Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Supprimer le "Ting" de l'alarme ceinture :?:

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :
DD65 a écrit :
Si ce sujet dérive vers "Comment rouler sans ceinture", je crois qu'un modérateur devrait intervenir.

Pour ma part, j'en viens maintenant à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que je supprime les quelques infos que j'ai données dans ce topic, ou qu'on les bascule dans la zone sensible du site, où j'espère qu'elles serviront à moins de personnes irresponsables.

Avis des forumeurs?
Avis du modérateur?
Le sujet n'est pas "Comment rouler sans ceinture" mais comment desactiver le ting, ting.

Tes infos sont precieuses et peuvent etre tres utiles dans certains corps de metiers ou certaines situations.

Si un membre fait le choix de rouler sans ceinture c' est un choix purement personnel et il ne saurait engager le Forum.

C'est mon avis.

Tout à fait d'accord avec toi ...

+1 ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

ElCoyote a écrit :
321T a écrit :Dans mon Touran, le ting de l'alarme ceinture ne se déclenche qu'une fois que l'on roule à plus de 20 km/h ( au même moment que le verrouillage automatique du véhicule )... Et en aucun cas quand on démarre...
Idem pour moi.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Désactiver le Ting de l'alerte ceinture de sécurité

Message par Vindel »

JMT a écrit :Je mets ma ceinture à chaque fois, et je supporterais cette alerte si elle intervenait dès les premiers tours de roues, mais la dès le démarrage du moteur c'est trop agaçant. Je l'ai donc supprimé avec le cable VAG-COM sans problème. Je n'aurais pas accepté de toucher au cablage.
Par contre je ne vois pas en quoi il serait illégal pour les assurances de désactiver cette alarme. Ce qui est illégal c'est de rouler sans ceinture, c'est tout. Ces alertes ne sont la que pour susciter. A rappeler aux concessionnaires récalcitrants pour la désactiver.
Ci joint le mode opératoire.
Steuergerät Codierung

STG 17 (Kombiinstrument) auswählen
STG Codierung -> Funktion 07

??xxx: Extra-Optionen und Mehrausstattungen

+00 - keine extra Optionen
+01 - Bremsbelagverschleißanzeige aktiv
+02 - Sicherheitsgurtwarnanzeige aktiv
+04 - Wischwasserstandswarnanzeige aktiv

Tu travailles chez VW ?????

Celà pourait nous interesser ...

Surtout que tu habites en seine-maritime ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ElCoyote a écrit :
321T a écrit :Dans mon Touran, le ting de l'alarme ceinture ne se déclenche qu'une fois que l'on roule à plus de 20 km/h ( au même moment que le verrouillage automatique du véhicule )... Et en aucun cas quand on démarre...
+1
+2
jef
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Re: Désactiver le Ting de l'alerte ceinture de sécurité

Message par DironiX »

JMT a écrit :... Je l'ai donc supprimé avec le cable VAG-COM sans problème. Je n'aurais pas accepté de toucher au cablage.
....
c'est koi ce cable ? un peu plus de precision svp mais en francais :-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Le cable Vag Com.

Message par JMT »

DironiX a écrit :
JMT a écrit :... Je l'ai donc supprimé avec le cable VAG-COM sans problème. Je n'aurais pas accepté de toucher au cablage.
....
c'est koi ce cable ? un peu plus de precision svp mais en francais :-)
Ce cable permet d'émuler les fonctions de la valise VW (appareil VAS 1551) sur ton micro, . Il permet de dialoguer avec les calculateurs présent sur le véhicule , moteur, combiné d'instruments, .........permet de réaliser des adaptations de programmation et des relevés de mesure sur les calculateurs même en roulant enfin le top pour faire du diagnostic. Cela est à la portée de l'utilisateur de micro-informatique. Il est nécessaire surtout si tu penses réaliser l'entretien de ton véhicle
Le cable n'est pas donné 350€ mais bon, il faut penser au développeur des logiciels.
Les paramètres que je donnais dans le mail précédent provienne du site allemand http://de.openobd.org/ afin de faire l'adaptation dans le calculateur du combiné d'instrument.
Consulte le site VAG-COM pour plus de précision, cela vaut bien le prix de certaines options je pense. Il y a un sujet sur le forum, mais celui ci ne suscite pas grand intérêt.
90CV Edition one.
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

jef10 a écrit :
ElCoyote a écrit :
321T a écrit :Dans mon Touran, le ting de l'alarme ceinture ne se déclenche qu'une fois que l'on roule à plus de 20 km/h ( au même moment que le verrouillage automatique du véhicule )... Et en aucun cas quand on démarre...
+1
+2
Et bien pas pour moi. Dès que l'on démarre le moteur et si on ne l'a pas encore boucler, ça fait ting une fois. Et ça fait ting-ting-ting... dès 15km/h.

D'une manière générale, ce ting est irritant à tous les coups: réserve d'essence, 4°, etc. Insupportable, voire dangeureux, je sursaute à chaque fois!

Si il y avait moyen de supprimer définitivement cet avertissement sonore (et rien que lui) se serait GENIAL. Du genre débrancher le petit haut-parleur qui fait ting par exemple.

Merci!
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Re: Le cable Vag Com.

Message par DironiX »

JMT a écrit :
DironiX a écrit :
JMT a écrit :... Je l'ai donc supprimé avec le cable VAG-COM sans problème. Je n'aurais pas accepté de toucher au cablage.
....
c'est koi ce cable ? un peu plus de precision svp mais en francais :-)
Ce cable permet d'émuler les fonctions de la valise VW (appareil VAS 1551) sur ton micro, . Il permet de dialoguer avec les calculateurs présent sur le véhicule , moteur, combiné d'instruments, .........permet de réaliser des adaptations de programmation et des relevés de mesure sur les calculateurs même en roulant enfin le top pour faire du diagnostic. Cela est à la portée de l'utilisateur de micro-informatique. Il est nécessaire surtout si tu penses réaliser l'entretien de ton véhicle
Le cable n'est pas donné 350€ mais bon, il faut penser au développeur des logiciels.
Les paramètres que je donnais dans le mail précédent provienne du site allemand http://de.openobd.org/ afin de faire l'adaptation dans le calculateur du combiné d'instrument.
Consulte le site VAG-COM pour plus de précision, cela vaut bien le prix de certaines options je pense. Il y a un sujet sur le forum, mais celui ci ne suscite pas grand intérêt.
Tu dit que l'on peut émuler les fonctions de la valise VW avec ce câble, cela voudrait dire que cette modification est réalisable chez VW ? Mon concessionnaire m'a dit que cela n'était pas possible m'aurait-il menti ? :lkmhkk: :fone: ::rttt: :pisd: :dmn: ::QQ::// Alzzzzzzheimerisation
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

C'est parce qu'il ne veut pas prendre le risque de désactiver un élément de sécurité mais bien-sûr que c'est possible.
Phil
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

philfree a écrit :C'est parce qu'il ne veut pas prendre le risque de désactiver un élément de sécurité mais bien-sûr que c'est possible.
Merci de cette info phifree qui venant de toi me semble juste à coup sûr au vu de tes sources d'informations ... quel serais le bon argument pour persuader mon concessionnaire de faire cette modif. ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
TazManu
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2006, 14:29
Localisation : Angers     Age: 37 ans
Contact :

Re: Supprimer le "Ting" de l'alarme ceinture :?:

Message par TazManu »

321T a écrit :
DD65 a écrit :
Je rappelle qu'il s'agit de supprimer un Ting Ting insupportable qui est très génant si souhaite démarrer le moteur pour juste le faire chauffer, qui empêche de mettre une malette sur le siège passager, ou qui empêche le passager de se détacher un instant pour se retourner vers les enfants pour régler un problême ( genre un enfant qui s'est détaché ).


Dans mon Touran, je n'ai pas ce problème. Le Ting ne se déclanche qu'une fois que j'ai dépassé 20 km/h si je ne suis pas attaché ( en même temps que le verouillage automatique ) - Idem pour la passager avant.
Quant aux enfants, si le passager, en se tournant pour régler un problème soulève son petit derrière... le Ting s'arrête immédiatement, même si le passager a détaché sa ceinture de sécurité.

En conclusion, mis à part quand je souhaite délibérement rouler sans ma ceinture de sécurité, le Ting n'est pas du tout gênant...

Ce qui est gênant avec ce ting ou ce dong, c'est dans le cas suivant, mon cas :
Tous les mardi et jeudi soir, je vais chercher à l'école mes deux filles et les 3 enfants de 3 "voisins" différents. Quand on quitté l'école, tout le monde est attaché, pas de souçi.
Mais, nous habitons tous dans un lotissement à 300 mètres d'écart les uns des autres.
Premier arrêt, je dépose le premier enfant de mes voisins. Deuxième arrêt, le deuxième enfant. Troisième arrêt, le troisième enfant. Et quatrième arrêt, je suis chez moi. Et bien je ne remets pas 3 fois ma ceinture pour faire 3 fois 300 mètres, donc j'ai ce p...n de dong dans les oreilles et ça m'énerve sérieusement.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est galére mais supportable comparé au Scenic.

Sur le Scenic il commence par un leger bip - bip - bip...
Et environ 30 ou 60 secondes apres il augmente le volume tres fort !!!bip - bip - bip...

Et là c'est insupportable.
Thierry
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Bonjour,
Je l'ai débrancher hier soir et franchement MERCI ça fait du bien !!!!
Je ne roule jamais détaché mais de devoir speeder pour m'attacher ça commençait à me gonfler lollllll
Donc ENCORE MERCI.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

diablotin91 a écrit :Bonjour,
Je l'ai débrancher hier soir et franchement MERCI ça fait du bien !!!!
Je ne roule jamais détaché mais de devoir speeder pour m'attacher ça commençait à me gonfler lollllll
Donc ENCORE MERCI.
Je ne comprends pas, si tu ne roule jamais détaché, quand ça sonne alors ? :?:
jef
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Ben dès que tu mets le contact même avant d'avoir démarré !!!!!!!!!
:lol:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

diablotin91 a écrit :Ben dès que tu mets le contact même avant d'avoir démarré !!!!!!!!!
:lol:
Dans le mien, ça sonne à partir de 20km/h environ.
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :C'est galére mais supportable comparé au Scenic.

Sur le Scenic il commence par un leger bip - bip - bip...
Et environ 30 ou 60 secondes apres il augmente le volume tres fort !!!bip - bip - bip...

Et là c'est insupportable.
Non, ça c'est le bruit du moteur ...

J'vais encore m'faire taper ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Bonjour,
Pour te répondre Jef10 sur mon touran c'est dès que tu t'assois c'est un modèle 2003 c'est peut-ètre pour ça !!!!

Et Terrible Vindel lolllllll
Bonne journée
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

diablotin91 a écrit :Bonjour,
Pour te répondre Jef10 sur mon touran c'est dès que tu t'assois c'est un modèle 2003 c'est peut-ètre pour ça !!!!...
Alors là, effectivement c'est très ch... ! :?
jef
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

diablotin91 a écrit :Bonjour,
Pour te répondre Jef10 sur mon touran c'est dès que tu t'assois c'est un modèle 2003 c'est peut-ètre pour ça !!!!...
idem sur mon modèle septembre 2004.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

J'ai une solution pour vous :

http://cgi.ebay.fr/VW-GURTSCHLOSS-TOURA ... dZViewItem

C'est un insert en forme de boucle qui fait taire ce vilain Ting.

Malin non ? //§

Pour 5 euros, c'est le prix de la tranquilité...
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Insert, solution maline

Message par DD65 »

Salut Papa Ours,
Ce machin est juste une boucle de ceinture. Elle est enfiché A LA PLACE de la vraie ceinture. Tu trouves ça malin ????

Electriquement, elle fait exactement la même chose que la solution que je propose ( et qui permet de mettre la ceinture normalement ) . As tu lu tout le topic?
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Si tu veux supprimer le "ting" c'est une solution, je pense en particulier à TazManu, cette "boucle" pourrait etre une solution pour ne pas toucher à l'électronique, ca reste une solution mécanique.

Maintenant en ce qui me concerne l'alarme ceinture ne me dérange pas vu que je roule toujours attaché et je veille à ce que tous les occupants de mon véhicule le soient.

A+
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

Et ça ne te dérange pas de donner une solution qui empèche l'usage de la ceinture ??????
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Pas du tout...
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité