere francaise qui cible les scooters, en cas d'accident, le mec qui te colle, il est juste un peu mort.....
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Salut à tous
Moi ce qui m'énerve; sur autoroute par exemple, le gars vous double et il se rabbat pratiquement sur votre capos et tout ça pour ne rouler qu'a votre allure histoire d'être juste devant...sans clicos évidemment!!!


Grrrrrr...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

jef10 a écrit :
Quant au reste, il faut partager la route et tout le monde n'est pas obligé de rouler à la vitesse maximum.
+1
jef10 a écrit :
Afin de ne pas risquer de me retrouver avec sa gueule en autocollant sur le hayon, je lui facilite le passage dés que j'en ai l'occasion.
-1

Je ne vais pas lui faciliter quoique ce soit... C'est le genre à te bouffer ta distance de sécurité avec la voiture devant toi et à se faufiler entre les files.
Tout cela pour quoi au fait ? "Na, na,na, j'ai gratté une place!"

Encore un abonné à crétin.fr
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

a voter

Ils laissent une distance proportionnelle à la longueur de leurs idées

je déteste que l'on me colle au cul

si je doit freiner le type derrière n'aura pas le temps reflex pour le faire

donc lorsque j'ai ma fille a l'arriere je ne supporte pas ça

comme sur l'autoroute , je laisse la distance de sécurité avec le véhicule me précedant , et paf un abruti s'intercalle entre les deux
Image ImageImage
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

A voté
Moi,je ne sais pas pourquoi,mais l'orsque l'on me colle au cul,je deviens un vrai co..ard(meme si je ne dois pas me forcé beaucoup :lol: ),je ralantit et l'orsqu'il passe aux appel de phares,je lui envoie une de mes formules de politesse gestuelle :321: :lol: et la en géneral ils ne sont pas content :evil: .Cela m'arrive meme de m'arreter sur sa demande et la en general ils remontent vite en voiture :poklk:
En conclusion,restons /zenn: en voiture merci
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité