Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

S'il est actif pour le moment, ce que je supposes, tu enleves 2 au nombre situé en 3e et 4e positions; donc si tu as 03, tu dois coder 01 :

0003101 => 0001101

Puisqu'on te dit que +02 = seatbelt warning active, pour le désactiver, il faut enlever 2...

Les '?' représentent les emplacements des chiffres concernés, et ensuite viennent les différentes valeurs à ajouter ou retrancher, selon ce que l'on veut. Une Jetta avec le niveau de lave-glace présent, et les 2 warnings courant, pourrait avoir qqe comme 23 = 1+2+4+16

00??x0x: Extra-Options
0003101,

+01 - Brake Pad Warning active
+02 - Seatbelt Warning active
+03 - ??????
+04 - Washer Fluid Warning active
+16 - Sedan (Jetta)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
8294
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 55
Enregistré le : 21 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par 8294 »

Antares a écrit :S'il est actif pour le moment, ce que je supposes, tu enleves 2 au nombre situé en 3e et 4e positions; donc si tu as 03, tu dois coder 01 :

0003101 => 0001101

Puisqu'on te dit que +02 = seatbelt warning active, pour le désactiver, il faut enlever 2...

Les '?' représentent les emplacements des chiffres concernés, et ensuite viennent les différentes valeurs à ajouter ou retrancher, selon ce que l'on veut. Une Jetta avec le niveau de lave-glace présent, et les 2 warnings courant, pourrait avoir qqe comme 23 = 1+2+4+16

00??x0x: Extra-Options
0003101,

+01 - Brake Pad Warning active
+02 - Seatbelt Warning active
+03 - ??????
+04 - Washer Fluid Warning active
+16 - Sedan (Jetta)
Bonjour,
Merci Antares de m'éclairer de tes lumières, je vais tester et je vous tiens au courant
Merci
Avatar du membre
8294
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 55
Enregistré le : 21 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par 8294 »

8294 a écrit :
Antares a écrit :S'il est actif pour le moment, ce que je supposes, tu enleves 2 au nombre situé en 3e et 4e positions; donc si tu as 03, tu dois coder 01 :

0003101 => 0001101

Puisqu'on te dit que +02 = seatbelt warning active, pour le désactiver, il faut enlever 2...

Les '?' représentent les emplacements des chiffres concernés, et ensuite viennent les différentes valeurs à ajouter ou retrancher, selon ce que l'on veut. Une Jetta avec le niveau de lave-glace présent, et les 2 warnings courant, pourrait avoir qqe comme 23 = 1+2+4+16

00??x0x: Extra-Options
0003101,

+01 - Brake Pad Warning active
+02 - Seatbelt Warning active
+03 - ??????
+04 - Washer Fluid Warning active
+16 - Sedan (Jetta)
Bonjour,
Merci Antares de m'éclairer de tes lumières, je vais tester et je vous tiens au courant
Merci
Ajout du 17/11/2009
Bonjour, c'est Nickel plus de Ding Ding a me rendre :x Y a pas à dire c'est le bibliophile des Touranistes Antares
Merci
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

De rien :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
MAT76
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:22
Localisation : Dieppe
Contact :

ceinture,ceinture !!!!

Message par MAT76 »

Petit problème avec la ceinture,une fois la ceinture mise l'alarme sonne toujours,je vient de prendre RDV chez mon concessionnaire ce matin,affaire à suivre !!
TOURAN FOREVER
Freestyle TDI 105 "Noir nacré"
toyoutte
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2010, 22:44
Contact :

Re: Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécur

Message par toyoutte »

Pour ne pas oublier pas que l'activation d'un témoin est seulement utile si vous avez le récepteur avec qui va. Par exemple, il est inutile d'accélérer le témoin du manque de mémoire de ceinture si vous n'avez pas l'ensortij de récepteur de ceinture que j'accepte
• Pour choisir "17-Intruments" tours - 07"
• Pour noter la valeur déterminée (dans mon affaire 00140).
• Pour modifier la valeur bientôt de cliquer dans le "essai"
• Si la S-S-value est acceptée, pour accélérer la modification faisant le clic sait dedans "
La S-S-value est composée de la manière suivante : [Témoins] [zone géographique] [x] [rapport de réduction]
[Témoins] est codifié sur deux nombres ayant ajouté (s'ajouter) les valeurs suivantes :
• 01 - Témoin de l'usure des plaquetas du frein
• 02 - Témoin d'ensortij de ceinture que je n'accepte pas
• 04 - Témoin de mini niveau d'essuie-glace
• 16 - Navigation
La zone géographique correspond a :
• 1 - L'Europe : horloge 24 heures, kilomètre (à partir de 2002)
• 2 - Les Etats-Unis : synchroniser les 12 heures
• 3 - Le Canada : horloge 12 heures, kilomètre (à partir de 2002)
• 4 - Gigaoctet : synchroniser les 24 heures, milles
• 5 - Le Japon
• 6 - L'Arabie Saoudite
• 7 - L'Australie
Le nombre qui suit la zone géographique est déterminé pendant qu'il suit :
• 0 - Intervalles fixes du bâti (nettoyage) sans récepteur/temp de niveau d'huile (5/99 =>)
• 1 - Intervalles flexibles avec le récepteur (5/99 =>)
• 2 - Intervalles fixes avec le récepteur (5/99 =>)
• 3 - aucune retraite (rappel) du bâti (nettoyage) (États-Unis, du chien) (5/99 =>)
• 4 - 4 cylindres (=> 4/99)
• 5 - 5 cylindres (=> 4/99)
• 6 - 6 cylindres (=> 4/99)
Le rapport de réduction de la transmission est codifié pendant qu'il suit :
• 1 - 4345
• 2 - 3538
• 3 - 4134
• 4 - 3648
Exemple : pour des témoins d'alerte d'essuie-glace de ceinture et, la région fixe de l'Arabie Saoudite, intervalles des bâtis (nettoyage) et informent dans 3538 : (02+04=06), 6.2.2 = 06622
raymond
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2011, 20:47
Contact :

Re: Supprimer le "Ting" de l'alarme ceinture :?:

Message par raymond »

TOURANMAN a écrit :
DironiX a écrit :Aaaah ... ce "ting" de l'alerte ceinture commence a m'agacer qui connait une solution pour le supprimer ?

:shock:
:mrgreen:
:lol:

A+ /zenn:
existe en brail aussi
raymond
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2011, 20:47
Contact :

Re:

Message par raymond »

cyril92 a écrit :Hier soir, j'ai fait un petit tour dans mon parking pour vérifier tout ça. J'ai en effet trouvé ces fils, mais n'ayant pas beaucoup de lumière disponible je ne l'ai pas encore fait, mais ça ne saurai tarder.

Lorsque je suis détaché je le sais, pas besoin d'être sifflé par un gendarme à l'intérieur de ma bagnole ! Comme met en exemple DD65
DD65 a écrit : Il est parfois utile sur l'autoroute, pour ma femme ou moi, de se détacher pour s'occuper un court instant des trois enfants, sans entendre ce tintamarre qui stresse (surtout quand il faut faire la loi)."
Je rappelle que ce sujet avait déjà été traité dans le sujet : WARNING
cp_92 a écrit :Moi, je mets toujours ma ceinture. Elle m'a sauvé la vie une fois que sur l'autoroute j'ai voulu imiter le ballet d'une bille de flipper entre les glissières :)

Mais, ce qui m'ennerve c'est :

Je monte dans ma voiture.
Première chose que je fais je démarre le moteur.
Ding, ding, ding, ding ding
Et je mets ma ceinture de sécurité.

Ma femme monte dans la voiture et là, reding, ding, ding ding ding.

Mon fils fait tomber son Doudou lors d'un trajet sur l'autoroute, ma femme ding décroche ding sa ding ceinture ding pour ding le ding chercher ding et ding lui ding redonner ding...

Grrrrrrrrrr :( :evil: :evil: :evil: :evil:
ben moi mon ding ding na jamais fonctionner ,donc je vois que j'ai de la chance.
raymond
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2011, 20:47
Contact :

Re:

Message par raymond »

Thomax*** a écrit :Un grand merci. J'ai débranché ce qu'il fallait...
Ne t'inquiète pas, ca n'est pour ne pas mettre la ceinture mais moins casse tete sans le ting ting.
J'espere juste que cela n'enlève pas d'autres fonctions, type airbag.
Non les airbag se déclanches tous en cas de chocs car ils sont sur un autre circuit électrique
raymond
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2011, 20:47
Contact :

Re:

Message par raymond »

esl78 a écrit :Imagine le labrador allongé derrière... au moins 2 dings assurés...
mon labrador y'a pas moyen de paramétrer ses ronflements
raymond
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2011, 20:47
Contact :

Re:

Message par raymond »

DD65 a écrit :
stofcri a écrit :je ne sais pas si chez vw on utilise des cartouches pyrotechniques pour tendre les ceintures en cas de choc afin de maintenir le corps du conducteur (ou du passager) bien dans son siège comme sur mon actuel peugeot ou encore mon ex opel, mais si c'est le cas ce n'est pas bien prudent de réaliser cette modif car les cartouches sont dans ce cas activée en permanences puisque croyant que le conducteur est à son poste, alors précaution quand à ce genre de modif "sauvage"
Je ne comprends pas bien la logique de cette remarque. Comme tu le dis, Stofcri, la voiture croit que le conducteur est là, elle active les cartouches pyrotechniques. Quoi de plus normal et souhaitable? Où est le risque? Que les cartouches se déclenchent en absence réelle du conducteur?
cp_92 a écrit :Surtout ne pas débrancher ces connecteurs...

les airbags se mettent en défauts et ça oblige à aller faire un petit tour chez VW, qui avec la valise, remettra tout d'aplomb !

Croyez-moi :)
Peux-tu nous dire ce tu as débranché et comment tu a vu que ça a créé un défaut STP ?
Je suis étonné car je n'ai aucun message de défaut sur ma voiture. J'ai même un rapport de diagnostique qui indique aucun défaut sur toute la voiture.

Si c'est vrai, alors tous les ahuris qui roulent avec la ceinture dans le dos et les taxis qui ont une boucle enfichée en permanence dans le boîtier n'ont plus d'airbag. Car la voiture n'a AUCUN moyen de faire la différence entre le connecteur débranché et la boucle bouclée en permanence.

Ce qui reviendrait à dire que VW aurait voulu punir ceux qui trichent avec la ceinture en leur supprimant les airbags. Comme programmation d'un système de sécurité, on fait mieux ...

Je reste perplexe.
tout a fait d'accord et de plus j'ai le schéma électrique des airbag et il est complétement indépendant des cientures et en en cas de chocs ils se déclenchent tous.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité

Message par touran_DE »

bonjour, je ne veux pas désactiver le signal d'oubli des ceintures mais j'ai une question sur les ceintures alors je poste ici.

Sur l'odb il y a un dessin avec les 5 sièges et on voit le bouclage effectif des sièges arrières.

Pour ceux de l'avant (qui sont bien sur le dessin) rien n'apparait, par contre effectivement signal sonore si on ne boucle pas devant et qu'on roule.

Y a pas moyen de faire activer le dessin de bouclage pour les places avant ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
pilou-sympa
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:33
Contact :

Re:

Message par pilou-sympa »

philfree a écrit : 25 févr. 2006, 13:41 Je confirme l'info de JMT (je viens d'enlever l'alarme ceinture avec VAG-COM), le codage d'origine du calculateur "17-Instruments" est de la forme: 00xxxxx, il faut enlever 02 à la deuxième paire de chiffres (00??xxx). Dans mon cas, c'était 0003101, c'est donc devenu 0001101 et plus d'alarme ceinture, OUF...
Bonjour,
J'essaie sur mon Altea de 2009 de désactiver l'alarme ceinture pour cause de disfonctionnement (https://ankk-vagcom.com/altea-5p-suppri ... -ceinture/) mais avec mon VCDS-lite 1.2 et mon câble 409.1 KKL je n'y arrive pas. le module 17- instruments affiche un message d'erreur "pas de réponse du calculateur", pourriez-vous m'aider? merci
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité