Bonus/malus ,véhicules polluants!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Bonus/malus ,véhicules polluants!

Message par ABLOCK »

et une taxe de plus !!!

en regardant sur un site ;j'ai vu que pour un touran 2l tdi la taxe serai de 200 euros ,pour 161 a 165 gr/km

ça c'est comme la CSG ,au début c'était de 1% et maintenant de 10%.

une fois le système en route ,ils font ce qu'ils veulent !!! :twisted: :kol/ :kol/ :kol/
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Comment ca s'applique : un petit lien nous en dirait peut etre plus.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah oui la c'est vraiment rageant parce qu'on est pile a la limite les 2.0 TDi peut etre que le 160 sera exclu. Mais si j'ai bien compris il n'y aura pas de probleme apres l'achat (2nde immat).
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
marie
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:56
Localisation : 17
Contact :

Message par marie »

sur la carte grise pour un 2l bvm il est noté 159 de rejet en co2. donc normalement c'est bon selon ce que j'ai entendu à la radio. Y aurait-il erreur?
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

encore les petit qui paye il va faloir demander au avion aussi de partisipé estr a la nasa
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

L'éco pastille vous en pensez quoi ?

Message par Dom77 »

Vu comment ça réagit du coté des Forum, je pense que ça va bientôt arriver chez nous :twisted:
Alors vous en pensez quoi de l'éco pastille ? Va t'elle influer sur le choix de votre futur véhicule ?

Moi c'est clair, je vais y regarder de plus pres avant d'opter pour le Tiguan... :( :( :(
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

bonsoir, je devais changer mon touran avec un tiguan mais cette P... d'éco taxe à 5000 balles m'a fait changer d'avis. une vente de raté chez VW :evil: :evil: /zenn:
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

gougou04, idem avec toi, je suspend mon achat, le Tiguan attendra, j'irais regarder du coté des occases .. peu etre un Touareg d'occase sans la taxe, histoire de montrer a Borlo que sa loi est completement C O N ;)
remarque que lui avec son V6 HDI de fonction, il s'en fou pas mal
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Je remarque que l'on est trois a vouloir passer du Touran au Tiguan ! ;)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

+ 1
pas de tiguan :!:
je pense que ce sera 1 golf blue motion
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

la pastille pour les avion est pour la nasa les tones de co2 q'il brulle rien q'au décolage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

que dire , on est des vaches à lait ...rien de plus à tout point de vue !! :(
Yann...
jldl1000
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 déc. 2007, 13:12
Contact :

Message par jldl1000 »

Bonsoir,

J'ai un touran 170 DSG en commande qui devrait etre livre debut 2008.
Je devrais donc etre impacte par cette nouvelle contrainte.
Savez vous le taux de Co2 pour un touran HDI 170 DSG?
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

C'est bien de taxer les plus gros pollueurs, mais bon après que les gens ce soit éloignés des centres villes, et pris de grosses autos diesel, on les pièges avec une belle ecotaxes. Et surtout on taxe encore une fois l'auto... à quand un ISF sur les voiture de plus de 10 000 euros .... pffffff

même si j'approuve, je pense à ceux qui se sont bien fait piégés ... je parle pas des gros 4x4 de 3tonnes avec moteur diesel de 3 litres, mais bien des autres ...
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Je pense que le marché de l'occasion surtout pour les 4x4, SUV et monospace va être en pleine expansion !
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Je pense que je ne vais pas me faire des amis avec mon opinion, mais ce n’est pas grave j’assume.

Moi je dis qu’il faut arrêter de ce plaindre, pour une fois qu’un gouvernement met en place quelque chose qui va à l’encontre de l’immobilisme écologique des constructeurs.

C’est aussi aux constructeurs de faire des moteurs en prenant en compte le futur de nos enfants.

Y’en a marre aussi que ces grandes multinationales fassent pression sur nos gouvernements pour dicter leurs lois.

BMW est bien arrivée à faire un 4 cylindre deux litres 204ch avec des rejets de co² (g/km) de 138 sur la 123d!!!!

Le 177ch est à128 sur la 320d
Le 177ch est à 136 sur la 520d


Donc avec ces moteurs, pas de taxe, encore mieux, avec la 320d, vous aurez le droit à une prime de 200€

Aller au boulot, messieurs les ingénieurs.

Pour ma part, il est certain que je ferai attention pour l’achat de mon véhicule, plus pour nos enfants, que le fait de payer 2% en plus sur mon véhicule.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut Ancien_Membre1, moi aussi je soutiens le gouvernement, mais comme tu le dis, pourquoi ne pas avoir fais de pression sur les constructeurs, une fois de plus la solution prise est la plus facile, taxer l'automobiliste, noublis pas que l'essence est taxé a 80%, la voiture a 19.6, l'entretien ... au niveau des taxes, il me semble que ça suffit
alors un peu d'originalité aurait ete la bien venue, pourquoi le FAP n'est il pas pris en compte ? pourquoi ne pas prendre en compte le parc occasion ? pourquoi tolérer un type seul dans une C2 est pas 4 perssone dans un Tiguan ? pourquoi Borlo roule avec un V6 HDI ...

sans compter l'impact sur le secteur automobile pour lequel je travail qui est deja tres tres sinistré, donc mauvais pour la croissance, parait qu'elle est deja faible
je m'arrete la ..
;)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour à tous,

Je trouve cette nouvelle taxe complètement débile.
Il me semble qu'en France à tout problème la solution soit la mise en place d'une taxe (+2,8% sur le poisson pour faire on ne sait pas quoi) dont les sommes sont obscurément utilisées et les problèmes restent.
C'est à pleurer pour notre planète quand après un Grenelle de l'environnement la première mesure appliquée soit celle là. Rien sur le développement des transports collectifs à ce jour, c'est vrai que faire voter un truc par 10 députés va plus vite!!!!
Après le mode de calcul des rejets de CO2 est à pleurer, dans le dernier Auto-moto j'ai appris que les véhicules étaient fournis par les constructeurs et non pris au hasard sur une chaine et que le cycle n'a rien à voir avec une conduite réelle (cf les mesures dans les essais presse).
Je pense que nous sommes en train de nous tirer une balle dans le pied sous l'œil des plus grands pollueurs que sont la Chine et les USA qui eux ne font rien.

Nous ne sommes pas près de sauver notre planète avec ce genre de mesure.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

pat_man_34 a écrit : alors un peu d'originalité aurait ete la bien venue, pourquoi le FAP n'est il pas pris en compte ?
;)
Le FAP n’a rien à voir avec les rejets de CO² enfin si, il augmente la consommation de carburant donc par la même occasion les rejets de CO².
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Ancien_Membre1 a écrit : Le FAP n’a rien à voir avec les rejets de CO² enfin si, il augmente la consommation de carburant donc par la même occasion les rejets de CO².
Donc, le FAP est plus polluant :?: :?: :?: :roll:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Non mais faut arreter avec ce CO2 meme si il est pas bon, il est pas la cause de tout nos maux !
les particules du diesel sont cancerigene, c'est reconnu, le FAP est positif !
les ecolos ont mis un nom sur le rechauffement de la planete, c'est le CO2
pour cause, c'est le seul element qui est enregistré depuis une cinquantaine d'annee, mais il y a pas que ça !
vous croyez pas que gazoil + Oxygene = CO2 quand meme !
c'est pour ça que de pas prendre en compte le FAP est une Conne r i e
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

N'importe quoi ce gouvernement.
C'est comme le fioul, personne n'en parle mais il y a déjà une taxe CO2 dessus (dans les 2-3 €/ m3)
Parce que ce gouvernement de ..... s'imagine qu'avec des revenus moyens de xxxx € mensuels, papy et mamy peuvent changer leur chaudière de 15 ans par:
- une pompe à chaleur (même si crédit impot de 50%)
- ou une cheminée (quand t'es cassé à 70 piges , va rentrer le bois)
Et en plus il fortement connu qu'on fait crédit aux personnes qui ont plus de 60 ans.


Comme d'hab, encore un problème de fond... l'idée es louable mais l'application non !!
Celui qui a une famille de 4 enfants (des familles recomposées il y en a bcp plus qu'on ne le pense) va être obligé d'acheter 2 polo au lieu d'un multi van par ex ......
Sauf que 2 polo qui roulent, même non polluants ca doit dégager plus de co2 qu'un multivan non ?

lls ne prennent pas en compte tous les critèes comme d'hab....

Mode HS on
Quand on voit notre president en vel satis (peut être le 3.0 DCi ou le 3.5 essence) elle est belle la vie.
Et puis avec l'augment de salaire qu'il s'est allouée, il peut le payer l'éco taxe pardon nous pouvons la payer son eco-taxe
Mode HS off

Sincèrement, je veux bien payer cet eco taxe
Et pour les proprio de grosses cylindrées généralement ils ne sont pas à quelques €€€€
Mais que cet argent aille au bon endroit ! et ça en France Bercy c'est un peu star wars
Quand on voit en Allemagne que les maisons passives, le solaire etc qui sont développés depuis ouhhhhhhhhhhh .... bref
C'était le coup de :evil:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

On est pil-poil a la limite alors...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

fab01 a écrit :... depuis ouhhhhhhhhhhh ....
Tu le fais bien le loup Fab... :wink:

Sinon, sérieusement , c'est pas faux... :wink:

Et moi, pourquoi j'irai ((aurais)puisque Toutou est tout neuf) payer 750 € pour mes 176 grammes (Pu****, ça fait cher le gramme, j'sais bien que le Toutou est une drogue dure mais à ce tarif là... :canab: )alors que je dois parcourir - 10.000 km/an, alors que ma femme avec la 205 doit en faire autant en polluant bien plus avec une voiture qui a 17 ans mais qui ne sera pas taxée.
Nous avions l'intention, entre autres, de changer le Touran pour un Tiguan et de voir les incitations gouvernementales pour remplacer la 205, qui peut encore rouler, mais j'aurais bien voulu faire ce geste (pas gratuit à la base) pour me donner meilleure conscience (oui j'avoue :oops:) apres l'achat du Tig. en achetant une petite neuve ( hé oui, j'aime bien les acheter neuves :oops: )
Résultat des courses : No Tiguan, j'vais pas aller en plus rajouter 1.600 € à la facture déja assez lourde...
mais aussi no remplacement de la 205 pour l'instant, faut arreter de nous prendre pour des c..., nous les salauds de conducteurs tout justes bon à payer...
c'est quoi cette incitation : 200 € si tu mets ta vieille à la casse pour t'en payer une jeune (j'parle de la voiture...) mais attention à ce que tu rachéte...

Alors, il est où là, le bénéfice pour la planete ?

Cette mesure, c'est de la poudre aux yeux des écolos pour les calmer, ça coute pas un rond à l'etat et ça va leur permettre de dire voyez, on a fait qquechose, on tient nos promesses...
Messieurs les technocrates des ministères (amers), revoyez votre copie, vous faites fausse route, et en plus commencez par balayer devant vos portes.

Oh p*****, j'ai loupé mon train avec tout ça ( hé oui j'vais bosser en train moi...)...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités