Nos VTT

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

150 Euros les cross ride sa va :wink: on vera pour noel avec de vrais pneus :mrgreen:

pour la 302 je viens de voir qu' il existe un kit pour la transformer en fourche à air ... solo-air

:mrgreen: sa va apporter de la progressivité dans les réglages et de la précision au pilotage.

http://www.forksparts.com/achat/produit ... 1&catid=34
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Waouh !!!ça a pas l' air mal.
Vrai que je bidouille pas mal sur mon spad , mais là j' avoue que j' aurais pas trop envie de me lancer .

Pour avoir voulu faire un réglage sur l' Axel et le résultat obtenu,je préfre encore changer un JDD ou un pédalier. :biere:
brulan
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:36
Contact :

Message par brulan »

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai essentiellement achete un Touran parce que je fais du VTT .
J'avais avant un Opel Sintra , tres pratique pour le transport des velos.....
Si je regrete les portes coulissantes du Sintra, j'ai installe sur mon Touran un porte velo Thule fixe sur le hayon et qui y reste à demeure.
L'avantage : je ne salis plus l'interieur de mon auto.....
Comme velo, je vais vous faire palir, j'ai un Santa Cruz Nomad et un Ibis Mojo Sl .....il y a pire.....;
Amities Bruno :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je suis possesseur d'un Touran hdi 140 dsg highline depuis octobre 2008.
Ce vehicule provenant d'Allemagne, je serais heureux de recevoir la notice en français....
D'avance merci.
J'aimerais beaucoup trouver une roue de secours "galette"
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Bienvenue à toi brulan,tu as de super bikes SCnomad et mojo ce serait sympa de nous mettre quelques photos.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

brulan a écrit :Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai essentiellement achete un Touran parce que je fais du VTT .
J'avais avant un Opel Sintra , tres pratique pour le transport des velos.....
Si je regrete les portes coulissantes du Sintra, j'ai installe sur mon Touran un porte velo Thule fixe sur le hayon et qui y reste à demeure.
L'avantage : je ne salis plus l'interieur de mon auto.....
Comme velo, je vais vous faire palir, j'ai un Santa Cruz Nomad et un Ibis Mojo Sl .....il y a pire.....;
Amities Bruno :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ah wouhaiii quand meme :mrgreen: :P
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Brulan .... Fait péter les photooooos :mrgreen: :wink:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Lafee
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2009, 19:19
Localisation : Calvados
Contact :

Message par Lafee »

Voici le mien, je débute en Rando

Petit duo Vélo/auto :lol:
[img]http://images0.hiboox.com/images/0709/2 ... dea159.jpg[/img]

Amicalement
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

J'avais pas fais attention à ce post et à la familly Specialized! J'ai eu plusieurs VTT un Enduro de 2003 puis un Stumpjumper FSR de 2005 (super bike!)...

Et au printemps j'ai craqué pour un Sunn Kern LT et là encore super vélo dans son genre, mais je crois que je suis passé à trop débattement pour mon usage un 140 suffit!
--
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

sympa le stumpy !

j'hésite entre un zesty et un stumpjumper pour 2010. Tu en est content ? il n'est pas trop vif / instable en descente ? svp :)

Le kern est sympa , mais bof, il ne me saute pas à l'oeil, malgré qu'il soit très très bien noté.

140 mm dans la drome-isère tu as de quoi faire quand même ? Vercors , 2 alpes, Ardèche .... sa tabasse déjà bine pour du 120 mm .... après c'est sur qu'en plaine c'est trop :) Moi dans la pleine de valence un suspendu (SR pour les initiés ;) :) ) sa suffit largement, mais dès que je monte il faut bien piloter propre sinon ... grosse ruade du derrière ;)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Lafee a écrit :Voici le mien, je débute en Rando

Petit duo Vélo/auto :lol:
[img]http://images0.hiboox.com/images/0709/2 ... dea159.jpg[/img]

Amicalement
J ai un ptit faible pour le véhicule de droite... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

zafira a écrit :sympa le stumpy !

j'hésite entre un zesty et un stumpjumper pour 2010. Tu en est content ? il n'est pas trop vif / instable en descente ? svp :)

Le kern est sympa , mais bof, il ne me saute pas à l'oeil, malgré qu'il soit très très bien noté.

140 mm dans la drome-isère tu as de quoi faire quand même ? Vercors , 2 alpes, Ardèche .... sa tabasse déjà bine pour du 120 mm .... après c'est sur qu'en plaine c'est trop :) Moi dans la pleine de valence un suspendu (SR pour les initiés ;) :) ) sa suffit largement, mais dès que je monte il faut bien piloter propre sinon ... grosse ruade du derrière ;)
Mon Kern est un LT, il a donc 165 mm de débattement et malgré le Vercors où j'habite, les WE dans Vaucluse et les beaux parents dans le Chablais... ça fait un peu trop! Pour être plus précis, vu que je n'envoies pas des sauts de marche à chaque descente, les 160 mm n'ont pas vraiment d'intérêt, ils ont même tendance à diminuer le plaisir et les sensations! Du coup je roule pas mal avec mon vieux SR sur les terrains meubles du coin et je me fais très plaisir également!

Donc je suis comme toi et je réfléchis à l'achat soit d'un zesty soit d'un stump 2010! J'attends les tests du Stump et de voir combien je vend mon Kern... Le plus raisonnable serait l'achat d'un Zesty qui est un très bon vélo au bon rendement mais pas moins joueur...
--
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

Salut à tous,

je suis sur le point d acheter un VTT et j hésite entre 2 modèles, un Orbéa Sate et un Mérida Matts 40D.
Prix kiffe kiffe, 500 euros.
L Orbéa est un poil mieux équipé mais je préfère l esthétique du Mérida en noir mat.

Je ne fais que commencer le VTT, je ne sais meme pas si j arriverai à tirer la quintessence de l un ou de l autre, parmi ceux d entre vous qui pratiquez le VTT avez vous des conseils pour moi ?

Achat prévu début Mars...

J aimerai aussi acheter une remorque pour mon fils d un an bientot, si vous avez des retours d expérience je suis également preneur, que vous ayez loué ou que vous en possédiez une... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Nos VTT

Message par wano »

salut Melr.

Concernant, une remorque, on m'a prété une "Décathlon 2 places" l'été dernier et c'était vraiment super bien. La petite était en sécurité (ceinture 3 points), super stable, assez étanche et en plus c'est rigolo :mlko:

Par contre, si ton p'tit n'a que 1 ans, je pense qu'il est trop petit pour y être transporté.

Point de vue vtt, je vote Orbéa Sate.

@+
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

Merci à toi Wano,
pour la remorque ce sera pour le mois d Aout, et là je pense que ca ira, un an et demi ?
Sans faire de descente ou de freeride bien sur... :500:

Pour l Orbéa c est ce que la raison me dicte mais vraiment je kiffe l esthétique du Mérida... :lov: :mssss:

Dautres avis sont toujours les bienvenus en tout cas, et merci encore Wano :pelle:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Nos VTT

Message par macdolux »

Pour le VTT, le Orbea sans hésiter, pour les freins et le SAV.
Pour la remorque, tu fixe la coquille auto de ton titi dans la remorque et il pourra faire le tour de France derrière toi !!!
Si tu doit acheter, regarde la kiddy van, super rapport qualité prix (un peu + de 200€), pratique (elle se plie facilement et rentre dans le touran :wink: ) c'est celle que je vendais le plus qd je bossais dans le vélo !!! Elle au moins, elle ne s'écrase pas qd elle se retourne, (c'est pas le cas de toutes qd tu vois ce qui se fait)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

macdolux a écrit :Pour le VTT, le Orbea sans hésiter, pour les freins et le SAV.

:cry: Je sais bien, mais l autre est beau :cry:

Elle au moins, elle ne s'écrase pas qd elle se retourne
Faut y aller pour que ca se retourne non ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Nos VTT

Message par macdolux »

ben tu sais, c'est comme un cab, faut y aller pour que çà se retourne, par contre quand çà y va, t'es content d'avoir des arceaux...
c'est comme le casque en vélo, on pense que çà sert à rien, il m'a déjà sauver la vie (c'était contre une jetta d'ailleurs !!!) :wink:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

Ok, je vérifierai s il y a des arceaux alors, merci à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par spé family »

MELR a écrit :Salut à tous,

je suis sur le point d acheter un VTT et j hésite entre 2 modèles, un Orbéa Sate et un Mérida Matts 40D.
Prix kiffe kiffe, 500 euros.
L Orbéa est un poil mieux équipé mais je préfère l esthétique du Mérida en noir mat.
Bonjour à toi MELR je pencherais aussi pour l'orbéa,mais j'aime bien aussi le mérida.Alors si ton choix penche plus pour le mérida fais toi plaisir,et au fur à mesure tu changes les pièces que tu souhaites pour le upgrader.

Pour la remorque je n'ai pas d'avis sur la question n'en n'ayant jamais eu l'utilité
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

C est fait, j ai pris le Mérida, il me plaisait davantage (noir mat), par contre je fais changer le système freinage complet (leviers/disques/étriers) par celui de l Orbéa, la seule différence reste le dérailleur.

Il était dispo dans ma taille, je l ai réservé Mardi et je l aurai demain, après ces changements+mise à ma taille du cintre, on enlève 1,5cm de chaque coté.

Photos ce week end, probablement Dimanche.

Merci à tous pour votre aide... :kikoo:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Nos VTT

Message par macdolux »

Bien joué pour les freins, amuse-toi bien...
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

Et voilà la(les) bete(s):

Touran TDI 105 Design edition et Mérida Matts 40D
Fichiers joints
001_redimensionner.JPG
001_redimensionner.JPG (176.28 Kio) Vu 4739 fois
002_redimensionner.JPG
002_redimensionner.JPG (191.29 Kio) Vu 4739 fois
003_redimensionner.JPG
003_redimensionner.JPG (199.57 Kio) Vu 4739 fois
004_redimensionner.JPG
004_redimensionner.JPG (169.57 Kio) Vu 4739 fois
005_redimensionner.JPG
005_redimensionner.JPG (202.31 Kio) Vu 4739 fois
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Nos VTT

Message par TOURANSEIZE »

Belle bete!
Ça doit bien rouler...
Sinon, pourquoi est ce qu'ils t'ont mis une entretoise entre la fourche et l'étrier avant?, ils est si grand que ça le disque?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Nos VTT

Message par MELR »

C est un disque de 180 mais initialement ce n est pas ce montage, peut est ce pour cela...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité