Touran : config 6/7 sièges et 4 enfants
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Touran : config 6/7 sièges et 4 enfants
Bonjour
je suis l'heureux papa de 2 enfants et nous attendions un 3eme enfant mais dame nature en a décidé autrement car il s'agit de jumeaux (4 enfants au total)
Avez-vous des photos du tourande en configuration 6 sièges afin que je visualise l'espace restant (taille du coffre) et possibilité de deployer le cache. je me pose la question d'un voyage avec 4 enfants
merci beaucoup et bravo pour ce site.
Je compte acheter un touran début 2008
je suis l'heureux papa de 2 enfants et nous attendions un 3eme enfant mais dame nature en a décidé autrement car il s'agit de jumeaux (4 enfants au total)
Avez-vous des photos du tourande en configuration 6 sièges afin que je visualise l'espace restant (taille du coffre) et possibilité de deployer le cache. je me pose la question d'un voyage avec 4 enfants
merci beaucoup et bravo pour ce site.
Je compte acheter un touran début 2008
- Vlaolivier
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Bonjour, le volume de coffre va dépendre de la configuration des sièges arrière : 2ème rangée deux sièges, 3ème rangée deux sièges : dans ce cas la volume de coffre est idem que la configuration 7 places a mon avis difficle de partir en vacance à 4 avec deux petits bouts.
Pour la configuration 2 ème rengée trois sièges et 3ème rangée un siège, tu gagne du volume de coffre mais le passager de la 3ème rangée voyage avec les bagages à ces cotés.
Pour la configuration 2 ème rengée trois sièges et 3ème rangée un siège, tu gagne du volume de coffre mais le passager de la 3ème rangée voyage avec les bagages à ces cotés.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
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Bienvenue sur TP mildos et félicitations pour ces jumeaux à venir
Pour la configuration des sièges dans un Touran 7 places tu as 2 possibilités :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Places.png[/img]
Tu peux faire (en partant de l'avant) 2 + 3 + 1 et il te restera un 1/2 coffre à côté du siège de la 3e rangée
ou bien 2 +2 + 2 (en enlevant le siège central de la 2e ou rabattant son dossier) par contre dans cette configuration tu as très peu de coffre
Lorsque tu utilises la 3e rangée le "coffre" est vraiment réduit, tu peux glisser des affaires sous cette 3e rangée mais la quasi totalité du volume intérieur du Touran est utilisée pour les passagers.
Concernant le cache bagage il vient se positionner derrière la 3e rangée dès que tu utilises celle-ci (avec 1 ou 2 sièges).
Pense à créer ton profil afin de te présenter
Pour la configuration des sièges dans un Touran 7 places tu as 2 possibilités :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Places.png[/img]
Tu peux faire (en partant de l'avant) 2 + 3 + 1 et il te restera un 1/2 coffre à côté du siège de la 3e rangée
ou bien 2 +2 + 2 (en enlevant le siège central de la 2e ou rabattant son dossier) par contre dans cette configuration tu as très peu de coffre
Lorsque tu utilises la 3e rangée le "coffre" est vraiment réduit, tu peux glisser des affaires sous cette 3e rangée mais la quasi totalité du volume intérieur du Touran est utilisée pour les passagers.
Concernant le cache bagage il vient se positionner derrière la 3e rangée dès que tu utilises celle-ci (avec 1 ou 2 sièges).
Pense à créer ton profil afin de te présenter
pour ce coffre c'est mal barré, va peut être falloir envisager un coffre de toit quand tu bouges en famille ....
en configuration 2+2 il ne restera que la place entre les 2 sièges centraux
en configuration 3+1 sa s'arrange au niveau du coffre, mais pas sur que tu puisse facilement fixer 3 sièges dans la rangée centrale, enfin moi sa me filerai des crises de nerfs juste un avis perso
en configuration 2+2 il ne restera que la place entre les 2 sièges centraux
en configuration 3+1 sa s'arrange au niveau du coffre, mais pas sur que tu puisse facilement fixer 3 sièges dans la rangée centrale, enfin moi sa me filerai des crises de nerfs juste un avis perso
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
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Et c'est pas la crise de nerfs .
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On peut mettre 3 sièges enfants sur la deuxième rangée.
Le mieux serait de prendre un siège isofix car ils sont moins larges. Moi, j'ai un isofix et deux réhausseurs pour mes plus grands.
Cependant, je suis certain qu'on peut mettre 2 isofix aux places latérales (pas le choix car le siège central n'a pas la fixation isofix) et un réhausseur au milieu... ou mieux : installer la maman à cette place du milieu et mettre le plus grand enfant devant (si plus de 10 ans).
pour finir, avec un demi coffre, ça peut suffire au quotidien pour une poussette double mais pour les vacances, je pense en effet qu'un coffre de toit serait le bienvenue !
Le mieux serait de prendre un siège isofix car ils sont moins larges. Moi, j'ai un isofix et deux réhausseurs pour mes plus grands.
Cependant, je suis certain qu'on peut mettre 2 isofix aux places latérales (pas le choix car le siège central n'a pas la fixation isofix) et un réhausseur au milieu... ou mieux : installer la maman à cette place du milieu et mettre le plus grand enfant devant (si plus de 10 ans).
pour finir, avec un demi coffre, ça peut suffire au quotidien pour une poussette double mais pour les vacances, je pense en effet qu'un coffre de toit serait le bienvenue !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
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Papa de jumelles depuis bientôt 1 an, j'ai choisi un Touran parce qu'il a le coffre le plus grand de sa catégorie, mais je n'est pas d'autres enfants.
en configuration 2+3+1 les poussettes double pour enfant de 0 à 6 mois qui rentre dans le demi coffre son très rare.
La seul doit être la 3 roue de chez JANE (c'est celle que j'ai).
Poussette JANE Powertwin
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... in2007.jpg[/img]
Coques s'installant sur la Poussette JANE Powertwin
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 06-H14.jpg[/img]
L'ensemble coûte environ 700€
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 080020.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 080019.JPG[/img]
pour pouvoir fermer le hayon il faut tout de même enlever les roues et une fois cette dernière installé tu ne mets plus rien dans le coffre.
Ps : Je te conseille d'adhérer à l'association Jumeaux et plus de ton département (Remise dans magasin de puériculture / groupement d'achat pour le lait, les couches, etc / vente de matériels d'occasion et en plus ils sont souvent de bon conseil)
en configuration 2+3+1 les poussettes double pour enfant de 0 à 6 mois qui rentre dans le demi coffre son très rare.
La seul doit être la 3 roue de chez JANE (c'est celle que j'ai).
Poussette JANE Powertwin
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... in2007.jpg[/img]
Coques s'installant sur la Poussette JANE Powertwin
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 06-H14.jpg[/img]
L'ensemble coûte environ 700€
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pour pouvoir fermer le hayon il faut tout de même enlever les roues et une fois cette dernière installé tu ne mets plus rien dans le coffre.
Ps : Je te conseille d'adhérer à l'association Jumeaux et plus de ton département (Remise dans magasin de puériculture / groupement d'achat pour le lait, les couches, etc / vente de matériels d'occasion et en plus ils sont souvent de bon conseil)
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Bonjour et bienvenue Mildos,
Le Touran avec 4 enfants, je peux t’en parler puisque j’ai 4 enfants (3, 5, 7, et 9 ans) et un Touran depuis 18 mois
Je dois aussi te dire que l’autre voiture du ménage c’est un nouveau Galaxy et qu’avant ça c’était un Sharan. Je t’assure qu’il y a une grande différence de confort à l’utilisation au quotidien de la voiture entre un grand monospace et un Touran. Je peux même te dire que celui qui remporte la palme de la facilité d’utilisation et de l’aspect pratique avec 4 enfants c’était le Sharan. (le Galaxy remporte la palme de la voiture préférée du papa et le Touran celle du prix).
L’avantage du Sharan c’était qu’on pouvait enlever le siège central et recentrer les deux sièges de la deuxième rangée. Avec son plancher parfaitement plat, avec rien dans les pieds, on pouvait faire monter tous les enfants sans replier un seul siège (un peu comme dans un bus). C’est un avantage considérable quand on sait combien il est compliqué de replier un siège sur lequel un siège enfant est installé. Tu peux voir des photos ici : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#115842 . On pouvait aussi faire rentrer les enfants par le coffre, un régal j’te dis
Mais ta question porte sur le Touran. En fait, on a aussi enlevé le siège central et recentré les sièges de la deuxième rangée. A l’instar du Sharan, ça a l’avantage de pouvoir faire monter les quatre enfants dans la voiture et qu’ils aillent s’installer à leurs places sans devoir replier un seul siège. Top chrono, en une minute toute la famille est installée et attachée dans la voiture (imagine la scène quand il pleut, sur le trottoir d’une route fréquentée avec tes quatre marmots dans les pieds, c’est un luxe).
L’inconvénient de cette configuration par rapport au Sharan, c’est que l’espace est quand même plus exigu. Et puis il y a des « obstacles » sur le sol puisque le plancher n’est pas plat. Avec tout ça, les petits pieds cognent inévitablement les plastiques et les bords des sièges.
L’autre inconvénient, comme l’ont dit les autres forumeurs, c’est que le coffre est réduit à néant. A la limite c’est trop juste pour les sacs de piscine. Mais bon, on peut toujours utiliser l’espace entre les sièges de première et deuxième rangées puisque les petits pieds ne vont quand même pas jusqu’au sol.
Pour avoir un demi-coffre, alors tu peux garder trois enfants sur la rangée du milieu et un seul sur la troisième rangée. Mais alors il y a des inconvénients :
- Au niveau de la largeur, il est possible de mettre trois sièges/rehausseurs, mais il faut bien les choisir à l’achat. Les nôtres sont trop larges. Et puis même en prenant des étroits, il est très difficile d’aller attacher les boucles de ceintures de sécurité.
- Pour accéder au siège de la troisième rangée, tu auras bien sûr la possibilité de faire passer ton « grand » par le coffre (puisque le septième siège serait replié), mais si le coffre est rempli, alors tu devras absolument replier le siège de deuxième rangée. Et dans le Touran, même un rehausseur sur le siège empêche de replier le siège, il faut absolument le sortir de la voiture. En plus, si tu as décidé d’avancer légèrement les sièges de deuxième rangée pour laisser de la place aux pieds de ton « grand », alors tu seras obligé de reculer le siège avant de le replier (on ne peut pas le replier en position avancée ou intermédiaire). Toute cette scène sur le trottoir quand il pleut, avec les quatre petits bouts dans les pieds, et le fameux rehausseur sorti qu’il faut bien poser quelque part pour faire toute cette manœuvre, ce n’est pas commode.
C’est la raison pour laquelle on a décidé de la configuration 2 + 2 + 2. Mon épouse qui utilise majoritairement le Touran en est ravie.
Ou alors, tu peux combiner en fonction des besoins. Mais là encore, la manœuvre de passer de « 2 + 2 + 2 » à « 2 + 3 + 1 » peut prendre un certain temps. Le temps de démonter les sièges bébés, aller chercher le siège central à la cave etc etc, chez moi ça dure presque un quart d’heure entre le moment de la décision et le moment où la voiture est prête.
Mais bon, au final, on trouve son équilibre et ça va tout seul. Ce week-end je prendrai des photos pour que tu puisses te rendre compte de l’espace.
Papa4
(au fait, mon Touran est à vendre : voir mon profil http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#176766 )
Le Touran avec 4 enfants, je peux t’en parler puisque j’ai 4 enfants (3, 5, 7, et 9 ans) et un Touran depuis 18 mois
Je dois aussi te dire que l’autre voiture du ménage c’est un nouveau Galaxy et qu’avant ça c’était un Sharan. Je t’assure qu’il y a une grande différence de confort à l’utilisation au quotidien de la voiture entre un grand monospace et un Touran. Je peux même te dire que celui qui remporte la palme de la facilité d’utilisation et de l’aspect pratique avec 4 enfants c’était le Sharan. (le Galaxy remporte la palme de la voiture préférée du papa et le Touran celle du prix).
L’avantage du Sharan c’était qu’on pouvait enlever le siège central et recentrer les deux sièges de la deuxième rangée. Avec son plancher parfaitement plat, avec rien dans les pieds, on pouvait faire monter tous les enfants sans replier un seul siège (un peu comme dans un bus). C’est un avantage considérable quand on sait combien il est compliqué de replier un siège sur lequel un siège enfant est installé. Tu peux voir des photos ici : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#115842 . On pouvait aussi faire rentrer les enfants par le coffre, un régal j’te dis
Mais ta question porte sur le Touran. En fait, on a aussi enlevé le siège central et recentré les sièges de la deuxième rangée. A l’instar du Sharan, ça a l’avantage de pouvoir faire monter les quatre enfants dans la voiture et qu’ils aillent s’installer à leurs places sans devoir replier un seul siège. Top chrono, en une minute toute la famille est installée et attachée dans la voiture (imagine la scène quand il pleut, sur le trottoir d’une route fréquentée avec tes quatre marmots dans les pieds, c’est un luxe).
L’inconvénient de cette configuration par rapport au Sharan, c’est que l’espace est quand même plus exigu. Et puis il y a des « obstacles » sur le sol puisque le plancher n’est pas plat. Avec tout ça, les petits pieds cognent inévitablement les plastiques et les bords des sièges.
L’autre inconvénient, comme l’ont dit les autres forumeurs, c’est que le coffre est réduit à néant. A la limite c’est trop juste pour les sacs de piscine. Mais bon, on peut toujours utiliser l’espace entre les sièges de première et deuxième rangées puisque les petits pieds ne vont quand même pas jusqu’au sol.
Pour avoir un demi-coffre, alors tu peux garder trois enfants sur la rangée du milieu et un seul sur la troisième rangée. Mais alors il y a des inconvénients :
- Au niveau de la largeur, il est possible de mettre trois sièges/rehausseurs, mais il faut bien les choisir à l’achat. Les nôtres sont trop larges. Et puis même en prenant des étroits, il est très difficile d’aller attacher les boucles de ceintures de sécurité.
- Pour accéder au siège de la troisième rangée, tu auras bien sûr la possibilité de faire passer ton « grand » par le coffre (puisque le septième siège serait replié), mais si le coffre est rempli, alors tu devras absolument replier le siège de deuxième rangée. Et dans le Touran, même un rehausseur sur le siège empêche de replier le siège, il faut absolument le sortir de la voiture. En plus, si tu as décidé d’avancer légèrement les sièges de deuxième rangée pour laisser de la place aux pieds de ton « grand », alors tu seras obligé de reculer le siège avant de le replier (on ne peut pas le replier en position avancée ou intermédiaire). Toute cette scène sur le trottoir quand il pleut, avec les quatre petits bouts dans les pieds, et le fameux rehausseur sorti qu’il faut bien poser quelque part pour faire toute cette manœuvre, ce n’est pas commode.
C’est la raison pour laquelle on a décidé de la configuration 2 + 2 + 2. Mon épouse qui utilise majoritairement le Touran en est ravie.
Ou alors, tu peux combiner en fonction des besoins. Mais là encore, la manœuvre de passer de « 2 + 2 + 2 » à « 2 + 3 + 1 » peut prendre un certain temps. Le temps de démonter les sièges bébés, aller chercher le siège central à la cave etc etc, chez moi ça dure presque un quart d’heure entre le moment de la décision et le moment où la voiture est prête.
Mais bon, au final, on trouve son équilibre et ça va tout seul. Ce week-end je prendrai des photos pour que tu puisses te rendre compte de l’espace.
Papa4
(au fait, mon Touran est à vendre : voir mon profil http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#176766 )
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Bonjour,
Je profite de ce thread pour poser une question très basique
Bizarrement, dans le manuel, ils ne parlent pas du tout de l'accès aux places de la 3ème rangée. En général, on a quelque chose (dans les voitures à 3 portes) du genre : tirer la poignée du siège pour le faire basculer et, une fois la place atteinte, remettre le siège à sa place en tirant franchement...
Vu que les sièges de la 2ème rangée ne peuvent pas (à ma connaissance) glisser, j'en déduit que la seule façon d'accéder à la 3ème rangée est, soit de soulever COMPLETEMENT un siège de la 2ème rangée, soit de passer par le coffre. S'il y a des sièges enfants sur la 2ème rangée et que le coffre (demi-coffre en l'occurence) est déjà rempli, ce n'est pas super pratique.
Bref, je souhaitais juste avoir confirmation que je n'ai rien raté et qu'il n'y a pas de méthode miracle
d'avance.
David.
Je profite de ce thread pour poser une question très basique
Bizarrement, dans le manuel, ils ne parlent pas du tout de l'accès aux places de la 3ème rangée. En général, on a quelque chose (dans les voitures à 3 portes) du genre : tirer la poignée du siège pour le faire basculer et, une fois la place atteinte, remettre le siège à sa place en tirant franchement...
Vu que les sièges de la 2ème rangée ne peuvent pas (à ma connaissance) glisser, j'en déduit que la seule façon d'accéder à la 3ème rangée est, soit de soulever COMPLETEMENT un siège de la 2ème rangée, soit de passer par le coffre. S'il y a des sièges enfants sur la 2ème rangée et que le coffre (demi-coffre en l'occurence) est déjà rempli, ce n'est pas super pratique.
Bref, je souhaitais juste avoir confirmation que je n'ai rien raté et qu'il n'y a pas de méthode miracle
d'avance.
David.
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Les 3 sièges de la 2e rangée peuvent glisser en avant séparément, par contre pour accéder à la 3e rangée depuis les portes arrières il est préférable de faire basculer le siège latéral du côté où tu te trouves.
Pour basculer un siège arrière il faut impérativement que celui-ci soit en butée arrière de ses rails, tu baisses son dossier avec la languette grise sur le côté puis avec la languette rouge (derrière le siège) tu le fait basculer en avant.
Si tu maintiens toi même le siège relevé c'est bon, par contre si tu laisses des enfants ou personnes rentrer seuls, utilise la barre noire qui te permet de maintenir le siège relevé cela évitera que celui-ci se rabaisse d'un coup si la personne prend appui dessus
Pour basculer un siège arrière il faut impérativement que celui-ci soit en butée arrière de ses rails, tu baisses son dossier avec la languette grise sur le côté puis avec la languette rouge (derrière le siège) tu le fait basculer en avant.
Si tu maintiens toi même le siège relevé c'est bon, par contre si tu laisses des enfants ou personnes rentrer seuls, utilise la barre noire qui te permet de maintenir le siège relevé cela évitera que celui-ci se rabaisse d'un coup si la personne prend appui dessus
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OK. Je vois. En gros, c'est à peu près ce que je pensais
En effet, on peut bien replier le dossier et lever ensuite le siège, mais ce n'est pas ce que j'appelle vraiment un glissement facile vers l'avant pour permettre de rentrer facilement aux places arrières (3ème rangée en l'occurence)...
pour les précisions...
David.
En effet, on peut bien replier le dossier et lever ensuite le siège, mais ce n'est pas ce que j'appelle vraiment un glissement facile vers l'avant pour permettre de rentrer facilement aux places arrières (3ème rangée en l'occurence)...
pour les précisions...
David.
- eljuclemar
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J'ai cinq enfants et un touran... La seul solution pour toi, c'est la remorque ou le coffre de toit. Il ne peut y avoir de miracle. Le touran à 7 places c'est vrai, mais il n'a pas de coffre dans cette configuration. Je serais toi, je m'orienterai vers un gros monospace (grand espace,rhodius, Alhambra) car peu importe la marque, tu auras toujours le même problème si tu reste dans les petits monospaces.
Vas voir les tarifs des Seat Alhambra ou des Rhodius, ça va te faire réfléchir...
Vas voir les tarifs des Seat Alhambra ou des Rhodius, ça va te faire réfléchir...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
G suis dans le même cas que toi j’avais commande une golf mai le destin ma fait un petite surprise mes jumeaux sont prévue pour le mois d’avril. Et les tiens ?
G crois que le touran c le meilleur chois la sharan c bien mai ça fait gros bak e tout le mode qui la connaisse me disent que ça consomme beaucoup trop félicitation pur tes 2 bijoux souplementaire pardonnes moi mon français g suis de langue italienne
G crois que le touran c le meilleur chois la sharan c bien mai ça fait gros bak e tout le mode qui la connaisse me disent que ça consomme beaucoup trop félicitation pur tes 2 bijoux souplementaire pardonnes moi mon français g suis de langue italienne
Alors voilà, un petit cours sur le pliage du siège :dbercot a écrit :Bonjour,
Je profite de ce thread pour poser une question très basique
Bizarrement, dans le manuel, ils ne parlent pas du tout de l'accès aux places de la 3ème rangée. En général, on a quelque chose (dans les voitures à 3 portes) du genre : tirer la poignée du siège pour le faire basculer et, une fois la place atteinte, remettre le siège à sa place en tirant franchement...
Vu que les sièges de la 2ème rangée ne peuvent pas (à ma connaissance) glisser, j'en déduit que la seule façon d'accéder à la 3ème rangée est, soit de soulever COMPLETEMENT un siège de la 2ème rangée, soit de passer par le coffre. S'il y a des sièges enfants sur la 2ème rangée et que le coffre (demi-coffre en l'occurence) est déjà rempli, ce n'est pas super pratique.
Bref, je souhaitais juste avoir confirmation que je n'ai rien raté et qu'il n'y a pas de méthode miracle
d'avance.
David.
Tout d’abord, identifions le siège à plier :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... iage01.JPG[/img]
Ensuite, tirons sur la petite languette grise :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... iage02.JPG[/img]
Voyons l’effet produit :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... iage03.JPG[/img]
Ensuite, tirons sur la petite languette rouge :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... iage04.JPG[/img]
Voici, le siège complètement replié :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... iage05.JPG[/img]
Et l’accès à la troisième rangée de sièges :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... iage06.JPG[/img]
On remarque en effet que le moindre obstacle sur le siège empêche la manœuvre de se dérouler correctement. Si le dossier n’est pas complètement replié, alors on ne pourra pas soulever le siège. On remarque aussi qu’avec uniquement le dossier replié, il n’est toujours pas possible d’accéder à la troisième rangée, il est impératif de lever le siège.
Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas possible de lever le siège si celui-ci n’est pas complètement reculé.
Voili voilou,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- eljuclemar
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Ne pas oublié de bien tenir le siège levé en place car mon dernier de 4 ans à posé sa main à coté de la barre avec le repère rouge et le siège lui est retombé sur la main...........Heureusement qu'ils ont les doigts fin à cet age là...et surtout heureusement qu'il n'avait pas mis ses doigts au dessus du cran du fixation... Pas terrible donc pour les petits.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Je confirme, le siège quand il tombe il n’est pas retenu du tout et ça fait un gros PAF. Mieux vaut éloigner ses orteils. Et placer la barre de retenue à chaque fois, c’est encore une manœuvre en plus à faire, je doute que beaucoup l’utilise juste pour accéder aux places arrière.eljuclemar a écrit :Ne pas oublié de bien tenir le siège levé en place car mon dernier de 4 ans à posé sa main à coté de la barre avec le repère rouge et le siège lui est retombé sur la main...........Heureusement qu'ils ont les doigts fin à cet age là...et surtout heureusement qu'il n'avait pas mis ses doigts au dessus du cran du fixation... Pas terrible donc pour les petits.
Sur le Sharan, le siège était retenu par un ressort. Ca évitait de se faire broyer les orteils, par contre, ça impliquait qu’il fallait pousser dessus pour l’ancrer.
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Voilà, l’autre jour, en faisant les photos pour mon annonce, j’en ai profité pour faire des photos des différentes configurations en 6 et 7 places.
7 places
Si les sièges de la seconde rangée sont reculés au maximum, l’espace aux pieds pour cette rangée est très généreux . Chez nous, le papa et la maman ne sont pas très grands non plus .
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig19.JPG[/img]
Par contre, pour les enfants à la troisième rangée, c’est rikiki .
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig06.JPG[/img]
Si on les avance le plus possible, à la troisième rangée, c’est assez bien :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig07.JPG[/img]
Par contre, maintenant pour la deuxième rangée, c’est vraiment trop juste. Surtout pour le siège du milieu :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig08.JPG[/img]
Et si on coupe la poire en deux, c’est acceptable pour tout le monde :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig09.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig10.JPG[/img]
6 places avec 7 sièges
Explication : On laisse les sièges gauche et droit à mi-course, mais on avance complètement le siège central et on rabat son dossier ; ceci permet d’ouvrir un peu l’espace à la troisième rangée.
Avantage : les sept sièges sont toujours dans la voiture et disponibles très rapidement.
Il est aussi possible de changer en vitesse la configuration, même sur le parking du super marché, pour libérer un demi-coffre et utiliser les trois sièges du milieu.
Inconvénient : pour accéder aux places arrière, il est nécessaire de lever un siège de seconde rangée. Et pour ce faire, il faudra d’abord enlever tout ce qu’il y a dessus (rehausseur, siège bébé, bébé tout court ), puis le reculer complètement avant de le lever ; il est impossible de lever un siège s’il n’est pas reculé à fond.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig11.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig12.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig13.JPG[/img]
6 places avec 6 sièges
Explication : C’est la configuration que nous avons choisie. On enlève le siège central, on recentre les deux sièges extérieurs et on les avance à mi-course sur leur rail.
Avantage : Les enfants peuvent accéder aux 4 places arrière en ouvrant une seule portière et sans devoir replier un seul siège. Ils passent devant le siège droit, puis passent entre les deux sièges de seconde rangée pour accéder à la troisième rangée.
Inconvénient : Il faut stocker le siège central « quelque part ».
Le siège central n’est pas disponible sur un coup de tête. Il faut tout démonter pour replacer le siège central le jour où on doit conduire toute la classe au théâtre ou qu’un petit cousin vient faire un tour. Chez moi cette opération dure 10 bonnes minutes au montage puis idem au démontage. Mais ça fait perdre des calories .
Attention, cette photo est trompeuse parce qu’elle montre les sièges reculés complètement sur leurs rails.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig01.JPG[/img]
Voici maintenant la configuration comme on l’utilise au quotidien :
L’espace aux pieds :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig18.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig15.JPG[/img]
Le passage central, c’est par là que les enfants accèdent à la troisième rangée :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig14.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig16.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig17.JPG[/img]
Voili voilou,
Papa4
7 places
Si les sièges de la seconde rangée sont reculés au maximum, l’espace aux pieds pour cette rangée est très généreux . Chez nous, le papa et la maman ne sont pas très grands non plus .
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig19.JPG[/img]
Par contre, pour les enfants à la troisième rangée, c’est rikiki .
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig06.JPG[/img]
Si on les avance le plus possible, à la troisième rangée, c’est assez bien :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig07.JPG[/img]
Par contre, maintenant pour la deuxième rangée, c’est vraiment trop juste. Surtout pour le siège du milieu :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig08.JPG[/img]
Et si on coupe la poire en deux, c’est acceptable pour tout le monde :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig09.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig10.JPG[/img]
6 places avec 7 sièges
Explication : On laisse les sièges gauche et droit à mi-course, mais on avance complètement le siège central et on rabat son dossier ; ceci permet d’ouvrir un peu l’espace à la troisième rangée.
Avantage : les sept sièges sont toujours dans la voiture et disponibles très rapidement.
Il est aussi possible de changer en vitesse la configuration, même sur le parking du super marché, pour libérer un demi-coffre et utiliser les trois sièges du milieu.
Inconvénient : pour accéder aux places arrière, il est nécessaire de lever un siège de seconde rangée. Et pour ce faire, il faudra d’abord enlever tout ce qu’il y a dessus (rehausseur, siège bébé, bébé tout court ), puis le reculer complètement avant de le lever ; il est impossible de lever un siège s’il n’est pas reculé à fond.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig11.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig12.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig13.JPG[/img]
6 places avec 6 sièges
Explication : C’est la configuration que nous avons choisie. On enlève le siège central, on recentre les deux sièges extérieurs et on les avance à mi-course sur leur rail.
Avantage : Les enfants peuvent accéder aux 4 places arrière en ouvrant une seule portière et sans devoir replier un seul siège. Ils passent devant le siège droit, puis passent entre les deux sièges de seconde rangée pour accéder à la troisième rangée.
Inconvénient : Il faut stocker le siège central « quelque part ».
Le siège central n’est pas disponible sur un coup de tête. Il faut tout démonter pour replacer le siège central le jour où on doit conduire toute la classe au théâtre ou qu’un petit cousin vient faire un tour. Chez moi cette opération dure 10 bonnes minutes au montage puis idem au démontage. Mais ça fait perdre des calories .
Attention, cette photo est trompeuse parce qu’elle montre les sièges reculés complètement sur leurs rails.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig01.JPG[/img]
Voici maintenant la configuration comme on l’utilise au quotidien :
L’espace aux pieds :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig18.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig15.JPG[/img]
Le passage central, c’est par là que les enfants accèdent à la troisième rangée :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nfig14.JPG[/img]
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Voili voilou,
Papa4
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- eljuclemar
- Seigneur
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Ouille ouille, ces deux là ils sont bien usés jusqu’à la corde.Goyaves a écrit :papa4, ils sont sympa tes ptits sièges en 3ème rangé...(a carreaux bleu) c'est su 1/2/3 ?
Je te réponds de mémoire, je chercherai les informations plus détaillées plus tard.
Ce sont des Storchenmühle Air-Seat. Ils s’appellent comme ça parce qu’ils ont des air-bags intégrés ... je déconne . Sérieusement, ils étaient fournis avec des coussins supplémentaires que l’on pouvait gonfler ou dégonfler en fonction de la taille de l’enfant. En fait, c’est un peu gadget parce qu’on ne les a jamais gonflés. Je pense effectivement qu’ils sont 1+2+3 en tout cas au moins 2+3.
Ils sont bien parce qu’ils sont assez légers, et ils supportent bien que l’on incline le dossier du siège de la voiture (contrairement au Hipsos comme tu vois au siège avant droit). C’était très pratique dans le Sharan.
En plus, quand les enfants grandissent, on peut démonter le dossier pour ne garder que le rehausseur.
Les enfants (les deux grands) disent qu’ils sont plus confortables que les Hipsos. Ils ont pourtant l’air moins moelleux, mais sur les Hipsos, quand les enfants grandissent, j’ai l’impression que tout le poids des jambes (les pieds ne touchent pas le sol) est supporté à mi cuisse.
Leurs deux inconvénients majeurs sont qu’ils sont plus larges que les Hipsos et donc en utiliser trois sur la même rangée de siège du Touran de n’est pas possible. Deuxièmement, ils se sont fort usés, ce qui fait qu’ils ne sont plus très jolis et aussi que les coussins ne tiennent plus très bien.
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TOURAN 7p et 4 enfants c'est faisable?
Bonjour à tous,
Très satisfait de mon touran en TDI 105 5 places je dois faire face cepandant aujourd'hui à un nouveau paramètre : ma femme attend des jumeaux (ou des jumelles) donc le Touran en 5p terminé !!à moins d'en mettre un dans le coffre de toit (actuellement l'ainé à 6 ans et le dernier 11 mois).
Je me suis donc repenché sur la modularité en 7 places.
Ma première question donc est de savoir si qq sur ce forum à 4 enfants pour me confirmer si les 3 sièges bébé passent sur les 3 sièges et quel bilan faites vous de l'utilisation des sièges du coffre. Il est certain que la portion congrue du coffre ne me suffira pas pour caser tous les bagages (powaaaaaaa quand j'y pense avec les deux loulous qui arrivent comment allons nous faire.....) alors je vais devoir opter je pense pour un attelage et une remorque.
Ma deuxième question concerne la motorisation : Actuellement je trouve le 105 suffisant mais avec toute la famille et une remorque et/ou coffre de toit donc chargé comme un mulet pour les vacances il reste moins dynamique c'est certain. Alors maintenant c'est sur on ne peut plus rouler vite d'accord mais un minimum de reprises et d'accélération sans pour autant franchir les limites autorisées sont pour moi un critère important, que me conseillez vous?
par avance de vos expérience et vos avis divers. J'ai un touran de 8 mois à peine dans le garage et je vais devoir me résoudre à le vendre c'est sur. Ces deux enfants sont les bienvenus je suis super heureux même si on en programmait qu'un troisième mais la nature en a décidé autrement alors maintenant il faut s'y préparer, heureusement la maison est grande et celle là pas besoin d'en changer parce que là de nos jours....
Très satisfait de mon touran en TDI 105 5 places je dois faire face cepandant aujourd'hui à un nouveau paramètre : ma femme attend des jumeaux (ou des jumelles) donc le Touran en 5p terminé !!à moins d'en mettre un dans le coffre de toit (actuellement l'ainé à 6 ans et le dernier 11 mois).
Je me suis donc repenché sur la modularité en 7 places.
Ma première question donc est de savoir si qq sur ce forum à 4 enfants pour me confirmer si les 3 sièges bébé passent sur les 3 sièges et quel bilan faites vous de l'utilisation des sièges du coffre. Il est certain que la portion congrue du coffre ne me suffira pas pour caser tous les bagages (powaaaaaaa quand j'y pense avec les deux loulous qui arrivent comment allons nous faire.....) alors je vais devoir opter je pense pour un attelage et une remorque.
Ma deuxième question concerne la motorisation : Actuellement je trouve le 105 suffisant mais avec toute la famille et une remorque et/ou coffre de toit donc chargé comme un mulet pour les vacances il reste moins dynamique c'est certain. Alors maintenant c'est sur on ne peut plus rouler vite d'accord mais un minimum de reprises et d'accélération sans pour autant franchir les limites autorisées sont pour moi un critère important, que me conseillez vous?
par avance de vos expérience et vos avis divers. J'ai un touran de 8 mois à peine dans le garage et je vais devoir me résoudre à le vendre c'est sur. Ces deux enfants sont les bienvenus je suis super heureux même si on en programmait qu'un troisième mais la nature en a décidé autrement alors maintenant il faut s'y préparer, heureusement la maison est grande et celle là pas besoin d'en changer parce que là de nos jours....
Touran TDI 105 confort BM6
Noir intense - Pack city - Pack design
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Encooooore … tu es le troisième sur le forum à qui ça arrive. C’est une épidémie
Pour les trois sièges bébés sur les trois sièges de front, ça peut passer, à condition que tu choisisses bien tes sièges. Mais l’accès aux boucles d’ancrage des ceintures de sécurités reste difficile.
Mais surtout, c’est l’accès à la troisième rangée de sièges qui devient compliquée parce que tu es obligé de démonter le siège enfant pour soulever le siège de deuxième rangée. Ou alors, il faut passer par le coffre, mais là ça implique que tu n’utilises qu’un seul siège à la troisième rangée.
Pour plus d’informations, tu devrais aller lire ce sujet là : http://www.touranpassion.com/forum/setopic7809.php
Concernant le moteur, je pense que, comme toujours c’est le budget qui va jouer. Evidemment le 140 sera plus confortable, mais coûtera plus cher a l’achat, en assurance, en taxe et aussi sans doute en consommation. Pour moi le 105 cv est suffisant, même chargé comme une bourrique. Concernant la sécurité, je pense que c’est la prudence du conducteur qui joue avant la puissance du moteur.
Dans tous les cas, félicitations pour les deux nouveaux venus, que tout se passe bien !
Papa4
Pour les trois sièges bébés sur les trois sièges de front, ça peut passer, à condition que tu choisisses bien tes sièges. Mais l’accès aux boucles d’ancrage des ceintures de sécurités reste difficile.
Mais surtout, c’est l’accès à la troisième rangée de sièges qui devient compliquée parce que tu es obligé de démonter le siège enfant pour soulever le siège de deuxième rangée. Ou alors, il faut passer par le coffre, mais là ça implique que tu n’utilises qu’un seul siège à la troisième rangée.
Pour plus d’informations, tu devrais aller lire ce sujet là : http://www.touranpassion.com/forum/setopic7809.php
Concernant le moteur, je pense que, comme toujours c’est le budget qui va jouer. Evidemment le 140 sera plus confortable, mais coûtera plus cher a l’achat, en assurance, en taxe et aussi sans doute en consommation. Pour moi le 105 cv est suffisant, même chargé comme une bourrique. Concernant la sécurité, je pense que c’est la prudence du conducteur qui joue avant la puissance du moteur.
Dans tous les cas, félicitations pour les deux nouveaux venus, que tout se passe bien !
Papa4
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- Localisation : IDF
- Contact :
Bonjour,
Je ne suis pas dans ta future configuration familiale mais j'ai déjà trois enfants. Je peux répondre partiellement en te disant que trois sièges enfants tiennent derrière, mais il faut selon le type de siège parfois décaler les sièges de qq centimètres.
Par contre, à 6, le coffre est vraiment petit car le mien à 5 est rempli, surout avec le matériel pour BB à trimballerà chaque grand déplacement.
Question moteur, j'ai un TDI 140 qui est super plaisant à conduire et qui ne souffre pas de la charge. Je laisse donc l'appréciation de ce point à ceux qui ont à tracter une remorque et/ou coffre de toit.
Dans tous les cas, félicitations !!!!!
fred
Je ne suis pas dans ta future configuration familiale mais j'ai déjà trois enfants. Je peux répondre partiellement en te disant que trois sièges enfants tiennent derrière, mais il faut selon le type de siège parfois décaler les sièges de qq centimètres.
Par contre, à 6, le coffre est vraiment petit car le mien à 5 est rempli, surout avec le matériel pour BB à trimballerà chaque grand déplacement.
Question moteur, j'ai un TDI 140 qui est super plaisant à conduire et qui ne souffre pas de la charge. Je laisse donc l'appréciation de ce point à ceux qui ont à tracter une remorque et/ou coffre de toit.
Dans tous les cas, félicitations !!!!!
fred
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merci !!!
Avec le système isofix je me dis que c'est jouable (c'est amovible en un clip) mais pour le coffre c'est sur c'est rappé, déjà qu'à 4 on à le coffre de toit.....en parlant d'épidémie qui sont les autres "heureux élus" ?(Edit : houps sorry , j'ai suivi le lien indiqué plus haut.....)
Avec le système isofix je me dis que c'est jouable (c'est amovible en un clip) mais pour le coffre c'est sur c'est rappé, déjà qu'à 4 on à le coffre de toit.....en parlant d'épidémie qui sont les autres "heureux élus" ?(Edit : houps sorry , j'ai suivi le lien indiqué plus haut.....)
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