Casse barillet clé de contact

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Dans mon cas le dépanneur à utilisé de la graisse "graphitée", c'est ce qui s'utilse généralement en serrurerie
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Allez tous à vos bombes de graisse...

:mrgreen:
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Je reviens sur la réparation radicale et définitive (oui c'était marqué sur le rapport)...

Après quelques arrêts et démarrages il y a quand même un comportement différent.

Maintenant quand j'etteins le moteur, la radio s'arrête immédiatement alors qu'avant il fallait retirer la clé. Donc de la à dire que le chti bout de plastique faisait aussi office d'interrupteur ........
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

soit le plastique attaque un inter dans le barillet soit le depanneur a pété autre chose en faisant sauter le plastique :evil:
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Même problème ce midi : impossible de mettre la clé dans le barillet...

On peux mettre de l'huile dégrippante?
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

modérément pour dépanner, le mieux étant la graisse graphitée utilisé en serrurerie
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Graisse graphitée en bombe, rien n'y fait, le bitoniau en plastique ne veux pas bouger

Par contre, j'ai retiré un grand nombre de peluches... Incroyable... Il devrait y avoir un petit volet métallique devant l'entrée

Là, la poussière est systématiquement poussée à chaque fois qu'on met la clé, pas génial...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Bon hé bien voilà...
Appel assistance WV à 7h45, ils m'ont indiqué qu'un dépanneur viendrait entre 8h45 et 9h00.
SMS vers 8h10 indiquant qu'il arriverait entre 8h30 et 8h45

Il est effectivement arrivé vers 8h40

"Ben voilà, impossible de mettre la clé dans le barillet, il parait que c'est un problème récurrent chez WV."
Et le dépanneur de rigoler "Ah! Je vois que vous êtes bien renseigné! Effectivement, on a plein de demandes , avec des Audi, sur ce bout de plastique qui coince!"

Il est allé chercher un tournevis et a débloqué le bitoniau.
On peut démarrer, mais cela risque de se rebloquer, ils m'ont indiqué qu'il fallait le titiller d'une certaine manière pour faire rentrer la clé

Je suis allé au garage à 10H00, commander le barillet, délai de 10 jours.
102 euros pour ce barillet.
Avec l'extension de garantie, cela ne devrait rien me coûter.

Le service assistance m'a rappelé vers 10h00, me demandant où j'en étais. "S'il y a immobilisation (ce qui n'es pas le cas), n'hésitez pas à demander un véhicule de remplacement"

A suivre, voir si le remplacement de se fera avant Noël

J'ai fait la remarque du problème récurrent du bitoniau : "Ah non, je ne suis pas au courant, ça n'arrive pas souvent... Enfin, j'ai eu ce problème sur une Audi..."
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est bien que ca soit pris en garantie //§


Sinon, est ce que l'on pourrait avoir un schema du bitonio pour savoir comment le titiller ? ;)

Que faut il faire en preventif pour eviter cette petite panne aux grandes consequences ?

Passer l'aspirateur ?
Mettre de l'huile ?
...

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

si c'est pris entièrement en charge par la garantie pourquoi pas ! moi j'ai eu également le conseil du dépanneur de ne pas tarder à remplacer le barillet, mais quand je lui ai demandé si le problème était réglé avec les nouveaux barillets, il a été forcé de me dire que non, je lui ai demandé s'il y avait moins de chance que la panne revienne avec un barillet neuf qu'avec le barillet dépanné et là il ne m'a pas répondu, j'ai juste eu le droit à un sourir...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Comodo a écrit :C'est bien que ca soit pris en garantie //§


Sinon, est ce que l'on pourrait avoir un schema du bitonio pour savoir comment le titiller ? ;)

Que faut il faire en preventif pour eviter cette petite panne aux grandes consequences ?

Passer l'aspirateur ?
Mettre de l'huile ?
...

Merci
Pris en garantie, car extension de garantie!

Je pense que ce bitoniau est présent par défaut et s'efface à chaque fois qu'on mets la clé
En tout cas, quand on regarde la fente, il est du côté gauche et se rétracte vers la gauche, bisauté sur son épaisseur, ce qui est logique avec la forme de la clé

Passé l'aspirateur : je l'ai fait, cela n'a servi à rien
Mettre de l'huile : même chose, cela n'a servi à rien...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

stofcri a écrit :... moi j'ai eu également le conseil du dépanneur de ne pas tarder à remplacer le barillet, mais quand je lui ai demandé si le problème était réglé avec les nouveaux barillets, il a été forcé de me dire que non, je lui ai demandé s'il y avait moins de chance que la panne revienne avec un barillet neuf qu'avec le barillet dépanné et là il ne m'a pas répondu, j'ai juste eu le droit à un sourir...
Là, c'est clairement un problème de conception : pourquoi n'y a-t-il pas un clapet métallique, au bord, qui se rétracte dès qu'on met la clé? Là, cela fait comme un gros rebord rectangulaire de 3 mm de profondeur, et après il y a ce bitoniau : la poussière et les peluches ont tout loisir de s'y loger, que l'on pousse allègrement vers le fond!
chipper59
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2013, 11:02
Contact :

Re: Casse barillet clé de contact

Message par chipper59 »

Bonjour à tous

Même problème pour nous, pas moyen d'introduire la clef pour le même bout de plastique, donc touran (1ère mise en circulation : 11/2007) en rade devant chez nous.
Appel à VW assistance, arrivée 1 h après donc attente raisonnable mais y'a fallu retrouver une facture prouvant un entretien relativement récent pour en bénéficier (ben oui forcément, hein ! faut pas déconner )...Bon bref, un coup de dégrippant et ça repart et on demande si ça arrive fréquemment et il nous dit que genre "bah sans plus"... ouais ouais, vu les témoignages ça arrive plus souvent qu'on ne le croit...Sur le bon d'intervention il inscrit "changement du barillet". Comme on est sous garantie VW, 1 semaine plus tard on se rend donc à la concession où nous l'avons acheté et on demande si la pièce sera vraiment prise sous garantie, et là grande question il va nous donner la réponse la semaine prochaine, c'est à dire peut être demain car il doit demander confirmation en haut lieu. , donc on croise les doigts car au vu du prix que ça devrait coûter (autour des 300 € MO comprise) c'est pas rien..Km au compteur même pas 100 000, donc quand même c'est abusé ce genre de déconvenue....D'ailleurs bizarrement le pb n'est pas connu non plus dans ce garage, fou nan ! Bref suite au prochain épisode...
epicure
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2013, 23:35
Contact :

Re: Casse barillet clé de contact

Message par epicure »

Bonjour,

même problème m'est arrivé aujourd'hui. Pas de résultat avec du lubrifiant ou en forçant en peu. J'ai donc retiré la partie de plastique blanc qui dépassait en la limant. Le problème est donc résolu de façon définitive.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Casse barillet clé de contact

Message par lepoulpe »

C'est dingue, dire qu'avant le barillet on le changeait uniquement lorsqu'il y avait effraction !
J'ai la nette impression que les pièce qui avant ne se changeait jamais, là elle deviennent simplement de la M...DE c'est lamentable ! :lkmhkk:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
bion59
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 juil. 2010, 14:58
Contact :

Re: Casse barillet clé de contact

Message par bion59 »

Bonjour à tous,
Même mésaventure pour ma femme ce midi, impossible pour elle de mettre la clé dans le neiman ( touran 05/2007 ), le bitoniau blanc ne bouger pas :( ( heureusement pour elle que cela ce soit passer devant la maison et que j'étais présent ).
Après avoir lu vos retour d’expérience et vos conseilles, j'ai mis du WD40 dans le neiman et j'ai pris un tournevis plat pour appuyer sur ce bout de plastique ( sans faire le gros bourrin de base ;) ) , de là sa a fait un clac et le bitoniau est rentrer j'ai pu remettre ma clé et mettre en route la voiture.
Avoir dans le temps si cela ce reproduit, mais je n'ai vraiment pas envie de mettre dans les 300€ pour un bout de plastique
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités