TDI 170 DSG mode D : trop longtemps en seconde
Modérateur : Modérateurs
TDI 170 DSG mode D : trop longtemps en seconde
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en S (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en s, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais....
- a l'arret, je suis en S (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en s, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais....
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
Bonjour !
Pour les rétros, je ne peux pas te renseigner...
Pour la dsg, pourquoi te mets-tu en "S" ? Le "S" est le mode "Sport" qui pousse les rapports plus hauts dans les tours. Mets toi plutôt en mode classique "D", et là la boite passera le rapport supérieur plus tôt (genre 2000 trsmin à froid). C'est le concessionnaire qui t'a dit de rester en "S" ? Je vois pas comment passer les rapports à bas régime en "S", c'est incohérent !
Pour les rétros, je ne peux pas te renseigner...
Pour la dsg, pourquoi te mets-tu en "S" ? Le "S" est le mode "Sport" qui pousse les rapports plus hauts dans les tours. Mets toi plutôt en mode classique "D", et là la boite passera le rapport supérieur plus tôt (genre 2000 trsmin à froid). C'est le concessionnaire qui t'a dit de rester en "S" ? Je vois pas comment passer les rapports à bas régime en "S", c'est incohérent !
je recommence..
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en D (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en D, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais.... Roulement des yeux
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en D (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en D, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais.... Roulement des yeux
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
bah ça dépend également de la route... côte, faux plat... sur plat, avec un 140 dsg, la boite à froid change aux alentours de 2000 trmin, et ça descend vers 1800-1900 trsmin à chaud...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
be ca fait pas ça chez moi...
Mais tout dépend de la pression de ton pied sur la pédale.
Si tu relèves un peu le pied, il va passer les rapports automatiquement
C'est sûr que si tu restes appuyé, il va tirer les rapports
Mais tout dépend de la pression de ton pied sur la pédale.
Si tu relèves un peu le pied, il va passer les rapports automatiquement
C'est sûr que si tu restes appuyé, il va tirer les rapports
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je ne suis pas un bourin de la pédale !!
j'appuis juste ce qu'il faut meme que le zautre me double!! (pour le moment)...je ne la connnais pas encore pour justement exploiter mon toutou..mais..
comme j'ai dit.....j'ai l'impression d'attendre qu'elle passe la troisième...ou je lui mets un ptit coup de (+) a la manette pour passer..
j'appuis juste ce qu'il faut meme que le zautre me double!! (pour le moment)...je ne la connnais pas encore pour justement exploiter mon toutou..mais..
comme j'ai dit.....j'ai l'impression d'attendre qu'elle passe la troisième...ou je lui mets un ptit coup de (+) a la manette pour passer..
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
ben écoutes moi je n'ai pas du tout cette impression. car il passe les rapports de 2 en 3 à 2000-2200 trs
Mais je n'ai qu'un 140 --> cartographie de boite différente sur le 170 ? euhhhhhhhhh yo no so
Mais je n'ai qu'un 140 --> cartographie de boite différente sur le 170 ? euhhhhhhhhh yo no so
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- zouzoupitchoune
- professeur
- Messages : 393
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Il me semble que ça passe nettement plus tôt que ça chez moi, je dirais aux alentours des 2000 trs/minGoyaves a écrit :je recommence..
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en D (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en D, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais.... Roulement des yeux
Sinon, tu trouves que la deuxième est longue
oui je la trouve longue...je crois un peu au dela de 2000..Mais bon..
je crois je ne suis pas habitué...car des fois, je n'y porte pas attention, sionon, je passe la troisième a la palette....
ce qui est drole, c'est que meme si je passe ma troisième en dessous des 2000, l'automatique ne me reprends pas en seconde mais garde la troisième que j'ai passé...
mais bon, rien de grave dans tout cela..
je crois je ne suis pas habitué...car des fois, je n'y porte pas attention, sionon, je passe la troisième a la palette....
ce qui est drole, c'est que meme si je passe ma troisième en dessous des 2000, l'automatique ne me reprends pas en seconde mais garde la troisième que j'ai passé...
mais bon, rien de grave dans tout cela..
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Salut pour info tu peux comparer avec un DSG 105 TDI de l'excellent resume de Jef10
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sinon 2000 ou 2200 tour ca ne semble pas enorme !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec qu'avec la DSG et un moteur froid les rapports sont plus long que quand le moteur est chaud.
As tu vu une difference avec moteur chaud ou froid ?
a+
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sinon 2000 ou 2200 tour ca ne semble pas enorme !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec qu'avec la DSG et un moteur froid les rapports sont plus long que quand le moteur est chaud.
As tu vu une difference avec moteur chaud ou froid ?
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- zouzoupitchoune
- professeur
- Messages : 393
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Qu'entends-tu par là? Tu veux parler du régime moteur auquel la vitesse passe non?Comodo a écrit :Salut pour info tu peux comparer avec un DSG 105 TDI de l'excellent resume de Jef10
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sinon 2000 ou 2200 tour ca ne semble pas enorme !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec qu'avec la DSG et un moteur froid les rapports sont plus long que quand le moteur est chaud.
As tu vu une difference avec moteur chaud ou froid ?
a+
Parce que à ma connaissance la longueur d'un rapport n'est pas variable... :P
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Salut Goyaves,Goyaves a écrit :...
Laisse faire la DSG, ce n'est pas grave et c'est même normal.
Ce qui est important en rodage c'est de ne pas faire un 4000 trs pendant 300 km sur l'autoroute.
Accélère tranquillement et respecte les limitations de vitesse(Je sais, c'est dur...) et tout ira bien.
De temps en temps, en D, tu pousses 2, 3...
Thierry
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Oui, je pense que Comodo veut dire qu'a froid les rapports montent un peu plus dans les tours.zouzoupitchoune a écrit :
Qu'entends-tu par là? Tu veux parler du régime moteur auquel la vitesse passe non?
Parce que à ma connaissance la longueur d'un rapport n'est pas variable... :P
C'est normal et logique aussi.
La longueur d'un rapport n'est pas variable.
Thierry
- zouzoupitchoune
- professeur
- Messages : 393
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Regarde dans cette section il y a tout (Ou presque) sur la DSG :
http://www.touranpassion.com/forum/forum84.php
Et plus particulièrement ce sujet que je te conseille de lire entièrement :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic84.php
http://www.touranpassion.com/forum/forum84.php
Et plus particulièrement ce sujet que je te conseille de lire entièrement :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic84.php
Thierry
- dieseliste
- passionné
- Messages : 173
- Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
- Localisation : Daoulas
- Contact :
Sur le mien la 3ème passe entre 2000 et 2500 et c'est fonction de l'enfoncement du pied c'est très sensible par contre là ou je suis emmm c'esy lorsque j'arrive au rond point il reste en 2ème et si les tours sont trop bas on dirait une tortue c'est même dangeureux, je me suis fait peur 2 ou 3 fois. :|
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Moi aussi je suis d'accord avec toi, également processeur d'un 170, si on maintient l'allure, je n'ai pas la vitesse en tête, mais je dirai environ 40 km/h, la boîte reste en seconde sur 2000/2500trs/min, sans changer de rapport...
Je fais comme toi, shift ! pour tomber à 1200 trs
Je fais comme toi, shift ! pour tomber à 1200 trs
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
ben ouais au prix de l'essence et de la voiture, un peu d'économie quand même!!
Heureusement que je n'utilise pratiquement pas le "S"!! vu la monté en régime du moteur!! laisses tomber!!!!!
En "D", je fais pratiquement ce que fais le "S"..un ptit coup de "-" de la palette, et le bolid est lancé....mais vu qu'on arrive très vite dans les limites "retrait de permis", alors je releve un peu le pied...
Je n'ai pas payé l'ecota taxe de 750 euros..Mais qd meme ils se foutent de la geule du monde avec leur prime a sucer le peuple...alors des fois lorsque j'y pense et lorsque je peux, j'appuis un peu sur la grande pédale pour le petit "Sarko"...ça fait plaisir
ce ci dit, au niveau conso, ça peut aller.
Heureusement que je n'utilise pratiquement pas le "S"!! vu la monté en régime du moteur!! laisses tomber!!!!!
En "D", je fais pratiquement ce que fais le "S"..un ptit coup de "-" de la palette, et le bolid est lancé....mais vu qu'on arrive très vite dans les limites "retrait de permis", alors je releve un peu le pied...
Je n'ai pas payé l'ecota taxe de 750 euros..Mais qd meme ils se foutent de la geule du monde avec leur prime a sucer le peuple...alors des fois lorsque j'y pense et lorsque je peux, j'appuis un peu sur la grande pédale pour le petit "Sarko"...ça fait plaisir
ce ci dit, au niveau conso, ça peut aller.
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
Une petite correction...
Sur le mien, ce n'est pas la 2nd, mais la 3rd qui est longue.
En roulant en ville, vers 40, 50 km/h, mon, touran reste en 3rd jusqu'a 2499 trs/min, à 2500 il change.
C'est curieux, car sur mon ancienne voiture, une A3 sportback 140 DSG, après quelques secondes à un même régime qui permet de changer de vitesse elle le faisait.
Vous avez ca aussi ?
Sur le mien, ce n'est pas la 2nd, mais la 3rd qui est longue.
En roulant en ville, vers 40, 50 km/h, mon, touran reste en 3rd jusqu'a 2499 trs/min, à 2500 il change.
C'est curieux, car sur mon ancienne voiture, une A3 sportback 140 DSG, après quelques secondes à un même régime qui permet de changer de vitesse elle le faisait.
Vous avez ca aussi ?
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité