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pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 26 nov. 2007, 21:22
par sombody
Bonjour,
il fait froid, le moteur de mon touran est chaud, l'airco est désactivé, je roule et la soufflerie envoie de l'air bien chaud.
PB => a chaque virage +/- marqué, je tourne évidemment le volant et plein d'air froid entre dans l'habitacle par la région située sous la radio.
Dès que je suis en ligne droite, le problème disparait.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Re: pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 27 nov. 2007, 07:23
par JCGB
sombody a écrit :Bonjour,
il fait froid, le moteur de mon touran est chaud, l'airco est désactivé, je roule et la soufflerie envoie de l'air bien chaud.
PB => a chaque virage +/- marqué, je tourne évidemment le volant et plein d'air froid entre dans l'habitacle par la région située sous la radio.
Dès que je suis en ligne droite, le problème disparait.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Bonjour sombody ,j'avais effectivement constaté ce phénomene sur mon V1 (virage tres sérré=air + frais dans l'habitacle ,je ne m'explique pas ce phénomene qui ne m'a pas spécialement géné en 4 ans mais qui est bizarre )
J'ai mon V2 depuis hier et je vais voir si le probleme est identique .
JCGB
Posté : 27 nov. 2007, 12:50
par cle
idem sur mon crosstouran c'est vrai que cela fait bizar au début.
Posté : 27 nov. 2007, 19:38
par sombody
excellent la voiture qui ne fait que de l'autoroute...le pire c'est que c'était vrai jusqu'il y a 3 mois...
mais bon, je vois que mon touran n'est pas un cas isolé.
mon garagiste a regardé et constaté le problème mais il n'a pas encore trouvé.
faudrait que je lui laisse 2-3 jours pour l'enquête...tant qu'il est encore sous garantie.
pour info, c'est un touran 1.9tdi 105 de 2006.
Posté : 27 nov. 2007, 19:49
par JCGB
sombody a écrit :excellent la voiture qui ne fait que de l'autoroute...le pire c'est que c'était vrai jusqu'il y a 3 mois...
mais bon, je vois que mon touran n'est pas un cas isolé.
mon garagiste a regardé et constaté le problème mais il n'a pas encore trouvé.
faudrait que je lui laisse 2-3 jours pour l'enquête...tant qu'il est encore sous garantie.
pour info, c'est un touran 1.9tdi 105 de 2006.
Aujourd'hui j'ai pu tester mon V2 et a priori c'est comme sur le V1 j'ai resenti le meme probleme dans les virages tres sérrés .Je crois qu'il faut faire avec .
JCGB
Posté : 28 nov. 2007, 19:21
par SEB57
Même problême sur mon TDI 105 de juin 2004. Même chose sur ma passat break de 1998 !!! Problême chez VW ?????
Posté : 28 nov. 2007, 19:57
par yann77
Je n'ai jamais constaté ça sur les miens , faut dire qu'en RP y a pas d'épingles

Posté : 05 févr. 2008, 10:07
par sombody
Salut,
Voila, mon touran a été chez le concessionaire et ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Ils disent qu'une voiture n'est pas totalement étanche et qu'il s'agit d'un appel d'air.
Dans mon cas, les bouches d'aération sont toujours fermées en hiver.
Apparemment, si on les ouvre et qu'on ne les dirige pas toutes vers le bas, celà minimise le problème.
A vérifier bien sûr...
Au fait, j'avais aussi le petit ecran de l'ordinateur de bord qui s'éteignait parfois en roulant.
Ils ont dû changer le bloc compteur ou un truc du style.
Sur ce, bon carnaval !

Posté : 05 févr. 2008, 11:44
par Sector_94
sombody a écrit :
Au fait, j'avais aussi le petit ecran de l'ordinateur de bord qui s'éteignait parfois en roulant.
Ils ont dû changer le bloc compteur ou un truc du style.
Sur ce, bon carnaval !

Attention !!!
Ont ils reprogrammés les
2 clés ?
Si ce n'est pas le cas vérifie que la deuxième fonctionne pour démarrer complètement (Pas que le contact).
Posté : 05 févr. 2008, 11:56
par sombody
Oui en effet, ils n'avaient qu'un seul exemplaire et ils m'ont rappelé pour que je leur apporte le 2ème.

pour la prévention, si je puis m'exprimer ainsi.

Posté : 05 févr. 2008, 12:26
par clayton
ça doit être un probleme récurrent che VAG
regardez même chez Skoda ils ont le même probleme
http://octavia2.forumactif.com/discussi ... ght=jambon
Posté : 05 févr. 2008, 13:21
par sombody
ah bon, skoda aussi alors...
faudra que je teste une fois la fabia de ma femme.
Posté : 05 févr. 2008, 23:07
par Jeannot91
+1 !
J'ai observé aussi le même phénomène depuis cet hiver quand je tourne un peu sec à gauche ou à droite
La climatic est désactivée, le chauffage est bien mis, on sent vraiment un courant d'air froid...
Posté : 23 févr. 2008, 18:41
par yann77
Apparement le problème vient de m'être remonté par madame
De l'air froid souvent pendant le passage des ronds point...problême qui sera signalé lors de révision des 30000

Posté : 27 févr. 2008, 15:02
par sombody
Oui, en espérant que les 30000 tombent en hiver...

Posté : 01 mars 2008, 17:32
par steph73
Salut à tous ,
J'ai toujours constaté ce phénomène dans toutes mes voitures...et à mon avis , c'est juste un déplacement d'air dans l'habitacle. je peux certainement me tromper mais si on admet que l'air chaud à tendance à monter au plafond et donc créer une "nappe d'air ", qui ce déplace lors d'un gros virage et du même coup fait remonter de l'air plus froid venant de la partie basse ou de l'arrière de l'habitacle...
Je sais pas si je suis trés clair là
Pour info mon ex 206 faisait pareil mais en moins prononcé vu que l'habitacle était plus petit.
@+ steph
Air froid roues braquées
Posté : 16 janv. 2013, 09:41
par Phaeton
Savez-vous pourquoi quand les roues sont braquées, de l'air froid sort des grilles de ventilation?
Je m'explique, quand je mets du chauffage dans l'habitacle, aucun problème, l'air sort bien chaud, par contre dès que je prends un rond-point, la ventilation souffle de l'air froid! Dès que les roues sont droites plus aucun problème.
Y a t'il un lien entre la direction qui est électrique et la ventilation?
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 16 janv. 2013, 20:52
par MELR
C est vrai ça !

je poserai la question au taf vendredi.

Re: pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 23 janv. 2013, 23:13
par MELR
J ai vu avec le responsable d atelier, aucune idée...
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 24 janv. 2013, 01:09
par ox974
Le déttérage de Phaéton

...et j'en remets une couche...
Pour info ça arrive sur bcp de modèle VW.. J'ai eu ça sur mon sirocco..
Pas encore sur mon touareg.
Mais il paraît que c'est Normal ! Une histoire de flux d'air chaud et froid ...
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 17 mai 2013, 16:43
par Django1er
Déplacement d'air à différente densité dû a leur température.
Je vais faire appel à votre imaginations:
Imaginez un verre rempli à moitié de petites billes d'acier (air froid, lourd).
Par dessus remplissez de billes de polystyrène (air chaud, léger)
Placez le tout dans une voiture.
Dans les virages, les billes d'acier (air froid) se déplacent vers l'extérieur (inertie), d'où cette sensation d'air froid qui remonte
C'est da seule explication on que je vois. J'ai ressenti cette sensation dans tous les véhicules que j'ai eut :Renault (pardon), Opel, Volkswagen(s).
D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
Enchaînement de virages = sensation de froid +- partagé
Plus on attend, plus l'air se réchauffe, moins on a cette sensation.
-- 17 Mai 2013, 16:51 --
Django1er a écrit :
D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
C'est le contraire pardon.
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Posté : 17 déc. 2016, 16:50
par blazeh10
Je m'ai abonner sur votre site car j'ai le meme probleme mentionné dans votre forum mais j'ai une GLI 2016 neuve. Y a t'il des gens qui ont reussit a regler ce probleme. Car pour moi ca l'air remonte jusqu'au visage vue que ca passe aussi a l'arriere du volant. Un technicien de VW canada c'est deplacer a mon concessionnaire pour evaluer cette semaine. Ils ont pas autorisé les travaux car ils disent que c'est une normalité. Par contre, ils disent aussi qu'ils ont deja defait trois vehicules completement, donc votre model aussi, pour finalement ne pas pouvoir determiné la cause de ce trouble. Alors c'est normal mais y'on depensé des centaines d'heures a essayer de regler et diagnostiqué une normalité??? D'apres moi il y a cause pour aller plus loin ici. J'ai fortement suggerer d'aller sur la route avec un autre model semblable et il m'ont arreter a dire que surement pas tous leurs véhicule ont se probleme. Un auto a 40,000$ avec de l'air froid qui entre a l'interieur c'est pas normal. En dernier, le dealer avise que les problemes on ete remarqué seulement avec les models aillant le climatronic.