Bonus/malus ,véhicules polluants!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jldl1000
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 déc. 2007, 13:12
Contact :

Message par jldl1000 »

Le mieux est d'appeler la préfecture de ton département.
En fait, la secrétaire que j'ai joint au sénat n'a aucune information.
Elle m'a dit que le sénat votait les lois mais que leurs applications n'étaient pas le leur ressort.
J'ai donc eu les informations auprès de la préfecture.
De plus, maintenant, ils doivent connaître le sujet, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

jldl1000 a écrit :Le mieux est d'appeler la préfecture de ton département.
En fait, la secrétaire que j'ai joint au sénat n'a aucune information.
Elle m'a dit que le sénat votait les lois mais que leurs applications n'étaient pas le leur ressort.
J'ai donc eu les informations auprès de la préfecture.
De plus, maintenant, ils doivent connaître le sujet, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.
Hum, j'ai peur qu'ils n'aient pas non plus beaucoup d'infos... En plus, c'est fermé l'après-midi ;-)

J'essaierais demain matin, au cas où...

Merci.

David.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Bonjour,

Mon vendeur m'a appelé en fin d'après midi pour me dire que je ne serait pas concerné par l'ecotaxe, ayant commandé mon véhicule avant le 05/12/2007, par contre il faut que le concessionnaire fournissent l'originale du bon de commande à la préfecture au moment de la carte grise certifiant de la date de commande.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
jldl1000
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 déc. 2007, 13:12
Contact :

Message par jldl1000 »

J’ai également été contacté par mon concessionnaire car la livraison de mon Touran devrait avoir lieu mardi prochain.
Il m’a dit qu’un accord avait été trouvé entre les professionnels de l’automobile et le gouvernement, et que cet accord stipule que le concessionnaire devra uniquement justifier de la date d’achat (antérieur au 05/12/2007) et non plus de 10% à la commande.
Donc en résumé, pour ne pas payer l’écotaxe, il faut avoir commander avant la date du 05 décembre et c’est tout.
:wink:
Avatar du membre
Humane
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Humane »

Youpi alexiaaaaao
Touran 102 Trendline / Gris Ardoise / 7 places
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

webjo a écrit :Bonjour,

Mon vendeur m'a appelé en fin d'après midi pour me dire que je ne serait pas concerné par l'ecotaxe, ayant commandé mon véhicule avant le 05/12/2007, par contre il faut que le concessionnaire fournissent l'original du bon de commande à la préfecture au moment de la carte grise certifiant de la date de commande.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

dbercot a écrit :
jldl1000 a écrit :Le mieux est d'appeler la préfecture de ton département.
En fait, la secrétaire que j'ai joint au sénat n'a aucune information.
Elle m'a dit que le sénat votait les lois mais que leurs applications n'étaient pas le leur ressort.
J'ai donc eu les informations auprès de la préfecture.
De plus, maintenant, ils doivent connaître le sujet, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.
Hum, j'ai peur qu'ils n'aient pas non plus beaucoup d'infos... En plus, c'est fermé l'après-midi ;-)

J'essaierais demain matin, au cas où...

Merci.

David.
Bon, ben je les ai appelé ce matin, et, comme prévu, ils ne savaient rien ;-)
"Ah ben non, nous, on ne vous donne pas d'argent ! Il faut vous renseigner chez les vendeurs de voitures" !

Bref, je n'ai toujours aucune information complète et j'ai bien l'impression que mon bonus va me passer sous le nez...

David.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Si c'est pour toute commande postérieure au 05/12 les choses sont claires il me semble.
Tu as commandé avant tu n'y as pas droit (bonus comme malus)... Ça me semble simple. Je me trompe ?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

Bonjour,
liosor a écrit :Si c'est pour toute commande postérieure au 05/12 les choses sont claires il me semble.
Tu as commandé avant tu n'y as pas droit (bonus comme malus)... Ça me semble simple. Je me trompe ?
Oui, je pense que tu te trompes ;-)

En effet, pour le bonus, c'est bien ça (malheureusement pour moi !!!). Or, ma commande date d'avant le 5 décembre (30 octobre en fait).
Pour le malus, c'est pour les immatriculations à partir du 1er janvier 2008, sauf si la commande est antérieure au 5 décembre et qu'au moins 10% d'acompte ont été versés...

Voilà, voilà...

David.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

dbercot a écrit :Bonjour,
liosor a écrit :Si c'est pour toute commande postérieure au 05/12 les choses sont claires il me semble.
Tu as commandé avant tu n'y as pas droit (bonus comme malus)... Ça me semble simple. Je me trompe ?
Oui, je pense que tu te trompes ;-)

En effet, pour le bonus, c'est bien ça (malheureusement pour moi !!!). Or, ma commande date d'avant le 5 décembre (30 octobre en fait).
Pour le malus, c'est pour les immatriculations à partir du 1er janvier 2008, sauf si la commande est antérieure au 5 décembre et qu'au moins 10% d'acompte ont été versés...

Voilà, voilà...

David.
Les 10% de rentre plus en compte, il faut juste avoir commander son véhicule avant la date de sortie de cette nouvelle loi sur le journal officiel et de présenter le bon de commande à la préfecture comme preuve.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
abennyabenny
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2008, 00:22
Contact :

attention au malus !!!

Message par abennyabenny »

voilà ma petite expérience concernant le bonus malus.
J'ai commandé mon vehicule touran confortline tdi 140 dsg gris ardoise fin nov 2007 et livraison prévu janvier 2008.
Et bien, j'ai reçu un coup de tél de mon garage, la voiture sera là la semaine prochaine :D . Et en prenant rdv , la secrétaire me rappelle que mon vehicule fait 172 g/km CO2, donc ecotaxe de 750 euros monsieur.
J'ai encaissé le choc sans rien dire car j'étais KO. Je cherche sur le net le texte et là , ce n'est pas trés clair, mais en général, on lit que les vehicules commandés avant le 5 dec 2007 ne sont pas soumis à la taxe ou au bonus!!! aujourd'hui je me rends au garage et leur demande de verifier la loi car je n'ai pas envi de voir 750 euros sortir de mon compte pour rien.
Le directeur me dit que ce n'est pas clair, mais qu'il faut payer et ensuite se faire rembourser si la loi est définitive :twisted:
De retour à la maison , rebelotte , nouvelle recherche sur le net et là quelle ne fut pas ma surprise , la loi définitive est votée depuis le 25 dec 2007 et est entrée en application dès le 1er janvier 2008. Il y a une exception pour les vehicules ayant fait l'objet d'une commande avant le 5 déc 2007 avec un acompte sans seuil mini ( on lit 10% mais c'est faux, il n'y a plus de minimum ) . J'ai imprimé le texte avec en tête LEGIFRANCE.


voilà le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=29990101
Je vous raconterai la suite à la réception du vehicule.

Merci pour tous vos conseils avant l'achat de mon touran, à force de vous lire j'ai l'impression de l'avoir depuis longtemps.
La boite DSG me fait un peu peur mais on verra bien si je suis une tanche ou non. :biere:
Touran conforline 140 tdi dsg gris ardoise pack city et design
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

cette loi a quand même été faite dans la précipitation et avec pour certain un effet rétroactif .

c'est comme ça aujourd'hui !!! vite et n'importe comment ! di grand n'importe quoi ! :twisted: :twisted:
jldl1000
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 déc. 2007, 13:12
Contact :

Message par jldl1000 »

J'ai recu hier mon Touran tout neuf commandé avant le 5/12/2007,
je n'ai pas payé l'écotaxe qui devait être 750Euros.
Voila pour mon expérience personnelle.

Pour information, j'ai une carte grise temporaire pour l'instant.
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

la taxe se paye a la prefecture lors de l'immatriculation dedéfinitive !!!!!!!
jldl1000
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 déc. 2007, 13:12
Contact :

Message par jldl1000 »

Il y a de forte chance que oui.
Mes mon concessionnaire ne m'a rien demandé pour l'ecotaxe pour l'instant.
A suivre, je vous tiens informé.
abennyabenny
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2008, 00:22
Contact :

Message par abennyabenny »

tu ne dois rien payer si ton véhicule a été commandé avant le 5 décembre même si ton touran pollue . C'est une certitude : voir le lien dans mon précédent message. Enfin!!! Ne vous laissez pas faire!!
Touran conforline 140 tdi dsg gris ardoise pack city et design
abennyabenny
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2008, 00:22
Contact :

Message par abennyabenny »

ça y est ! J'ai mon touran :biere:

Le garage m'a donné raison et ne m'a pas réclamé les 750 euros de taxe.

Ils ont vu que je connaissais bien le dossier, donc ils se sont renseignés et ont eu la confirmation que tous les

véhicules commandés avant le 5 déc 2007 avec un acompte ne sont pas soumis à la taxe.
Touran conforline 140 tdi dsg gris ardoise pack city et design
totomatch
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:55
Contact :

Re: L'éco pastille vous en pensez quoi ?

Message par totomatch »

Dom77 a écrit :Vu comment ça réagit du coté des Forum, je pense que ça va bientôt arriver chez nous :twisted:
Alors vous en pensez quoi de l'éco pastille ? Va t'elle influer sur le choix de votre futur véhicule ?

Moi c'est clair, je vais y regarder de plus pres avant d'opter pour le Tiguan... :( :( :(
Moi personnellement j'étais tenté par la Sportline 140TDI DSG, et finalement avec le système de malus j'ai décidé de prendre la même sans le DSG. Je signe d'ailleurs lundi! :P
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

question peut être bête : cela s'applique t il qu'au véhicule neuf ou aussi au véhicule d'occasion lors d'un changement de carte grise.?
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Naturelle c'est sur les véhicules neufs uniquement :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ci joint 2 liens très intéressant et instructif pour nous comme pour les concessions un peu dépitées par cette nouvelle loi

http://pme.service-public.fr/actualites ... xtor=RSS-1

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ticle=2672
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jldl1000
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 déc. 2007, 13:12
Contact :

Message par jldl1000 »

Bonjour à tous,

Pour confirmation, j'ai reçu ma carte grise définitive hier, et je n'ai pas payé l'écotaxe.
Rappel : Commande du Touran le 20/11/2007.
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

l'éco-taxe (mon dieu, que ces 2 mots ne vont pas bien ensemble !) va contribuer à "tuer" les véhicules essence (750€ en + pour une logan à 7500 € !!!) et on finira tous par rouler avec des diesel 110 ch, certes suffisants comme déplaçoir, mais pour le plaisir de conduire il ne nous restera que la console de jeu !!

de plus, le calcul lui-même est incohérent ! outre le fait que la production de CO² est proportionnelle au nombre de kilomètres annuel, elle est aussi liée à la façon de conduire ! de plus, taxer les véhicules neufs est une hérésie ! (mais c'est tellement plus facile !) une auto, quelle qu'elle soit, polluera de + en + au fil des années !

mais le plus illogique, c'est que le parc automobile est "responsable" de seulement 11% de la production de CO² !! (de mémoire, le chauffage individuel c'est 40%, l'industrie 30% et les camions entre 10 et 20)...

mes projets de changement de véhicule ? terminé !!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

je sais que très peu de touran sont concernés par le bonus écologique....
le vendeur m'a appelé pour me dire que la concession ne voulait pas faire l'avance des 700 € de bonus écologique ( c'est pour la polo que j'ai commandé pour madame). je vais devoir me débouiller tout seul :cry: . je suis allé faire un tour sur le site du ministère de l'écologie. il y a un dossier à remplir avec des pièces à joindres, ça semble assez simple. quelqu'un a t il déjà effectué cette démarche ? en combien de temps avez vous été remboursé ? Merci
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
atari.fr
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2007, 06:48
Contact :

ecotaxe sur touran: lesquels sont soumis ?

Message par atari.fr »

bonjour

Quels sont les touran qui sont soumis à ecotaxe ?

merci
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité