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Compter les branches des jantes ? Classer les jantes ?

Posté : 01 déc. 2007, 23:22
par Dom77
jante 15 et 16" 8 branches

MAGNY-COURS

De série sur TOURAN V2 SPORT

6,5J x 16 205/55/R16
[ image externe ]


[ image externe ]

[ edit modo : reperjantes mis à jour. Merci pour les dimensions exactes des photos ]

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Comment comptez vous les branches sur les Nardo et sur les Atlanta :?: j'avoue que j'ai du mal à comprendre :oops:

Posté : 02 déc. 2007, 00:00
par LeDAHU
Dom77 a écrit : PS : Comment comptez vous les branches sur les Nardo et sur les Atlanta :?: j'avoue que j'ai du mal à comprendre :oops:
euh dom quand tu as fait le tour ne recommence pas.... :mrgreen: :kol/

Posté : 02 déc. 2007, 00:19
par Dom77
LeDAHU a écrit :euh dom quand tu as fait le tour ne recommence pas.... :mrgreen: :kol/
Et puis je devrais peut etre attendre que la roue ne tourne plus pour compter... :wink:

Non, plus serieusement, je ne comprends pas la classification en plus de 9 branches des Atlanta...A ce moment là pourquoi les RS4 sont dans la classification 7 et 8 branches :?: :?: :?:

Posté : 02 déc. 2007, 08:41
par JCGB
Dom77 a écrit :Non, plus serieusement, je ne comprends pas la classification en plus de 9 branches des Atlanta...A ce moment là pourquoi les RS4 sont dans la classification 7 et 8 branches :?: :?: :?:
Effectivement je suis un peu d'accord avec vous je crois que vous vous cassez un peu trop la tete avec l'histoire du nombre de branches ,pourquoi ne pas s'en tenir simplement a une sélection qui serait faite uniquement sur le diametre de la jante 15/16/17/18/... ce qui simplifirait la tache pour tout le monde .
JCGB

Posté : 02 déc. 2007, 08:58
par yann77
JCGB a écrit :Effectivement je suis un peu d'accord avec vous je crois que vous vous cassez un peu trop la tete avec l'histoire du nombre de branches ,pourquoi ne pas s'en tenir simplement a une sélection qui serait faite uniquement sur le diametre de la jante 15/16/17/18/... ce qui simplifirait la tache pour tout le monde .
JCGB
Pour les Atlanta c'est moi , j'ai compter le nombre réel de branches tout bètement . Y a t il une règle si oui je ne la connait pas ...Mais un modo pourra modifier si je me suis trompé ...

[ edit modo : les Atlanta ont été déplacées en 5 branches ]

Posté : 02 déc. 2007, 16:18
par Dom77
Tout à fait d'accord avec JCGB, et en plus ça simplifiera le travail des modos pour la mise à jour et ça facilitera la recherche du lecteur.

Merci en tout cas à Jef pour son boulot... :biere:

Posté : 02 déc. 2007, 19:12
par bart
+1 ce serait plus simple de les répertorier juste avec la taille comme c'est actuellement mais sans les classer par nombre de batons :wink:

Posté : 05 déc. 2007, 20:03
par jef10
Bon, faut trouver un classement plus simple.

J'ai pensé à un codage radial avec le nombre de bâtons en partant du moyeu vers la jante.

Pour commencer, il faut compter le nombre de bâtons qui partent du moyeu :

- Dans le cas des jantes de Pedro, ça fait M-10 où M signifie Moyeu.

Puis il faut mettre une lettre code : D pour division, U pour Union.

- Dans notre exemple ça fait M-10-D.

Ensuite on indique le type d'opération.

- Dans notre exemple 2 bâtons partent des premiers bâtons, ça fait M-10-D-x2.

Nous voilà donc avec 20 bâtons qui arrivent à la jante.

- Dans notre exemple, ça nous fait enfin : M-10-D-x2-20-J où J signifie Jante.

Ce code nous permet de faire un classement simple de tous les modèles de jante.

































Nan, j'déconne :mrgreen:


En fait j'ai pensé à d'autres classements :

- les jolies jantes et les moches . . . trop polémique.

- Mes jantes et celles des autres . . . trop compliqué à plusieurs

- Les jantes rondes, les carrés et les autres . . . trop con

- ...


Donc après une longue réflexion et selon vos conseils, on va en rester au diamètre et on fera une séparation " origine VW " ou non.

Si ça vous convient :)

Posté : 05 déc. 2007, 20:21
par carlitos
oui mais pour moi bas s'est des jant de touran conford 2007 :oops:

Posté : 05 déc. 2007, 23:25
par Dom77
jef10 a écrit :
Donc après une longue réflexion et selon vos conseils, on va en rester au diamètre et on fera une séparation " origine VW " ou non.

Si ça vous convient :)
Tu sais Jef, trop de détails tue le détail, déja il y a le diamètre et l'origine...
Il y aura toujours des e******** de M****** qui voudront aussi le poids, le type d'entretien, la fréquence de celui ci et avec quelle type de brosse ça s'entretient, etc... et TP deviendra çamefaitunebellejante.com...

Merci en tout cas pour la création du reperjantes... :wink: