Touran Quand Euro 5 et Quand Comman Rail ??
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
D'un point de vue purement technique, ca permet
- Un meilleur dosage de l'injection
- Des injections multiples
- une pression d'injection constante
C'est que mon avis perso
- Un meilleur dosage de l'injection
- Des injections multiples
- une pression d'injection constante
C'est que mon avis perso
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Les moteurs TDI Common Rail
salut,
personnellement j'ai eu pendant 4 ans une 307 hdi 110 et je n'ai eu que des problèmes avec le common rail ( pour finir la rampe commune qui lache à 137000 km avec un cylindre aussi !!).
c aussi pour ca que j'ai pris un touran tdi !!à l'avenir, pour le prochain je reprendrai un tdi et pas un common rail.
En plus c pas du tout la même conduite, bref touran tdi for ever
personnellement j'ai eu pendant 4 ans une 307 hdi 110 et je n'ai eu que des problèmes avec le common rail ( pour finir la rampe commune qui lache à 137000 km avec un cylindre aussi !!).
c aussi pour ca que j'ai pris un touran tdi !!à l'avenir, pour le prochain je reprendrai un tdi et pas un common rail.
En plus c pas du tout la même conduite, bref touran tdi for ever
WARONE TOURAN TDI 1.9L TDI 105 CV GRIS PLATINE 12/2005 93000 KM
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Je crois que tu as mal compris Warone
VW abandonne progressivement l'injecteur pompe au profit du common rail.
C'est comme ça .......
Donc a l'avenir si tu reprends un VW à moins que ce ne soit un vieux modèle, ce sera un HDI - VAG .............
VW abandonne progressivement l'injecteur pompe au profit du common rail.
C'est comme ça .......
Donc a l'avenir si tu reprends un VW à moins que ce ne soit un vieux modèle, ce sera un HDI - VAG .............
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Les moteurs TDI Common Rail
ah effectivement je n'avais pas compris comme cela.
Ca change la donne, ceci dit je peut espérer une meilleur compétence de VAG que de la part d'autres constructeurs ??
Mais j 'ai bien peur que une partie des "tdistes" soit très déçus du common rail. QQun du forum en a essayé? sur quel models? et la grande fiabilité du tdi sera t-elle encore présente ?
Cela me laisse un peu perplexe comme même !!!
Ca change la donne, ceci dit je peut espérer une meilleur compétence de VAG que de la part d'autres constructeurs ??
Mais j 'ai bien peur que une partie des "tdistes" soit très déçus du common rail. QQun du forum en a essayé? sur quel models? et la grande fiabilité du tdi sera t-elle encore présente ?
Cela me laisse un peu perplexe comme même !!!
WARONE TOURAN TDI 1.9L TDI 105 CV GRIS PLATINE 12/2005 93000 KM
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Tu étais sur Mars, ou sur une Ile déserte ces derniers temps?warone a écrit : ah effectivement je n'avais pas compris comme cela.
Ca change la donne, ceci dit je peut espérer une meilleur compétence de VAG que de la part d'autres constructeurs ??
Mais j 'ai bien peur que une partie des "tdistes" soit très déçus du common rail. QQun du forum en a essayé? sur quel models? et la grande fiabilité du tdi sera t-elle encore présente ?
Cela me laisse un peu perplexe comme même !!!
Pour ma part je trouve d'autres qualités aux CR, ils n'ont pas du tout à palir par rapport aux IP. Je n'ai jamais été un adepte du coup de pied dans le fondement puis plus rien...
http://www.vw-antares.net/content/view/53/28/
http://www.vw-antares.net/content/view/87/28/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- cmarti
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
- Localisation : val de marne -94-
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
D'accord avec toi Antares, le coup de pied au cul est sympa quand tu es jeune (et encore...) et en vieillissant, la conduite coulée d'un Common Rail est très appréciable (notamment dans la cas de bouchons, ou de circulation en ville).
D'autant plus que le reproche fait par warone concernant la fiabilité des Common rail n'est pas réellement fondée.
Quel constructeur n'a pas rencontré de problèmes avec la technologie (et une fois encore, VW n'est pas mieux que les autres, à voir les retours concernant des problèmes de culasse poreuse, ou d'injecteurs pompe...)
D'ailleurs, chez Renault, c'est la même chose (voir le très bon 2.0DCI 150)..
Je ne suis pas pro ou anti marque quelle qu'elle soit, puisque je suis passé par toutes ces marques, et force est de constater qu'elles ont toutes ou presque subi des déboires.
Mais pour en revenir au CR, je pense, warone, que bon nombre de TDIstes ne regretteront pas le confort apporté (en terme de bruit, onctuosité et probablement conso).
D'autant plus que le reproche fait par warone concernant la fiabilité des Common rail n'est pas réellement fondée.
Quel constructeur n'a pas rencontré de problèmes avec la technologie (et une fois encore, VW n'est pas mieux que les autres, à voir les retours concernant des problèmes de culasse poreuse, ou d'injecteurs pompe...)
D'ailleurs, chez Renault, c'est la même chose (voir le très bon 2.0DCI 150)..
Je ne suis pas pro ou anti marque quelle qu'elle soit, puisque je suis passé par toutes ces marques, et force est de constater qu'elles ont toutes ou presque subi des déboires.
Mais pour en revenir au CR, je pense, warone, que bon nombre de TDIstes ne regretteront pas le confort apporté (en terme de bruit, onctuosité et probablement conso).
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Re: Les moteurs TDI Common Rail
salut,
merci antares, mais malheureusement je n'étais pas sur une île déserte ( pourtant c pas faute d'essayer )
il est vrai que la conduite avec le CR est plus cool voir plus relaxante car c'est une acceleration plus linéaire et moins bruyante ( encore qu'il faut prendre en compte l'isolation moteur ) mais je pense aussi que c plus monotone à l'usage
Mais pour répondre à cmarti je ne suis pas antimarque c juste que j'ai eu énormément de problème avec le CR et les Fap, donc je suis un rebuté par la chose. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
J'espère juste que VAG sera plus pointue sur la gestion de cette technologie que ces concurrents.
il serait tout de même interressant de connaître l'avis d'utilsateur sur le forum, de ces common rail versus VAG.
merci antares, mais malheureusement je n'étais pas sur une île déserte ( pourtant c pas faute d'essayer )
il est vrai que la conduite avec le CR est plus cool voir plus relaxante car c'est une acceleration plus linéaire et moins bruyante ( encore qu'il faut prendre en compte l'isolation moteur ) mais je pense aussi que c plus monotone à l'usage
Mais pour répondre à cmarti je ne suis pas antimarque c juste que j'ai eu énormément de problème avec le CR et les Fap, donc je suis un rebuté par la chose. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
J'espère juste que VAG sera plus pointue sur la gestion de cette technologie que ces concurrents.
il serait tout de même interressant de connaître l'avis d'utilsateur sur le forum, de ces common rail versus VAG.
WARONE TOURAN TDI 1.9L TDI 105 CV GRIS PLATINE 12/2005 93000 KM
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
En common rail, j'ai eu une Classe A 170 CDI 90ch et une Laguna II 1.9 dci 120ch, j'ai jamais eu le moindre problème d'injection dessus.
Le Touran est mon premier TDI "IP", et franchement, hormis le bruit de camionnette, qui semble être spécifique au Touran puisque dans une Golf ou une Passat c'est nettement mieux insonorisé, j'en suis super content.
J'ai vraiment l'impression d'un avalanche de couple et le coup de pied au cul, "façon Ducati", ça m'éclate et j'apprécie vraiment.
Les CR sont trop linéaires à mon gout, j'ai eu une EOS 2.0 TDI CR en prêt, et bien, peut être que c'est dû à la boite DSG que je ne connait pas, mais je ne me suis pas amusé avec...
Ca me chagrine vraiment que VW abandonne cette fabuleuse technologie qu'est l'IP, mais money is money...
Le Touran est mon premier TDI "IP", et franchement, hormis le bruit de camionnette, qui semble être spécifique au Touran puisque dans une Golf ou une Passat c'est nettement mieux insonorisé, j'en suis super content.
J'ai vraiment l'impression d'un avalanche de couple et le coup de pied au cul, "façon Ducati", ça m'éclate et j'apprécie vraiment.
Les CR sont trop linéaires à mon gout, j'ai eu une EOS 2.0 TDI CR en prêt, et bien, peut être que c'est dû à la boite DSG que je ne connait pas, mais je ne me suis pas amusé avec...
Ca me chagrine vraiment que VW abandonne cette fabuleuse technologie qu'est l'IP, mais money is money...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
vag avait évoqué construire sa propre usine de CRwarone a écrit :salut,
......
J'espère juste que VAG sera plus pointue sur la gestion de cette technologie que ces concurrents.
.....
Si ce n'est pas le cas, les risques amha sont les mêmes puisque comme fournisseur on a Siemens et Bosch......
qui fournissent un grand nombre de constructeurs !!
Concernant ce coup de ... au fondement je ne pense pas que ce soit lié à l'Ip mais plutôt à la cartographie moteur:
- Un ip monte à 2000 bars et les derniers CR montent à 1800 bars) ce qui est suffisant.
- VW ayant été critiqué par cette "brutalité" a décidé d'adoucir un peu les choses (qusn le cahuffeur emmene son patron dans un V10 TDI je ne pense pas que le patron soit "emballé" par le coup de yep au C.L)
- Il suffit de comparer l'accélération d'un TDI140 et d'un 1.9TDI150 pour voir que ça s'est assagi .....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Je pense pas non plus que les "chauffeurs de maître" en Phaeton V10 TDI ne roulent non plus comme des kékés...fab01 a écrit :(qusn le cahuffeur emmene son patron dans un V10 TDI je ne pense pas que le patron soit "emballé" par le coup de yep au C.L).....
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
VW est passé au CR, je pense , uniquement pour la polution.
Le développement et la technologie des IP était arrivé à son terme , je dois avouer que ça me manque dans mon Tiguan avec rapports de boite extra long ...
Le développement et la technologie des IP était arrivé à son terme , je dois avouer que ça me manque dans mon Tiguan avec rapports de boite extra long ...
Yann...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
je peux te filer un touran contre ton iguane si tu veux
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Trop petit pour ta grande famille Fabounnet, mais je l'aime bien quand même mon lézardfab01 a écrit :je peux te filer un touran contre ton iguane si tu veux
Yann...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Les moteurs TDI Common Rail
suite à travaux sur mon tiguan, la cc m'avait prêté une A3 tdi140 CR, ma femme (qui avait une A3 tdi 140 ip) a cru que c'était un 105cv...
Nous ne regrettons donc absolument pas d'être passés d'un tiguan TDicr à un toutou TDi 170ip, sauf pour les démarrages "gp" aux feux... la boîte dsg permettant aussi de "lisser" la puissance.
La différence ressentie est aussi fonction des rapports de boîte, il sont de plus en plus longs, rappelez-vous des effets pervers de la vignette avec des versions 7cv (8cv avec rapports plus longs) sur les xantia et autres françaises de l'époque.
Nous ne regrettons donc absolument pas d'être passés d'un tiguan TDicr à un toutou TDi 170ip, sauf pour les démarrages "gp" aux feux... la boîte dsg permettant aussi de "lisser" la puissance.
La différence ressentie est aussi fonction des rapports de boîte, il sont de plus en plus longs, rappelez-vous des effets pervers de la vignette avec des versions 7cv (8cv avec rapports plus longs) sur les xantia et autres françaises de l'époque.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Le 170 cv du tiguan de mémo c'est un CR non??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Oui, mais le mien était en 140, le 170 n'étant pas dispo au lancement. Les perfs ne sont d'ailleurs pas très différentes sur le tiguan.
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Encore une fois , je ne pense pas malheureusement qu'il soit possible de comparer les 2 moteur , les boites étant trop differentes.Giro a écrit :Oui, mais le mien était en 140, le 170 n'étant pas dispo au lancement. Les perfs ne sont d'ailleurs pas très différentes sur le tiguan.
D'ailleurs je vais peut-être monter des jantes de 13" à la place des 17" d'origine pour que ça tire plus court
Yann...
- mig95fr
- professeur
- Messages : 423
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
- Localisation : Versailles
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
Salut la communauté,
qq'un pourrait me dire si mon touran est équipé d'un [clignote]CR[/clignote] ou [clignote]IP[/clignote],
2.0 tdi FAP 170 cv sportline de 08/2007 ???
de vos réponses
qq'un pourrait me dire si mon touran est équipé d'un [clignote]CR[/clignote] ou [clignote]IP[/clignote],
2.0 tdi FAP 170 cv sportline de 08/2007 ???
de vos réponses
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Re: Les moteurs TDI Common Rail
IPmig95fr a écrit :Salut la communauté,
qq'un pourrait me dire si mon touran est équipé d'un [clignote]CR[/clignote] ou [clignote]IP[/clignote],
2.0 tdi FAP 170 cv sportline de 08/2007 ???
de vos réponses
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
- mig95fr
- professeur
- Messages : 423
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
- Localisation : Versailles
- Contact :
Re: Les moteurs TDI Common Rail
à toi,ChatNoir a écrit :IPmig95fr a écrit :Salut la communauté,
qq'un pourrait me dire si mon touran est équipé d'un [clignote]CR[/clignote] ou [clignote]IP[/clignote],
2.0 tdi FAP 170 cv sportline de 08/2007 ???
de vos réponses
bye
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités