Humidité et gel dans l'habitacle

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Humidité et gel dans l'habitacle

Message par Thierry03 »

Voilà le toutou est parti à la concession aujourd'hui pour 2 jours de tests d'entrée d'eau.

Depuis les premières gelée, le toutou a decidé de geler à l'intérieur sur le parebrise avant et dans l'habitacle.
Le gel est decendu jusqu'a la boîte à gant et au démarreur.

Et lorsque le temps ne se prête pas au gel, alors le parebrise s'opacifie d'humidité, à tel point qu'un montant intérieur du parebrise a été tâché par l'eau.

La mauvaise nouvelle c'est que le bilan ce cette première journée n'est pas terrible puisque le garage n'a rien trouvé côté parebrise.

Je croise les doigts pour qu'il trouve quelque chose, sinon je ne sais pas ce que je vais faire.

Si jamais vous avez déjà eu vent de soucis identiques ( la recherche n'ayant apporté que des soucis sur les optiques) merci de m'en faire part.

Mise à part ma 205 c'est le second véhicule qui me cause autant de soucis dans sa première année :?

J'en viens à m'interroger sur la qualité de finition de volkswagen.
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

tien nous au courant pour demain pas de chance :? peu etre une fuite du radiateur interieur :?: comme sur les espace :|
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Comme convenu j'apporte quelques nouvelles (plutôt mauvaise).

Alors le garage a continué à chercher la source du problème et se concentre maintenant sur une entrée d'air à la place d'une entrée d'eau.

La mauvaise nouvelle c'est qu'apparement ils ont constaté qu'un faiceau électrique situé vers les pédales a été rafistolé au scotch et que des fixations en plastique ont été cassé au niveau des pédales.

Je suis donc plus que surpris pour un véhicule neuf acheté dans une concession en france.

Pour bien faire la concession qui suit mon véhicule (qui n'est pas celle ou j'ai acheté le véhicule) va tenter de se renseigner sur ce qui a été fait.

Je crains bien entendu que l'ancienne concession va nier d'avoir toucher quoi que ce soit et je pense que ca va vite partir en bataille pour savoir pourquoi mon véhicule neuf est dans cet état.

Pour rappel l'embrayage à été changé cet été avec environ 6000 km au compteur.

Si vous avez des indications sur la procèdure à suivre, je suis à votre écoute. Je pense déjà prendre contact avec la répression des fraudes ainsi que mon service juridique de mon assurance.

++ tout le monde.
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Si t' habites en sibérie c'est peut être normal le gel :jesors:

Non blague à part courage :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

J’avais le vague souvenir de ce topic ci : http://www.touranpassion.com/forum/setopic1825.php ... mais je ne l’ai pas relu pour voir s’il y avait une information qui pourrait t’intéresser.

Bonne chance,
Papa4

Edit moi-même : Oups, d’ailleurs en le parcourant je viens de voir que tu y avais participé. Sorry pour l’info inutile.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Quelques nouvelles.

Suite à mon appel au service juridique de l'assurance, il en résulte que ce n'est pas apparenté à un vice caché.

La concession doit prendre en charge la réparation au titre de la garantie, chose qu'elle s'engage à faire (suite à mon appel auprès du chef d'atelier).

Donc retour à la case départ car on me redonne mon véhicule ce soir faute de pouvoir programmer une intervention assez lourde et conséquente (dépose complète du tableau de bord) afin de changer le faisceau, les pièces en plastique cassées et surtout de trouver la cause première : l'humidité et le gel dans l'habitacle.

Je cois que je vais négocier ce soir un nouveau modèle, peut être qu'en expliquant les soucis ils me proposeront quelque chose de correct.

++
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

Bon courage !!! mais c'est vrai qu'après une mésaventure comme ça on n'a plus confiance !!!

je me demande comment un concess peut rafistoler une voiture et laisser comme définitif ,c'est toujours inquiétant ! :? :?
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

se qui me rasure s'est apres la sorti de lusine qui a eu une bidouille a prouvait qui la faite bon courage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le hic c'ets que le tdb se doit d'être bien monté sous peine de cui cui !!!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello.

Je me suis quand même décidé à appeler le service de répression des fraudes pour avoir confirmation de ce que m'avait annoncé le service juridique et surprise il ne m'ont pas du tout dit la même chose.

Pour eux, le rafistolage du faisceau électrique peut être concidéré comme un sinistre aux yeux des assurances et donc qu'il est possible de lancer une expertise contradictoire en demandant la présence de la concession qui m'a vendu le véhicule.
De plus il me conseille de prévenir la concession qui suit mon véhicule de la procédure que je vais lancer afin qu'il soit au courant.

Je dois donc rencontrer mon assureur le plus vite possible afin de voir avec lui comment se passe ma couverture juridique au niveau des frais pris en charge (ou pas) pour l'expertise.
Bien entendu il m'est fortement conseillé de signaler le changement de l'embrayage aux alentours des 6000 km ainsi que le problème d'humidité et de gel dans l'habitacle (toujours pas résolu).

Sinon avez-vous des idées de tarifs pour une expertise comme celle ci ?

C'est quand même dingue que le service juridique de l'assurance essaie un maximum de ne pas entrer dans des procédures de la soret afin de minimiser leurs coûts. Je ne vais pas hesiter à le signaler à mon assureur.

++ tout le monde.
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello.

Je continue mon monologue en esperant ne pas encombrer le forum :roll:

Suite à ma visite directement chez mon assureur, nous recontactons le service juridique afin d'expliquer plus précisement la problèmatique.

Aprés un début plutôt tendu, la suite de la conversation a été des plus enrichissante. la personne a enfin compris la base du problème : avoir acheter un véhicule soit disant neuf alors que des réparations ont été apportées sans me le signaler lors de l'achat.

Il en résulte qu'il faut que j'adresse un courrier en recommandé avec AR à la concession qui m'a vendu le touran ainsi qu'un courrier à volkswagen france.

Dans ce courrier doit être expliqué la tromperie sur la vente, le manque de confiance actuel du véhicule et joindre avec l'attestation de la concession qui suit mon véhicule et les différentes opérations qu'ils ont effectués.
Doit apparaitre aussi une demande d'expertise de la part de la concession avec en plus une demande de dédommagement d'une valeur au moins égale aux coûts des réparations qui ont été effectuées au niveau du faisceau (estimation qui doit être faite par ma concession habituel).

J'ai pris contact avec Ufc que choisir, et je dois les rencontrer Lundi soir.

Je croise les doigts maintenant pour le déroulement soit rapide et que les choses s'arrangent à l'amiable.

Bonne journée.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Thierry03 a écrit :Je continue mon monologue en esperant ne pas encombrer le forum :roll:
Tu n’encombres pas le forum, je suis un fidèle lecteur de la triste saga :? .

Si ça prend la forme d’un monologue, c’est parce qu’à part compatir je n’ai pas vraiment d’indication pour t’aider. Continue, surtout, je pense que ce genre d’histoire intéresse tout le monde, surtout qu’on est un peu perdu face à un litige de la sorte et ça aidera les suivants à voir comment ça se déroule.

Bon courage !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Comme le dit Papa4, malheureusement pour toi, on ne peut pas faire grand chose pour t'aider puisque tu as pris les bonnes décisions rapidement.
Continues à nous tenir informer, ton cas n'est peut être pas isolé...

Bon courage à toi, en espérant que tu obtiennes gain de cause au plus vite :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Héhé merci Papa4 et Dom77 pour votre soutien.

Quand je parlais d'encombrer le forum je pensais plus à du spam, car je pourrais editer le premier post et compléter, mais je préfère les mettre à la suite.

Je pense qu'une fois l'affaire résolu je verrais avec un modo pour tout fusionner afin d'avoir une procédure plus lisible.

:biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Moi aussi je te suis de près....
Sauf que contrairement à certains blblateurs, je préfère ne rien dire au lieu de raconter des âneries.
Courage va !!
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tu n'embètes personne Thierry, TP est là aussi pour ça et on est avec toi.
J'espère comme les autres que tu auras gain de cause :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

ThinkDifferent a écrit :Tu n'embètes personne Thierry, TP est là aussi pour ça et on est avec toi.
J'espère comme les autres que tu auras gain de cause :wink:
+1 Mais n'y connaisant rien , je te souhaite simplement un bon courage pour la suite ... Je ne comprend tout de même pas comment ce genre de de chose puisse arrivé !!!
Courage et tiens nous au courant de la suite des évenenements ! :biere:
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Papa4 a écrit :
Thierry03 a écrit :Je continue mon monologue en esperant ne pas encombrer le forum :roll:
Tu n’encombres pas le forum, je suis un fidèle lecteur de la triste saga :? .

Si ça prend la forme d’un monologue, c’est parce qu’à part compatir je n’ai pas vraiment d’indication pour t’aider. Continue, surtout, je pense que ce genre d’histoire intéresse tout le monde, surtout qu’on est un peu perdu face à un litige de la sorte et ça aidera les suivants à voir comment ça se déroule.

Bon courage !
+1 comme le dit papa4, cela pourra aider d'autre TPiste :biere:
Donc si cela peut ne serait-ce qu'une seule personne et bien ça ne sera pas de temps et d'encombrement perdu sur TP.

Bon courage dans cette mésaventure :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Thierry03 a écrit :Hello.

Je me suis quand même décidé à appeler le service de répression des fraudes pour avoir confirmation de ce que m'avait annoncé le service juridique et surprise il ne m'ont pas du tout dit la même chose.

Pour eux, le rafistolage du faisceau électrique peut être concidéré comme un sinistre aux yeux des assurances et donc qu'il est possible de lancer une expertise contradictoire en demandant la présence de la concession qui m'a vendu le véhicule.
De plus il me conseille de prévenir la concession qui suit mon véhicule de la procédure que je vais lancer afin qu'il soit au courant.

Je dois donc rencontrer mon assureur le plus vite possible afin de voir avec lui comment se passe ma couverture juridique au niveau des frais pris en charge (ou pas) pour l'expertise.
Bien entendu il m'est fortement conseillé de signaler le changement de l'embrayage aux alentours des 6000 km ainsi que le problème d'humidité et de gel dans l'habitacle (toujours pas résolu).

Sinon avez-vous des idées de tarifs pour une expertise comme celle ci ?

C'est quand même dingue que le service juridique de l'assurance essaie un maximum de ne pas entrer dans des procédures de la soret afin de minimiser leurs coûts. Je ne vais pas hesiter à le signaler à mon assureur.

++ tout le monde.
Je te joins le topic d'un autre TPiste, CCH, qui a aussi des problèmes cachés avec son Touran et une concession.

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-75.php

D'après ces dires, les tarifs sont libres et donc ils peuvent varier d'un expert à l'autre.
Pour info, il a payé 800€ TTC.

Je pense qu'il faut que tu contacte plusieurs experts pour te faire un autre d'idée des tarifs pratiqués en moyenne.
Mais si ton service juridique te suit dans ce dossier, il prendra surement les frais à sa charge.
Essai de te renseigner sur les prestations prisent en charge par ton service juridique avant de te lancer dans la recherche d'un expert.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello tout le monde.

Voilà quelques nouvelles depuis la dernières fois :

- Nous avons beaucoup de mal pour obtenir l'attestation de la part de la concession de Toulon/Allier (celle qui a constaté le problème), le chef d'atelier n'arrivant soi-disant pas à joindre son responsable. Cela bloquant la suite de la procédure car il aurait été souhaitable de la joindre aux courriers.

- Suite à notre rendez-vous avec ufc que choisir, nous savons qu'il sera très difficile d'obtenir des dommages et intérêts de la part de Volkswagen ou de la concession ayant vendu le véhicule. Il faudra de toute façon aller au tribunal.

- Les réparations seront prises en charge par la garantie donc pour éviter de perdre trop de temps et d'argent dans une bataille juridique nous avons obtenu un rendez-vous pour faire les réparations.

Sinon je vous laisse découvrir une surprise de taille : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4807.php en page 3 :)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité