Déplacement d'air à différente densité dû a leur température.
Je vais faire appel à votre imaginations:
Imaginez un verre rempli à moitié de petites billes d'acier (air froid, lourd).
Par dessus remplissez de billes de polystyrène (air chaud, léger)
Placez le tout dans une voiture.
Dans les virages, les billes d'acier (air froid) se déplacent vers l'extérieur (inertie), d'où cette sensation d'air froid qui remonte
C'est da seule explication on que je vois. J'ai ressenti cette sensation dans tous les véhicules que j'ai eut :Renault (pardon), Opel, Volkswagen(s).
D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
Enchaînement de virages = sensation de froid +- partagé
Plus on attend, plus l'air se réchauffe, moins on a cette sensation.
-- 17 Mai 2013, 16:51 --
Django1er a écrit :
D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
C'est le contraire pardon.