Poignée d'ouverture de la boîte à gants... explosée !

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
dgillou
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:09
Localisation : Gif sur Yvette (Essonne)
Contact :

Poignée d'ouverture de la boîte à gants... explosée !

Message par dgillou »

Bonjour à tous.
Hier matin, pour chercher mon disque de stationnement "Zone Bleue", j'ai tenté distraitement d'ouvrir la boîte à gants depuis le siège conducteur.
Je n'ai absolument pas forcé sur quoi que ce soit, mais... la poignée m'est restée dans la main !
Je ne comprends pas ce qui s'est passé: serait-ce le froid qui a contracté le plastique de la poignée, le rendant plus cassant ? pourtant il ne faisait pas spécialement froid hier en RP... :(

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? (est-ce un problème connu ?)
- Est-ce qu'une fois le contact coupé, la poignée est verrouillée (il ne me semble pas, mais bon ...)
- Quelqu'un connait-il la procédure pour démonter cette maudite poignée et en remonter une neuve ?
- Enfin: comment ouvrir la boîte à gants à présent ?

Je vais prendre des photos lors de mes tentatives de démontage, mais si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de renseignements ...
:oops:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pas cool.

T'es sur que tu n'a pas oublié que la boite à gants était pas fermée à clef à ce moment là?
dgillou
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:09
Localisation : Gif sur Yvette (Essonne)
Contact :

Message par dgillou »

Elle ne ferme pas à clef, ma boîte à gants !
Ou alors c'est qu'elle est verrouillée lorsque le contact est oté, mais c'est justement l'une de mes questions ...
:?:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ah, excuses je ne savais pas quel modèle de touran tu as.

Non elle ne se ferme pas quand tu ferme à clef ton touran.
dgillou
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:09
Localisation : Gif sur Yvette (Essonne)
Contact :

Message par dgillou »

Bon, j'ai démonté ma serrure de boîte à gants.
Je ne publie pas de photos du démontage car elles ne donnent rien (contre-jour fatal).
En fait, il faut enlever la vis qui se trouve sur la tranche du capot de boîte à gants (à gauche, côté serrure), et dégager un clip dans le logement du capot sur la droite.
Puisque la "poignée" m'était restée dans la main, le démontage a été plutôt facile. On verra au remontage.

Ce matin, je suis allé commander la pièce chez VW, en m'attendant à me faire assommer par le prix...
Eh bien ça m'a coûté 10,98 Euros TTC ! :o

Je précise que ma "poignée" de serrure ne comporte pas de barrillet pour fermeture à clef.

Ceci dit, en regardant comment est faite la pièce, je suis même étonné que ça n'ait pas cassé plus tôt tellement c'est mal fichu. La pièce est en plastique, elle doit pousser une tige transversalement pour actionner les verrous situés de part et d'autre du capot. Mais elle n'est pas renforcée dans le sens de l'effort !
:roll: :roll:


Plastique et conception douteuse = Surtout, ne forcez pas ! :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités