Touran Quand Euro 5 et Quand Comman Rail ??
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Touran Quand Euro 5 et Quand Comman Rail ??
Bonjour ,
Je voulais savoir si une date de remplacement des moteurs Injecteur pompe par commom Rail est prévu
Vu que le Tiguan sort avec le common rail 136/140 Ch
Vu que la golf 6 est annoncée pour 2008
vu que l'Euro 5 arrive pour 2009 ...
Bref et surtout avant de me decider pour mon achat ...
Partant du principe que ces changement se font souvent septembre ... ou début de l'année suivante ...
Je voulais savoir si une date de remplacement des moteurs Injecteur pompe par commom Rail est prévu
Vu que le Tiguan sort avec le common rail 136/140 Ch
Vu que la golf 6 est annoncée pour 2008
vu que l'Euro 5 arrive pour 2009 ...
Bref et surtout avant de me decider pour mon achat ...
Partant du principe que ces changement se font souvent septembre ... ou début de l'année suivante ...
- Comodo
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Les moteurs TDI Common Rail
Il parait qu'ils sont plus silencieux plus doux plus sobre etc ...
Est ce que c'est vrai ?
C'est donc cette technologie qui montrerai pourquoi les DCI et HDI sont plus silencieux ?
On les voit apparaitre sur le Tiguan et ceratines audi, avez vous pu tester ces moteurs ?
Cela veut dire que c'est l'avenir et que les injecteurs pompe c'est fini ?
C'est pour quand sur le Touran ?
Est ce que ces moteurs seront plus cher ?
Vos avis ?
Est ce que c'est vrai ?
C'est donc cette technologie qui montrerai pourquoi les DCI et HDI sont plus silencieux ?
On les voit apparaitre sur le Tiguan et ceratines audi, avez vous pu tester ces moteurs ?
Cela veut dire que c'est l'avenir et que les injecteurs pompe c'est fini ?
C'est pour quand sur le Touran ?
Est ce que ces moteurs seront plus cher ?
Vos avis ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Jamais essayé.
Cependant il est vrai que la presse n'en dit que du bien sur le TIGUAN.
Je pense que comme chez AUDI, le reste du groupe va progressivement adopter les common rail. PAr contre, je pense qu'il ne donne pas de date pour l'instant car il veulent encore écouler les stocks de moteur "injecteurs pompes".
Je pense également qu'on va y gagner en souplesse, mais perdre le fameux coup de pied au fesse qui faisait la particularité des moteur VW diesel.
Attendons de voir ce que le 170 common rail donnera dans le TIGUAN.
Cependant il est vrai que la presse n'en dit que du bien sur le TIGUAN.
Je pense que comme chez AUDI, le reste du groupe va progressivement adopter les common rail. PAr contre, je pense qu'il ne donne pas de date pour l'instant car il veulent encore écouler les stocks de moteur "injecteurs pompes".
Je pense également qu'on va y gagner en souplesse, mais perdre le fameux coup de pied au fesse qui faisait la particularité des moteur VW diesel.
Attendons de voir ce que le 170 common rail donnera dans le TIGUAN.
Bein le common rail a 2 avantages au moins
il couterait 300 a 400 euros de moins que le TDi
il serait plus silencieux que le TDi
par contre il serait je pense moins vigoureux
coté consommation, je ne sais pas, je dirais avantage au common rail ?
il couterait 300 a 400 euros de moins que le TDi
il serait plus silencieux que le TDi
par contre il serait je pense moins vigoureux
coté consommation, je ne sais pas, je dirais avantage au common rail ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
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disons que la gestion moteur est plus pointue avec les common rail:
- injection multiples
- buses de diamètres différents pour l'apport de GO (en accéleration, au démarrage, à vitesse constante)
En plus au niveau pression, les common rail arrivent à 1800 bars constants (loin des 1000 bars du début). Tout en sachant que les IP sont progressifs (de 350 à 2000 bars car quand la came qui gère la pompe est en position basse, eh ben du coup la pression est moindre)
A sam, le coup de pied aux fesses, je pense que c'est plus lié à l'effet turbo.
Entre la golf IV TDI130/150 et le touran 2.0TDI on n'a pas le même coup de pied aux fesses
et pourtant les 2 sont des IP
- injection multiples
- buses de diamètres différents pour l'apport de GO (en accéleration, au démarrage, à vitesse constante)
En plus au niveau pression, les common rail arrivent à 1800 bars constants (loin des 1000 bars du début). Tout en sachant que les IP sont progressifs (de 350 à 2000 bars car quand la came qui gère la pompe est en position basse, eh ben du coup la pression est moindre)
A sam, le coup de pied aux fesses, je pense que c'est plus lié à l'effet turbo.
Entre la golf IV TDI130/150 et le touran 2.0TDI on n'a pas le même coup de pied aux fesses
et pourtant les 2 sont des IP
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Peut être pour:
1/ une histoire de licence style VW s'est engagé vis à vis de bosch jusqu'en 20XX ou alors vw s'est engagé à acheter au moins n millions de pompes
2/ Le service R/D a peut être dit qu'on ne peut plus améliorer les IP et que lanorme euro 5 ne sera plus compatible avec les IP
3/ le common rail étant éprouvé et amorti, la license couterait moins cher donc tout benef pour VW car avec les IP, y aque VW qui en a l'exclusivité et donc VW qui paie les couts de R/D contrairement au common rail où le cout R/D est partagé...
Ce n'est que mon avis
1/ une histoire de licence style VW s'est engagé vis à vis de bosch jusqu'en 20XX ou alors vw s'est engagé à acheter au moins n millions de pompes
2/ Le service R/D a peut être dit qu'on ne peut plus améliorer les IP et que lanorme euro 5 ne sera plus compatible avec les IP
3/ le common rail étant éprouvé et amorti, la license couterait moins cher donc tout benef pour VW car avec les IP, y aque VW qui en a l'exclusivité et donc VW qui paie les couts de R/D contrairement au common rail où le cout R/D est partagé...
Ce n'est que mon avis
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je ne vois pas pourquoi ça consommerait plus si la gestion moteur est plus pointue
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Moi je suis d'accord avec touran31 je conduis un common rail et je dirais que c'est silence , douceur et une conso un peu haute à mon avis , par contre une gestion de la vanne EGR encore pire que sur l'IP à très bas régime.
Moins "rageur " si je devais donner une image ce serait:
TDI un moteur d'homme
HDI pour les femmes
Ce n'est qu'une image
Une chose cependant , les rapports de boite sont beaucoup mieux étagés sur les VW ...
Moins "rageur " si je devais donner une image ce serait:
TDI un moteur d'homme
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Ce n'est qu'une image
Une chose cependant , les rapports de boite sont beaucoup mieux étagés sur les VW ...
Yann...
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Pour une date, d'après mon concessionaire ce serait pourune année modele donc 2009....
A suivre....
A suivre....
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Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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en passant de 1.9 tdi 115 à 2ltdi 140 j'ai déja trouvé plus d'agrément car le moteur etait disponible pus tot. l'efet "coup de pied au cul" etait deja perdu (entre g4 et g5)
mais dans mon cas, j'ai trouvé ca mieux et plus agreable
mais dans mon cas, j'ai trouvé ca mieux et plus agreable
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
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C'est bizarre parce que venant de hdi, je ne trouve pas la conso plus élevée.
Avec un 2.0l ma 206 en conduite méga cool tournait à 4.3 / 100
Le même moteur avec la 307 en conduite méga cool était à 5.2- 5.5
Le touran c'est plutôt 6.5/100
j'avoue c'est pas le même poids non plus
Avec un 2.0l ma 206 en conduite méga cool tournait à 4.3 / 100
Le même moteur avec la 307 en conduite méga cool était à 5.2- 5.5
Le touran c'est plutôt 6.5/100
j'avoue c'est pas le même poids non plus
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Le passage au Common Rail ne vient-il pas pour satisfaire aux nouvelles normes de rejet CO² que les injecteurs pompe ne savaient pas atteindre ?
En consommation c'est supérieur en Common Rail par rapport aux Injecteurs Pompes
Fabrice
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Bonne route à toutes et tous
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si ti consommes plus, ti rejettes plus de co2 non
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Voir Le Moniteur Automobile n°1405 page 28 où il est dit "Consommer plus pour polluer moins!"...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
Voili, voilou...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
Voili, voilou...
Exacte il s'allume ou s'éteind a partir de 4 degrés.dav-86 a écrit :c'est pour la temperature exterieurecarlitos a écrit :question qui n'a a voir aucun raport ma question que je posse est la suivante que veu dire le flocon de neige sur le tablo de bort que le moteur du toutou est trop froir ou selement que s'est lié a la tenperature extr mercie a vous d'avanse
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Au temps pour moi.....touran31dsg a écrit :Voir Le Moniteur Automobile n°1405 page 28 où il est dit "Consommer plus pour polluer moins!"...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
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Oui, mais ta remarque reste pertinente, normalement plus tu consommes, plus tu pollues.fab01 a écrit :Au temps pour moi.....touran31dsg a écrit :Voir Le Moniteur Automobile n°1405 page 28 où il est dit "Consommer plus pour polluer moins!"...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
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Non en fait j'ai eu le déclic après la citation de notra ami touran31dsg.....
S'il y a une chaudière auxiliaire ou une centrale nucléaire qui est censé bouffer le co2 et autres conchoncetés, faut bien lui donner à manger à cette centrale smurtz......
Du coup pollution moindre mais conso plus élevée.......
S'il y a une chaudière auxiliaire ou une centrale nucléaire qui est censé bouffer le co2 et autres conchoncetés, faut bien lui donner à manger à cette centrale smurtz......
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Dans le moniteur de cette semaine, 25/11
Le moteur du tugan fonctionne avec une pression de 1800 Bar
le moteur est le même sauf au niveau de l'injection bien entendu
Le moteur à des reprise a partir de si j'ai bien lu 1200 T/M
beaucoup plus agréabe a conduire et toujour aussi dynamique
plus silencieux mais reste bruyant lors des acélérations de 2300 à 2800 Tour
il donne au tiguan 2* 5 etoile sur les points moteurs (je ne sais plus lequelles)
Le moteur du tugan fonctionne avec une pression de 1800 Bar
le moteur est le même sauf au niveau de l'injection bien entendu
Le moteur à des reprise a partir de si j'ai bien lu 1200 T/M
beaucoup plus agréabe a conduire et toujour aussi dynamique
plus silencieux mais reste bruyant lors des acélérations de 2300 à 2800 Tour
il donne au tiguan 2* 5 etoile sur les points moteurs (je ne sais plus lequelles)
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